Mise à jour 1.5 : Bilan ?

Répondre
Partager Rechercher
Depuis maintenant plusieurs jours, vous avez l'occasion de profiter de la toute nouvelle mise à jour de Trion.

Comment nous pouvons le lire un peu partout sur le forum, certains sont contents, d'autres moins, et le restant troll comme à son habitude .

Ce topic va servir un peu de bilan afin de voir ce que vous aimez, ce que vous auriez aimer ou encore ce que vous trouvez mal fait de la part de Trion.

il est bien évident que nous sommes ici pour discuter entre gens civilisés et que je ne tolérerai aucun dérapage (Troll, attaque personnelle ou autre). (Ceci équivaut à un avertissement ).

----------------------------------------------------

Pour ma part, je suis plutôt content de la mise à jour 1.5 qui apporte une nouvelle fois du contenu pour tout le monde.

les casuals pourront s'amuser dans les chroniques et espérer droper des items sympas (montureeeeuuuhhh )

les PvPboyz ont eu un nouveau battleground. Nous savons bien que c'est du RvR que vous voulez mais c'est toujours cela de pris j'ai envie de dire.

Pour le PvE, il y aura prochainement du nouveau aussi...Bref que du bon pour moi.

Après, j'ai trouver dommage que Trion ne mette pas en place le changement des stats pour les guerriers qui me semblait plus logique.

L'équipement PvP rang 8 qui s'utilise en PvE et pour moi un non sens car on mélange tout et je trouve dommage de ne toujours pas avoir de solution équitable en 1.5...Espérons qu'ils y pensent à l'avenir.

Mon point de vue :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

D'un côté en PvE : Il vous faut 20 personnes (qui doivent se répartir les loots), une date et c'est un raid par semaine (en espérant tomber les boss).
Pour les petites guildes, ce n'est franchement pas évident et il est plus simple d'aller en solo PvP et d'acquérir un stuff conséquent.
D'ailleurs combien de gens qui n'aiment pas le PvP en font juste pour le stuff ?

De l'autre côté en PvP. Les champs de bataille pop souvent, l'équipement est plus facilement atteignable, le week end pose des ajouts en faveur/prestige...Il y a des quêtes PvE pour monter sa faveur prestige (sur Tempête en tout cas)...Les failles JcJ ne fonctionne pas comme il faudrait (chaque camps les fait dans son coin) et apportent pas mal de récompenses aussi...

bref, je me m'étonne plus de voir des gens en R8 venir en PvE et rouler sur le contenu car ils sont déjà surstuff...
Je pense que c'est un équilibre délicat sur lequel joue Trion actuellement et j'ai peur que celui-ci ne donne rien de bon dans le futur.
PvP= Besoin de temps
PvE= Besoin d'organisation, de chance aux loots, 1 raid semaine,...

Enfin après mon sentiment est peut être erroné car je ne suis pas un joueur full PvP mais je pense que mélangé Stuff PvE et Stuff PvP n'apporte que des problèmes. (Quid de la concentration et la précision en PvP par exemple...Même combat !)


Je suis content de voir le up des voleurs même si je trouve qu'on passe de rien à tout sur certaines spé qui deviennent complétement monstrueuses en DPS. Après, il était temps de voir les voleurs être vraiment présent en raid.

Au niveau des chroniques, j'ai trouvé cela vraiment sympa et apportant des ajouts comme les potions ou des montures ou des artefacts assez cool.

Au niveau du donjon épique, j'espère qu'ils vont prochainement mettre plus de donjons épiques car enfin on découvre des nouveaux trucs et il faut être plus réactifs en donjon...Cela m'a rapellait le début des T2 et diantre que c'était bon !

Au niveau de l'Harmonisation, c'est sympa mais va falloir voir après plus de niveaux pris qu'a je n'en suis qu'au début là !

J'ai hâte de voir l'événement Mondial et l'Eveil du Phénix en tout cas !

Une mise à jour que je qualifierai de bonne mais il y a encore du chemin à faire
Bonjour,
Je suis moi aussi assez satisfait de cette mise à jour, même si j'en attendais un peu plus. J'ose espérer que ce n'est qu'un début et que le peu de chroniques ou de donjons épiques ne sont la que pour tester l'appréciation des joueurs.

Le donjon épique : je le trouve bien sympa, alors certes ça reste un donjon vu et revu, mais les strats changent un peu et la difficulté oblige le groupe à ne pas y aller les mains dans les poches. C'est une très bonne chose de ne pas l'avoir intégré dans la recherche de groupe car il n'est pas fait pour être joué en pickup à mon sens.
En espérant que le tout ne soit pas nerf d'ici 1 à 2 patchs, et que d'autres donjons se développent se cette façon.

les chroniques sont sympathiques, mais ce n'est pas tout a fait ce que j'attendais, la difficulté est trop faible, ce qui permet effectivement d'y aller à peine 50, mais bon même en solo, étant relativement bien stuffé, je m'attendais à quelque chose demandant un peu plus de réflexion ou de stratégies, voir même avec un background historique. (J'avais beaucoup aimé le Procès de Kromède sur Aion)
Plusieurs chroniques de difficulté croissante serait pas mal

Le pvp, je n'y joue qu'en tant que casual, donc je ne peux qu'apprécier voir un peu plus de contenu.

Les changements de classes sont logiques et ne me choquent pas outre mesure. Les déséquilibres potentiels existeront toujours de toute façon, et font partie du jeu.
bien que tue un peu trop parlé de pvp à mon gout pour un post "bilan de la 1.5" .. mon ressenti..

Les chroniques : très bien , très bien faites (celle de votre capitale, en renégat, génial) : loots sympas, pas que pour les casus, persos en tant que raideur t3, j'apprécie les drops de potions ça permet de soulager un peu nos apothicaires. de plus très bonne intro pour le nouveau level 50.

L'harmonisation est apparemment sans limite.. petit bémol, on ne pexe pas beaucoup en raid c'est dommage. je gagne plus de pex en chronique donjon t2 qu'en raid ..

l'instance épique : un peu déçue, je ne l'ai faite qu'une fois et a part si on a eu une mega loose, les loots t2 quand tu a besoin d'un bon groupe bien t3 ready .. boaf

le nouveau bg donne la part belle aux joueurs qui portent le truc.. pourquoi pas.. je l'ai toujours pas compris ce bg :/ healer inside..

les nouvelles carottes de failles et events, excellents la quête hebdo envoie du monde sur les events, ceux ci sont plus généreux qu'avant, que du bon. je suis juste toujours un peu déçue car sur les serveurs à grosse population, le world boss n'a toujours pas assez de vie. (mort en général en moins de 60s sur brisesol..)

petite update pas épique, mais qui comble bien. tout le monde en a pour son grade, et on a pas encore vu l'event ni le raid t4 associé à l'update, que du bon. venant de lotro, ce rythme (effréné) de rajout de contenu est très plaisant.

/abo +6mois
Étant un joueur pvp a 100%, la 1.5 m a confirme que rift ne répondra pas aux attentes des pvpboys.

Il y avait un bon potentiel, mais on voit que la partie pvp n est clairement pas leur priorité , et c est bien dommage.

J ai donc stopper mon abonnement.
__________________
TESO daguefilante
NB 48 level , Sorc 50, DK 42


RIFT :
Rogue r90 , Warrior r90 , Mage r72,Clerc r71

http://www.youtube.com/watch?v=xr1j4SEFZQU

Daoc : Snader
Solo MDA 10L4 (provenance PVP us Mordred)
inactif
Solo Reaver10L2 (provenance PVP Eu Camlann) inactif
Les chroniques sont un bon départ, mais un mode expert dans l'avenir serait le bienvenu.
Pas forcément pour gagner du meilleur stuff etc.. mais au moins pour ne pas avoir la sensation de se balader avec ses gros persos.
J'utilise du stuff PvP en PvE et je te prout, s'pèce de jaloux !

J'attends effectivement le vrai événement mondial de cette mise à jour, mais en attendant entre les chroniques et le nouvel intérêt des events de zone, je n'ai déjà pas de quoi m'ennuyer !
Citation :
Publié par Newen
Les chroniques sont un bon départ, mais un mode expert dans l'avenir serait le bienvenu.
Pas forcément pour gagner du meilleur stuff etc.. mais au moins pour ne pas avoir la sensation de se balader avec ses gros persos.
Je pense en effet que si Trion veut évoluer dans un système casual a côté du reste, il faudra penser à upper un pue la difficulté
testés :

Chroniques (je ne les farmerai pas même avec une carotte, mais c'est juste à cause de mon petit budget temps) Glasmarteau : on reste sur sa fin (j'avoue que j'ai continué a tourné, je pensais pas que c'était fini). Je dirai que c'est bien pour les gens qui viennent de pop 50, quelques petits goodies skin sympa pour la fangirl que je suis et pour les collec panini des artefacts avec encore un casque costume golem rigolo.

Profondeur mode paf dans ta tronche : aie, ça fait mal! fait jusqu'au loup garou uniquement, déçue de ne pas avoir de plaque/marque sur chaque boss, mais je sais y en a 5 à la fin, alors oui ça évite peut être les farm des premiers boss plus simple que les suivant peut être, mais reste que Scarn apparemment il est coton!

BG bibliothèque : et là j'ai vraiment senti que mon war, c'était mieux avant ; ) Très (très) rentable avec bonus week end et popo magique, par contre bg no brain... Ne remplacera pas l'open (et en même temps c'est pas le but), bon, ça change un peu des autres Bg aussi, ça fait du bien. Les phrases qui pop en Bg sur la gauche clairement je vais les couper si je peux (surtout que c'est jamais de moi qu'on parle, à part peut être une phrase du genre "Sharaliz fait de la daube en boite" qu'ils intègreront dès qu'ils pourront j'en suis sûre.) pas de renommée sur ce BG, pour plus tard peut être?

Harmonisation planaire : petit plus pour ne pas voir son xp partir en fumée, et d'ailleurs ça fait bizarre d'en toucher à nouveau, mon écran il est tout spammé!!!

Fluidité du jeu : je trouve que ça en a pris un coup par contre à ce niveau là ... ça avait été le cas aussi pour là 1.2 je crois mais vite rétabli alors, wait and see.

PS : j'attends l'event pour la monture araignée.
Citation :
Publié par Yume Stal
Je pense en effet que si Trion veut évoluer dans un système casual a côté du reste, il faudra penser à upper un pue la difficulté
Il faudrait en effet voir a développer par la suite un mode heroique et un mode expert
Mais cela ne risque t il pas de se faire au détriment des sorties T1 et T2 ? Etc ...

Sinon si le matos pvp hl permet de faire du pve hl l inverse devrait etre possible
Mais bon.... Les melanges des genres n ont jamais fait bon menage
J espere que trion sera la boite qui trouvera la bonne alchimie
Par contre l augmentation des stats de stuff est elle si violente que ca pour craindre a la surenchere folle comme sur wow entre deux extensions ?
Que du positif pour le moment!
-Chroniques: sympa et assez rapide. rentables en exp donc y a un intérêt à les farm.
-Donjon épique: plutôt cool, mais il serait préférable d'avoir une marque d'ascension par boss. Dommage qu'ils aient retirés les mines au dernier moment alors que les mines étaient en test sur le pts. Surement pour plus tard...
-Harmonisation planaire: LE truc de la maj. Ca enrichi énormément l'intérêt du jeu alors qu'au final c'est pas grand chose.
-Nouveau BG: bien sympathique


Vais mettre quelques bémols, c’est pas du négatif cela dit:
-Nouveau bg dispo que le week end... Choix plutôt étrange
-Donjon épique: juste un. Ca fait peu, ce serait bien de voir les T1 avec un mode épique. (et une marque d'ascension par boss aussi ce serait bien^^)
-Chroniques: un peu trop simplistes, et limités à 3. J'espère en voir beaucoup plus par la suite.
-L'event mondial pas dispo... Vu qu'il va permettre l'accès à l'ile de braise à terme, j'espère le voir arriver bien vite.

J'ai hate de voir ce que Trion nous réserve par la suite...
Citation :
Publié par Aerylone
-Chroniques: sympa et assez rapide. rentables en exp donc y a un intérêt à les farm.
Voui, et en plaques aussi. Mention spéciale à Glasmarteau.
Je les trouve très rentables même pour un perso 50 depuis longtemps (qui peut du coup se les solotter fingers in ze nose).
Après oui, les loots il peut les jeter, effectivement.
__________________
http://www.raphael-bigot.info/admin/photos_web/rift/bann_rift_zarovia.png
Pour les points positifs, je dirais :
- Les chroniques, en duo ou seul, c'est toujours rafraichissant, même si ça ne rapporte pas autre chose que de l'exp et des exploits.
- Les donjons épiques (bien que j'aurais voulu pouvoir tester CP en plus de Profondeurs) sont intéressants
- La nouvelle quête hebdo centrée sur la réalisation d'events pour le gain de pierres de sources gravées > ça redonne un intérêt (encore une fois, en + de l'exp) à la participation de tous aux events, qui étaient délaissés depuis pas mal de temps (alors que c'est selon moi le coeur de Rift).
- L'harmonisation > en relançant la course à l'exp, Trion redonne un intérêt à beaucoup de choses (events, quêtes journa) délaissés par les joueurs... Ca redonne un peu de vie aux serveurs !

Les bémols :
- Question donjons épiques, j'aurais préféré refaire les instances de niveau T1 plutôt que de retourner à Profondeurs insondables. Je trouve que c'est dommage, car à part pour les exploits, les joueurs ayant déjà gouté au HL ne mettent plus les pieds à Tombe de fer ou Cascade par exemple.
- Pourquoi aucune chronique sur Fleuve des âmes ?
- L'harmonisation n'est qu'un moyen de plus pour nous faire farmer. Malin, dans le sens où il n'y a quasiment aucune limite dans la prise de "niveaux" (il va en falloir des centaines et des centaines pour tout remplir à fond). Mais ça reste du farm.
- Je regrette que les évolutions apportées aux âmes se font majoritairement après feedback des joueurs pvp, alors que le pvp n'est pas franchement présent dans Rift... C'est toujours le même paradoxe : on équilibre pour le pvp, on oublie un peu les joueurs pve dans tout ça.
- Les cristaux de synergie pve > c'est mieux que rien, mais c'est pas transcendant. Et pour le coup, contraindre certains joueurs à avoir un équipement de tank pour utiliser certains cristaux qui seraient utiles à des healers, ce n'est pas malin. (Ex : je serais sensée me stuffer tank pour avoir le cristal de synergie Justicier, alors que je joue heal Senticar ou Inquicar et que je n'ai pas prévu d'avoir un équipement tank moins optimisé pour mon template). Je pense que le problème se pose pour d'autres classes.
Je vais faire mon râleur , mais perso j'en ai marre de l'équilibre des classes sur ce jeu.

Alors ok , il est impossible de trouver un équilibre parfait , il y aura toujours une ou 2 classes qui sortent du lots niveau dps ou qui seront + simples à jouer que telles classes , mais franchement...les mages , c'est une blague ou bien ?.
Quand je vois que faut être 3/4 sur un Mage pour le faire tomber à un moment donné va falloir nerf ces âmes overcheat qui spam 3 sorts grand max et qui te tuent en 2 secs hein (l'Anathema est sans doute la pire âme sur ce point là) , je veux dire , un mage ça doit faire du gros dps , ok , mais faut au moins que derrière on puisse le descendre assez vite quoi.

Pour ce qui est des voleurs , ben , il fallait un up , maintenant là , c'est peut être un peu trop non ? (je joue voleur).

Pour le reste le nouveau bg , les chroniques et autres harmonisations planaires sont sympas.
Citation :
Publié par agecanonix01
Il y a pas eu des changements topographiques sur le coté ouest de Méridian ?
Ha j'ai remarqué aussi...
Une montée avec des torches et des bannières Renégat?
C'est p'tet le nouveau hub pour les events mondiaux, histoire de pas encombrer la capitale, ou alors l'emplacement du nouveau système de transport je-sais-plus-quoi

Y'a aussi les Bois Meurtris qui sont devenus tout verdoyants mais ça je crois que ça remonte à plusieurs patchs, j'avais juste pas encore remarqué
Citation :
Publié par Kolégram
- Les cristaux de synergie pve
J'ai rien trouvé sur le net, à ce sujet, si qqun a un lien ou une bonne explication.
(j'ai bien vu le vendeur, mais je vois pas du tout où se trouvent/lootent/achètent les sets d'armure en synergie avec ces cristaux...).
Citation :
Publié par Ralf.
J'ai rien trouvé sur le net, à ce sujet, si qqun a un lien ou une bonne explication.
(j'ai bien vu le vendeur, mais je vois pas du tout où se trouvent/lootent/achètent les sets d'armure en synergie avec ces cristaux...).
Bah déjà y'a le T2 et le set de raid 1 qui en font partis
Après y'a le set planaire je sais pas à quoi ça correspond, mais ces cristaux là étaient déjà dispo avant le patch...
Pour l'avoir testé sur le serveur test, je confirme que l'aménagement fait sur le coté de Meridian est bien l'emplacement pour le futur event (je n'en dirai pas plus ^^ ).

Sinon, globalement satisfait de la 1.5. Comme beaucoup j'espère qu'ils rajouteront d'autres donjons en mode épique (Coup Profond était en test, donc lui c'est sur), de nouvelles chroniques, y compris un tier de difficulté au dessus, et surtout qu'ils se remettent a bosser sur les events et les failles, système prometteur mais laissé un peu de coté.
Citation :
Publié par merilahti
Je vais faire mon râleur , mais perso j'en ai marre de l'équilibre des classes sur ce jeu.

Alors ok , il est impossible de trouver un équilibre parfait , il y aura toujours une ou 2 classes qui sortent du lots niveau dps ou qui seront + simples à jouer que telles classes , mais franchement...les mages , c'est une blague ou bien ?.
Quand je vois que faut être 3/4 sur un Mage pour le faire tomber à un moment donné va falloir nerf ces âmes overcheat qui spam 3 sorts grand max et qui te tuent en 2 secs hein (l'Anathema est sans doute la pire âme sur ce point là) , je veux dire , un mage ça doit faire du gros dps , ok , mais faut au moins que derrière on puisse le descendre assez vite quoi.

Pour ce qui est des voleurs , ben , il fallait un up , maintenant là , c'est peut être un peu trop non ? (je joue voleur).

Pour le reste le nouveau bg , les chroniques et autres harmonisations planaires sont sympas.

Le mage cheaté en pvp? lololol

Le voleur l'étais déjà avant (chainstun -> mort) et le guerrier aussi (charge en chaine + insensible à quasi tout + two ou tri shot).

A côté de ça le mage qui doit cast ses sort n'a pas une durée de vie bien grande en pvp.


Sinon pour compléter en gros point positif:
-Les nouvelles failles (celles qui sont dispo avec les leurres spéciaux obtenus via l'harmonisation planaire) sont très sympa et d'une difficulté plutôt bonne (les majeures sont presque aussi dures que les expertes) et rapportent pas mal. Et en plus elles sont assez nombreuses et toutes plus ou moins scénarisés.
Mon abo s'est fini aujourd'hui (coupé en plein BG LOL), à dans 6 mois Trion !
Citation :
Publié par Aerylone
Le mage cheaté en pvp? lololol

Le voleur l'étais déjà avant (chainstun -> mort) et le guerrier aussi (charge en chaine + insensible à quasi tout + two ou tri shot).

A côté de ça le mage qui doit cast ses sort n'a pas une durée de vie bien grande en pvp.


Sinon pour compléter en gros point positif:
-Les nouvelles failles (celles qui sont dispo avec les leurres spéciaux obtenus via l'harmonisation planaire) sont très sympa et d'une difficulté plutôt bonne (les majeures sont presque aussi dures que les expertes) et rapportent pas mal. Et en plus elles sont assez nombreuses et toutes plus ou moins scénarisés.
On doit pas play au même jeu je pense c'est pas possible , ou alors tu joues mage ? , je connais des Mages qui avouent eux même que leur classe est overcheat , m'enfin bref , chacun son avis après tout.
Attention pas toutes les âmes du mage, c'est surtout des âmes comme anathema qui pose problème vu que ça combine d'énorme dégat, de l'auto heal et des bons cd de survie.
Mais un mage qui a peur des voleur ou guerrier, c'est comique, c'est la classe qui a le plus d'outils pour les contrer. Après comme toujours, quand tous les cds sont down et qu'inversement tout est up pour l'autre, c'est mal barré, mais normal

(mais bon venant d'un posteur qui parle de chain stun... on voit de suite le niveau. Le chain stun étant impossible depuis belle lurette olol).

Quand au patch, vu l'absence de concurrence pour le moment. Il est pas mal dans l'ensemble, des ajouts un peu pvp, un peu pour le solo, un peu pour le pve opti, un peu pour la progression de l'avatar au delà du 50, etc.... le tout peut être un peu limité, mais l'ensemble est pas mal, à voir comment ça sera développé dans le futur.
Citation :
Publié par Yuyu
Attention pas toutes les âmes du mage, c'est surtout des âmes comme anathema qui pose problème vu que ça combine d'énorme dégat, de l'auto heal et des bons cd de survie.
Mais un mage qui a peur des voleur ou guerrier, c'est comique, c'est la classe qui a le plus d'outils pour les contrer. Après comme toujours, quand tous les cds sont down et qu'inversement tout est up pour l'autre, c'est mal barré, mais normal

(mais bon venant d'un posteur qui parle de chain stun... on voit de suite le niveau. Le chain stun étant impossible depuis belle lurette olol).

Quand au patch, vu l'absence de concurrence pour le moment. Il est pas mal dans l'ensemble, des ajouts un peu pvp, un peu pour le solo, un peu pour le pve opti, un peu pour la progression de l'avatar au delà du 50, etc.... le tout peut être un peu limité, mais l'ensemble est pas mal, à voir comment ça sera développé dans le futur.
Oui c'est vrai pardon pas toutes les âmes , je veux pas non plus faire de la mauvaise foi , un nerf de l'Anathema me suffirait pleinement , sa survie étant trop grosse à mes yeux.
Moi je sais pas si c'est la 1.5 ou bien mon up r8 (même si j'ai que les armes atm) certainement la combinaison des 2 en tout cas je revis !

Ce qui est sure c'est que cette1.5 a apporté une chose très intéressante pour le voleur c'est le drain hp qui améliore considérablement la survie de ce dernier quand il pop sur un cleric. Du coup on peut exploré des build qui n'ont pas forcement vanish !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés