|
Cette actualité a été publiée le 8/10/2011 à 14:55 par mustrum sur notre portail MMO et MMORPG :
Citation :
N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information. Dernière modification par CosmicDebris ; 26/05/2013 à 19h30. |
08/10/2011, 15h55 |
|
Aller à la page... |
[Actu] Community Uplink : Que pensez-vous du griefing dans les MMO actuels?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
le griefing c'est trop bon, y'a rien de mieux que pourrir un mec jusqu’à ce qu'il coupe sont abonnement !
|
08/10/2011, 15h55 |
|
|
Moi je préfère le griefing irl, y'a rien de mieux que pourrir un mec jusqu'à ce qu'il se pende. (joke)
|
08/10/2011, 16h31 |
|
|
L'idée est originale. Après entre un concept papier et in-game il y a un gouffre.
Ce jeu va de toute façon passer inaperçu. |
08/10/2011, 17h12 |
|
wolfen_donkane |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par wolfen_donkane |
|
On en reparlera Wolfen
|
08/10/2011, 17h48 |
|
|
Marrant, j'ai un sérieux doute là-dessus .
On ne sait pas encore assez de choses sur WildStar, mais on peut néanmoins affirmer que le jeu, un sandbox, ne sera pas entièrement composé de bashing, activité qui sera cependant possible puisque le jeu sera doté d'un système de "Momentum" qui adaptera les récompenses en fonction des activités, dont celle de farmer. On sait qu'il y aura du PVP, le sujet même de ce WSuplink ayant beaucoup tourné autour, mais actuellement, on ne peut encore rien dire sur ce type d'activités, ni même s'avancer sur l’activité générale des serveurs (RP-PVP-PVE) ce qui peut favoriser plus ou moins un certain type de comportement. Mais je dirai, c'est pas trop le souci en l’occurrence, du joueur qui "ninja" une ressource qui est au centre du Griefing. On pense plutôt à des joueurs qui nuisent grandement à l'ambiance générale (on peut par exemple parler des joueurs qui viennent pourrir les canaux pour "flame" leurs mates durant un affrontement, ou, de joueurs qui viennent ruiner un event, ou encore de joueurs qui farment un cadavre, etc..). |
08/10/2011, 19h36 |
|
|
Hérétiqueeeeee, au bûcher !
Sinon, ça ma l'air pas mal. Et je suis toujours pour donner plus de pouvoir aux joueurs, pour les joueurs concernant le genre de choses énoncées. |
08/10/2011, 19h52 |
|
|
en quoi les insultes serai "virtuel" parce que prononcé via le chat d'un jeu ?
|
10/10/2011, 12h13 |
|
|
C'est pour cette raison que je serai favorable à un système de réputation des joueurs vis à vis de la communauté, avec des labels. En gros, l'idée serait que chacun puisse souscrire à un label rédigé par des bâtisseurs. Les guildes, elles mêmes, souscriraient à des labels qu'elles choisiraient (ou publieraient). Les réputations des joueurs ne seraient donc pas résumées à sa propre réputation personnelle vis à vis de la communauté entière sans distinguer les points donnés ou perdus par n'importe quel quidam. A la place, un joueur aurait une réputation différente dans chaque label. Par exemple, un joueur plaît à un autre qui fait partie du label "X" et gagne par son intermédiaire des points parce qu'il a jugé utile de le noter. A l'inverse, il déplaît à un autre joueur du label "Y" qui lui attribue une note en conséquence. Si ce joueur cherche maintenant à se guilder, il sait qu'il aura meilleure réputation dans une guilde qui a souscrit pour "X" que pour "Y", et la guilde qu'il voudra intégrer aura la possibilité de voir son lvl de reput dans son label. Avantage, ce niveau de réputation par label aide à voir le niveau d’intégration d'un joueur au sein de sa communauté, et, les joueurs contribueront à construire un système de micro-sociétés soudés: la labelisation permet de s'investir plus fortement dans la vie d'un serveur. On peut aussi me contrer aisément en mettant en avant que ce système n'empêcherait pas de renforcer l'activité des grifers qui auront leur propre label. C'est vrai, mais je vois ça comme quelque chose de globalement positif malgré les inconvénients que ça peut produire à certains moments. Ce phénomène, on l'avait dans Dofus, sans système de ce genre là, mais juste parce que les guildes d'une certaines importance étaient reconnues et témoignaient d'un certain état d'esprit. Si vraiment une guilde poussait le vice, les sanction pouvaient tomber facilement du fait de sa réputation. De même que les alliances entre les guildes fleurissaient plus facilement grâce à ce phénomène. D'où une gestion simplifiée des sanctions dues au griefing. Et vive la touche "Ech" . |
10/10/2011, 13h19 |
|
|
Le grieffe reste une façon de jouer, la brider rend le jeu plus pauvre et moins intéressant point barre.
Je n'ai rien lu de ton pavé btw |
10/10/2011, 13h31 |
|
|
|
10/10/2011, 13h34 |
|
|
Oui donc c'est bien ce que je dis, tu as la critique facile, mais la lecture compliquée quoi.
|
10/10/2011, 13h45 |
|
|
|
10/10/2011, 13h49 |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|