[Criminel & enforcer] Le guide du Voleur pour les nuls.

Répondre
Partager Rechercher
Petite aide pour se faire facilement de l'argent sur APB sans pour autant être un tueur.
Je vais vous dire comment se faire relativement beaucoup d'argent en quelques heures sur APB,
avec les différentes outils qui ont été donnés au criminel, sans compte prenium, sans talent d'artiste et le plus discrètement.

I Les pré-requis.

1-Tout d'abord il vous faudra un personnage criminel, pour les enforcers intéressé il faut créer un second compte pour pouvoir farmer
et surtout récupérer une partie des biens sur votre enforcer.

2- Il vous faudra un Ceresco à vous, le "à vous" n'est pas optionnel car si vous ne voulez pas vous faire voler votre camionnette
par n'importe qui il vous en faudra un personnalisé.

3- Il vous faut un set d'arme que vous maîtrisez parfaitement.

4- Un plan d'action propre.

5- De bon réflexes.

6- Une grosse playlist.

II Les bases.

Voici les quelques bases à connaître pour tout ce qui est pillage, rackette et Carjacking.

Tout d'abord l'interface.

En haut a gauche:

http://img32.imageshack.us/img32/7029/base1topgauche.jpg

Les petite étoiles orange, c'est votre niveau de menace échelonné de 0 à 5 en fonction de vos actions.

En vert c'est le stash, c'est comme une grosse mallette que vous n'avez pas pas encore déposé à la banque.
C'est la somme de tout ce que vous avez remis à un contacte et que vous n'avez pas encore dans votre portefeuille.

En rouge c'est un coefficient multiplicateur qui rajoute a la somme que vous avez sur vous et qui est fonction de votre niveau de menace.
Menace 0 à 1 = x0
Menace 1 à 2 = x0.9
Menace 2 à 3 = x1
Menace 3 à 4 = x1.3
Menace 4 à 5 = x1.5
Menace 5 = x2

Exemple: 10000$ je suis menace 4 10000$ x1.5= 5000$ en plus quand je donnerai mon stash au "money laundry".

En haut à droite:

http://img842.imageshack.us/img842/7127/base2topdroit.jpg

A côté du dollars doré c'est votre argent.

Les poches : Représentées par le cube de gauche, elles peuvent contenir jusqu'a 50 objets de valeur 1 unité (comme un portable, un pad, un collier...)

Le coffre du véhicule : représenté par le cube de droite il est dans le cas du Ceresco qui est le plus haut à 25 slots (hors amélioration).

En bas à droite à coté du radar :

http://img5.imageshack.us/img5/5707/radark.jpg

Le bouclier enforcer: Le plus important pour la fin, temps que le bouclier n'a pas disparu un enforcer HORS MISSION
pourra vous dispatch (à savoir vous poursuivre) et prendre si il vous tue le contenu de votre sac.

Le dispatch : les enforcers peuvent vous dispatch à partir d'un stash d'une valeur de 100$ ou plus.


Voila pour la théorie passons à la pratique.

III Le pillage à la voiture bélier.

1) Ce qu'il faut savoir .Pour le pillage à la voiture bélier vous aurez besoin comme son nom l'indique d'une voiture bélier.
Dans la ville de San-paro, il éxiste tout un tas de commerce où l'on peut en toute illégalité faire ses courses gratuitement.
Des vitrines de magazin au garage des particuliers temps que le réticule de votre viseur devient orange vous pouvez
interagir avec le décore. Voici les différents types de vitrines destructibles.

Store à lamelles d'entrepôt.

http://img38.imageshack.us/img38/2092/screenshot00133z.jpg


Vitrine de magasin Hifi.

http://img508.imageshack.us/img508/4348/screenshot00138w.jpg

Vitirne d'un magasin de vêtement FU.

http://img823.imageshack.us/img823/3348/screenshot00140t.jpg

Vitrine d'une bijouterie.

http://img339.imageshack.us/img339/2479/screenshot00167.jpg

Vitrine d'une pharmacie.

http://img263.imageshack.us/img263/4739/screenshot00168.jpg

Toujours vérifier que le réticule est orange.

Lorsque vous fracturez ses vitrines vous gagnerez 7$, et vous trouverez des objets ayant différentes valeurs en termes d'unité et de dollars.

-Les objets à une unité
(téléphone portable, collier, pad...), rangeable dans les poches et pouvant être stocker jusqu'à 50 unités.
Ces objets ont pour valeur en Menace 0, 15 $, leur prix évolue en fonction
de la menace.

-Les objets à deux unités (malettre, valise...), rangeable dans le coffre d'un véhicule disposant de deux unités d'emplacement libre.
Ces objets ont pour valeur en Menace 0, 50 $, leur prix évolue en fonction
de la menace.


-Les objets à cinq unités (coffre, télé, four...), rangeable dans le coffre d'un véhicule disposant de cinq unités d'emplacement libre.
Ces objets ont pour valeur en Menace 0, 125 $, leur prix évolue en fonction
de la menace.

Capcité de stockage des véhicules utilitaire:

-Ceresco : 25 unités
-Camion blindé : 20 unités
-Espacio (criminel)/Pionieer (enforcer) : 15 unités
-Ambulance : 15 unités
-4x4 : de 7 unités à 10 unités.
-Camion de chantier 0

2) Mon plan d'action.

L'essentiel de mon farm se déroule dans la partie nord du Financial District, autour du pnj Strega Bloodrose.

Voici l'itinéraire que j'utilise en suivant l'itinéraire rouge pour l’allée et le jaune pour le retour.
L'itinéraire bleu n'étant utilisé que si il y as déjà plusieurs véhicule entrain de farmer dans le coin.

http://img88.imageshack.us/img88/8880/mapfinal.jpg


Légendes:

X jaunes correspondent à des entrepôts.
X rouges correspondent à des magasins hifi.
X verts correspondent à des pharmacies.
X violets correspondent à des bijouteries.
X bleus correspondent à des boutiques de vêtements FU.

3) Conseils:

Cette méthode permet de farmer sur des serveurs vides, ou moyennement rempli.
Sachez qu'il y aura d'autres criminels qui n'hésiteront pas à se faire de l'argent sur votre dos
(vol de véhicule, vol d'objet devant les vitrines, se faire abattre lorsqu'on est menace 5...) il y a aussi les enforcers
qui n'hésiteront pas non plus à vous poursuivre. Donc rester concentré, et ne faite confiance à personne.
D'accomplir ses pillages vous permette de débloquer 3 achievements, pour le dépôt de petits,moyens et grands paquets
Avec cette méthode on peu atteindre facilement les 30000$-40000$ de l'heure si on se débrouille bien en s'exposant très peu.
Toujours repéré les lieux qu'il sagisse de la zone de farm comme de l'accès au money laundry toujours savoir où passé.
Évitez les joueurs étant menace 5.
Pour descendre le level de menace je demande de temps en temps de l'aide à un criminel, ami, teamate, de faire un vole et
d'aller au money laundry ce qui descend ma menace à 0.

Mon record :

http://img5.imageshack.us/img5/5131/record1y.jpg



IV Le rackette.

San-paro est connu pour son insécurité, le meutre, le lynchage, le rackette et le vole y sont monnaie courante
et nous ne sommes pas là pour changer cela.
Je vais me penché sur le cas du rackette. Dans APB les criminels ont la possibilité de passer à tabac les différents pnjs civils afin de leur extorquer de l'argent et des biens.
Pour cela il suffit de s'approcher d'un pnj et d'appuyer sur la touche d’interaction, s'en suivra quelque coup biens placé et des bien qui tombe au sol.

1) Le plan d'action

Pour ma part, je pratique cette activité ludique dans le Art Center en face de chez Strega bloodrose.
Cela ressemble à un grand centre commercial avec plein d'entrée et de sortie, très dégagé, très peu utilisé pour les missions .
Voilà quelque image de la topologie du bâtiment.

http://img849.imageshack.us/img849/5903/26521665.jpg

http://img155.imageshack.us/img155/2675/71107050.jpg

http://img41.imageshack.us/img41/6052/72993202.jpg

Mettre son van proche d'une des entrée permet de stocker les mallettes des PNJs et ainsi augmentée ses gains de manière significative.
2) Les PNJS


Dans ce centre circulent des pnjs de plusieurs sortes qui disposent de plusieurs récompense aléatoire.

Il en existe cinq types différents.

- L'homme/la femme d'affaires : donnent 18 $ après passage à tabac.
Donnent les objets suivants de façon aléatoire :
-Mallette
-PAD
-Téléphone
-Collier
Ils sont généralement habillé comme des cols blancs, chemise cravate, tailleur ...

- Le beau gosse /la belle gosse : donnent 18 $ après passage à tabac.
Donnent les objets suivants de façon aléatoire :
-PAD
-Téléphone
-Collier
Ils sont généralement habillé très fashion, façon jet set, façon Techtonik parfois.

- Le dealer/la dealeuse : donnent 18 $ après passage à tabac.
Donnent les objets suivants de façon aléatoire :
-Paquet drogue
-PAD
-Téléphone
-Collier
Ils sont généralement habillé façon gangsta US pour les hommes, façon jogging pour les femmes.

- Le clochard /la clochard : donnent 18 $ après passage à tabac.
Donnent les objets suivants de façon aléatoire :
-aucun objet
Ils sont généralement mal habillé, avec des guenille, casquettes, capuche, des fringues vraiment moche.

-Le gars en sweet-shirt :
donnent 18 $ après passage à tabac.
Donnent les objets suivants de façon aléatoire :
-aucun objet
Il est toujours habillé avec un sweet de couleur froide un jean et une paire de grosse chaussure.

3) Conseils:

Il y a rarement, des missions qui se déroulent dans ce centre commercial, donc il suffit de bien écouté les bruits bizarres et aller se planquer au moindre flic croisé.
Toujours avoir un véhicule bien placer pour s'enfuir, que se soit pour un dispatch ou pour une menace 5.
Comme pour le pillage évitez les joueurs étant menace 5.
Le rackette débloque un rang de Mauler ( à vérifier), débloque l'achievement pour les petits et moyens paquets.

Cette méthode rapporte 10000$ à 15000$ de l'heure en se débrouillant bien et est à 90% safe. (peut être plus maintenant)

V Le carjacking.

A venir. Je n'ai pas de screeshoot pour ça

VI La conversion Criminel => Enforcer.


Il existe deux méthodes pour transférer l'argent d'un criminel à un enforcer. Et oui les enforcers aussi droit soit-ils cèdent
souvent à certain dessous de table criminel. Je m'explique. Je suis enforcer j'ai besoin d'argent pour financer l'achat
d'un nouveau véhicule full option. Au lieu de passer des nuits blanches à faire à abattre un flot de criminels qui ne cesse d'augmenter et des rapports interminable. Je me lance dans le business
de la chaussette de luxe, tout d'abord je mets en vente une chaussette de base au marketplace pour disons 120000$
(oui j'aime la chaussette de luxe). Là avec mon farmer chinois criminel je l'achète au prix fort et je kiff ma chaussette 120000$.
Mon enforcer recevra 120000$ moins les intérêts du marketplace qui sont de 20% dans se cas 120000$ - 20% = 100000$.

La seconde méthode est légèrement frauduleuse et peu occasionnée une sanction allant d'un simple avertissement à un ban temporaire donc utilisé là avec parcimonie.
L'abus et la récidive peuvent entrainer un ban définitif.


C'était la méthode avec un ordinateur. Celle avec deux ordinateur consiste à arrêter notre criminel avec notre enforcer,
oui j'ai bien dis arrêter et non exécuter pour la simple raison q'un enforcer qui arrête un criminel de menace 5 passe immédiatement menace 5 et donc gagne le stash, l'argent de l'arrestation, il ne vous reste plus qu'a rapporté en vitesse la somme à l'évidence vault et c'est dans la poche x2. Entre amis en famille c'est simple sa fonctionne bien.

Conseils:

Ne lancer surtout pas de dispatch sur votre criminel contentez vous de l'arrêter simplement, pour pouvoir rendre
le stash directement, car pendant le dispatch vous n'aurez pas la garanti d'y arriver en temps et en heure sans mourrir.

Pour les enforcers Obeya sur un serveur où il n'y a que des criminels, il y a toujours la stratégie de l'OSMAW et le toit en face du money laundry et un peu de patience. Vous attendez qu'ils up menace 5 et vous les suivez sur la map au moment ou ils arrivent au money laundry paf un roquette dans le le Ceresco et jackpot.

Notes de l'auteur:
Ce post correspond à mes endroits de farm, il en existe d'autres plus avantageux mais en zone de conflit actif
c'est pour cela que je recommande ceux là qui sont beaucoup moins dangereux.
J'espère qu'il aidera un maximum de débutant qui galère comme j'ai pu galéré à l'époque de RTW.
Voila il ne me reste plus qu'a essuyé les cries des farmeurs pas content, les mercis des farmeurs débutants, et des enforcers
qui ne savaient pas qu'il y avait des criminels qui faisaient sa sous sous leur nez.
Le tout fera vivre les joueurs qui galèrent niveau sous, et un peu se forum un peu mort tuer par les bugs et les hacks.
Je rappelle que ce guide permet d'obtenir de l'argent IG de façon légale IRL et Illégal dans le jeu sans dépensé un radis
dans un compte prenium qui ne fait pas qu'augmenté les gains, bien entendu.
Si vous trouvez des erreurs dites le moi via mp je corrigerai.


http://img692.imageshack.us/img692/1217/bonusl.jpg

zZMrdodoZz




Sympa le guide.
Par contre, quelle est la politique concernant l'utilisation de deux comptes pour s'arrêter, se tuer ou tout autre moyen de récupérer de l'argent chez G1? Me semble que ce n'était pas toléré chez RTW.
J'en ai aucune idée mais chez moi nous sommes deux joueurs moyennement actif et sa n'a jamais posez de problème. J'ai un de mes anciens teammate qui avait essayé et rien dit. Après c'est pas du je farm mon rend COP 15 avec mais de temps en temps pour renflouer les caisses que je vide.
Je me connecte 3-4 fois par semaine le temps d'une ou deux heures, je joue pour m'amuser avec des sets d'armes à la con l'autre jour je jouais au DMR et au colby de départ contre des golds. Donc au bout d'un mois de jeu j'ai pas assez d'argent pour payez l'ensemble des armes sans passé par cette combine, c'est légèrement frauduleux je pense mais bon, moins que l'ensemble des hackers que je croise , à mon avis moins que le spam de G1. ^^ J'irai zieuté dans leur chartre si c'est frauduleux ou pas et j'éditerai.
Sympa ce petit guide, il me semble que ca monte aussi la réputation envers le pnj a qui on a prêter serment non ? mais a quel mesure ? ( relativement fort, ou plutôt ridicule ? ^^ )
@ Synela : Pour les pnj c'est intéressant aller pour Strega, pour Veronika Lee pas plus . Après peut être un peu sur les contactes suivant mais niveau réputation vos mieux faire des missions.


@Kurisu Makise : Comme je le disais frauduleux pour l'arrestation volontaire. Selon ce que j'ai lut et selon moi temps que tu t'amuse pas à faire cela en boucle tout le temps G1 ne dira rien, mais si tu farm comme un acharné tout le temps tout le temps sans pause, et que tu arrête ton perso toutes les heures, là ils te tomberont dessus .
J'ai édit les conséquences.
Je ne suis pas fan de cette méthode car elle est très fastidieuse pour ma part j'avais réussi à débloquer les améliorations d'armes assez rapidement et à les revendre très cher à l'hotel des ventes puisque peu de monde les possédaient, mais maintenant ça ne doit plus rien valoir...

Pour contribuer à ton guide, je dirais qu'il est possible de baisser son niveau de menace auprès des contacts, ça permet de rester plus longtemps sur le spot
@Nyubee le problème de l'option "soudoyer" que tu évoque c'est que sa ne fonctionne que sur les rangs de menace 1 et 2 et que généralement ils montent très vite donc ça force à supervisé. Pour descendre le level de menace je demande de temps en temps de l'aide à un criminel, ami, teamate, de faire un vole et d'aller au money laundry ce qui descend ma menace à 0 ^^.
Et le plus important, d'où le fait que je ne parle pas du commerce, ce guide se veut accessible rapidement à partir du R20 pour avoir le Ceresco et Terri Quan rang 8 pour débloqué le Ceresco ça prend aller avec des victoires 30 minutes avec des défaites 45 minutes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés