Freebox v6 révélée !

Répondre
Partager Rechercher
...
Franchement que du bonheur cette box, juste un petit soucis j'arrive plus à accéder à //FREEBOX de mon pc après un formatage

sinon le dect pris en charge de base c'est
Citation :
Publié par Tarama
Nan mais nan
Bah, je m'en fous des BR dans ce cas puisque ça ne passera de toute façon. Mais dans le cas des DVD, ça ne devrait pas poser de problème normalement la péritel.
(après perso osef vu que je dois lire un dvd 1 fois par an grand max mais ça aurait bien dépanné mes parents)
Citation :
Publié par Nesseuh
Je dois me taper 90 euros encore pour avoir la v6 encore quelques années et ça sera gratuit :@. Je suis dégoûté je l'ai vu chez un pote et c'est juste énorme...
Le minimum a payé quoi qu'il arrive sera de 29€ au déla de 3 ans d'ancienneté.

Citation :
Publié par Soroia
Bah, je m'en fous des BR dans ce cas puisque ça ne passera de toute façon. Mais dans le cas des DVD, ça ne devrait pas poser de problème normalement la péritel.
(après perso osef vu que je dois lire un dvd 1 fois par an grand max mais ça aurait bien dépanné mes parents)
Remercie la protection HDCP qui t'oblige a passé par un câble HDMI et une télé récente pour pouvoir lire un bluray
Quelqu'un a des problèmes avec la TNT ? Au début je captais 17 chaînes, après 9, maintenant 0.

J'ai aussi perdu un morceau à gauche de l'écran lorsque je fais la recherche TNT, et j'arrive pas à le remettre, je pige pas. On peut faire des screenshots sur la v6 ? Comme ça je pourrais montrer peut-être.
Here we go, noob en informatique qui arrive.

Bon voilà, j'ai eu la révolution aujourd'hui et je l'ai branché, tout allait bien ( télé + internet ) jusqu'à ce soir. Arrivé vers les coups de 20h, faire tourner une page internet devient un calvaire, impossible de lire un quelconque manga et j'ai du quitté ma partie war III. Oui osef mais bon whatever.

Je redemarre la free server et là en contrepartie d'avoir un internet décent, la télé ne fonctionne plus débit insuffisant me dit elle.

Résumé : Alors bon, je suis un noob moi dans tout ça : donc wtf ? Pourquoi ça fonctionne puis ça fonctionne plus d'une seconde à l'autre. Y a t'il un moyen de régler ce problème de télévision ?

Merci d'avance, j'espère c'était le bon thread.

edit : débit descendant 2.00Mbps et montant 0.50Mbps, j'sais pas si ça aide mais bon.
Ben ouais, t'as un problème de débit.

Redémarre la fbx encore une fois pour voir et si ça change rien, faut les appeler. Ton up est la moitié du minimum donc, peut-être synchro sur un fil, je ne sais pas mais s'ils te proposent un rdv avec un tech, accepte parce que si le problème est chez toi, il pourra faire quelque chose.
Citation :
Publié par Soroia
Bah, je m'en fous des BR dans ce cas puisque ça ne passera de toute façon. Mais dans le cas des DVD, ça ne devrait pas poser de problème normalement la péritel.
(après perso osef vu que je dois lire un dvd 1 fois par an grand max mais ça aurait bien dépanné mes parents)
Me semble que ce sera réglé dans une prochaine mise à jour : on (enfin, vous, pas moi ) pourra lire des DVD via la peritel de la Freebox
Du coup pour résumer le passage en V6, dites moi si je me trompe :

(1) 30 euros de frais de migration (exit la gratuité après 3 ans d'ancienneté). 30 euros ni plus ni moins ?
(2) contrairement aux V4 / V5, le forfait dégroupé coûte maintenant 5 euros de plus (?)
(3) le forfait illimité vers les mobile est maintenant intégré (contrairement à la V4 / V5 qui te le permet pour +3 euros par mois)
(3) le forfait vers l'algérie (3 euros sur la V5) est-il à rajouter aussi
(4) le forfait TV (2 euros) est-il inclu dans la V6 ?

Question qui englobe le tout : pour une V6 full options (dégroupage, tel illimité, tel portable illimité, appels vers l'Algérie et TV), on doit payer maintenant 30 + 5 + 3 + 0 + 2 = 40 euros par mois ?

Merci, parce que sur le portail de migration, c'est pas clair.
non 37,97€ : freebox 29,99 + boucle locale 5,99 + TV 1,99

Les appels vers l'Algérie sont inclus sauf "(3) Si l’opérateur historique algérien devait revoir ses conditions d’interconnexion à la hausse, Free se réserve le droit de revenir au tarif actuel"

cf grille tarifaire : https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_110909.pdf
Je file une info au passage pour ceux qui ont comme moi un problème avec le lecteur Blue Ray.
Certaines Freebox V6 ont le meme souci de lentille optique que les Playstation 1 à l'époque et il est impossible de lire les Blu Ray si on ne pose pas le Freeplayer sur la tranche.
Citation :
Publié par K-Lagan
Remercie la protection HDCP qui t'oblige a passé par un câble HDMI et une télé récente pour pouvoir lire un bluray
J'avoue, je suis bien dégoûté. Surtout que le problème ne se pose pas que pour le blue ray : tu ne peux meme pas lire un simple dvd...

Je suis aussi degouté par la suppression du wifi entre les deux box. Je suis obligé de ressynchroniser mes freeplugs toutes les semaines sinon j'ai des freezes, des scratch sonore.

Et puis le freebox player revient régulièrement sur TF1 toute seule... C'est peut être du au freeplugs, mais j'ai même plus envie de chercher..

On peut downgrader ses box ?
Citation :
Publié par Hipparchia
appels vers l'Algérie
Tout est compris pour les 37.99€, par contre une précision pour l'illimité vers l'Algérie, c'est uniquement vers les fixes !!!!

Citation :
Publié par Elglon
On peut downgrader ses box ?
Tu veux dire revenir a la V5 ? non.
Pour ceux qui seraient orphelin (comme moi ) de leur télécommande universelle depuis la Freebox V6 et sa norme radio sans IR, Free vient d'annoncer un futur dongle USB permettant d'utiliser les telco universelles (style Harmony ou Pronto) pour commander le player par IR.

(pour ceux qui en lisant l'article se diraient je vais essayer le dongle déjà dispo sur le net à 22€ qui semble être le même... a priori c'est le bon, il faut juste un player en firmware 1.1.1 )

Dernière modification par Back to Real Life ; 10/11/2011 à 10h47.
Les 5€ se justifient avant tout au regard de l'illimité tel vers les mobiles.
Sinon, peu d'intéret. Autant prendre un bon lecteur bluray ou média center de salon, c'est vite rentabilisé.

Pour ma part j'ai la V6, elle marche mieux que la V5 et je suis plutot content de ne pas payer le telephone vers les mobiles. J'avais pas de lecteur DVD et j'en regarde rarement, donc ca dépanne. Le média center est correct, j'en avais pas non plus, 250Go de DD sont bons a prendre. Donc tout ca accumulé, ca vaut les 5€. Mais c'est clairement pas une offre incontournable
Mouais, vu que j'ai pas de TV et que quand je la regarde, je le fais directement sur mon PC, l'intérêt m'a l'air vachement limité...
De même, je téléphone assez peu (que ça soit sur des fixes ou des portables...)
Par contre, je me demandais si niveau débit et autre, y avait vraiment une différence par exemple, ou un autre truc du genre que j'aurais loupé...
Citation :
Publié par Doudou
Mouais, vu que j'ai pas de TV et que quand je la regarde, je le fais directement sur mon PC, l'intérêt m'a l'air vachement limité...
De même, je téléphone assez peu (que ça soit sur des fixes ou des portables...)
Par contre, je me demandais si niveau débit et autre, y avait vraiment une différence par exemple, ou un autre truc du genre que j'aurais loupé...
Pour moi, l'intérêt est surtout dans un NAS*maison qui fait Cloud et dans un seedbox intégré. Là dessus, les 5 € sont intéressant je trouve ! Je suis à la V6 depuis quelques semaines et je ne regrette vraiment pas rien que pour ça !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés