Mount & Blade 2 annoncé

Répondre
Partager Rechercher
Enfin, et j'espère qu'il y aura une VRAI évolution.

Plus de profondeur dans le gameplay (autant tactique que le gameplay pur (celui de notre héros)), beaucoup plus de choses à faire avec les villages/villes etc, plus de features (tout bêtement).

Mount & Blade premier du nom était un bon jeu, mais l'expérience de jeu pouvait être tellement meilleure, et plus immersive, que ça m'avait vite lassé ...
J'espère surtout que ça restera un sandbox avec des batailles de grande envergure. Plus de possibilités, oui, mais sans perdre ce qui fait de l'original un jeu fantastique sur lequel j'ai dans les 400h de jeu tout confondu....
Message supprimé par son auteur.
C'est vrai qu'une campagne multijoueurs... omg ce que ce serait bon. Pouvoir créer un royaume avec ses potes, les trahir et faire scission après les avoir pousser du haut d'une falaise, s'opposer dès le début... Je rêve je pense.
Puisqu'on en est à faire des voeux, je dirais déjà que je trouve le système de combat en lui même très bien comme ça, suffisamment simple et dynamique, mais qui en même temps demande une vraie dextérité pour exceller.

En solo
> Bon, là faut y aller cash : tout est à refaire en gros. Le jeu actuel est une bonne base, mais mériterait carrément de revoir tout le système de gestion (des villages, du commerce, de la diplomatie etc). On peut faire de ce jeu un jeu très complet dans le sandbox, dans l'immersif, tout en améliorant grandement les tâches répétitives, voir inexistantes.
La gestion des châteaux/villages est ultra basique. La diplomatie est franchement pas top. Le commerce est un peu lourd. Les ordres aux vassaux sont pas facile (on devrait pouvoir organiser des patrouilles plus facilement, protéger des caravanes)
Pouvoir gérer en profondeur l'économie serait un immense plus. En fait on devrait voir ses possibilités de délégation augmenter grandement plus on monte en grade (au début c'est toi et quelques hommes qui sortez du lot par des exploits guerriers, ensuite tu ne peux pas tout faire tout seul, ça n'a aucun sens).

Je trouve qu'on devrait aller dans un sens de la diversification du jeu (qui est très combat axés actuellement, ce dont tout le monde est content mais au bout d'un moment ça peut lasser). Cela passe par plusieurs choses :
- Map plus grande. Là en gros tu peux traverser la map en à peine quelques jours.
- ajout des avants postes (avec un système d'alerte sur les incursions, des possibilités diverses en fonction des améliorations de villages / provinces). si c'est grand il faut compenser ce soucis.
- notion de mariages royaux plus avancées (alliances, véritable retours sur les relations, les projets possibles ensembles, mariages, héritages, filiation)
etc etc

En multi
> C'est vrai que quand on voit Battlefield 3 par exemple, ça donne des idées (décors destructibles).
Qui ne rêverait pas de pouvoir poser des échelles où on veut ? D'amener un bélier à un endroit précis, de diriger un trébuchet... et de voir une sortie de cavalerie anéantir dans les flammes et le sang une avancée par vraiment protégée
Le problème de toutes les améliorations multi, c'est qu'on risque de passer à un autre jeu. Plus complexe, moins "fun". Tel qu'il est le multi est quand même excellent, surtout sur les gros serveurs de sieges ou de batailles.

> Une campagne en multi. Oui c'est vrai que c'est tentant. Mais il doit vraiment y avoir une très grosse difficulté de ce côté là : la série des X par exemple, est solo, et le prochain opus le sera aussi, c'est un choix qui est fait très souvent dans ces univers Sandbox. Il me semble que la serie des Elder scroll va aussi en ce sens. Je dis peut être une connerie, mais il me semble aussi que la campagne des Total War est solo, sauf en vue "damier" où tu prends possession de cases "campagne" en gagnant des batailles multi. C'était ce qu'avait fait le site Warband Campaigns par exemple
Une campagne multi demanderait beaucoup d'investissement en temps, et à part le faire comme un pitboss de civilization sur plusieurs mois, je vois pas comment faire autrement... qu'un mini mmorpg en fait.
Sans parler du fait que sur la carte, on est tout le temps à utiliser la pause. En multi, plus question. C'est ce genre de chose qui fait que même un jeu comme Europa universalis est pour moi difficilement jouable en multi.
Citation :
Publié par Hipparchia
Puisqu'on en est à faire des voeux, je dirais déjà que je trouve le système de combat en lui même très bien comme ça, suffisamment simple et dynamique, mais qui en même temps demande une vraie dextérité pour exceller.

En solo
> Bon, là faut y aller cash : tout est à refaire en gros. Le jeu actuel est une bonne base, mais mériterait carrément de revoir tout le système de gestion (des villages, du commerce, de la diplomatie etc). On peut faire de ce jeu un jeu très complet dans le sandbox, dans l'immersif, tout en améliorant grandement les tâches répétitives, voir inexistantes.
La gestion des châteaux/villages est ultra basique. La diplomatie est franchement pas top. Le commerce est un peu lourd. Les ordres aux vassaux sont pas facile (on devrait pouvoir organiser des patrouilles plus facilement, protéger des caravanes)
Pouvoir gérer en profondeur l'économie serait un immense plus. En fait on devrait voir ses possibilités de délégation augmenter grandement plus on monte en grade (au début c'est toi et quelques hommes qui sortez du lot par des exploits guerriers, ensuite tu ne peux pas tout faire tout seul, ça n'a aucun sens).

Je trouve qu'on devrait aller dans un sens de la diversification du jeu (qui est très combat axés actuellement, ce dont tout le monde est content mais au bout d'un moment ça peut lasser). Cela passe par plusieurs choses :
- Map plus grande. Là en gros tu peux traverser la map en à peine quelques jours.
- ajout des avants postes (avec un système d'alerte sur les incursions, des possibilités diverses en fonction des améliorations de villages / provinces). si c'est grand il faut compenser ce soucis.
- notion de mariages royaux plus avancées (alliances, véritable retours sur les relations, les projets possibles ensembles, mariages, héritages, filiation)
etc etc

En multi
> C'est vrai que quand on voit Battlefield 3 par exemple, ça donne des idées (décors destructibles).
Qui ne rêverait pas de pouvoir poser des échelles où on veut ? D'amener un bélier à un endroit précis, de diriger un trébuchet... et de voir une sortie de cavalerie anéantir dans les flammes et le sang une avancée par vraiment protégée
Le problème de toutes les améliorations multi, c'est qu'on risque de passer à un autre jeu. Plus complexe, moins "fun". Tel qu'il est le multi est quand même excellent, surtout sur les gros serveurs de sieges ou de batailles.

> Une campagne en multi. Oui c'est vrai que c'est tentant. Mais il doit vraiment y avoir une très grosse difficulté de ce côté là : la série des X par exemple, est solo, et le prochain opus le sera aussi, c'est un choix qui est fait très souvent dans ces univers Sandbox. Il me semble que la serie des Elder scroll va aussi en ce sens. Je dis peut être une connerie, mais il me semble aussi que la campagne des Total War est solo, sauf en vue "damier" où tu prends possession de cases "campagne" en gagnant des batailles multi. C'était ce qu'avait fait le site Warband Campaigns par exemple
Une campagne multi demanderait beaucoup d'investissement en temps, et à part le faire comme un pitboss de civilization sur plusieurs mois, je vois pas comment faire autrement... qu'un mini mmorpg en fait.
Sans parler du fait que sur la carte, on est tout le temps à utiliser la pause. En multi, plus question. C'est ce genre de chose qui fait que même un jeu comme Europa universalis est pour moi difficilement jouable en multi.
Merci, ça m'évite de faire un pavé sur ce post aussi (gros +1 "caché" ).
Non, mais franchement, vous croyez voir vraiment sortir quelque chose de positif de telltales ? Parce que jusqu'à présent, on a eu un excellent jeu, un stand alone qui apportait trois fois rien et ne justifiait pas un passage à la revente, et un deuxième stand alone qui apportait encore moins ... Et là, on nous annonce un 2. Quand j'entends le dev nous dire qu'il est en train de travailler sur un 2, je comprends qu'il est en train de se dorer la pillule sur les plages, mais que son banquier commence à faire les gros yeux et qu'il va falloir rentrer de l'argent. En espérant me tromper. Mais en étant au moins sur, cette fois ci, de ne pas être décu.
Ah enfin une nouvelle qui fait vraiment plaisir.

Citation :
Publié par Mastokk
C'est vrai qu'une campagne multijoueurs... omg ce que ce serait bon. Pouvoir créer un royaume avec ses potes, les trahir et faire scission après les avoir pousser du haut d'une falaise, s'opposer dès le début... Je rêve je pense.
Bof, si c'est juste pour des batailles je vois pas trop l’intérêt, je préférerais qu'il y est un peu plus de contenu et pas de multi du tout.
Le multi ça va pas du tout avec un jeu de type sandbox où notre personnage peut avoir trop d'importance.

Citation :
Publié par harermuir
Non, mais franchement, vous croyez voir vraiment sortir quelque chose de positif de telltales ?
Oui, c'est pas une simple extension, c'est la version 2.0
Encore heureux qu'ils vont s'appuyer sur les bases du 1, ça serait stupide de ne pas le faire vu l'excellence de ce dernier.
Mais il est largement perfectible et peut encore énormément être amélioré.
Perso un nouveau moteur graphique, un game play enrichi, une nouvelle map et je suis aux anges.


Citation :
Publié par Hipparchia
...
Ouais en gros il faut qu'ils revoient tout ce qui est gestion du royaume.
En même temps c'est un peu le seul jeu à ma connaissance où il y a à la fois une partie RPG et gestion d'un territoire.
Ceux sont les premiers à avoir fait ça et le potentiel est encore gigantesque, en espérant qu'ils réussissent à l'exploiter un peu plus.
Un mix avec europa ça serait fort sympathique (cad tu commence comme un péon puis tu gravit les échelons au point de pouvoir constitué de véritables armés à envoyer sur tes pauvres voisins )
J'suis méfiant.
C'est un studio qui a sorti un excellent voila quelques années et qui depuis sort à l'occasion une extension qui apporte moins que les mods de la communauté.
J'vois pas ce qui les empêchera de sortir un Mount & Blade 2 du niveau d'un With fire and sword.
Citation :
Publié par Loxadon
Mais il est largement perfectible et peut encore énormément être amélioré.
Probablement. Comme il aurait pu l'être dans Warband et dans With Fire and sword, voire par un suivi du premier jeu. Et en fait ... Mais bon, si le chiffre 2 suffit à vous rassurer et à vous faire espérer. Je souhaite que vous ne tombiez pas de trop haut.
Comme beaucoup je suis sceptique , même si c'est un jeux que j'aime beaucoup a la base leur politique de développement est vraiment bidon... A suivre.
With Fire and Sword m'a tellement déçu... Scénarisation, features chétives et rares, plein de choses retirées par rapport à Warband, ambiance en retrait, online qui se résumait à un mauvais counter strike lent et répétitif... Quelle déception.

Alors du coup, je sais pas, je crois pas dans Talesworld pour le coup, pas du tout, des mecs passionnés et réalistes n'auraient pas pondu une telle bouse que ce WF&S
Citation :
Publié par Haya || Northstar
With Fire and Sword m'a tellement déçu... Scénarisation, features chétives et rares, plein de choses retirées par rapport à Warband, ambiance en retrait, online qui se résumait à un mauvais counter strike lent et répétitif... Quelle déception.

Alors du coup, je sais pas, je crois pas dans Talesworld pour le coup, pas du tout, des mecs passionnés et réalistes n'auraient pas pondu une telle bouse que ce WF&S
Justement, je crois que c'est un autre studio qui l'a développé (pas sûr du tout, mais c'est pour que quelqu'un infirme/affirme).
OMG §

Après un WF&S assez bon malgrè ce que disent les gens (faut le prendre comme il l'est, un jeu à 15€ qui apporte 150 fois plus qu'un pauvre map pack de CoD ou que les 3/4 des DLC à ce prix là) et deux opus mémorables, un M&B 2, mais omg je jouis.

Je cumule plus de 190h sur les 3 jeux - dont 30h uniquement sur le multi de WF&S qui est juste énorme en multi - , et je compte en faire autant sur M&B2, day one carrément !
Citation :
Publié par harermuir
Non, mais franchement, vous croyez voir vraiment sortir quelque chose de positif de telltales.
De Telltale, une deuxième saison de Tales of Monkey Island ça serait cool. Mais sinon de Taleworlds j'attend de voir ce que ça donne, s'il se sortent les doigts du fondement ça pourrait donner quelque chose de sympa. Si ils restent dans une optique de faire un jeu facilement moddable il y aura toujours moyen d'en faire quelque chose de toute façon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés