[Pc/360/Ps3] Battlefield 3 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1149571
Beta finie pour moi, problème de Plug-In de merde (ESN machin qui me fait planter Chrome et Firefox).

Entre le fait de passer par Origin qui lance un browser qui lance un plugin et le netcode qui me rendait ouf, ça va faire du bien de patienter 3 semaines.
Bon alors, c'est vraiment mieux que BFBC2 ou dans la même veine? J'attends depuis BF2 une vraie suite que je n'ai jamais trouvée et je n'ai pas accès à la béta étant sur portable...
Citation :
Publié par Opercule
Bon alors, c'est vraiment mieux que BFBC2 ou dans la même veine? J'attends depuis BF2 une vraie suite que je n'ai jamais trouvée et je n'ai pas accès à la béta étant sur portable...
Bah, on attendra la release pour juger de ça... Comparer une béta à un jeux fini c'est pas idéal.
Citation :
Publié par Opercule
Bon alors, c'est vraiment mieux que BFBC2 ou dans la même veine? J'attends depuis BF2 une vraie suite que je n'ai jamais trouvée et je n'ai pas accès à la béta étant sur portable...
Pour moi c'est mieux oui, il fait aucun doute que je toucherai plus à BC2 une fois BF3 sur mon disque dur.

C'est sûr qu'il y a des problèmes de latence (netcode si vous voulez...) mais y'en a toujours eu dans les BF alors faut faire avec, comme par exemple se mettre à couvert très rapidement une fois spotté (comme dans la réalité j'ai envie de dire). Ca n'a jamais été des jeux vraiment e-sport de toutes façons, et j'ai envie de dire tant mieux comme ça les crétins pgm de type cs/cod/halo, on les a toujours évité.

Le jeu est plus beau, plus immersif, les armes plus puissantes (dommage qu'on soit loin de l'état parfait de BC2 vietnam cela-dit), les maps sont nouvelles et on peut enfin retrouver le format 32v32 et le prone.
Citation :
Un post intéressant sur les forums officiels, avec une vidéo assez parlante. On rencontre tous ces cas.

http://battlelog.battlefield.com/bf3...1139123655506/

Et la vidéo :
Les 9/10 de ses morts viennent de ce probleme mais ce qui est marrant c'est qu'il ne se demande pas pourquoi il subit ca sur chaque serveur et pourquoi les gens en face ne s'en plaigne pas pour la majorité.
Oh c'est peut être parce que le problème vient de SA connexion... Non impossible, il vaut mieux whine sur un forum que de voir la verité en face.

Maintenant si je met moins de mauvaise foi que lui, je peux tout simplement dire que ce problème se ressent de la même manière sur chaque personne et existe sur chaque jeu. Personne n'est désavantagé ou avantagé. Rien que son dernier exemple montre son peu de réflexion ou sa mauvaise foi. Il se voit tirer immédiatement après avoir appuyé sur la touche, mais pour voir le type ne face tirer il faut attendre sa latence + la latence du type. Forcement qu'il peut mourir alors qu'il "croit" tirer en premier. Le fait est que le type en face a tiré en premier et que quand il se met a cover et se fait tuer, le type en face lui à déjà envoyé des balles.

Maintenant il dit que tout est client side, j'en doute. Lorsque l'on va sur un serveur qui lag, on note bien que le déplacement est "corrigé" du coté du server, avec les retours en arrière si caractéristiques. Si c'était client side il n'y aurait aucun changement de position intempestifs (par contre les gens en face verraient des "ghosts")
Oui, c'est de la mauvaise foi quand il dit que la plupart de ses morts viennent de ces problèmes. Après, c'est quand même plutôt chiant parfois, notamment le coup de tirer 4 - 5 balles dans un mec et de le voir rester à 100% alors qu'on est mort.

Mais je ne comprends pas d'où viennent ces problèmes de netcode, je n'en ai jamais vus dans d'autres FPS :/ Ca a peut-être à voir avec la balistique des balles aussi. Ca m'avait choqué dans BF:BC2 en tout cas et ça continue de m'agacer dans BF3.
Bon j'ai commencé à jouer à la beta ... J'aime bien le jeu donc voici quelque questions/commentaires :


  • Sur PS3, la seule map disponible est "Operation metro" où y a d'autres map (surtout avec les véhicules)?
  • Y'a que moi qui trouve que la kill-cam est merdique ? Pourquoi nous montrer un gros plan du mec qui nous a tué (souvent avec une lampe torche éblouissante) alors qu'il pourrait nous faire un replay de la mort ?
  • Enfin, c'est normal que je meurs souvent avant même que le mec ait tiré ? Je pige pas, je lui tend une embuscade, il court, je commence à tirer et bam je suis mort et je le vois commencer à tirer. wtf ?
Pas joué ce WE, histoire de me garder le plaisir de découvrir les unlocks à la RC
Fin bon, j'en ai pensé quasiment que du bon.

Vivement, donc. Les retours des joueurs seront, je pense, écoutés et apporteront des bon changements

D'ici là, si Steam passe effectivement en plateforme vendeuse de ce titre, on modifiera surement le WIKI pour y rajouter une case Steam
- Sur console, il n'y a que la map metro de disponible donc impossible de test les véhicule.

- C'est pas une killcam, sa te montre juste où est ton adversaire et ce qu'il fait après t'avoir tué

- C'est sans doute dû a un bug qui te OS
Citation :
Publié par Sorine
Les 9/10 de ses morts viennent de ce probleme mais ce qui est marrant c'est qu'il ne se demande pas pourquoi il subit ca sur chaque serveur et pourquoi les gens en face ne s'en plaigne pas pour la majorité.
Oh c'est peut être parce que le problème vient de SA connexion... Non impossible, il vaut mieux whine sur un forum que de voir la verité en face.
J'ai constaté la même chose que lui en jeu.
Et il y a aussi pas mal de monde dans mon entourage qui s'en plain...

Et je sais reconnaître un problème de latence et/ou de connexion.

Pour les instants rip, je pense plutôt à un problème de détection des dégâts reçu.
Du côté de celui qui tue, il voit plusieurs impact mais celui qui subit ne voit que sa mort et pas les dégâts qui précédent.
D'où l'impression d'instant rip.

Pour les morts alors qu'on est caché, je l'ai eu plein de fois mais j'ai pas trop d'idée.
On est obligé d'anticiper à mort sur les dégâts qu'on reçoit pour avoir le temps de se mettre à couvert.

Ces problèmes ne se ressentent pas sur tous les jeux. Seulement sur les jeux avec des netcodes en carton.
La série des BF est quand même réputé pour ça et on en a aussi bien chié avec BC2.
Bon dernier soir où je pouvais jouer avant la RC et dediou que c'est bon ingé avec les mines!! Par contre c'est moi ou bien les ingé ennemis peuvent récup les mines? De nombreuses fois je pose, je reste dans le coin, je reviens voir et elles ont disparues, alors que pas de véhicule qui s'est pointé pour les faire exploser.
Après sinon niveau abus c'est clair que le pp2k et l'ump45 faut les nerf, tout le monde ne joue avec que ça pratiquement, même vu des recon jouer avec

Vivement d'ici deux semaines, ca va promettre, puis avec l'hiver ça fait une bonne excuse pour ne plus sortir et rester bien au chaud chez soit
Rah j'y crois pas, ils remettent Caspian Border quand je ne suis pas chez moi du weekend ! Bon, après y avoir passé la soirée dessus. Il n'y a pas photo, c'est excellent. En tant que soldat, on se sent vite tout petit au milieu des véhicules et des explosions. Je suis totalement séduit par le jeu, l'immersion est maximum.
Les snipers sont enfin jouables, et c'est jouissif d'aligner des mecs à des distances indécentes
En revanche, j'ai l'impression qu'il n'y a que des engineers et quelques recons. Je n'ai quasiment pas vu de support ou d'assault niveau classe. Du coup la durée de vie des véhicules est vraiment courte (oui, parce que les mecs utilisent bien leur bazooka mais ne semblent pas vouloir réparer).
Enfin bon, ça s'annonce vraiment énorme, je me prévois de longues nuits avec peu de sommeil !
Citation :
Publié par Kamikazy
La série des BF est quand même réputé pour ça et on en a aussi bien chié avec BC2.
On en chie depuis 1942 mais je me marre bien quand même, et vu mon skill, ça n'a jamais fait beaucoup de différences, surtout quand tout le monde est équitablement touché concerné. Donc je précommande mais sûrement pas sur Origin, c'est de l'extorsion de fonds pure et simple .
Ca me fait penser, y aura moyen de passer le jeux sous steam pour ceux qui ont preco sur origin ? pas vu de news la dessus, savoir si j'annule la preco pour aller sur steam.
Citation :
Publié par EdryR
Ca me fait penser, y aura moyen de passer le jeux sous steam pour ceux qui ont preco sur origin ? pas vu de news la dessus, savoir si j'annule la preco pour aller sur steam.
Tu peux link n'importe quel exécutable dans la bibliothèque Steam, donc dans le principe avoir une seule interface à la base pour afficher ta liste de jeux ça marche.
Par contre tu va avoir le doublon steam + origin ou whatever de lancé. ça fait un peu usine à gaz mais bon ça ne sera pas pire que de lancer gta4 sur steam ^^ (steam+ GFWL+rockstar social club)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés