Pourquoi Wow vanilla ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par polgara
C'est en résumé tout ce que je déteste dans le wow actuel. Je joue pour m'amuser et rien de plus.
Un raid 10, comme un raid 40, nécessite un certain nombre de tanks, de soigneurs et de damages dealer.
Ces rôles doivent être tenus.
S'ils ne le sont pas, le raid ne tue aucun boss et passe sa séance de jeu à se faire défoncer le cul.

C'est peut-être ça ton concept de l'amusement, mais clairement, ce n'est pas le mien, et je ne crois pas que cela soit celui de beaucoup de gens qui vont en raid.

Mourir en boucle parce que X a décidé qu'il soignerait uniquement à la salve en stuff amélio ou que Y trouve les boucliers moches et préfère tank à la deux mains, c'est tout sauf amusant.
Mourir systématiquement sur un boss à 5-10% de vie, parce que deux de tes DPS ne maîtrisent pas leur cycle et sont incapables de fournir le DPS requis par le jeu, c'est insupportable.
Voir systématiquement ton soigneur OOM à mi combat parce qu'il ne soigne qu'au flash, c'est intolérable.


C'est limite pénible d'avoir à lire ce type de commentaire complètement à côté de la plaque. Et pire, c'est chiant au possible d'avoir à le vivre en jeu.
Jouer correctement n'est en rien incompatible avec amusement.


Citation :
Publié par Kaenma
LE soucis c'est qu'en heal il n'y a pas de cycle, puisque tu dois réagir aux dégats que se prennent le tank et le raid.
Les soigneurs n'ont pas de cycles figés, mais la plupart des DPS non plus (enfin pas à proprement parler) : ce sont des priorités parmi leur pool de compétences/talents.
Un soigneur qui ne soigne qu'au soin rapide très coûteux en mana ou qui n'utilise jamais son AoE sur CD sera un boulet pour son raid, exactement de la même façon qu'un DPS qui n'utilise pas les bonnes attaques au bon moment.

Dernière modification par lyn steinherz ; 10/10/2011 à 08h45.
Pour moi Vanilla c'était le tout début des MMO, j'avais 18 piges et je decouvrais absolument tout, a part l'univers puisque je jouais pas mal a warcraft 3.

J'ai commencé Juin 2005 avec un pote tout nous semblait difficile quand on croisait un 60 on restait bouche bée devant son equipement et sa monture. Ces cette découverte qui nous rend nostalgique et pour beaucoup on voudrait retrouver ce sentiment du début.

Seulement c'est impossible mais ça tous ne me comprennent pas donc quoique Blizzard fasse ça leur parait fade.

Et puis contenter les nouveaux et les anciens est compliqué et je n'imagine même pas sils essaient de contenter les différentes nationalités. On fait beaucoup de reproches a Blizzard mais contenter un américain, un français, un allemand, un japonais et un brésilien ca doit être coton.
Citation :
Publié par Sikara
Il y aussi le fameux touche to bolt. Petite anecdote : un camarade de la guilde avait placé sa touche "to talk" sur son raccourci de la bolt. On arrive devant vael il veut parlé et bam combat déclenché ... lol
On a régulièrement des pulls de hunter dans ce genre sur des boss comme chima ou ragna chez nous, vu que même à 40m de lui en cliquant droit tu passe en attaque auto :x. Mais sinon ton anecdote m'intrigue, d'une parce que ce combat s'engageait en parlant à Vael et non en l'attaquant, et de deux parce que passer 3 mois sur lui après son nerf (à la base c'était un algalon like avec timer de depop), me semble disproportionné (c'est un mois et demi de plus que le temps qu'on a passé sur le twins emperor alors qu'il fallait bien plus de temps pour aller sur eux et que la difficulté de la rencontre était bien plus élevée que Vael :x.

edit : Et merde je commence à quote du message qui date de plus de deux mois, la sénilité me guette...
Citation :
Publié par Kael Destrenn
Mais sinon ton anecdote m'intrigue, d'une parce que ce combat s'engageait en parlant à Vael et non en l'attaquant, ...
Il faudra le dire à Vael parce que je l'ai déjà engagé en l'attaquant involontairement
La premiere fois il parlait un peu avant de latter, mais me semble qu'apres le premier wipe, suffisait de l'attaquer direct.
En fait j'en suis quasi sur, j'ai toujours en mémoire les pulls foireux d'un de nos mages gaffeurs.
J'ai commencer wow dès la sortie. Et putin j'ai franchement mis du temps a être 60, et à chaque fois que j'étais sur orgrimmar et que je voyais un lvl 60 avec la monture epique 60 (surtout le cheval ud) et ben j'étais : waaaaaaaaaWWW un jour je l'aurais .
Citation :
Publié par Daldron
instant pex lvl 55

"comment c'était avant"
Epic fail.

Merci de nous avoir pris pour des
[Glunn > idiots ]
, ++

Dernière modification par Glunn ; 18/03/2013 à 10h19.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ninael
En effet oui ^^
Sacré Daldrone !

les h2 qui te camp ! j'en pleurais de rage ^^
Daldron ! y'a pas de E ! ^^ Heureusement que y'avait un certain war pour te protéger après !
Citation :
Publié par Daldron
Coucou, oui j'voulais juste faire un peu de pub pour un serveur sympa, mais visiblement j'ai pas trop l'droit ^^
Ouai en même temps le premier idiot qui taperai wow+vanilla sur google tomberai dessus toute façon, finalement je trouve cela un peu hypocrite, m'enfin.
Pour apporter ma pierre à l'édifice, voici ce qui m'avait marqué à Vanilla et que je n'ai plus retrouvé dans WoW depuis BC.

-Comme mentionné par beaucoup, WoW Vanilla (joueur depuis la première semaine du lancement en France) fût mon premier MMO. Conquis par la licence Warcraft depuis Warcraft II, je n'en pouvais plus d'attendre de mettre les pieds en Azeroth.

L'effet de nouveauté, d'espace, de diversité, les musiques, les émotes, l'accessibilité, tellement de chose à explorer, Goldshire bourré à craquer de joueurs !
Des suites de quêtes nous amenant à parcourir plusieurs régions (la quêtes Defias, la quête de classe) ou faire des aller retours à ne plus en finir (Abercrombie). Wiper comme possible sur Hogër ! Economiser pièce par pièce afin d'être fier de porter son tabard de guilde @1Po. Demander sur le /1 où se trouve X/Y. Se retrouver embarqué dans un bus pour aller taper sur Xroad, avoir l'impression d'être "quelqu'un" sur le serveur.

Découvrir les premiers donjons. Mon dieu, avoir du faire 7 fois les DeadMines avant de tomber VanCleef (on y allait sans heal ou sans tank).
L'ambiance malsaine de DarkShire.
Les joies de Strangleronce avec du PVP omniprésent au camp de Nesingwary.
L'emerveillement à la découverte de Darnassus et du territoire Elfe (il y avait même pas de bateau pour y aller, juste un PNJ pour faire un TP)

Des zones avec des quêtes s'étalant sur plusieurs LVL (Strangleronce, Tanaris) Parcourir le monde, revenir, repartir, être libre de choisir sa région pour quêter. Des régions avec une âme propre (la quiétude de mulgore, l'ambiance malsaine des forêt de SilverPine, la magie d'orneval).
L'excitation de croiser un H2/Ally.

Etre fier d'avoir sa monture LVL 40 (qui parfois restait l'unique monture même LVL 60)

Des skins d'armure simple mais efficace (j'avais trouvé un set de plaques noir/gris magnifique !)


-On pourra noter également des soirées de cris et de larmes à Tanaris ou Booty Bay avec des gardes qui tapaient trop souvent les victimes

La paladin (premier perso) complétement random au niveau DPS (5s ou 45s par mob). Le cumul des trinket completement ubber
Le Démo qui n'a servit à rien pendant de long mois.

Des quêtes à se pendre (aller 50x dans BRD pour faire son accès Ony coté Ally). Des donjons trop trop trop trop long avec 500 trashs et 3 boss. UBRS qui devenait un cauchemar avec des Wips à Gogo en PU (le plus long pour moi, 23h-5h du matin). Des loots jamais vu (ça existait vraiment les épo T0 prêtre ?).

-Les joies de faire ses premiers RAID 40 en guilde. Voir tomber Ragna, commencer BWL, finir BWL (découvrir sur le tas la couleur des mobs avant Néfa, rouge, noir, vert) mes meilleurs souvenirs. Etre fier de parader avec son T1/T2 à IF puis rouler sur le PU en BG. 3vs1 à un spot d'arathi ? Pas de problème !

Les coups de lattes pendant l'attente du Goulet entre Orneval et les Tarides. Etre craint, reconnaitre un PJ H2 : C'est X !!! Fuyez !!!
Faire l'appât devant une base Horde pour faire tagger les H2 afin déclencher une baston et ensuite rigoler un bon coup sur le forum du serveur.
S'amuser à écrire L O L en langage H2/Ally

Farmer avant les autres les "carottes" de Gangrebois pour regagner de la vie en PVP.

Farmer les pages de livres en Silithius pour monter la reput AQ

Bref, il y avait de la vie.


Et puis BC est arrivé (un peu vite car on avait pas encore terminé AQ40 ni Naxx), j'ai encore les screenshots juste avant l'ouverture de la porte. ^

La décéption arrive vite. Trop trop trop trop de quêtes dans la même région avec trop de monde. Attendre pour tuer le named, suivre un couloir pour monter 70 (péninsule->marais->terokkar->nagrand->tranchantes->Raz du Néant/Ombrelune)
Le gameplay différent, les items lvl 61 plus puissant que l'épique ce qui ramenait beaucoup de monde au même niveau en quelques heures alors que toi et ta guilde avaient galéré comme pas possible pendant des mois pour se stuff.
Des nouvelles stats dont la résilence
Mettre des bolts à 900 lvl 70 en stuff chouette sur un mec avec un peu de résilience alors que tu mettais 1500 au lvl 60 avant (véridique et ça ma tué)

Devoir monter la réputation pour aller en héro.
Azeroth vide et tout le monde à Shattrath.

Un sentiment de repartir à 0 alors qu'on s'était saigné pendant des soirées pour avoir quelque chose.

Beaucoup de changement et plus assez de volonté pour recommencer ce qui avait été fait.

J'ai stoppé avant de commencer les instances à 25.

Depuis, je retourne 1 mois ou 2 sur chaque extensions mais c'est de plus en plus un jeu solo où un anonyme joue avec des anonymes.
On vient, on fait sa tambouille perso et on repart.

J'ai essayé de reprendre avec une guilde sur WOLTK mais j'ai vite déchanté.

"Ta combien de GS ?" "Mais lol t'es pas capé" "Ta pas d'enchant sur cette pièce" "Ton gemmages n'est pas opti" "Mais tu n'a pas tes métiers montés à fond !!!"

Beaucoup de question qui n'avaient pas "vraiment" d'importance à l'époque que Vanilla. Donc j'ai laché l'affaire et je fais maintenant mes trucs en solo.

Je ne sais pas si je voudrai réellement revenir sur un serveur Vanilla car il y avait quand même pas de truc que je ne pouvais plus voir à la longue, mais honnêtement, j'ai vraiment passé de très bon moment et je ne regrette pas.

PS : Ah oui, un truc terrible que me saoule également, le changement de gameplay du perso à chaque patch majeur

@+
Ce qui est nul dans WoW aujourd'hui et qui était tellement charmant dans Vanilla, c'est qu'il n'y a plus d'amateurisme ou de "folklore".
Tout est streamliné (j'ai pas de bon mot fr là pour exprimer ça), tout fonctionne toujours de la même façon. Les items sont tous les mêmes, les raids sont tous construits sur le même principe, les dailys aussi, y a toujours le même cycle de farm x pts, get item, farm y pts... Les talents sont dans la même ligne, les classes aussi..
Alors évidemment, généralement on me répond à ça que ça sert a rien d'avoir des talents pourris parce que personne les prend, des items pourris parce que personne les utilise ... peut être. Je sais pas. Ce que je sais, c'est que le WoW d'aujourd'hui a vraiment un côté industriel, sans surprise, sans piquant. C'est genre une plaque d'acier inoxydable absolument nette et sans défauts. C'est très efficace, mais ça manque singuliérement de sentimentalisme.
Je vois où tu veux en venir, je pense aussi que ce qui fait qu'on a tendance à idéaliser Vanilla c'est que ça correspond à nos premiers pas. Et pour beaucoup ça correspond également aux premiers pas dans les mmorpg de manière générale.

Je vais prendre l'exemple de Mario Kart, il suffit de comparer nos premières sensations sur le tout premier opus de la Nintendo et les derniers qui sont sortis en 3D sur les consoles nouvelle génération.
Plus on avance plus c'est beau, neuf et novateur dans le gameplay mais ça ne vaudra jamais nos premières courses pixellisées... Et je pense que c'est ce qui se produit aujourd'hui avec WoW.
Bah ça n'était pas mon cas, j'ai joué à UO, EQ, DAoC... Je fais partie de ceux qui sont arrivés sur WoW déjà en mode orga de ouf avec une guilde de 60 personnes pré créée, des objectifs de réussite, etc... donc pas du tout avec la candeur de quelqu'un qui découvre les MMO.
Pour autant, et même si Vanilla était déjà un produit beaucoup plus "pro" que ses ancêtres dans le domaine du MMO, y avait encore un côté "magique" dans le jeu. Y avait pas d'histoire d'itemlevel, les items avaient parfois des stats délirantes par rapport à leur endroit de drop, y avait des petits tips / bugs à connaitre, y avait des mecs qui tentaient de jouer des spé folkloriques, des inconnues dans le jeu...
Aujourd'hui, le jeu est super industrialisé, tout est clair net et précis, sans asperités. Un boss drop des items de tel ilvl, tjrs construits avec la même répart' de stats, les talents se valent, toutes les classes sont viables, les mécaniques du jeu ont changé de telle sorte qu'un tank est un tank, un dps un dps... Blizzard a fait évoluer son jeu vers un côté "parfait" qui est super pour un projet informatique lambda mais qui, pour un jeu vidéo et encore plus pour un mmorpg, est super terne à mon sens.
Ceci dit, ça reste à mon avis le meilleur MMO du marché et celui sur lequel on peut passer le plus d'heures par rapport au prix qu'on paye mais je regrette un peu l'imperfection et l'approximation du passé. Parce que ce sont ces défauts qui laissent au final des souvenirs impérissables.
ni mon cas , j ai commencer ( comme beaucoup) sur T4C et nwn ( modul serveur ) DAOC , wow ( vanilla ) et pour moi se sont les 4 jeux ..!

pt1 quand même repenser la premier fois BWL ! la sale des œufs !
et cette pt1 de phrase ! " ta combien en RF pour MC " !

pas retrouver se plaisir dans un mmo beaucoup d année après !

même si un jour blizzard propose un wow vanilla a 15 euros par mois je signe directe ..
Citation :
Publié par Dawme
Bah ça n'était pas mon cas, j'ai joué à UO, EQ, DAoC... Je fais partie de ceux qui sont arrivés sur WoW déjà en mode orga de ouf avec une guilde de 60 personnes pré créée, des objectifs de réussite, etc... donc pas du tout avec la candeur de quelqu'un qui découvre les MMO.
Pour autant, et même si Vanilla était déjà un produit beaucoup plus "pro" que ses ancêtres dans le domaine du MMO, y avait encore un côté "magique" dans le jeu. Y avait pas d'histoire d'itemlevel, les items avaient parfois des stats délirantes par rapport à leur endroit de drop, y avait des petits tips / bugs à connaitre, y avait des mecs qui tentaient de jouer des spé folkloriques, des inconnues dans le jeu...
Aujourd'hui, le jeu est super industrialisé, tout est clair net et précis, sans asperités. Un boss drop des items de tel ilvl, tjrs construits avec la même répart' de stats, les talents se valent, toutes les classes sont viables, les mécaniques du jeu ont changé de telle sorte qu'un tank est un tank, un dps un dps... Blizzard a fait évoluer son jeu vers un côté "parfait" qui est super pour un projet informatique lambda mais qui, pour un jeu vidéo et encore plus pour un mmorpg, est super terne à mon sens.
Ceci dit, ça reste à mon avis le meilleur MMO du marché et celui sur lequel on peut passer le plus d'heures par rapport au prix qu'on paye mais je regrette un peu l'imperfection et l'approximation du passé. Parce que ce sont ces défauts qui laissent au final des souvenirs impérissables.
C'est exactement le ressenti que j'ai à peu près vis à vis de tous les MMOs. y'a plus cette... "Magie", tout est tout lisse, sans surprises, prévisible, morne... Ah elle était bien l'époque où un mec pouvait encore te sortir "Mais si, j'ai vu une porte de donjon à Silithus, cachée dans une montagne ! Ca doit être un donjon caché !" De nos jours, tout est cartographié, analysé, démonté, y'a plus aucune part de rêve, y'a plus que de la recherche de performance. C'est triste !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés