Hotel de Vente des Dofus.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je me permet de donner une idée , j'avais pensé à une Catégorie "Dofus" qui serai placé dans un Hotel de ventes déjà existant ou non et dans lequel on pourrai placé ses différents dofus.
Une recherche t'aurais permis de constater que cette idée à été mainte fois proposée et refusée, puisque les Dofus sont, dans un cadre RP, uniques et énormément puissants... Alors imagine-toi en face d'un HDV, en train de choisir entre une vingtaine de Dofus turquoises.
Idée déjà vue.
Les Dofus sont des objets puissants et "rares". Installer un hôtel de vente de ces Dofus reviendrait à les considérer comme n'importe quel autre objet d'équipement.
Donc non.
Message supprimé par son auteur.
Citation :

Les dofus rares ? ah bon ? j'étais pas au courant tiens
Je me permet de souligner le "censé" dans sa phrase.


Sinon, oui, un hôtel de vente pour les Dofus, faut pas rêver non plus. Il faut bien qu'il y'ait des objets qu'on ne puisse pas obtenir en hdv mais qu'on soit obligés de chercher dans les modes marchands/canal commerce.
Déjà proposé, déjà refusé.

A mon avis, a cause du coté "rare et précieux" des dofus, un hdv serait très inapproprié. Un hdv est là pour rassembler des objets plus ou moins communs pour qu'ils soient trouvés plus facilement par les acheteurs et ainsi achetés au meilleur prix, sauf qu'un dofus n'est pas un objet commun, il n'y a donc pas à avoir d'hdv de dofus dans ce jeu.
Woyoyoy' !

Bah en fait, t'en a un HDV Dofus, c'les modes marchands partout à proximité du Village.
Franchement, nul besoin d'un HDV, tu prends tes doigts (jambes) à ton cou (cou) et tu cherches !
Idée proposée des centaines de fois, refusée autant de fois.
Idée inutile, puisque comme le dis mon camarade serveur, autour du Village, les modes marchands en regorgent...
Et sinon je plussoie, les Dofus ne sont plus des objets rares du tout, le seul qui fait exception est le Vulbis, les autres sont très courants.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kahbara
Bonjour, je me permet de donner une idée , j'avais pensé à une Catégorie "Dofus" qui serai placé dans un Hotel de ventes déjà existant ou non et dans lequel on pourrai placé ses différents dofus.
Mais oui, bien sûr, l'hôtel de vente des items légendaires! Nan mais tu la trouves où la logique dans cette "idée"?
Rien que pour le kama sink moi je serais pour.
Vous avez fort raison de dire que ça ferait bizarre d'avoir un hdv avec les dofus entreposés menfin si on commence à parler de RP y'a pas beaucoup de mécaniques d'un MMO qui tiennent la route et vous le savez très bien..

Alors que le kama sink via les taxes ça c'est du concret et ça serait bienvenue..
HDV = baisse de prix des Dofus;

T'aura toujours un mec pour se dire "Oh, un tutu 18 à XXM; bon, j'vais le mettre à XX-10M hein."


Et à l'inverse, t'auras aussi les mecs qui voudront abuser des prix.

(et ne parlons pas de la taxe de mise en vente... )

(ou alors, faut installer des plafonds)
Citation :
Publié par Pouillax
Le refus d'implanter un tel HdV est purement cosmétique et artificiel quand on tient compte des volumes sur les serveurs anciens. Il a bon dos le bg
Ou tout simplement quand on voit la dérive et l'échec total du système de dofus par Drop.

Je vois émerger de plus en plus des team de 6 ou 8 énus sur mon serveur, dont la seule activité est de boucler des DC.
C'est tellement ignoble comme situation, mais visiblement il n'est pas de la première priorité pour Lichen de rendre tous les dofus obtenables par quête... L'ocre ets pourtant si bien fait! Avoir les autres dofus (et notamment le turquoise) par des quêtes aussi exigeantes redonnerait leurs lettres de noblesses aux dits Dofus et alors je serais plus enclin à avoir des scrupules quant à l'ouverture d'un HDV pour faciliter leurs ventes.

En l'état, justifier sa position contre cette idée par le "BG" de Dofus, c'est de la pisse de chat.
Et , les gentils kikoos -1k? Tu met un ocre 120M (vu que c'est le même jet toujours, il y aura qu'un seul slot ) et la taxe sera de 1m2 pour l'alignement allié et de 2m4 pour le neutre. J'exagère peut-être mais va mettre un des seuls vulbis du serveur à 700m pour une petite taxe de 10-20m et puis devoir le remettre 20 (bon ça court pas les rues mais bon ) minutes plus tard à 699 999 998 k.

Et bien sûr , tu devras le changer tous les jours vu qu'un Dofus ça part pas toutes les 5 minutes . Et donc , chaque jour payer 1m de + pour un Dofus normal .

Tandis que le MM , c'est chacun le sien et à l'endroit où tu veux donc , vu que c'est pas 'public' , tu pourras , par exemple , voir un Dofus ocre à 95m , l'acheter vu que le prix serait vraiment pas cher, Puis en voir un à 90m juste après , mais au moins , aucun risque de kikoo -1k ( ou - 3/4m vu que c'est très cher un Dofus ) vu que c'est pas la même personne.
Bref ,un hdv -> osef de la personne.
Sinon, j' avoue que ça serait bien (au début , comme toute chose) .
Ce serait carrément intéressant de regrouper les ventes/achats de Dofus sur un fansite, maintenant que les changements de serveur sont possibles.

Même Jol pourrait être utilisé pour ça mais bon, c'est comme tout, faut y mettre les moyens pour lancer le truc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés