Le Féca Multi-éléments (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/246590/thread/Header_ThreadFecaME.png


Les Fécas sont de loyaux Protecteurs. Ils sont appréciés dans les groupes d'aventuriers à cause de leurs pouvoirs de protection, mais aussi parce qu'ils manient le bâton comme pas deux. Des générations de Fécas s'enorgueillissent d'être des défenseurs hors pair à qui les Sages ont confié les objets les plus précieux qui soient, en toute confiance.


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/feca.png


Recherche d’informations



N’hésitez pas à consulter le Wiki général Feca et le Annuaire des liens du Bazar qui regroupent une foule d’informations sur la classe Feca qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation


https://jolstatic.fr/upload/dofus/dofus/bejimero/Barre.png


Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1082110
Bonjour , je voudrais connaitre la viabilité de ce mode . C'est un mode agi/feu a la Fuschia

[chapeau de ben le ripate]

[Super cape fulgurante]

[Anneau de ben le ripate]

[botte cérémonial du seigneur des rats] (over intell) (en attendant les bottes tengu)

collier cérémonial du seigneur des rats (over intell)

Gelano (pas décidé l'fm)

collier cérémonial du seigneur des rats

Et un parchottage agi à 101

Voilà si vous avez des propositions pour améliorer tous ça , je vous en serez reconnaissant
Citation :
l'agi sert a rien
cac mono qui tape vraiment pas super
Euh... faux et refaux ?

L'agilité est certainement la caractéristique la plus puissante du jeu grâce à son don de tacle/fuite et CC, on ne rate pas raisonnablement des occasions d'en obtenir plus, surtout dans le cas du féca : ça l'aide à maintenir ses cibles dans les glyphes et à les empêcher de l'envoyer dedans.

La fuschia est un CàC bi-élémentaire feu/air qui tape du 16 à 28 deux fois, je pense que question frappe il n'est pas vraiment en reste.
L'obtention du 1/2 est certes toujours un plus, mais cette arme n'en a pas spécialement besoin, d'autant plus que les CC des sorts ne sont pas vraiment fulgurants par rapport au coups normaux.

La seule chose que je puisse te concéder, c'est qu'il manque de Po sur son stuff, faut voir s'il joue avec une DD prune pure, prune/X, émeraude/X ou prune/émeraude...
De plus il n'a pas précisé encore quelle était sa ceinture, une vents pourrait dans ce cas grandement palier à ce problème.
L'agi ne sert a rien dans le jeu féca dans le sens ou il n'a aucune attaque qui en bénéficie (mdm laulz). Elle servirait si il avait pas un cac monocase pour se détacler , et encore , un féca en pvm , il a vraiment d'autre chose a faire que jouer au DD , et quand il se fait tacler , libé / Tp et basta , pas besoin de mettre des items pourri ( pano céré en général ) pour choper les requis bien hard d'un cac qui ne correspond pas au jeu féca ( pas de vdv , pas de zone , 90% ).

Pour la fuschia , et pour l'avoir testée en 1/2 sans concessions sur mon eca ( trefle ) , le seul moment ou elle envoyait du reve ( un grand mot , 500 max / coup ) , c'était en cc , avec les full buff et sur des resistances négatives. La , il n'a ni le 1/2 , ni les buff donc non , cette épee est résolument pas destinée a un style de jeu féca.
L'agi couplée à un autre élément est juste très utile, peu importe la classe u_u C'est pas parce que le féca n'a pas de sort air qu'il n'aurait pas le droit de profiter des bonus de fuite et tacle.
L'agi ne sert a rien quand elle empeche de prendre des bons items juste pour un cac , tu veux un exemple ? Ok. Le posteur ( qui a fait un missclick je suppose ) prend une ceinture céré over intel au lieu d'une vent , pour 40 agi ? Clairement , ca sert a rien , et c'est stupide de se priver de BONS items pour avoir de l'agi qui lui servira a se détacler , ce qui en soit , sert aussi a rien vu la maj du tacle déterministe et qui , en définitive , vu qu'il a 4 pm ( si il n'a pas de dinde pm ) , ne servira a rien vu qu'il se fera rattrapé. Et si il veut tacler , s'pas avec 300 agi qu'il taclera les mobs importants.
Citation :
Publié par sangan
Surement qu'il faut bien se stuff ? Et t'as pensé au koli ? Non mais go réfléchir avant de dire telle infâmie u_u
J'ai pas compris le " Surement qu'il faut bien se stuff ? ". Etre stuff en céré , que ce soit en pvm ou en pvp , c'est moche.
Et pour toi c'est un stuff pour faire du pvpm ? Des res minables , 1 po , 4 pm , juste un parchottage agi ? Et c'est moi qui dit les infamies ?
Citation :
L'agi ne sert a rien quand elle empeche de prendre des bons items juste pour un cac , tu veux un exemple ?
L'épée ne nécessite "que" 300 d'agi, et le personnage et déjà parcho 101 dans cette caractéristique, les concessions à faire sont donc bien moindres que tu ne le prétends.

Le problème se trouve juste dans un mauvais choix : prendre les items de ben le ripate, ok, mais la céré est juste dépassée parce que de toutes manières il y a des items feu/air bien plus intéressants :
- Amulette de frigostine
- Sandales Tot
- Chapeau/Crochet/Ceinture de Ben le Ripate
- Gelano
- Puissante cape fulgu
- et bien sûr la Fuschia
- je ne compte pas de familier/DD

Jets de l'arme avec ce stuff + 300 intel/101 agi
Dégâts air : 153 à 234
Dégâts feu : 183 à 283
Total : 336 à 517

Si j'ai bien compris, tu estimes que ~800 dégâts par tour, c'est peu pour une arme de ce niveau.
Or j'ai fait une petite recherche, et je n'ai trouvé aucune, mais absolument aucune arme à tendance feu qui pouvait aller plus haut, ou alors envoie moi un lien que je mate ça (méloro exclues, elles sont rarissimes et hors de prix xd).

Citation :
Elle servirait si il avait pas un cac monocase pour se détacler , et encore , un féca en pvm , il a vraiment d'autre chose a faire que jouer au DD , et quand il se fait tacler , libé / Tp et basta , pas besoin de mettre des items pourri ( pano céré en général ) pour choper les requis bien hard d'un cac qui ne correspond pas au jeu féca ( pas de vdv , pas de zone , 90% ).
J'vais t'apprendre quelque chose : le féca, c'est certes pas un DD, mais c'est tout de même un tank, et à ce titre il doit aller dans la mêlée pour retenir tout les adversaires qu'il colle.

Et comment on obtient des capacités de tacle ? avec de l'agi .
Qui plus est, tu sembles ostensiblement ignorer que les items de ben le ripate offrent des bonus de tacle, ce qui permet de culminer non pas à 30, mais à 50 de tacle, et là tout de suite c'est autre chose.
Pour la partie 1 de ton post , avec ce stuff oui , c'est deja mieux. Maintenant , tu estimes les degats a 800 , va tester une fuschia Ig , tu verras qu'il sort pas souvent ( d'ailleurs , je les sortais pas avec mon eca full buff 1/2 , ca m'étonne un peu qu'en full stats ca donne ca , mais bon. ) Et c'est sur du 0 % , si il va au koli , ca m'étonnerais que ca arrive souvent . Pour moi , un feca a besoin d'un vdv sur son cac mébon..
Soit , qu'il teste , il nous fera part de son ressenti.

Pour la partie 2 , on a pas la meme conception du féca , je vois plus un poseur de gliphe / tapeur d'appoint / entraveur , plutot qu'un tank tacleur , mais voila , si tu le joues comme ca , pourquoi pas.
Citation :
Pour la partie 2 , on a pas la meme conception du féca , je vois plus un poseur de gliphe / tapeur d'appoint / entraveur , plutot qu'un tank tacleur , mais voila , si tu le joues comme ca , pourquoi pas.
Ma conception n'est pas différente de la tienne, mais elle englobe aussi cette facette du féca que je viens d'exposer.

C'est-à-dire que je pense que cette classe a un principal rôle de "mage/soutien" dans la team, mais force est de constater qu'il a de quoi se débrouiller au CàC de plusieurs adversaires grâce à ses sorts de protection, ce qui lui permet de le faire rentrer dans la catégorie des tanks (juste après le sacrieur en gros).
J'viens juste rajouter un petit mot , avec le nouveau glyphe , pouvoir tacler les mobs et les bloqué au CàC est utile . Et oui mon stuff n'etais pas parfait , ce n'etais qu'une "esquisse" pour vous montrez a peu pres ce que je voulais.

Pour le débat , je pense que feca est plus un tank qu'un mage soutiens , ( 50% de res , reduc de 130 , ça soutient plus la team que rester deriere et ballancer quelque buff comme ça.
Citation :
Publié par Eca-off
J'ai pas compris le " Surement qu'il faut bien se stuff ? ". Etre stuff en céré , que ce soit en pvm ou en pvp , c'est moche.
Et pour toi c'est un stuff pour faire du pvpm ? Des res minables , 1 po , 4 pm , juste un parchottage agi ? Et c'est moi qui dit les infamies ?
Qui t'as dit que je parlais de la céré , C'est toi qui en parle, et moi je contre ton argument de la céré en disant qu'il faut mieux se stuff que ça u_u Cette pano ça va 30s mais y a vraiment mieux. Mais je vais pas te filer des stuffs potables hein, t'as l'air tellement sur de toi

EDIT : Le féca est originellement un tank, c'est dit dans un Dofus Mag présentant la spécificité des classes x)
Je dis aussi que la céré est pourri , lis bien mon post . Je donne juste mon ressenti sur ce cac , et les contraintes qu'il faut pour le jouer. Sur la papier , tout cool , ig , moins plaisant.
Après voila , si pour vous le feca doit tacler et entre dans la melée , pourquoi pas , mais pour moi , un féca tank en plein milieu , c'est le debuff / focus assuré en koli , et ca s'est vu au goulta.

Edit : Ah , si ankama le dis , cst que ca doit etre vrai.. /ironie
Citation :
Publié par Eca-off
Je dis aussi que la céré est pourri , lis bien mon post . Je donne juste mon ressenti sur ce cac , et les contraintes qu'il faut pour le jouer. Sur la papier , tout cool , ig , moins plaisant.
Après voila , si pour vous le feca doit tacler et entre dans la melée , pourquoi pas , mais pour moi , un féca tank en plein milieu , c'est le debuff / focus assuré en koli , et ca s'est vu au goulta.

Edit : Ah , si ankama le dis , cst que ca doit etre vrai.. /ironie
Justement. Tu ne cites que la céré. Or y a beaucoup mieux niveau feu/air u_u

Et un feca tank c'est normal. Au corps à corps il tapera plus fort que beaucoup de monde grâce à son cac u_u Donc je vois pas où est le mal d'utiliser son féca pour aller au contact et garder les adversaire au contact. De plus l'agi permet aussi de se barrer du contact. Donc même en koli c'est utile.
Citation :
Publié par Eca-off
Je citais la céré parce qu'il l'utilise .. ._.
Des morceaux oui. Surtout que certains items sont très bien u_u Tout dépend du lvl bien sur mais certains sont vraiment bons.
Dofus - Eniripsa
@ancelinkilian Oui je joue deja dague rhume 1/2 en mode tot / vaudou / vent , le basique quoi .

J'ai reflechie encore un peu au stuff a la fushia , j'ai pensé a mette la ceinture fulgu et une cape roissingue au lieux de la cape fulgu . je remplace aussi les Bottes cerremo par des tot .

Voila si vous avez encore des idées pour améliorer tous ça , faites partager

PS: pour la Dragodinde je ne sais pas du tout , si vous pouvez m'aider aussi pour son choix , merci d'avance.
Citation :
Publié par derviche
J'ai reflechie encore un peu au stuff a la fushia , j'ai pensé a mette la ceinture fulgu et une cape roissingue au lieux de la cape fulgu .

150 en vitalité et 60 en agilité mieux que 2 PO et 8 cc ?
je mettrais une cape fulgu et une ceinture des vents a ta place, ca te permettra de chercher le 1/2 a la fushia ( très beau cac au passage,je le préconise).

Pour la DD,je te conseille une Prune/emeraude.

sinon pour le reste,tu peut mettre:
Un Talisman Choh
Des Sandales du Minotot
Le Nahitse si le manque de vitalité ne te fais pas peur,sinon un Chapeau tiche ou une Coiffe du Tengu Givrefoux.

je te calcule pas les stats,mais avec une prune émeraude,une ceinture des vents et un gelano PO ( pas obligatoire) ca te donne un total de 7 PO,c'est plutot sympathique.
note que 6 PO c'est largement assez,tu peux préférer un gélano fm autre chose ( vita si tu prend un nahitse)
Citation :
Publié par Eca-off
Après voila , si pour vous le feca doit tacler et entre dans la melée , pourquoi pas , mais pour moi , un féca tank en plein milieu , c'est le debuff / focus assuré en koli , et ca s'est vu au goulta.
Où que ça parle de pvp ? Tu cites le koli ( tu n'es pas le seul ) à maintes reprises alors que le posteur d'origine parle clairement de "garder des mobs au contact". Evidemment qu'il y a une différence énorme entre jouer un féca en pvm et en jouer un en pvp.. Il n'y a pas une seule technique pour jouer une classe, et cela dépend en priorité du pourquoi la jouer.

Ensuite pour ce qui est de l'agi, c'est - comme déjà dit - la caractéristique la plus puissante du jeu et il est clair que c'est vachement sympa de pouvoir se balader autour des mobs pour taper le bon ou pour placer LE coup dévastateur ( pour un féca /!\ Tout est relatif ).

En effet je plussois le choix de la DD prune/émeraude, avec un gelano PM ou une fulgu PM atteindre les 6pm avec un max d'agi est un must. Après aller chercher le CC et le 10pa sans tutu je pense pas que ça soit une très bonne idée.
Salut,

Je suis une Fécatte de cercle 158, actuellement stuffé en 1/2 aux Meloro parcho intell/sagesse.
J'envisageait de passer Feu/Terre(/??Eau???) suite à la 2.4.

Pensez vous que cela pourrait être viable:


{Cape de l'Obsidiantre}

{Amulette de l'Obsidiantre}
{Bottes de l'Obsidiantre}

[Random anneau]

Et je sèche pour le cac,


Merci d'avance,
Siaube.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés