[Actu] Une mascotte échangeable : le bébé gardien

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 10/10/2011 à 21:05 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
La boutique de Blizzard s'enrichit d'une nouvelle mascotte, le bébé gardien. Mais à la différente des précédentes, il est échangeable entre les joueurs, qui pourront se les offrir ou les revendre.


https://jolstatic.fr/www/captures/22/4/44054-800.jpg

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Dernière modification par Orion ; 11/10/2011 à 17h06.
Et voilà, nous sommes le 10 Octobre 2011, et l'achat de gold devient légal sur WoW. Mieux, c'est Blizzard la plate forme d'échange, c'est merveilleux J'estime la mascotte vers 6k IG, on verra dans les semaines qui suivent.
Ca change pas grand chose dans le fond, avant ceux qui voulaient vraiment des PO sans passer par des sites de ventes de gold allaient sur ebay acheter une carte TCG qu'ils échangeaient IG, maintenant ils iront sur le stand.

Le marché est limité quand même, pas sûr que les gens trouvent longtemps des preneurs pour leurs pets.
Ce qui est sur par contre c'est que les gens qui disaient que blizzard ne ferai jamais ce genre de truc, trouveront tjrs des excuses à blizzard et achèteront encore et encore.
Ça a été le cas pour SC2 en 3 fois / pet payant juste cosmétique mais lié / diablo 3 cash shop argent réel IG / maintenant ça.

Je dis pas que je suis pour ou contre, ce qui est fun c'est que les gens trouvent tjrs de bonnes excuses à Blizzard et pour justifier leurs achats .

Tien, un comparaison à 1,99 euro comme dans tout bon troll :
On dirait un parent qui dit que son fils est quelqu'un de bien, et au moment ou il est pris en flag, ba c'est pas de sa faute, c'est les gens qui sont pas gentils avec lui. Mais c'est le meilleur fils du monde !
Citation :
Publié par Lonte
Ce qui est sur par contre c'est que les gens qui disaient que blizzard ne ferai jamais ce genre de truc, trouveront tjrs des excuses à blizzard
/agree
La limite se rapproche (est franchie?), et, honnêtement, l'argument qui ne va pas tarder à poindre @ "purement cosmétique" ne va pas tenir bien longtemps à ce rythme là.

Va falloir s'attendre à passer quasi obligatoirement par la case "cash machine" pour les futurs mmo.
Citation :
Publié par Lonte
Ce qui est sur par contre c'est que les gens qui disaient que blizzard ne ferai jamais ce genre de truc, trouveront tjrs des excuses à blizzard et achèteront encore et encore.
Ça a été le cas pour SC2 en 3 fois / pet payant juste cosmétique mais lié / diablo 3 cash shop argent réel IG / maintenant ça.

Je dis pas que je suis pour ou contre, ce qui est fun c'est que les gens trouvent tjrs de bonnes excuses à Blizzard et pour justifier leurs achats .

Tien, un comparaison à 1,99 euro comme dans tout bon troll :
On dirait un parent qui dit que son fils est quelqu'un de bien, et au moment ou il est pris en flag, ba c'est pas de sa faute, c'est les gens qui sont pas gentils avec lui. Mais c'est le meilleur fils du monde !
Mmm il s'agit, pour le moment, que d'une chose purement cosmétique, à côté de laquelle on peut facilement passer ( il existe beaucoup de pets, et pour moi celui-ci ne fait sûrement pas partie des plus beaux ). Bref, en voir en vente me fera plus marrer qu'autre chose.
Si cela laisse présager des ventes de stuff, c'est autre chose. Si cela devait se concrétiser, ce serait encore autre chose. Comparons ce qui est comparable, je doute fortement que cela ait un quelconque impact sur les performances des gens ig.
Il y a sans doute un marché à exploiter, je ne pense pas que cela pose de problème vis-à-vis du contenu pve/pvp, bref, que blizzard se fasse du blé.

Citation :
Publié par Micronenette
/agree
La limite se rapproche (est franchie?), et, honnêtement, l'argument qui ne va pas tarder à poindre @ "purement cosmétique" ne va pas tenir bien longtemps à ce rythme là.

Va falloir s'attendre à passer quasi obligatoirement par la case "cash machine" pour les futurs mmo.
Est-ce quelqu'un nie que ce soit purement cosmétique ? Je ne pense pas.
Est-ce que nous avons affaire à une vente d'équipement, de vh, de monnaie pve, de ressources ? Je ne pense pas non plus.
Est-ce que cela est annoncé clairement ? Au vu de la façon d'obtention du stuff à la 4.3, je doute que ce soit le cas ( ce qu'on peut penser, c'est qu'un stuff intermédiaire soit achetable via argent 'réel', mais le end stuff, c'est se passer la corde autour du cou ).
Bref, pour le moment, on en est pas là. Alors, de quoi vous plaignez vous ? Vous voulez prochétiser l'avenir de wow ? Par pitié, faites le ailleurs...
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
Alors, de quoi vous plaignez vous ? Vous voulez prochétiser l'avenir de wow ? Par pitié, faites le ailleurs...
Je passe sur le fait que, au vu de ta réponse, tu n'as visiblement pas compris mon propos concernant l'aspect cosmétique.
Par contre la fin de ton post, tu pouvais éviter.

J'edit pour citer Mathusaleme sur un autre thread:
"Ou comment écouler les stocks d'or accumulés par tous contre des €.

20€ le pet se revendra sans doutes 20/30kpo (donc 100/200po l'€). Ils vont peut être pas lancer une AH avec de l'argent réel comme sur Diablo III mais ils vont introduire de l'argent réel dans les cours avec ce type de pet tradable."
Et après ils s'étonnent d'être en perte de vitesse. Sur un F2P ce genre de mesure est acceptable le modèle économique s'y prête bien. Sur un mmo payant c'est déjà moyennement abusé le pet qui coûte des euros (même si c'est cosmétique). Mais si le truc est échangeable et que ça déglingue l'économie du jeu. Ça devient totalement merdique.
Là faudra pas s’étonner de voir les prix monter à l'hv vue que machin il peut acheter 3 pet et se faire des po légalement....
Cela dit, faut relativiser. Le prix de cet ignoble étron ne pourra que baisser au fil des semaines, étant donné que plus de gens en ont, moins la demande est forte. Moins la demande est forte, plus bas sont les prix. Et plus bas sont les prix, plus de gens pourront s'en acheter et bientôt il n'y aura aucun intérêt à acheter ça sur la boutique de Blizzard dans l'espoir de le revendre.

Donc quelque part c'est juste clairement un doigt d'honneur de Blizzard pour nous annoncer qu'on se dirige vers un F2P. En tout cas c'est comme ça que je le vois ?
Citation :
Publié par Micronenette
Je passe sur le fait que, au vu de ta réponse, tu n'as visiblement pas compris mon propos concernant l'aspect cosmétique.
Par contre la fin de ton post, tu pouvais éviter.

J'edit pour citer Mathusaleme sur un autre thread:
"Ou comment écouler les stocks d'or accumulés par tous contre des €.

20€ le pet se revendra sans doutes 20/30kpo (donc 100/200po l'€). Ils vont peut être pas lancer une AH avec de l'argent réel comme sur Diablo III mais ils vont introduire de l'argent réel dans les cours avec ce type de pet tradable."
Encore une fois, je ne vois pas le problème. Si les gens ont envie de se faire baiser par blizzard le sourire aux lèvres, ben, je crois qu'ils savent quoi faire. Moi, l'ah ne me sert guère pour de grosses transactions, qu'un trash loot se vendent 70k po, ou 150k, ça ne va pas changer ma vie.
L'artisanat et la vente sont des composantes vraiment mineures de wow, dont on peut presque totalement se passer. Les côtés utiles ( bouffes, flacons et popo, enchant' et gemmes ) sont très facilement obtenables, et je doute très fortement que l'introduction de ce pet modifie radicalement ces prix.


Citation :
Publié par Asylum_
Donc quelque part c'est juste clairement un doigt d'honneur de Blizzard pour nous annoncer qu'on se dirige vers un F2P. En tout cas c'est comme ça que je le vois ?
Pour moi, c'est juste un moyen supplémentaire de gratter du fric, ni plus, ni moins.
Citation :
Publié par Asylum_

Donc quelque part c'est juste clairement un doigt d'honneur de Blizzard pour nous annoncer qu'on se dirige vers un F2P. En tout cas c'est comme ça que je le vois ?
F2P aucune chance quand tu vois qu'un jeu comme tor serait rentable à 500K abonnés et que wow en a 20x plus ... Financièrement ils seraient cons de passer en F2P. C'est surtout utile pour redonner une seconde jeunesse à un mmo quasi mort ou en passe de le devenir.

Non c'est juste pour gagner un peu d'argent histoire de gonfler le chiffre d'affaire.
Citation :
Publié par nathans83
GW2 et d'autres jeux plus ou moins attendus arrivent, faut faire vite, amassons autant de sous de la part des péons que possible. Blizzard ftw... fail ?
Owi encore un WoW killer. Nous verrons bien, ne vends pas la peau du féral avant de l'avoir VH.
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
Mmm il s'agit, pour le moment, que d'une chose purement cosmétique, à côté de laquelle on peut facilement passer ( il existe beaucoup de pets, et pour moi celui-ci ne fait sûrement pas partie des plus beaux ). Bref, en voir en vente me fera plus marrer qu'autre chose.
Si cela laisse présager des ventes de stuff, c'est autre chose. Si cela devait se concrétiser, ce serait encore autre chose. Comparons ce qui est comparable, je doute fortement que cela ait un quelconque impact sur les performances des gens ig.
Il y a sans doute un marché à exploiter, je ne pense pas que cela pose de problème vis-à-vis du contenu pve/pvp, bref, que blizzard se fasse du blé.



Est-ce quelqu'un nie que ce soit purement cosmétique ? Je ne pense pas.
Est-ce que nous avons affaire à une vente d'équipement, de vh, de monnaie pve, de ressources ? Je ne pense pas non plus.
Est-ce que cela est annoncé clairement ? Au vu de la façon d'obtention du stuff à la 4.3, je doute que ce soit le cas ( ce qu'on peut penser, c'est qu'un stuff intermédiaire soit achetable via argent 'réel', mais le end stuff, c'est se passer la corde autour du cou ).
Bref, pour le moment, on en est pas là. Alors, de quoi vous plaignez vous ? Vous voulez prochétiser l'avenir de wow ? Par pitié, faites le ailleurs...
Voila un petit trollito, j'ai jamais dit que ça allait tout péter / déséquilibrer etc etc. Juste que des gens comme toi allaient venir pour minimiser le truc par rapport à ce qu'ils disaient il y a 5ans. (c'est peu être pas ton cas, et j'avoue que ça m’intéresse pas).
Mais personne ne peut nier que de plus en plus blizzard introduit l'argent réel dans ses jeux. Cosmétique et maintenant ça touche à l’économie (bcp / pas bcp, ça reste subjectif). Mais le fait est la.

Apres tu minimises le trucs en disant ouais le stuff AH & artisanat c'est useless toussa toussa. Ok ba c'est déjà balo de griller tout l'AH rien qu'avec ça (ce que tu dis). Au passage avec cet argent à l'ah tu peux faire ton stock de consommable etc, et tu arrives à un système f2p avec compo payant. J'ai jamais dit que c’était mal ! Tu peux aussi imaginer Roger qui paie en Gold des grosses GU pour se stuff HL.
Ou imaginer que personne ne va vouloir de ce pet et que ça va faire un flop (pas sur vu le résultat des montures & cie)
Tu peux dire que les gens vont se lasser (pour faire un peu de 3D, je peux te dire que si ça marche un minimum c'est pas dur d'en faire d'autres à moindre coût ^^).

Donc en gros je prophétise rien, je constate que ça évolue tjrs dans le même sens et que bcp de gens se voilent la face et leur trouvent des excuses. Moi ça me choque pas, j'ai fais des f2p. Je crache pas dessus, je me délecte juste des gens anti f2p absolu même pour des petits trucs et qui défendent Blizzard bec et ongle.
c'est du raquette organisé voila tout ils sont malin chez blibli . A défaut d'idées ou d'innover dans leur jeu il font des merdes à fric , le pire c'est les gens qui cautionne en jouant et en achetant ces merdes , se sont ces même joueurs qui qui la ramène tout le temps zombifier par soi-disant le meilleur jeu MMO du monde , arrêtez vos abonnement quelques mois pour leur faire voir que nous ne sommes pas des moutons (ah merde moi c'est déjà fait depuis 12 mois )
mmmh moi ce qui m'exaspère c'est que en plus de payer un abonnement si tu veux ce truc tu doit encore payer .... très gros foutage de gueule. donc soit bibli passe en mode F2P et la pas de problème qu'il nous sorte plein de truc payant, mais en abo c'est inadmissible.

ps: je sais pas si c'est que moi mais depuis CATA bibli ont en mode récupération de tous ce qui bouge c'est hallucinant, nan mais sérieux 0 originalité sur la mascotte c'est la monture en petit -_- on dirais que sacha est passé par la...
Franchement osef, il pourrait y avoir 50 monture en vente sur leur site et étant possible a revendre/échanger IG que ca changerai pas ma vie ... de même que ça changera pas la vie de je pense la majorité des joueurs IG.

Et pour l'économie IG ... soyons sérieux, c'est déjà globalement de la merde donc bon.

Dernière modification par Compte #43138 ; 10/10/2011 à 23h25.
Personnellement, quand je vois un joueur avec un pet/monture payant boutique/carte, je le classe automatiquement dans la catégorie gros pigeon.

Toute façon, quoi qu'on dise, un joueur qui vient de claquer son pognon comme ça te dira toujours que c'est génial même si 1 mois après il utilise autre chose. Un fanboy du jeu ne réfléchit plus pour la simple et bonne raison que WoW est fait pour rendre addict.

Allez dire à un fumeur que la cigarette c'est dégueulasse et il répondra que des conneries pour expliquer qu'il en a besoin, tout comme un fanboy de wow a besoin de se faire plumer en ayant des objets non trouvable en jeu.
Bon il reste plus qu'à implanter des serveurs vanilla officiels et ils seront enfin revenus sur l'intégralité de leurs déclarations (changement de faction, de race, de serveur pve vers pvp, de gold buying officiel, de skin, etc).
C'est dans la suite logique des choses, je serais franchement étonné qu'on ne voit pas un serveur vanilla ou bc apparaître avant la "mort" du jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés