Kolizeum : Quelle team choisir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous cher joliens,


Depuis longtemps je suis présent sur ce forum, mais je signe aujourd'hui mon premier post ici, et hier mon dernier sur le forum JVC ; bref je ne suis pas là pour vous raconter ma vie.


Mon sujet peut paraître être une redite de " quel perso choisir.....", et il l'est peut-etre auquel cas je m'en excuse, mais j'ai remarqué que sur ce thread on parle de team mais exclusivement PVM, alors que mon thread serait consacré à une team PVP en vue du Kolizéum.

Comme dis plus haut je viens de JVC.com mais ce forum me dégoute un peu plus chaque jour avec sa population de "kikoulolilol", et connaissant la réputation de ce forum je viens donc natureellement ici ( en essayant d'apporter un maximum de personne matures de JVC ).
Voilà le lien de mon topic créé sur JVC : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-96...-et-d-avis.htm

Bien évidemment j'en referais un au propre pour le poster ici, mais ce matin je suis pressé donc, cette mise à jour devra attendre ce soir, sauf si mon thread est supprimé entre-temps car anti-CGU ( mais j'espère que non, ça serait triste pour mon premier thread ici).

Petite présentation ultra rapide de .... moi :
Je suis, un fan inconditionnel de pvp ( mais pas un kikoo)
une personne ne se laissant pas marcher sur les pieds et pouvant devenir parfois un poil agressive, comme tout être humain en fin de compte
une personne postant souvent de son téléphone et écrivant de nombreux pavés ( oui dur dur avec le téléphone de respecter syntaxe et orthographe donc ne m'en veuillez pas =s )
une personne utilisant fréquemment l'ironie et les sarcasmes lorsqu'il s'en avère nécessaire.
Oui comme ça j'ai l'ai d'un *** de première, mais en apprenant à me connaître vous verrez que non, enfin j'espère !

Bon merci de m'avoir lu, et rendez-vous ce soir pour que je fasse un sujet un peu plus détaillé.



Consacrer un thread au Kolizéum n'est pas une mauvaise idée en soi. Mais il faudrait du contenu objectif et intéressant à y mettre. Et pas seulement un fil à liste où l'on demanderait quelle team serait plus adaptée pour Kolizéum. Je laisse ouvert pour en discuter et voir ce que vous voulez proposer.

Par contre, tes péripéties sur JVC ne sont pas le sujet, merci de rester dans le cadre du Kolizéum.
Lightbulb
( je suis nouveau je sais pas trop ce qui est censé être dit ici )
Merci de me donner ma chance Dy Seath, je sais que le contenu de mon post est peu conséquent pour le moment c'est car je n'avais pas le temps ce matin, mais je vais bientôt le développer pour en expliciter les utilités.

Mes histoires sur JVC sont pas intéressantes je sais bien, aussi je ne me suis pas trop attardé dessus, en fin de compte c'était juste pour vous donner une idée du type de discussion que ce thread comportera (avec les HS en moins évidemment ainsi que les règlement de comptes personnels).
( NB : Je suis [Enya] sur les screens.)

Je développerai plus en profondeur le thread ce soir quand j'aurais du temps.

En attendant je vous souhaite à tous une bonne journée.
Salut, alors on aborde des projets de team en kolizeum ?

Très intéressant, ça me donne envie de lancer quelques pistes de compo, si on creuse bien elles pourraient être dévastatrices ^^.

Féca/Roublard/Sram

Comme vous pouvez le deviner, cette équipe s'axe principalement sur la gestion du terrain et les no-man's land :
  • Les glyphes, les bombes et les pièges se complètent vachement bien, les premières possédant des zones énormes, les secondes pouvant directement bloquer un passage, et les troisièmes profitant directement des premières pour plomber ceux qui marchent sur les trajectoires les plus "sécurisées".
  • Le sram et le roublard possèdent d'excellents sorts de placement, il leur sera aisé de ramener leurs adversaires dans les no-man's land. Qui plus est le roublard est le personnage profitant au mieux de l'invisibilité d'autrui.
  • Le féca assure à l'équipe une excellente durée de vie, et peut lui-même servir de tank si le débuff n'est pas présent/disponible. De plus, en face d'un personnage terre, le vol de force du retour du bâton combiné à celui du fourvoiement réduit fortement la puissance de la cible.
  • Un bon équilibre élémentaire : 2 voies feu, 2 voies agi, 2 voies terre et 1,5 voies eau (parce que bulle ça casse pas non plus 3 pattes à un canard srlsy), impossible pour l'adversaire d'utiliser raisonnablement un croum s'il ne connaît pas les principaux éléments utilisés.

Eni/Xel/Feca (bah oui c'est pour moi tout ça après tout )

Vous devinez encore la thématique de la team : très puissante protection + entrave de malade, qui dit mieux ?

  • Les différents sorts de protection de chaque classe offrent une défense d'enfer, je dirais même une quasi-immunité en combinant Armure et Bouclier Féca + Prev'/Épine + PA/Contre ou Momif', le tout parsemé de Fraction/Immu/Mise en garde, need voir la gueule des adversaires face à une telle défense .
  • Une entrave Pa/Pm de malade, comme si bien sûr les sorts de soutiens ne suffisaient pas pour faire chier : je fantasme d'avance sur la situations où 3 adversaires seraient coincés dans 3 glyphes d'aveuglement, démotivés par le xel et le cadran, et enfin un mot de silence pour achever toute tentative de velléité
  • Et enfin une excellente capacité d'action via dévouement et stimulant, parce que bien sûr c'est pas assez de cumuler soin + prévention + entrave, il faut aussi du roxx et 1 à 2 coups de CàCs supplémentaires devraient faire l'affaire pour carrément démotiver les adversaires de refaire un koli avant quelques mois. Faîtes comme si je n'avais jamais lancé de sujet concernant la limitation des CàCs .
Il me semble qu'avoir deux classes piliers dans la même team est autorisé.

Cela augmentera juste la cote total de l'équipe ou un truc du genre, afin que cette équipe affronte d'autres équipes qui contiennent également deux classes piliers ou qui sont juste plus haut level.
__________________
Suivez un Rôleplay qui vous fera changer d'air... ou vous rappellera vos habitudes --> http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1137498

Sigoriv, c'est avant tout une aventure !!!!
Alors moi je vais vous parler d'une association à laquelle je n'aurai pas pensé, si je n'avais pas eu que ces 3 perso d'abonnés lors de la beta x)

Enu-Eni-Zobal
J'ai pû tester cette équipe dans la tranche 110-130, et elle fait des ravages.
Plusieurs combo sont possibles, mais j'en retiens un, qui est sac animé+armure au choix + mot de prev, qui rend invulnérable à beaucoup d'attaques.
La team est un peu sensible au devuff, mais là encore, la puissance du zobal ( et un peu du nunu ) permet de s'en sortir. Le don de pm du nunu sur le zobal permet de se sortir de bien des situations.
Je joue en perso principal un feca, et j'ai aussi une sacrie et un énu.
Quand j'ai appris pour le kolizéum et ses règles, j'ai réfléchi vite fait à ce que donnerait mes persos.

Je trouve ça complètement fumax pour être honnête. On a les classiques combo auto-win feca/sacri, fraction/douleur partagée, sacrifice/immu/rds.....
Le sacri reste pour moi le meilleurs DD du jeu grâce aux chatiments. L'entrave est très présente, avec le rall pa du feca, et surtout l'énu, entre les maladresses et pelle fanto, et même corruption
On peut même se permettre du placement avec le sacri, et profiter de l'abus de coopération sur les maps qui s'y prêtent.
De plus, même avec le nerf, les transferts de vie et folies sanguinaires restent rentables et efficaces.

Gros potentiel de dégâts, du placement, de la protection+synergie fumée entre feca/sacri, de l'entrave, un désenvoutement, la corruption qui peut encore fonctionner avec coop', un potentiel de soin et de gestion non négligeable des points de vie de la team avec fraction/transfert de vie/folie sanguinaire.

Pour moi, y'a pas photo \o/
On a le droit d'avoir plus d'une même classe dans la compo? Au hasard 3 Osa full invok
Oui, oui, mais de toute manière, une team qui n'est pas 170+ n'aura aucune chance d'enchainer les victoires, quelques soit sa composition. Avec ce système, tu gagnes, ta cote augmente, tu te retrouve donc fasse a des joueurs plus forts ( et plus hl ).
Donc au final c'est à peu près du 50/50 pour tout le monde.
Citation :
Publié par Ayutharca
Je joue en perso principal un feca, et j'ai aussi une sacrie et un énu.
Quand j'ai appris pour le kolizéum et ses règles, j'ai réfléchi vite fait à ce que donnerait mes persos.

Je trouve ça complètement fumax pour être honnête. On a les classiques combo auto-win feca/sacri, fraction/douleur partagée, sacrifice/immu/rds.....
Le sacri reste pour moi le meilleurs DD du jeu grâce aux chatiments. L'entrave est très présente, avec le rall pa du feca, et surtout l'énu, entre les maladresses et pelle fanto, et même corruption
On peut même se permettre du placement avec le sacri, et profiter de l'abus de coopération sur les maps qui s'y prêtent.
De plus, même avec le nerf, les transferts de vie et folies sanguinaires restent rentables et efficaces.

Gros potentiel de dégâts, du placement, de la protection+synergie fumée entre feca/sacri, de l'entrave, un désenvoutement, la corruption qui peut encore fonctionner avec coop', un potentiel de soin et de gestion non négligeable des points de vie de la team avec fraction/transfert de vie/folie sanguinaire.

Pour moi, y'a pas photo \o/

Je valide féca+sacri qui reste une des meilleures combinaisons actuelles , mais pour l'enu je suis moins chaud. Pourquoi pas un éni soin/entrave/boost pa ca donne une équipe casi invulnérable, après attention aux éléments de chaque perso. Une grosse majorité de feu hélas...
perso' je vois plus la Team :

Feca Enu Zobal

Fraction , Armure, Immu , Rds, Trêve, Entrave PA PM, Bouclier Zobal, Bonus % DO , Corruption,
Sac animé a 100% de rés' avec un Bouclier + MeG, sans debuff de l'autre côté c'est un auto win.
Sinon y'as le Eni/Zobal/Féca en autowin si y'as pas de debuff.

Des persos armurés non-stop par armure/bouclier féca/immu/rds et surtout fraction
En plus des armures on a les boucliers du zobal (plastron, torto, transe
L'eni peut prev et soin donc la team mange rarement des degats et se fait soin par l'éni.
Citation :
Publié par Etron-sensei
J'ai des gros doutes sur l'efficacité d'une team feca/sram/roublard perso. un sacrieur à la place du sram me semble plus approprié.
Tu peux m'expliquer un quoi un personnage de corps à corps tel que le sacrieur coïnciderait avec le gameplay de la team ?

Ses sorts de placements sont beaucoups moins souples que ceux du sram en ce qui concerne le placement brut : coop a un CD, détour ne se lance qu'au CàC, et attirance oblige le personnage a se placer lui-même dans le no-man's land s'il veut y mener son/ses adversaires.

Le sram quant à lui a la possibilité de pousser jusqu'à 9 Po de distance (peur + répulsif), de rendre invisible un allié (ses 2 partenaires profitant très bien de l'état contrairement à d'autres) et de balancer dans le tas un double pouvant très facilement avoir entre 30 et 50 de tacle (dans un cadre Hl/THL) pour empêcher les adversaires de sortir du glyphe.

Pour moi y'a pas photo : le sram > le sacrieur dans ce type de compo, même avec les combos sacrifice (dont on peut voir venir un nerf prochainement).
Citation :
Publié par Etron-sensei
Vous mettriez quoi avec un écaflip pour choper une team potable?
Je ne mettrais pas un Ecaflip si je veux avoir une team potable.

Plus sérieusement, c'est un random cogneur, à mettre à mon avis avec Sacri ou Osa + Panda.
Je voulais passer par la en coup de vent pour remercier encore une fois les efforts faits par Ankama Games lors de cette MaJ.

En effet, je joue Feca 172 ( assez opti ). Jusqu'à présent, j'étais même pas aligné, maintenant je PvP beaucoup, je m'entraîne pour le 3vs3 beaucoup, je suis beaucoup demandé dans les teams futures pour le Koli, franchement c'est génial. Ca m'a redonné le goût de jouer mon Feca ! Nous qui étions le maillon faible de Dofus, on parle de nous en tant que "classe pilier".. La grande classe


Edit : J'aimerais voir, dans ce thread, d'autre chose que les teams classiques. Je suis curieux de savoir si une team du genre Iop Panda Eca pourrait aller assez loin ou pas. Aucune synergie, je sais bien.. Y'a t-il des classes vouées à ne rien faire de grand au kolizeum ?
Citation :
Publié par Aazrak .
Je voulais passer par la en coup de vent pour remercier encore une fois les efforts faits par Ankama Games lors de cette MaJ.

En effet, je joue Feca 172 ( assez opti ). Jusqu'à présent, j'étais même pas aligné, maintenant je PvP beaucoup, je m'entraîne pour le 3vs3 beaucoup, je suis beaucoup demandé dans les teams futures pour le Koli, franchement c'est génial. Ca m'a redonné le goût de jouer mon Feca ! Nous qui étions le maillon faible de Dofus, on parle de nous en tant que "classe pilier".. La grande classe


Edit : J'aimerais voir, dans ce thread, d'autre chose que les teams classiques. Je suis curieux de savoir si une team du genre Iop Panda Eca pourrait aller assez loin ou pas. Aucune synergie, je sais bien.. Y'a t-il des classes vouées à ne rien faire de grand au kolizeum ?
L'éca est franchement mal barré, il a aucun sort utile en team (trololol odorat), et aucune capacité d'entrave (à part la PO)/placement/roxx significative...
Citation :
Publié par Aazrak .
Ca m'a redonné le goût de jouer mon Feca ! Nous qui étions le maillon faible de Dofus, on parle de nous en tant que "classe pilier".. La grande classe
Faudrait se rendre compte que le Feca est une des classes les plus cheat du jeu en ce qui concerne le PvPM. Si on veut avoir un Kolizéum un minimum intéressant il faut faire un travail pour mettre les autres classes à niveau (avec Sacri, Osa et Eni aussi).

Citation :
Publié par Aazrak .
Je suis curieux de savoir si une team du genre Iop Panda Eca pourrait aller assez loin ou pas.
Non aucune chance Eca et Iop c'est pourri. Tu met une des quatre classes citées plus haut à la place de Eca/Iop et là tu peut arriver à quelque chose.
Le 18 je vais y aller avec ma sram en mode 1/2 AM et un copain cra, et une fécatte au brageut parce que les féca c'est cheat en koli, et le brageut aussi

Au début on voulait mettre un osa avec nous, mais on en possède pas d'assez hl/opti pour le moment.


C'est pas la team la plus opti possible, mais je pense que ça va être assez fun et que c'est sans doute ce qui se fait de mieux avec les sous classes sram/cra.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés