Compensation et conclusion pour les perturbations de Juillet

Répondre
Partager Rechercher
@Constantine : si tu es dans ce cas là de quoi tu te plains ?
Il y a peut être eu duplication pour certains mais d'autres non pas récupérer tous leurs items

Franchement une duplication peut déstabiliser un serveur temporairement mais bon quelques dofus en double c'est pas la mère à boire , c'est moins grave que la disparition complète du stuff pendant 1 mois ou deux voire plus ..... perso l'économie du serveur c'est peanut à côté du hack des joueurs ....
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Citation :
Publié par Pandira-Ari
@Constantine : si tu es dans ce cas là de quoi tu te plains ?
Il y a peut être eu duplication pour certains mais d'autres non pas récupérer tous leurs items

Franchement une duplication peut déstabiliser un serveur temporairement mais bon quelques dofus en double c'est pas la mère à boire , c'est moins grave que la disparition complète du stuff pendant 1 mois ou deux voire plus ..... perso l'économie du serveur c'est peanut à côté du hack des joueurs ....

On attend trois mois pour pas avoir une restitution pas parfaite. Des ont pas leur stuff, d'autres voient leurs stuffs toujours pas restitués... ça te parait pas beaucoup?

Mais je suis d'accord que c'est bénin à long terme.
Rien à voir avec l'économie du serveur... enfin si mais c'est pas l'objet

L'objet est que trouver ton équipement en double donne une COMPENSATION totalement hors de proportions

1) Vis à vis des autres hackés qui n'ont pas eu en double
2) Pour le temps sans l'équipement

Je développe le 2)

Tu joues pas de l'été c'est très pénible j'en conviens.

Mais ne va pas me faire croire que sur les 2 mois voire 3 mois tu aurais eu le temps de refaire TOUT ton équipement, c'est à dire faire en 3 mois ce que tu as fait en plusieurs années.


Et le point que je soulevais en réalité était d'ordre **Technique**
Donc mon cher pandira- Ari je te laisse le soin de répondre

Comment expliques tu qu'une TELLE aberration technique puisse survenir ENCORE après un hack ?

Je finis par me dire que entre leurs bugs et autres bizarreries...
Finalement c'est pas forcément un "hack" qui a eu lieu, et si c'était simplement une "boulette" commise sur la base de données par quelqu'un de CHEZ Ankama?

Je n'accuse pas, mais vous avouerez que rien , sinon les paroles d'Ankama ne permet d'écarter cette hypothèse plus qu'un hack externe !

Alors oui, je les crois "sur parole"
Mais quand on vient de subir un hack externe on fait d'autant plus gaffe aux conséquence lorsque l'on rétablit la situation "normale"

Question à 1 000 000 de K
Je me fais hacker ma base de données '(donc les infos relatives à tous les joueurs)

Pourquoi après sécurisation AG n'a pas tout simplement fait un rollback des serveurs ?

Qui ose me dire ici que les sauvegardes des bases de données ne sont pas quotidiennes ?

J'en déduis que AG préfère laisser dans la mouise certains joueurs plusieurs mois plutôt que de rollback un serveur pour ne pas "contrarier la majorité " ?

Le fait est là désormais tu as :
Certains joueurs qui ont toujours pas leurs accès
D'autres ( majoritaires) à qui on offre 700 Ogrines (youpi j'peux renommer mon personnage je suis dans ce cas là)

D'autres (très minoritaires) qui ont :
*leurs accès
*leurs équipements en double

Je constate seulement le "cumul d'erreurs" commis par AG autour du phénomène de l'été
J'ai fait un peu de nettoyage.

Il n'est pas nécessaire d'agresser verbalement les autres utilisateurs (officiels ou non). JOL-Dofus n'est pas là non plus pour accueillir les menaces et organisations d'intimidation, justifiées ou non.

Ce thread est juste là pour réagir, discuter et débattre autour de la news. Et même si vous pouvez exprimer votre mécontentement, les réclamations se font par le biais du support.
Alors, sur certains de mes comptes je n'ai pas reçu les 700 ogrines alors que j'ai bien eu une réinitialisation du mot de passe. J'ai encore le mail me précisant que j'ai un mot de passe temporaire et qu'il faut que je le rechange te je voulais leur envoyer pour "réclamer mon du".

Mais pour trouver la section ou envoyer ça au support . Je suis noyé!
Dans ce qui serait en rapport avec les ogrines, y'a pas une rubrique ou on peut envoyer un ticket ...
Donc après je pensais dans la rubrique du vol de compte mais ça correspond pas vraiment.
Quelqu'un pourrait m'aiguiller?
Il n'y a pas eu de duplication d'item par compte mais seulement sur le serveur. Après le hack certains de mes objets m'ont été rendu/récréer par le support. Je pus vérifier sur les hdv que certains de mes objets ont été dupliqué. Je ne possède qu'un seul exemplaire, la duplication. L'item originel appartient désormais à d'autres joueurs (dû au hack), ceux ci les ayant mis en hdv. D'ailleurs certains de mes items était encore en vente en hdv un mois après le hack de mon compte. Une partie n'a toujours pas été rendu par le support.

De plus je reviens sur les dires de Sylfaen qui étaient:
Citation :
Ankama travaille activement au dédommagement équitable des joueurs victime de l’intrusion sur nos serveurs
Citation :
Nous ne perdons pas non plus de vue la nécessité de mettre en place une compensation adaptée à l'indisponibilité prolongée de vos comptes.
700 ogrines et une pousse de tanfouguite je n'appelle pas ca un dédommagement équitable pour avoir perdu dans cette affaire de nombreux items (qui n'ont toujours pas été rendu et dont la valeur totale avoisine les 300.000M de kama. Items pour la pluspart acheter avec des Ogrines à Ankama. Oui 600.000 ogrines c'est différent de 700 ogrines). Equitable non ca ne l'est pas. Depuis deux mois je joue avec un perso encore grandement hacké. Une grande partie de mes équipements, une maison, une drago sont encore manquantes. Après un premier rendu/duplication d'objet par le support, je leur ai signalé à plusieurs reprises qu'il manquait encore une cinquantaine d'item. Le support n'en a eu que faire (hormis la dragodinde et la maison qui sont encore en attente selon cette dernière communication) et à simplement fini par clore le ticket ... Donc je fais quoi maintenant ? Je relance un ticket ?

Pourquoi un Rb des personnages hackés n'a pas été effectué au 28 juillet 2011 lorsque 3 semaines plus tard les premières restitution ont été effectuées ?

Pourquoi le support ne peut pas comparer l'inventaire d'un perso du 28/07/2011 à la date où celui ci à été volé ?

Pourquoi le support a dû finalement dupliquer certains items ?

Pourquoi le support par l'intermédiaire de Sylfaen dit avoir rendu tous les items hackés alors que ce n'est toujours pas le cas ?
Citation :
Publié par psonlu
Pourquoi un Rb des personnages hackés n'a pas été effectué au 28 juillet 2011 lorsque 3 semaines plus tard les premières restitution ont été effectuées ?

Pourquoi le support ne peut pas comparer l'inventaire d'un perso du 28/07/2011 à la date où celui ci à été volé ?

Pourquoi le support a dû finalement dupliquer certains items ?

Pourquoi le support par l'intermédiaire de Sylfaen dit avoir rendu tous les items hackés alors que ce n'est toujours pas le cas ?
Parce qu'ils ont été débordé, voir submergé par l'évènement. Tout simplement.
C'est là qu'on voit le manque de professionnalisme. Au lieu de prendre une décision ferme, ils ont laissé aller en constatant les dégâts au fur et à mesure.
Citation :
Publié par psonlu
Pourquoi le support a dû finalement dupliquer certains items ?
Parce que c'est la solution qui leur est apparu comme la plus équitable : elle ne pénalise ni le joueur ayant acheté en toute innocence (il y en a forcément) et le joueur pénalisé. La duplication ne se justifiait pas dans tout les cas ? C'était peut-être une surcharge de travail qui aurait encore plus ralenti les restitutions.


Au vu de la façon dont tu protestes alors que tout n'a pas pu t'être rendu, je pense que le choix de dupliquer était vraiment le meilleur : si tu avais eu encore moins d'objets, ça aurait été pire pour toi, évidemment. Et si un joueur perdait des objets achetés (avec le risque qu'il aie revendu du stuff devenu inutile, par ex), il aurait le sentiment d'une sanction injuste.
Citation :
Et si un joueur perdait des objets achetés (avec le risque qu'il aie revendu du stuff devenu inutile, par ex), il aurait le sentiment d'une sanction injuste.
Tu n'as pas l'impression que celui qui est le plus injustement lésé dans l'affaire c'est moi et non celui qui a acheter un de mes items (et peut être par connivence avec les hackeurs d'ailleurs) ? Alors que je n'y suis absolument pour rien dans cette affaire ?
Je me souviens encore avec emoi de pas mal de post sur jol indiquant "t'inquietes l'accès aux bdd est secure, AG peut pas se faire hacker comme ca", message porté meme par du personnel de chez AG...

Je suis sur qu'une bonne recherche nous permettrait de retrouver les traces de ces fanfaronnades debiles...Voila où on en est aujourd'hui...

Le plus marrant, c'est que dans l'histoire j'ai perdu 2 comptes, car mot de passe modifié, impossible de retrouver le createur des comptes, et donc de pouvoir recup le compte lui meme. Conclusion de l'histoire, ben j'ai arreté dofus, grand bien me fasse. (oui je suis un mechant cyber criminel qui profite de comptes que j'ai meme pas créé...oui oui, comme AG nous pousse a le faire...)

Je trouve tout de meme la compensation d'une semaine d'abo pour des mois sans son perso integral totalement bidon. Le plus bidon reste encore de culpabiliser le joueur pour, je cite "ne pas avoir respecté les CGU"..bouh les mechants qui ont pas mis de vrais infos sur le net...

L'infantilisme primaire des mecs qui veulent pas justifier leurs boulettes, perso, je kiff.
Citation :
L'infantilisme primaire des mecs qui veulent pas justifier leurs boulettes, perso, je kiff.
Ah ca... D'un côté Ankama accepte beaucoup d'euros sans aucun problème et d'un autre côté dès qu'il y a un problème un peu plus sérieux, pouf tu n'as plus personne pour te dédommager équitablement.

Moi après tout, même deux mois après, je veux bien un rb de mon perso hacké au 28/08/11 ? Mais le problème c'est que je pense que le support n'est pas capable de faire cela.
Moi ce qui m'impressionne surtout dans cette histoire, c'est la fidélité de la communauté Dofusienne envers et contre tout. Il y a des jeux qui se sont cassé la figure pour beaucoup moins que ça.

C'est bien pour le jeu et les joueurs qui l'apprécient : ça signifie que finalement, la base des fans reste solide. C'est une bonne chose. Néanmoins, ce serait encore mieux si le Studio pouvait en tirer quelques leçons pour l'avenir. J'espère qu'on ne reverra pas ce type de problème se reproduire.

Parfois, à la vue des problèmes et des maigres solutions apportées, je me dis quand même que l'éditeur ne mérite pas son jeu. Le fait de voir des joueurs définitivement spoliés de leurs comptes me révolte aussi : quoiqu'ils aient ou n'aient pas fait, ils ne sont en rien responsables de l'intrusion (qui, rappelons-le n'est pas une chose censée arriver) et pourtant, paient le prix fort.
Citation :
Publié par psonlu
...Items pour la pluspart acheter avec des Ogrines à Ankama. Oui 600.000 ogrines c'est différent de 700 ogrines)...
T'as dépensé 1000€ dans des ogrines ?
Citation :
Publié par psonlu
Tu n'as pas l'impression que celui qui est le plus injustement lésé dans l'affaire c'est moi et non celui qui a acheter un de mes items (et peut être par connivence avec les hackeurs d'ailleurs) ? Alors que je n'y suis absolument pour rien dans cette affaire ?
Oui, tu es le premier lésé, est ce que pour autant il faut ajouter d'autres personnes à la liste ? Est-ce que si Ankama pénalise le joueur qui a acheté quelque chose de bonne foi, ça te rend la situation plus agréable, sérieusement ?

Je dis "de bonne foi" et je maintiens : il y a forcément des joueurs innocents dans le lot, parce qu'il y a eu au moins quelques jours de flous pendant lesquels les déclarations de hack n'étaient pas prises au sérieux, et il a fallu un peu de temps pour que ça se diffuse et qu'Ankama confirme.

Et pendant ce temps-là, il y a des joueurs qui ont pu en toute innocence acheter des objets, en jouant normalement, et sans chercher à tricher.

Oui, je suis persuadée qu'il y a eu des gens qui ont ou ont cherché à abuser de la situation.
Mais pose-toi la question : est-ce que tu aurais trouvé normal qu'il n'y aie aucune restitution de stuff parce que certains ont menti et cherché à profiter de la situation ?

C'est exactement pareil pour le joueur qui a acheté un objet sans savoir que c'était un équipement volé et sans avoir les moyens de le savoir. Pourquoi faudrait-il qu'il paye pour les tricheurs ?

Donc oui, je considère toujours que la duplication était la solution la moins injuste.
Citation :
Publié par Paile

Donc oui, je considère toujours que la duplication était la solution la moins injuste.
moi je considère que la solution la moins injuste aurait été une coupure de l'accès aux serveurs dès la constatation de la faille, jusqu'à correction du problème, avec ensuite réinitialisation des mots de passe, suivi d'un rollback à la dernière sauvegarde avant la faille.
et ensuite seulement réouverture des serveurs, et compensations pour le temps d'abo perdu.

laisser la situation se dégrader comme ils l'ont fait, c'est juste anormal. surtout quand on sait que les sauvegardes journalières ont été mise en place pour réduire les effets négatifs des rollbacks. mais en fait, on pourrait carrément les supprimer, puisque de toute manière AG refuse de faire de rollback, même quand c'est nécessaire.

clairement, leur gestion de la 'crise' a été déplorable, et la solution pour laquelle ils ont opté (la deuxième solution en fait, après le 'laisse faire, on attend de voir ce qui se passe, peut-être que ceux qui ont volé les données vont pas s'en servir tu vois') est loin, très loin d'être la meilleure/moins injuste.
mais bon, c'est pas comme si c'était la première fois de leur part, et qu'on s'y attendait pas (coucou exploitation de masse des failles IG (glyphes faisant passer les tours des monstres, génération massive de kamas via les bourses, etc)).
Y a de quoi avoir les boules de se faire dupliquer un stuff rare, jet parfait et exo Pa ou Pm mais y a pas de quoi s'énerver pour les stuffs normaux.
Mais bon dans l'histoire Ankama a encore fait très très fort mais c'est parce qu'ils s'en foutent un peu des clients puisqu'ils reviennent toujours (en abonnant un nouveau compte pour espérer rattraper les choses perdus) ou bien sont remplacés !
Citation :
Publié par Roubelle/Samoan
Seul les joueurs où les mdp ont était changer par Ankama, reçoivent la compensation.
Mais c'est honteux, bientôt 16h et toujours aucune communication, je crois qu'ils vont en rester là et c'est encore plus honteux. Si il y avait de la concurrence dans leurs style de jeu, ça fait longtemps que je me serrais barrer.

Ils sont même pas capable de protéger leurs comptes, ni nos informations, mais par contre, les informations de type bancaire, ça ils savent le faire, quand il s'agit de pognon là ils sont pro là.
C'est vraiment difficile de prendre des bonnes décisions sur le coup et je ne pense pas qu'on puisse blamer ça. Avec du recul, oui on se rend compte de ses erreurs, mais comme le mal est fait, le mieux est de l'atténuer.

Citation :
T'as dépensé 1000€ dans des ogrines ?
900 d'après le forum off

Citation :
Ils sont même pas capable de protéger leurs comptes, ni nos informations, mais par contre, les informations de type bancaire, ça ils savent le faire, quand il s'agit de pognon là ils sont pro là.
C'est pas eux qui connaissent les informations bancaires, mais un service annexe...
Citation :
Publié par Paile
C'est exactement pareil pour le joueur qui a acheté un objet sans savoir que c'était un équipement volé et sans avoir les moyens de le savoir. Pourquoi faudrait-il qu'il paye pour les tricheurs ?
En droit français, quand un acheteur acquiert un bien en l'achetant à un vendeur, il bénéficie du principe de bonne foi à l'unique condition qu'il ait payé le juste prix de la chose.

Or, quand on voit le prix auquel ont été mis en vente certains items, et donc le prix auquels ils ont été achetés, il est évident que l'acheteur devait se douter qu'il s'agissait d'items volés. Dans ce cadre là, dans la même mesure où un juge ne laisserait pas le bénéfice du doute et condamnerait pour recel une personne ayant racheté à une autre un iPhone volé à 45 Euros, même si elle ne savait pas qu'il était volé, je ne vois absolument aucune objection à délester une personne d'un bien qu'elle n'aurait jamais dû acquérir à un tel prix.

C'est le devoir de chacun de savoir qu'un objet vendu a trop bas prix a de fortes chances d'être le fruit d'une rapine, et donc d'en subir les conséquences indirectement le cas échéant s'il est incapable de prouver sa bonne foi. C'est exactement le même cas de figure ici.
Citation :
Publié par Grimkor
Sauf qu'il est assez courant dans Dofus, pour diverses raisons, de trouver des items à petits prix et donc de les acheter en toute bonne foi.
Pas des Dofus, ni des Voiles d'Encre, ou des trucs du genre. Je parle pas des fameuses "ofranor" non plus. Et quand je dis ça, je suis le premier à avoir racheté plusieurs familiers à 100 000k/u alors que leur prix normal était de plusieurs millions chacun. J'estimerais normal qu'on me les supprime parce que je sais parfaitement qu'il s'agit d'items qui ont été mis en vente suite au hack.
Citation :
Publié par Pouillax
En droit français, quand un acheteur acquiert un bien en l'achetant à un vendeur, il bénéficie du principe de bonne foi à l'unique condition qu'il ait payé le juste prix de la chose.
Je m'appuies, entre autre, sur le propos de Psonlu disant que certains de ses items étaient toujours en vente en hdv un mois après l'intrusion. J'en déduisais (peut-être à tort) que ces items étaient donc en vente à des tarifs restant dans ceux du marché, au moins en partie.

Je sous-estime peut-être la vente d'item du à l'intrusion (genre gros afflux de stuffs à bas prix), mais j'étais partie du principe qu'il y avait pu avoir achat à prix relativement normal (une baisse qui aurait pu paraitre l'oeuvre d'un joueur pressé par ex, donc modeste, hein, pas un objet à 100 000 k au lieu de 10 fois ça d'habitude)

Donc oui, pour moi il y a surement eu des achats innocents. Sans compter que dans certains domaines, tu peux acheter au prix normal voire supérieur un objet rare, je pense aux familiers surtout, parce que le prix peut être très élevé, si c'est le seul en vente, il se vendra peut-être quand même à ce prix.
Est-ce que l'apparition d'un fami en vente est du à l'intrusion ? Est-ce que ça doit être évident comme réflexe de penser à ça ?

Honnêtement, j'ai acheté un platypus à peu près à ce moment là, à un prix un peu supérieur à celui auquel j'en trouve encore en hdv sur mon serveur. Quelques jours après je me suis demandée si c'était du à l'intrusion, juste parce qu'intrusion il y a eu, vu que la vente en elle-même n'avait rien de louche.

J'aurais compris une restitution de l'objet sans remboursement s'il y avait eu vol, oui. Mais j'étais dans un cas ou cet objet là n'était que cosmétique pour moi. Ca aurait été des kamas perdus, mais pas comme le fait de perdre un équipement important d'une panoplie ou quelque chose de ce genre, ou là une suppression aurait été vraiment gênante.
Citation :
Publié par Pouillax
En droit français, quand un acheteur acquiert un bien en l'achetant à un vendeur, il bénéficie du principe de bonne foi à l'unique condition qu'il ait payé le juste prix de la chose.

Or, quand on voit le prix auquel ont été mis en vente certains items, et donc le prix auquels ils ont été achetés, il est évident que l'acheteur devait se douter qu'il s'agissait d'items volés. Dans ce cadre là, dans la même mesure où un juge ne laisserait pas le bénéfice du doute et condamnerait pour recel une personne ayant racheté à une autre un iPhone volé à 45 Euros, même si elle ne savait pas qu'il était volé, je ne vois absolument aucune objection à délester une personne d'un bien qu'elle n'aurait jamais dû acquérir à un tel prix.

C'est le devoir de chacun de savoir qu'un objet vendu a trop bas prix a de fortes chances d'être le fruit d'une rapine, et donc d'en subir les conséquences indirectement le cas échéant s'il est incapable de prouver sa bonne foi. C'est exactement le même cas de figure ici.
Sauf que dans le jeu, c'est pas comme dans la vraie vie.

Certaines personnes décident d'arrêter le jeu, et avant de le faire décident de faire profiter un maximum de personnes de leurs objets.
Pas seulement dans Dofus, dans n'importe quel jeu c'est comme ça.


La vraie vie, tu peux pas arrêter comme ça, enfin, y a l'héritage, l'assurance vie, mais c'est pas la même chose.


Quand un joueur décide de quitter un jeu parce qu'il ne veut plus jouer, c'est pas une histoire d'héritage, de prix d'objet. Il veut juste que ce qu'il a eu dans le jeu puissent faire plaisir à d'autres.


Donc des items très bas prix, pas forcément qu'ils sont volés, ils sont peut-être devenus inutiles au vendeur qui espère faire plaisir en les vendant comme ça.
Quoiqu'il en soit, Ankama aurait pu s'épargner bien des tracas en appuyant sur le kill switch fissa et en procédant à un rollback dans le foulée.

D'ailleurs ça serait peut-être bien qu'ils nous communiquent quel serait le plan d'action prévu dans le cas d'une nouvelle intrusion dans le même genre, parce que nous refaire le même coup serait tout simplement un gag génial. Ils en ont peut être déjà parlé quelque part mais pas de manière visible en tous cas.


Citation :
Publié par Eilean
Certaines personnes décident d'arrêter le jeu, et avant de le faire décident de faire profiter un maximum de personnes de leurs objets.
Pas seulement dans Dofus, dans n'importe quel jeu c'est comme ça.
Donc ils les revend pas cher pour avoir des kamas qu'il n'utilisera de toutes façons pas puisqu'il arrête? Wait, je sais pas mais moi quand je vois quelqu'un qui arrête le jeu, je le vois DONNER ses items à ses potes, ou même les jeter au zaap ou les foutre dans une poubelle. Pas les VENDRE, même pour pas cher. Ca n'aurait aucun sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés