Devenir modérateur

Répondre
Partager Rechercher
On en arrive donc à un jeu avec une ambiance massacrée, des armées de bots partout et des tricheurs qui ne craignent même pas d'être punis!

Sans blague... vive la méthode de recrutement quoi.
Tout les modérateurs étaient présent au goultarminator, ce qui fait peu. Ils doivent être modérateur sur deux voir trois serveur a cause de leur faible nombre. Je suis disponible pour être modérateur sur n'importe quel serveur français (vive curviligne).
Citation :
Publié par Kayser
On en arrive donc à un jeu avec une ambiance massacrée, des armées de bots partout et des tricheurs qui ne craignent même pas d'être punis!

Sans blague... vive la méthode de recrutement quoi.
C'est vrai que la méthode est à revoir quand on voit le nombre de modérateurs actuellement en service (ou qu'on ne voit pas puisqu'on n'en sait rien finalement, mais d'après ce que je lis ici, ils sont peu nombreux) ..

M'enfin c'est pas en ayant un tel jugement vis à vis des modérateurs et du staff que les choses changeront, je pense qu'ils en ont conscience que ladite méthode actuelle est loin d'être efficace.

Bref, W&S, on a vu il y a peu une "refonte" si je puis dire, de la zone des 48, espérons qu'un changement aura lieu également au niveau de la modération.
En même temps la méthode de recrutement par vague ne donnait pas de meilleurs résultats.

En même temps 40 (?) modérateurs bénévoles ne peuvent pas former 400 personnes en un mois tout en modérant en parallèle ...
Citation :
Publié par Closetobe
C'est possible, sa existe sa ?! Choqué.
Ouais c'est possible.
Sur Domen (je suis du même serveur que Wistra), une modératrice est quasi là chaque soir et parle parfois avec nous d'où le fait des questions/réponses du moment que ça devienne pas un bordel ingérable pour elle.

Après, je suis d'accord sur la méthode de recrutement qui n'est pas vraiment top; c'est sur.
Citation :
Publié par -Alinoe-
En même temps la méthode de recrutement par vague ne donnait pas de meilleurs résultats.
Et pourtant, ça coûtait quoi de laisser en permanence le formulaire à compléter pour faire une candidature? C'est sûr à 100% que les résultats seraient meilleurs, ne serait-ce que pour une personne.
Citation :
Publié par Majias
Et pourtant, ça coûtait quoi de laisser en permanence le formulaire à compléter pour faire une candidature? C'est sûr à 100% que les résultats seraient meilleurs, ne serait-ce que pour une personne.
Exact, c'est vraiment un gros problème de ne pas avoir la possibilité de faire des candidatures spontanées. Pour leur argumentaire, je suppose que c'est beaucoup de travail en plus de devoir trier les trouzes millions de candidatures ratées pour trouver les deux ou trois perles rares. Sans compter les erreurs d'appréciation qui peuvent se révéler désastreuses pour AG (modérateur incompétent, qui abuse de ses pouvoirs...).
Citation :
Publié par Majias
Et pourtant, ça coûtait quoi de laisser en permanence le formulaire à compléter pour faire une candidature? C'est sûr à 100% que les résultats seraient meilleurs, ne serait-ce que pour une personne.
Le salaire de la personne qui passe son temps à les lire, les trier, étudier les personnes. Sans vraiment savoir si la personne en face est vraiment motivé pour modérer ou plutôt intéressé par des avantages qu'elle imagine.
Au moins là, les modérateurs peuvent observer la personne et savoir si elle est vraiment désintéressée. C'est comme un entretien d'embauche.

Lors de la dernière vague, il y a eu un nombre monstrueux de candidature à traiter pour au final n'en retenir que quelques pour cent.

Si Ankama a changé sa façon de faire c'est bien que le recrutement par vague ne les satisfaisait pas. Tu peux penser que les résultats serait meilleur mais tu n'es pas dans le système.

A mon avis tu peux toujours faire une pseudo-candidature spontanée en envoyant un MP au modérateur référent de ton serveur.

Si tu lui envoies régulièrement des screens de comportements hors charte, des noms de bots mineurs, etc ... Tu te feras forcément remarquer en bien.
Citation :
Publié par -Alinoe-
Le salaire de la personne qui passe son temps à les lire, les trier, étudier les personnes. Sans vraiment savoir si la personne en face est vraiment motivé pour modérer ou plutôt intéressé par des avantages qu'elle imagine.
Au moins là, les modérateurs peuvent observer la personne et savoir si elle est vraiment désintéressée. C'est comme un entretien d'embauche.
On n'en revient toujours au même point. Ankama ne veut rien dépenser pour ce qui devrait être une embauche et compte uniquement sur la communauté (alors qu'il n'a au final aucune confiance en elle).
Oui une embauche ca coute, mais c'est pareil pour tout le monde. Et c'est bien énervant de voir de plus en plus de sociétés (et donc à but lucratif) qui comptent sur des associations ou des bénévoles pour les aider dans une partie des taches qui leur incombe sans rien donner en retour.

Citation :
Publié par -Alinoe-
Lors de la dernière vague, il y a eu un nombre monstrueux de candidature à traiter pour au final n'en retenir que quelques pour cent.
Encore une fois, c'est souvent le cas pour les embauches.

Citation :
Publié par -Alinoe-
Si Ankama a changé sa façon de faire c'est bien que le recrutement par vague ne les satisfaisait pas. Tu peux penser que les résultats serait meilleur mais tu n'es pas dans le système.

A mon avis tu peux toujours faire une pseudo-candidature spontanée en envoyant un MP au modérateur référent de ton serveur.

Si tu lui envoies régulièrement des screens de comportements hors charte, des noms de bots mineurs, etc ... Tu te feras forcément remarquer en bien.
La fois ou j'ai voulu contacté le modérateur référent, j'ai mis 2 semaines en me connectant à différentes heures pour plus de chance de le croiser. Donc c'est sur, si un modérateur reçoit "régulièrement" différents rapports d'une même personne, il peut être sur qu'il est archi motivé.
Tu sais que tu peux lui envoyer des MP sur le forum officiel même si il est invisible/déconnecté ?

C'est quand même vachement plus simple que de les contacter en jeu.

Après pour l'argent, plutôt que de prendre quelqu'un pour lire des candidatures spontanées, je pense qu'il y a bien mieux à faire.

Genre prendre quelqu'un pour mettre enfin le module de signalement en jeu et traiter les signalements !
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Ankama Games...
Ankama ou tout autre entreprise, c'est le pistonnage qui a toujours le mieux marché, faut pas se leurrer...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés