[Actu] Le programme de la BlizzCon 2011

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par colstudent
Que dirais tu si au resto tu payes un menu a 70 euros comme ton voisin de table, mais toi au final t'as un steak frite parce que tu n'as qu'une demi heure devant toi.
Que t'aurais du aller au Macdo plutôt que de rentrer dans un restaurant sachant que tu n'as pas le temps d'être servi.

Après je suis peut-être trop con. :]
Citation :
Publié par MadjacK -
Que t'aurais du aller au Macdo plutôt que de rentrer dans un restaurant sachant que tu n'as pas le temps d'être servi.

Après je suis peut-être trop con. :]
+1
J'ai jouer a wow pendant plusieurs années, j'ai stopper car je ne voyais plus personne, je devenais vraiment un no life parfait, j'ai repris il y a pas longtemps, l'attrait de ce jeu ne voulant pas partir, je joue quand meme moins je l'avoue ( le boulot et la vie de famille aidant quoi )... Par contre un jeu qui pourrait me faire arreter WOW s'il avait ete maintenu au lieu d'etre lapidé, anéanti et mis au rebut par la boite qui le gerait et qui a mon avis valait WOW meme si un peu plus simpliste, qui permettait des events, des trucs vraiment sympa et tout, c'etait ASHERON'S CALL 2... Ce jeu c'etait un nirvana, jouabilite sympa, pas trop de classe je l'avoue mais ca suffisait ... Malheureusement TURBINE a été une boite de gros connards -_- Et quand on voit ce qu'ils ont sorti a la place de maintenir AC2... bah ils ont perdu un jeu capable de concurrencer WOW sur bien des points..

Enfin bon ... je m'égare peut etre
Citation :
Publié par Maldib
Oui car c'est très clairement une barrière. Outre le fait que Eve Online soit en anglais, on y trouve extrêmement peu de péons à cause de la non-accessibilité du jeu. Et c'est très bien.
En quoi, ça constituerait ne serait-ce qu'un début de preuve que l'accessibilité d'un jeu est un défaut. o_O
L'accessibilité est un critère de satisfaction pour la cible du produit.
Le monopoly est le jeu le plus vendu au monde, et il est l'un des jeux les plus simples au monde.
Venir nous raconter qu'Eve Online, jeu de niche par excellence, est un exemple que l'accessibilité est un défaut, c'est juste une pure blague.



@colstudent : j'ai du mal à comprendre où tu veux en venir. Rémi et Nicolas peuvent avoir accès à 100% du contenu de WoW ; dès lors, où est le soucis ?
Reprocher à un jeu que la plus grande partie de sa population joue en soirée la semaine, ça revient peu ou prou à reprocher à notre société de ne pas permettre aux gens qui travaillent d'équipe du matin de pouvoir regarder le film en deuxième partie de soirée.
Blizzard en rendant très accessible le contenu non HM de son jeu permet aux plus casuals de voir l'ensemble du contenu. S'il y a bien un truc qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est de ne pas penser aux joueurs casuals.
Pour ta remarque sur la RCZ, tu ne sais pas de quoi tu parles, c'est évident.


@MjK, c'est moche, mais je suis d'accord.
Citation :
Publié par MadjacK -
Que t'aurais du aller au Macdo plutôt que de rentrer dans un restaurant sachant que tu n'as pas le temps d'être servi.

Après je suis peut-être trop con. :]
Citation :
Publié par fergus
*ramble ramble ramble*
1) BC.
2) Wotlk.
3) Cataclysm.

Trois contre-exemples qui n'ont rien à voir avec la démocratisation d'internet et du PC.

4) Tu le reconnais toi-même, la concurrence est mauvaise.

Conclusion : WoW c'est ptêt nul, mais alors ne parlons même pas du reste. Bein Titan ça sera ptêt la même chose, ton analyse tombe à l'eau.

Ouf, j'ai évité le pavé.
Lyn tu es de mauvaise foi..

Dans mon exemple les deux joueurs n'auront pas le même vécu, j'ai un gros temps de jeu et j'ai vu pas mal de personne de ma guilde quitter Wow car avec un nouveau taff ou un changement irl ils ne pouvaient plus tenir les engagements de la charte qui sont bien souvent en Hm d'une moyenne de 4 soirs.

Dans mon exemple du joueur qui ne peut se connecter que le week end il lui faudrait trouver et ça serait moins facile un roster pouvant convenir à ses horaires. Bien sur que tout est possible, je soulève juste le fait que si Wow se casualise c'est que pas mal de monde n'a pas pu tenir 6 ans avec 5 soirs de raid par semaine (oui une charte dans une trés bonne guilde s'articulait à Vanilla et Bc autour de 5 soirs). Ce que j'évoque donc c'est pas de tuer l'accés Hm ou tout autre mode de Wow, mais de renouveller la vie hors instance. Et j'insiste sur le fait que beaucoup de voie serait envisageable pour qu'une multitude de profil de joueur puisse se sentir en haut de tabeau sans forcement devoir prendre le même chemin.

Pour mon exemple sur la peugeot, là encore on est pas d'accord, rapport qualité prix je ne gaspillerai pas mon argent. Peugeot à fait une belle bagnole, mais il y a des domaines ou il faudra encore quelques années avant que certains produits soient comparables.
Citation :
Publié par colstudent
Le mac do... zut je parlai de restaurant t'as pas du le voir
En même temps c'était un peu bidon comme exemple.
Qui irait commander un plat à 70€ s'il a à peine le temps de le manger ?

C'est une comparaison un tantinet trop exagérée.
Oui surement mais hormis relever mon erreur... après le beau premier j'ai la chance d'avoir un boulot et une épouse qui joue ce qui m'évite de devoir vivre la moitié d'un contenu de jeu ou de faire des boss dans une version light. Mais j'ai perdu pas mal de joueur que j'appréciais qui ne pouvais plus suivre à un moment la cadence et pourtant ils payent le même prix que moi mais ils ont quitté l'aventure car hors donjon il y a trés peu de chose à faire.

Donc j'ai ouvert aucune polémique hormis réclamer que quand on attend deux ans une extension on puisse avoir autre chose à y proposer que de l'instancié à outrance. Même le phasing fait débat.

Pour conclure je pense pas qu'une extension de Wow sera un changement du concept, ce jeu sera et restera une trés belle réference et même personellement une aventure humainement forte que je ne serai pas prêt d'oublier de si tôt, mais si tout les concepteur sont sur le projet titan c'est bien que Wow n'est plus un jeu avec une vision d'avenir, mais le manque de diversité des concurrents font stagner le mécanisme des MMO actuels.
Citation :
Publié par colstudent
Lyn tu es de mauvaise foi..
Eh ben... Tu te relis des fois ?

Citation :
Dans mon exemple les deux joueurs n'auront pas le même vécu...
Oui, et c'est normal.
L'un joue en même temps que la majorité des autres joueurs, et l'autre non.
Les matchs de foot télévisés n'ont pas lieu à 2H00 du matin, ils ont lieu en soirée.
Je suis navré pour le mec qui ne peut pas se co en semaine, pour lui, trouver un raid sera un peu plus difficile que celui qui est là 5 soirs par semaine.
Mais je suis aussi navré pour le mec qui ne peut pas aller à son club d'échec parce qu'il n'est pas dispo en semaine.
Le mec du club d'echec avant de s'engager peut voir les horaires comme dans tout sport d'ailleur. t'as déjà vu derriere la boite de jeu blizzard ou bien dans le manuel qu'il faudrait se connecter entre 20h00 et 00h00 ?

Le jeu te dis simplement que pour un abonnement de 12.00 euros par mois

http://eu.battle.net/wow/fr/game/guide/late-game

Le jeu ne fait pas mention que l'emploie du temps du joueur est plus important que la passion de sa classe ou autre.

En tout cas Lyn content de pouvoir debattre avec toi, on a nos avis, je comprend ce que tu soulèves mais tu ne peux pas m'enlever de penser que l'on pourrait "dans l'avenir" faire en sorte qu'un joueur à tout heure de la journée puisse réaliser des exploits particulier et le rendant moins anonymes.

Rien ne t'oblige à te connecter à ces horaires.
Je crois l'avoir déjà dit, mais j'ai un reroll que je ne sors que le samedi soir de 20H45 à 00H00, et qui progresse en HM.
Je ne nie pas, bien au contraire, que c'est plus difficile de trouver des activités en dehors des horaires qui mobilisent le plus de monde.
Mais ça n'a rien d'impossible.

Le mec qui s'achète sa boîte de jeu en pensant pouvoir faire du PVE VHL en ne raidant que le week-end, il est particulièrement naïf, non ?
Citation :
Dans World of Warcraft, interagir avec les autres joueurs n’est pas obligatoire. Vous pouvez atteindre le niveau le plus élevé sans jamais unir vos forces à celles d’un autre joueur, ni même parler à quiconque sur votre royaume. Mais en jouant seul, vous ne pourrez pas relever les défis les plus difficiles, il vous faudra beaucoup plus de temps pour explorer le contenu du jeu et vous n’aurez pas accès aux trésors magiques les plus puissants.
Pour relever les défis les plus difficiles, il faut jouer en groupe. Et pour jouer en groupe, implicitement, il faut partager des horaires communs avec les autres.
Je pense que tout est dit.

Je ne vais pas débattre autour de la question du je paye X €, je dois pouvoir faire exactement la même chose.
Si le mec constate qu'il n'a pas accès à la même chose avec son abonnement, et qu'il ne l'accepte pas, il ne lui reste plus qu'à arrêter de payer l'abonnement et arrêter de jouer.


Par contre, oui, tout contenu supplémentaire serait le bienvenu.
Citation :
Publié par colstudent
Le mec du club d'echec avant de s'engager peut voir les horaires comme dans tout sport d'ailleur. t'as déjà vu derriere la boite de jeu blizzard ou bien dans le manuel qu'il faudrait se connecter entre 20h00 et 00h00 ?

Le jeu te dis simplement que pour un abonnement de 12.00 euros par mois

http://eu.battle.net/wow/fr/game/guide/late-game
Je ne comprends vraiment pas ce que tu cherches à insinuer en fait.

Le fait que la population et les évènements IG qui en découlent (raid/groupes) soient plus présents en soirée, les mercredis après midi, les week end ou même pendant les vacances scolaires, ne te paraît pas logique ?

Comme l'a souligné Lyn, je ne vois pas le soucis à partir du moment ou tout le contenu est accessible à tout le monde de base. C'est aux joueurs de s'organiser en fonction de leur emploi du temps non ?
Si tu relis mes post depuis le départ sur ce sujet, à la base je ne remet pas en cause le système actuel. ce que je remet en cause et dénonce c'est le manque de choix. Tu pourrais avoir un haut level pour des carrières (diplomatie, Artisanat, explorateur et j'en passe). je donne des exemples hein, je dis pas que c'est l'idée du siècle.

Donc sans rien enlever au HL et aux raids qui contentent pas mal de monde, il y a encore des chemins à explorer et que blizzard ne prendra pas pour le moment. Et comme dans chacun de mes post je répète que ce jeu aura tout de même beaucoup apporté mais aprés 6 ans y t-il un mal à vouloir qu'on évolue dans le domaine du MMO ?
Citation :
Publié par colstudent
Ce que je remet en cause et dénonce c'est le manque de choix. Tu pourrais avoir un haut level pour des carrières (diplomatie, Artisanat, explorateur et j'en passe). je donne des exemples hein, je dis pas que c'est l'idée du siècle.
Là d'accord, je vois ce que tu veux dire.
Perso je ne vois pas trop le problème a rendre le contenu plus abordable, je trouve meme plus cohérent le système actuel qui permet a quelqu'un ayant commencé plus tard d'avoir un stuff sui lui permettra de jouer malgré tout plutôt que le système de Vanilla ou si tu arrivais 60 a la sortie de Naxx il fallait quand même allait chercher le t0 puis le T1 puis le T2 dans un difficulté toujours identique...

Après quand un HCG dit que ca l'emmerde qu'on puisse avoir le stuff qu'il a depuis un moment, plus facilement c'est juste une question d'orgueil et que Blizzard fasse en sorte de contenter la plupart (même sans parler de pognons) plutôt que l'orgueil de quelques uns me parait logique.

Surtout que le HCG aura quand même eu ce stuff avant tout le monde et aura vu plus de choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés