Affichage de la date de fin d'abonnement.

Répondre
Partager Rechercher
Depuis la dernière MàJ, lorsque que l'on se connecte est affichée la date de la fin de l'abonnement du compte.
Avant, c'était la durée restante qui était affichée.
Un détail ? Pas tant que ça...
Je me suis fait avoir en me connectant tout à l'heure.

Mon abonnement se finissant le 06/10/2011, comment savoir si c'est le 06/10 à 00h01 ou ce même jour à 23h59 ?
Du coup, je suis bloqué en plein donjon parce que je ne suis plus abo !

Afficher la date de fin d'abonnement n'est pas mauvais en soi, mais je pense qu'il serait mieux de permettre les deux affichages.
Soit par infobulle au survol de la date, on verrait la durée restante.
Soit par clic, on basculerait d'un affichage à un autre.

Autant savoir qu'il reste 7 mois et 15 jours d'abo n'est pas souvent très parlant (Fin d'abo le : 21 avril 2012, plus significatif)
Autant savoir que l'abo fini le jour même n'aide pas à grand chose (cf le souci ci-dessus).

Qu'en pensez-vous ?
c est un peu comme le mode invisisble l affichage de l abo...des trucs qui vont bien mais qu on supprime sans raison au lieu de s occuper des changements utiles....
De plus on ne peux pas acheter d'ogrine hors ligne du coup faut payer :s
J'aime pas trop non plus ... je suis pas trop le décompte des jours qui passent, et quand je vois "08/10/2011" ça me parle pas du tout, et je dois sortir un calendrier pour savoir qu'il me reste entre 1 et 2 jours d'abonnement (et oui, il manque l'heure, mais je pensais que ça serait visible le dernier jour).
Et bien non même au jour venu l'heure n'est pas préciser.
Et ton abonnement dur jusqu'a l'heure ou tu l'avais fait.Tu peut très bien ne plus être abo en pleine après midi.
Cela m'est arrivé ce matin j'ai vu la date 06/10/2011
Me suis dit c'est bon jusqu'a ce soir et ben non j'ai joué même pas une heure et hop pu abo...

Du pure n'importe quoi sur certain point la MAJ

- Affichage temps abo
- Mode invisible remplacer par le mode miniature qui en passant est gourmand comparé au mode invisi
Sinon vous pouvez vous ré-abonner la veille de la fin de l'abonnement ?...

Nan mais franchement, est-ce que vous vous dites sérieusement 'il me reste 1h12min d'abonnement, je vais vite profiter de ça pour droper !!!!' ?
Je suis du même avis, c'était quand même vachement plus pratique d'avoir le décompte plutôt que la date de fin d'abo uniquement, ou alors à la rigueur rajouter l'heure.
J'ai essayé de me co sur le site mais c'est pas marqué non plus ou alors j'ai peut-être pas regardé au bon endroit.

Edit pour au-dessus : s'il te reste 1h12 oui mais s'il te reste 10h et que derrière tu peux pas jouer pendant 5 jours derrière c'est quoi l'intérêt de se rabo une semaine?
Je ne me réabonne jamais avant la fin de mon abonnement, car je ne sais pas si je vais jouer les jours suivants la fin. J'ai pas vraiment envie de gâcher quelques jours alors que je pourrais me passer d'abo.
Citation :
Publié par -Yu-
J'aimerais bien savoir les raisons qui ont poussé le studio à faire cette modification.
En fait, c'est un complot crée par AG pour nous forcer à nous abonner d'avantage.
Je suis dans la vie active et c'est vrai que je n'avais pas pensé à vos soucis (pas se réabonner quand on ne peut pas jouer la semaine d'après par exemple).

C'est vrai que vos arguments tiennent la route, à mon avis ça leur prend environ 1 minute à remettre les minutes dans le temps d'abonnement !

(à moins que ça soit fait exprès pour forcer à se réabonner avant la fin...)
- Il faut qu'ils affichent l'heure/mn de fin d'abonnement en plus sur la page d'accueil.
- Il faut qu'ils corrigent le "bug" de passage en mode créature qui fait limite planter en combat. Ou du moins il y a un gros freeze pour les actions effectuées juste après le passage.
Citation :
Publié par atha
c est un peu comme le mode invisisble l affichage de l abo...des trucs qui vont bien mais qu on supprime sans raison au lieu de s occuper des changements utiles....
+1.

Et je fais également comme -Yu-, je ne me réabonne pas avant la fin de mon abonnement. Si je sais que je ne vais pas pouvoir jouer pendant une ou deux journées, je préfère retarder.

Et puis franchement, qui ça dérangeait de voir l'heure exacte de fin d'abo plutôt que le jour seulement ? Encore une technique d'AG pour nous obliger à nous abonner en avance.

Une réponse d'un officiel là dessus ? Ce serait bien d'avoir une explication rationnelle.
pour reprendre le fait de s abo au dernier moment parfois en 1journée on a une variation assez importante au niveau du prix des ogrines...
mais je comprends tjs pas quand meme pourquoi on change les trucs qui vont bien
Si on pouvait nous éclairer sur ça, parce que je suis tout aussi perplexe...
Ah p-e que le calcul de la durée restante requiert des ressources ?!?
Non, mais j'essaie d'imaginer une raison possible !
Si ça a été modifié, la motivation devait être bonne, mais ça doit nous échapper en fait.
(Tout comme le mode invisible devait certainement être plus gourmand que le mode bestioles... :ironie
@Asymptote : Si ils arrivent à faire le calcul de la date précise à laquelle l'abonnement se fini, je ne pense pas que calculer l'heure ne pose un problème, ni de ressources.

Peut-être ont-il pris en compte les gens qui s'abonnent longtemps, genre 5 mois et effectivement donner une date précise est utile, mais pour les petits abonneurs aux ogrines (genre moi), l'absence de l'heure me pose aussi un problème.

On peut toujours se référencer dans son compte Ankama pour connaître l'heure exacte, mais ça demande une manipulation en plus à faire.

Je n'ai pas compris pourquoi ne pas avoir laissé l'heure avec la date.
Sinon vous pouvez consultez vos e-mails...l'heure à laquelle votre abonnement se termine est affiché...et l'e-mail est envoyé "un peu moins de 24 heures avant la fin de l'abonnement...
Mais je préfère aussi l'ancien système qui permet de voir tout ceci.. "IG"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés