Affichage de la date de fin d'abonnement.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sayuna
Sinon vous pouvez consultez vos e-mails...l'heure à laquelle votre abonnement se termine est affiché...et l'e-mail est envoyé "un peu moins de 24 heures avant la fin de l'abonnement...
Mais je préfère aussi l'ancien système qui permet de voir tout ceci.. "IG"
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Edit en dessous : ou peut-être pas.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
C'etait de l'ironie je pense ...
'Fin tu peut pas test
Bonjour

L'heure de fin d'abonnement sera ajoutée dans le prochain patch pour éviter les retours à Astrub par surprise.

Sinon, pour détailler, on a choisi de modifier l'affichage de la date suite à des demandes de joueurs qui ne voulaient plus calculer eux-même la date de fin d'abonnement. Ou alors, c'est pour vous forcer à vous abonner plus souvent... Je plaisante ! Oubliez tout ça. Ce n'est pas le complot que vous recherchez. À la demande des joueurs, on disait.

Je vous ai dit qu'on allait rajouter l'heure ?
Citation :
Publié par Sili
Bonjour

L'heure de fin d'abonnement sera ajoutée dans le prochain patch pour éviter les retours à Astrub par surprise.

Sinon, pour détailler, on a choisi de modifier l'affichage de la date suite à des demandes de joueurs qui ne voulaient plus calculer eux-même la date de fin d'abonnement. Ou alors, c'est pour vous forcer à vous abonner plus souvent... Je plaisante ! Oubliez tout ça. Ce n'est pas le complot que vous recherchez. À la demande des joueurs, on disait.

Je vous ai dit qu'on allait rajouter l'heure ?
Rhalala on est pénibles je sais

Certains souhaitent la date et d'autres le temps restant ....
J'avoue préférer le temps restant lors de la dernière semaine

La date de fin d'abonnement c'est pas une bonne information : je sais jamais quel jour du mois on est .... ça m'oblige à comparer la date de l'ordinateur et celle de l'abonnement .... moi j'ai pas envie de calculer le temps restant ....

Surtout que la date de fin d'abonnement on l'a dans la gestion de compte .... ou sur le site.
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Sinon pourquoi ne pas mettre une case a cocher dans les options (une de plus) pour la durée restante ? Oh, et puis pourquoi pas un compte a rebours en haut a droite a coté des croix de déco ?

Puis quand ca arrive a 0, meme en plein combat, on voit un flash, puis une explosion nucléaire...

je suis déja dehors.
Citation :
Publié par Sili
Bonjour

Ou alors, c'est pour vous forcer à vous abonner plus souvent... Je plaisante ! Oubliez tout ça. Ce n'est pas le complot que vous recherchez. À la demande des joueurs, on disait.
J'avais raison !
Citation :
Publié par Sili
Sinon, pour détailler, on a choisi de modifier l'affichage de la date suite à des demandes de joueurs qui ne voulaient plus calculer eux-même la date de fin d'abonnement.
Et il y'a pas moyen de faire cohabiter les 2 affichages pour que tout le monde soit content ?
Par exemple en affichant le nombre de jours/heures/minutes restant au survol de la date ? Ou en passant d'un affichage à l'autre en cliquant sur le sablier ?
Citation :
Publié par feuby
Sinon pourquoi ne pas mettre une case a cocher dans les options (une de plus) pour la durée restante ? Oh, et puis pourquoi pas un compte a rebours en haut a droite a coté des croix de déco ?

Puis quand ca arrive a 0, meme en plein combat, on voit un flash, puis une explosion nucléaire...

je suis déja dehors.
Jusqu'au flash c'est pas bête je prends

Franchement c'était très bien comme c'était avant je trouve.
Pour satisfaire tout le monde, il faudrait que l'abonnement soit affiché sur la fenêtre Dofus comme ceci :

[ Jusqu'au 08/10/2011 à 03H00. Soit 1jour 1heure et 28minutes restants ]
Citation :
Publié par Joyes
Pour satisfaire tout le monde, il faudrait que l'abonnement soit affiché sur la fenêtre Dofus comme ceci :

[ Jusqu'au 08/10/2011 à 03H00. Soit 1jour 1heure et 28minutes restants ]
ça sert à "rien" d'afficher "soit 1jour 1heure..."
Je vois pas en quoi c'est plus utile de savoir combien de temps encore on est abo que de savoir combien de temps il nous reste.
C'est une question de préférence, certains préfèrent un mode d'affichage, d'autres préfèrent l'autre, et certains s'en foutent complètement.

En l'occurrence, je préférais l'ancien mode parce que je ne retiens jamais la date du jour, donc quand je vois "08/10/2011", ça me parle absolument pas.
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
C'est une question de préférence, certains préfèrent un mode d'affichage, d'autres préfèrent l'autre, et certains s'en foutent complètement.

En l'occurrence, je préférais l'ancien mode parce que je ne retiens jamais la date du jour, donc quand je vois "08/10/2011", ça me parle absolument pas.
Pas faux, surtout en période de vacances où on ne sait pas quel jour nous sommes, alors la date... :P
"Le mieux" serait de pouvoir "cliquer" sur l'emplacement de la durée d'abonnement pour switcher d'un affichage à l'autre.
Comme ça si on préfère voir la date de fin (avec heure) on laisse comme ça va être. Sinon on clique une fois dessus et ça affiche "il reste 2jours et 42mn".
Je suis dans le même cas qu'Uneurone-Nak, en général c'est surtout lors des départs en vacances que le nombre d'heures est important et puis oui si je vois "1 jour" je sais qu'il faut que je me réabonne alors que "8/10/2011" ça me parle pas ( j'ai du à l'instant regarder la date dans ma barre de raccourci pour savoir que l'on était le 7 ... )

Euh " savoir combien de temps encore on est abo " et "savoir combien de temps il nous reste" ça veut dire la même chose et la date ne te donne pas cette information directement vu qu'il faut calculer ....

Sinon ce serait bien si l'information était disponible IG et pas seulement à la connexion ....
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Bonjour,
nombre de jours et heures ou date précise, peu importe. En revanche je trouve que ce serait pratique d'avoir cet affichage dans le menu options. Ca m'est déjà arrivé de ne pas trop savoir quand mon abonnement se termine, même si c'est un abonnement annuel ou semestriel. Il n'y a pas d'autre solution que de déconnecter-reconnecter.
Citation :
Publié par Skwi
ça sert à "rien" d'afficher "soit 1jour 1heure..."
Je vois pas en quoi c'est plus utile de savoir combien de temps encore on est abo que de savoir combien de temps il nous reste.
Ma phrase était pourtant simple, l'affichage complet (date de fin + décompte temps restant) permettrait de satisfaire tous les joueurs, étant donné qu'il y a tout de même un débat sur les préférences de mode d'affichage de l'abonnement !
Les joueurs sont totalement partagés entre les 2 modes, donc autant les faire cohabiter sinon ça n'ira jamais.
Personnellement, Je ne critiquerais pas ceci.

C'est bien de savoir quel jour se termine notre abonnement, mais en soit...

Est-ce que ce n'est pas plus explicite de lire qu'il nous reste 2 jours et 6 heures

Qu'une date XX/XX/XX ? A mon avis, si, en plus que bon, quand on voit que notre

Abo' se termine le jour même on se réabonne directement, et j'ai comme la petite

impression que si il nous reste admettons, 6 heures, et que l'on se réabonne, ces 6

heures la disparaissent. J'espère sincèrement me tromper là dessus.

De plus, devoir aller consulté ses mails pour savoir à quelle heure nous nous

sommes abonnés etc... Je trouve ça relativement fastidieux, car ces mails je les

Delet direct, car à 6 comptes on s'encombre vite de mails.

J'ai crue voir que cela allais être modifié, merci, cependant, même si je me doute

que mon avis tout le monde s'en fou, attention de ne pas non plus accepter trop

facilement les requêtes des joueurs, surtout quand celles si au final sont, pour moi,

Je précise, une perte de temps, alors que d'éventuels soucis majeurs méritent

d'êtres réglés.

Salutations avec tout le respect que je vous dois.
Citation :
Publié par Makis'art
et j'ai comme la petite impression que si il nous reste admettons, 6 heures, et que l'on se réabonne, ces 6 heures la disparaissent.

Tu crois sérieusement que quelqu'un qui est abonné 1 an et se réabonne 1 semaine après vas voir disparaître l'année d'abonnement ?
Pourquoi ne pas passer facilement de l'un à l'autre en cliquant dessus ?

Si savoir la date précise c'est mieux quand c'est dans trois semaines ou deux mois, en dessous de 48h, il serait plus judicieux d'afficher un décompte.
Uneurone: Et Toi, tu crois sincèrement que un mec qui s'abo un ans, se réabonne juste après? Et il ne me sembles pas avoir parlé d'un an.

Avec tout le respect que je te dois, critiquer pour critiquer, c'est d'un niveau plus que bas.

Si tu viens sur un forum dans cet unique but sincèrement c'est stupide, surtout quand derrière tu n'apporte RIEN d'utile ou constructif, et que tu ne participe PAS au sujet.

Sur ce bonne soirée.

Edit: Et surtout, ne cite pas la fin de la phrase, qui exprime que je souhaite, et que je n'exclue pas le fait de me tromper.
Citation :
Publié par Makis'art
Uneurone: Et Toi, tu crois sincèrement que un mec qui s'abo un ans, se réabonne juste après? Et il ne me sembles pas avoir parlé d'un an.

Avec tout le respect que je te dois, critiquer pour critiquer, c'est d'un niveau plus que bas.

Si tu viens sur un forum dans cet unique but sincèrement c'est stupide, surtout quand derrière tu n'apporte RIEN d'utile ou constructif, et que tu ne participe PAS au sujet.

Sur ce bonne soirée.

Edit: Et surtout, ne cite pas la fin de la phrase, qui exprime que je souhaite, et que je n'exclue pas le fait de me tromper.
Bon, tu es sans doute là pour troller, ou tout du moins essayer,

mais tu pourrais aussi réfléchir et remarquer que le gus en question

ne t'agressait pas mais qu'il te répondait. Ankama ne nous fait pas

disparaître l'abonnement qu'il nous reste, si minime soit il, sous

prétexte qu'on s'abonne pour une longue durée.
Salut hubert, perso, quand il me reste quelques heures d'abo, et que je reprend un abo, ces heures disparaissent, du moins ça se voyais quand le temps restant de l'abonnement était affiché.

Et j'ai pas dis ankama si, ankama ça, du moins pas sur ce sujet.

Certes il ne m'agresse pas, mais il y à des façons pour répondre, enfin je trouve.

J'ai vraiment pas envie de me prendre la tête, mais le respect c'est bien quand il est la, et perso je l'ai pas vue!

Si vous arrivez pas à comprendre que c'est une impression que j'ai ben tant pis, et on prend une phrase pour en faire ce qu'on en veut après, c'est dommage.

Bonne soirée à toi!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés