Project Zomboid

Répondre
Partager Rechercher
De la co-op, des zombies, de la survie et du sang. Que demander de mieux ?

Ca vient du studio "The indie stone", c'est old school et c'est en pré-alpha. Autant dire qu'il n'y a pas beaucoup de contenu pour le moment (comptez quand même quelques heures), mais plus de gens y joueront, plus les updates seront régulières et plus vite le jeu sera en release.

J'aurais pu mettre sur le wiki des jeux indépendants, mais comme à la manière d'un Terraria ou de l'audacieux Minecraft, le jeu a sûrement un bel avenir devant lui si la communauté répond présent.

A noter que Notch (créateur de Minecraft), fait également la "pub" de PZ sur le menu de son jeu. Je suppose qu'il a sûrement déjà joué au jeu et qu'il a trouvé le principe sympathique, en tout cas merci à lui de donner une meilleure visibilité au jeu

XtfLO.jpg

JV. com en a fait un gaming live que je vous invite à regarder qui résumera mieux que moi à quel point ce jeu est bon (en sachant qu'il n'en est même pas au stade d'alpha !)

Le principe du jeu est simple, c'est à mi-chemin entre Minecraft (je n'ai fait que la démo et j'ai adoré), Hordes et L4D. Sur le papier, c'est excellent. En vrai, c'est juste orgasmique.

Dans la démo, vous commencez dans une maison encerclée par les zombies, une pluie battante dehors. Votre femme pisse le sang et vous devez la soigner. Ca nous permet de découvrir la première feature du jeu, à savoir le crafting, où vous devez mélanger des draps + oreiller pour bander sa jambe.

Les habitués de Minecraft s'y retrouveront assez facilement, puisqu'il me semble qu'il s'agit du même système. Vous devez ensuite récupérer de la bouffe, chercher des planches pour vous barricader... et plein d'autres choses que je ne dirais pas pour vous gâcher le plaisir

2 moyens pour acheter le jeu. Via Desura (plate forme genre Steam mais que pour les indies me semble ??), où vous pouvez payer par Paypal. Ou alors via Google Checkout que je ne connais pas.

Le premier site vous donne la possibilité d'acheter le jeu pour plus cher (40€) pour soutenir le projet. Apparemment il pourrait y avoir des bénéfices à acheter le jeu maintenant. Dépêchez vous, il reste seulement 30 copies pour la version bienfaiteur

L'autre version coute 6€. La petite particularité des jeux comme Minecraft ou PZ, c'est que pour vous remercier d'avoir acheté le jeu à ses débuts et donc de l'avoir soutenu significativement, vous ne paierez pas un centime de plus pour tous les updates qui auront lieu, y compris la release. Par contre ceux qui l'achèteront après la beta (y'a le temps donc), le paieront plein pot

En bref :


  • RPG/Survival old school avec des zombies
  • En pré-alpha
  • Cout du jeu : 6€. Version bienfaiteur : 40€ (plus que 30 versions)
  • Démo disponible ici pour vous faire votre avis avant d'acheter
  • Jeu achetable ici
  • Tout en Anglais Facilement compréhensible néanmoins.
Media :

http://thefastertimes.com/videogames/files/2011/06/ProjectZomboidHORDE.jpg

http://www.desura.com/games/project-zomboid/images


J'avais testé une version piratée par curiosité (dsl ) et malgré le peu de contenu c'est un jeu que je suis de loin car c'est typiquement ce que j'attend d'un jeu de zombie, devoir survivre avec les moyens du bord, se nourrir, se soigner, faire attention à tout et raser les murs...

C'est un jeu que je prendrais définitivement lorsqu'il sortira.
Et surtout, si je ne me trompe pas, la dernière update devrait ,enfin, nous permettre de sauvegarder

Je vais sans doute me refaire une petite partie un de ces quatre, si c'est le cas.
Citation :
Publié par Asylum_

J'aurais pu mettre sur le wiki des jeux indépendants, mais comme à la manière d'un Terraria ou de l'audacieux Minecraft, le jeu a sûrement un bel avenir devant lui si la communauté répond présent.
Il y est déjà depuis juin

Sinon en effet, la prochaine update permettra de sauver en quittant, et supportera le multi-map.

On peut aussi s'attendre à un code plus solide et de meilleures performances : l'un des créateurs de la librairie LWJGL travaille avec l'équipe depuis quelques semaines maintenant

Il y a déjà pas mal de mods/maps dispo, sur le forum officiel.

Un fansite FR est en préparation : http://www.project-zomboid.fr/ en attendant vous pouvez les suivre sur twitter : http://twitter.com/#!/PZomboidFr
J'avais maté la vidéo il y a quelques temps ça avait l'air sympa.
Du coup pour 6 euros, c'est parti.

Pour le tutorial au début, notez bien que si vous tentez de le donner à votre femme genre "tiens chérie, tu vas voir tu seras mieux", vous n'aurez pas l'effet escompté
Citation :
Publié par Asylum_
Votre femme pisse le sang et vous devez la soigner. Ca nous permet de découvrir la première feature du jeu, à savoir le crafting, où vous devez mélanger des draps + oreiller pour bander sa jambe.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu peux aussi découvrir que les développeurs laissent le choix aux joueurs en découvrant qu'à la place de bander la jambe de ta femme, tu peux l'étouffer avec l'oreiller.
Attention gros spoil:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a déjà un sujet sur le salon.

édit: ou pas, j'ai du rêver :/
J'ai confondu avec le sujet sur Dead State, y a trop de jeux de zombie spa ma faute
J'ai test la démo j'ai bien aimé .

Même si un peu de mal avec les items et puis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'avais tué ma femme sans faire exprès est ce que ça a une réelle importance sur le jeu ?
me suis baladé vite fait, y'a des missions ou des choses à faire ? Je me suis fais mordre et je suis mort, j'ai pas trouvé comment me soigner :] , j'ai tenté l'alcool sur la plaie de craft des trucs, mais non rien qui m'a soigné so dead .
Bon pour l'instant je vois deux gros défauts au jeu (mais qui devraient être corrigés), c'est l'impossibilité de droper des objets (donc bien chiant pour s'alléger, surtout que ça a un impact sur la fatigue et la vitesse de course), et l'impossibilité de sauvegarder...
Thumbs up
Je suis content qu'il y ait un sujet dédié à Project Zomboïd ! J'avais suivi son activité un long moment pour l'oublier tristement ensuite dans les méandres de mon petit cerveau. Je pense l'acheter sans plus tarder, ce jeu étant littéralement un "must have" du genre sur PC.

Concernant le titre de "must have" que je lui décerne, voilà quelques aspects objectifs qui méritent d'être soulevés : d'abord, c'est un jeu qui sait se montrer vraiment très interactif (il y a du craft à foison, des barricades qui peuvent à profit s'installer sur vos fenêtres et portes, des événements inattendus qui viendront vous tirer de la monotonie lorsque vous vous sentirez trop sûr de vous, et bien évidemment un peur au ventre que de voir votre personnage devenir l'un d'entre eux) et qui sait se donner la peine de vous effrayer un peu plus à chaque coin de rue.

Parce que votre personnage, s'il meurt, perd tout : dites adieu à la belle nourriture rapportée vaillamment du supermarché du coin ou à la séduisante arme récupérée chez votre voisin si vous recevez une petite morsure !
"Recommencer une nouvelle aventure" est quelque chose de génial ici : plutôt que d'être dégoûté par la défaite, vous pouvez au contraire tirer de nouveau le meilleur de vous-même et réussir là où vous avez échoué précédemment. En plus, au vu des innombrables possibilités existantes dans ce jeu, vous pouvez transformer littéralement votre belle histoire de survie en une boucherie terrible qui s'achèvera inexorablement par votre mort.

Du coup, Project Zomboid, c'est une grosse quantité d'action pour un produit relativement beau et d'un gameplay réfléchi. Vous vous retrouvez vraiment vulnérable dans ce jeu et la survie est un point absolu et imparable. Bref, c'est un jeu de zombie que tout amateur doit posséder sans discuter !

Edit : Et en plus il n'est qu'en pré-alpha, oui ! Avec déjà tant d'engouement, je me demande ce qu'il en sera une fois de nouvelles features développées !

@En-dessous : Flaque d'eau ? Robinets d'une salle de bains ?
Personnellement j'avais un peu suivi le jeu aussi, depuis que j'avais vu un JoLien le mentionner : au début j'étais très excité, mais le rythme du dév est tellement lent que j'ai un peu fini par perdre patience, je sais que c'est qu'une "pré alpha", mais vu le jeu et le temps qu'il doit y consacrer, je trouve assez hallucinant qu'il manque encore tant de trucs "basiques" ( sauvegardes, gameplay ), alors qu'à côté y à du contenu très avancé
Haha génial ce jeu. Je suis mort deux fois : brûlé vif dans ma cuisine qui prend feu et la deuxième fois par un voleur qui rentre dans la maison et m'explose la tête avec son fusil.

Dommage qu'on puisse pas sauvegarder :/
Tester et acheter également, il y a pas mal de potentielle derrière, donc comme Eltsyr plus par soutient qu'autre chose. En espérant qu'ils tiennent leurs engagement.
Je suis content d'avoir réussi à convaincre du monde

Citation :
ca tourne ce machin sur un netbook? je pense que oui maius je prefere demander au cas ou
Je pense que oui. Le jeu demande vraiment peu de ressources, ça lag un peu mais c'est du aux serveur imo, pas à une grosse sollicitation des composants
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés