Dofus : ou la mise à jour cadum !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir,

Mon titre n'est peut-être pas assez explicite pour certains mais il concerne l'aspect visuel, que l'on voit de plus en plus se transformer en incroyable monde des bisounours.

Je m'explique, lorsque je vois ça par exemple :

craque10.jpg

Serais-ce un lointain cousin de notre ami E.T. ?

http://4.bp.blogspot.com/_FVQ2CKIUr_k/TSrAC9TYpLI/AAAAAAAACvM/ATFoC-da_0o/s1600/ET.jpg

Mais franchement, le craqueboule d'avant était bien mieux que celui d'aujourd'hui... Ankama vous commencez à vous enfoncer pour attirer les petits kévins et pyjamas qui ont moins de 10 ans ?

Vous faites des graphismes mode bisounours pour pas qu'ils ont peur de jouer à Dofus ?

Sincèrement entre le craqueboule, et le percepteur que voici :

perco10.jpg

Vous en avez pas un peu marre de rajeunir de plus en plus un jeu, qui est destiné normalement aux +12ans... Sincèrement, même le +12... je sais pas ce qu'il fait là... +3 à la rigueur mais pas plus.

Étant mineur 100, désormais j'ai honte de me faire attaquer par un protecteur de ressources...

On est déjà assez ennuyer avec les kévins qui polluent une communauté dofussienne, et la vous continuez à en attirer ? On sait tous que des kévins piqueront des sous, la carte bleu, voir plus encore pour s'abonner, qu'un être humain plus âgé. (Je ne dis pas que tous les - de 10ans sont des kévins hein mais 99%...)

Sincèrement, qui souhaiterais le retour des anciens graphismes qui mettait un peu moins de bisounours dans notre monde des douze ?

C'était mon coup de gueule vis à vis des graphismes de plus en plus puérils et enfantin.

Cordialement,
Wys de Bowisse
Change de jeu si tu n'aimes pas le style graphique de Dofus.


sinon cool story, et le débat 1.29 vs 2.0 a été largement épuisé, fais une petite recherche si tu veux l'avis des JoLiens.
Je pensais avoir trop d'imagination en pensant à E.T lorsque j'ai vu le nouveau craqueboule, mais en fait non, je suis pas la seule

Je n'aime pas spécialement l'apparence de celui-ci, et le percepteur j'ai un peu de mal (Sans le trouver moche pour autant). Par contre les milimulou et les craqueleurs sont bien fait je trouve.

De toute façon c'est une mode de dire que la 2.0 est une version gamine de Dofus, du coup chaque MaJ graphique lancées à partir de cette version est prise pour une infantilisation du jeu. Et je suis prête à parier que si les modifs avaient été faites à l'envers , on aurait râlé que le craqueboule ressemble trop à quasimodo et que le perco n'a rien à faire avec un bâton et des fioles sur les hanches...

Une question d'habitude tout ça
Je trouve que ça colle mieux, j'ai toujours vu le craqueboule comme une version "enfant" du craqueleur, et je le trouve limite malsain comme ça, un petit bibou qui vient tenter de te buter, non je suis pas contre, faut voir les choses plus loin que l'apparence et l'interpréter autrement qu'avec le seul premier regard. Pré-notion, sociologie tout ça...
Je vois pas ce que tu attends de Dofus. Des graphismes bourrins, des trucs sanglant?

Change de jeu, Dofus à toujours été de style enfantin ou "kawai", même si ça se voyais un peu moins avant, y avait moins de moyens graphique.
Et ce n'est pas parce que le style est kawai que ça s'adresse forcément aux enfants, un peu comme tout les idiots qui pensaient que "Ken le survivant" c'était pour les enfants parce que c'était un dessin animé.

Bizarrement, je remarque que ce sont souvent les plus jeunes qui critiques les graphismes enfantin de Dofus et les plus âgés qui y adhèrent totalement.
Citation :
On est déjà assez ennuyer avec les kévins qui polluent une communauté dofussienne, et la vous continuez à en attirer ?
Farm F2, les médiocres et autres nuisibles ne s'y baladent pas et les mobs sont pas pas si moches. Autrement pour le visuel on a pas mal gueulé que le jeu passe de BD (basique) à manga mais u le nombre de personnes qui lisent des mangas (lu publique jeune) c'était forcément destiné à passer en l'état sans trop de casse.
En réalité le skin du Craqueboule n'est pas totalement made in Ankama mais plutôt made in Jonoo Takeshi, l'un des illustrateurs les plus connus des joueurs de Wakfu TCG. Il a dessiné l'illu de la carte Rok Gnorok, il y a minimum 1 an, vu que c'est l'extension d'Astrub. On a plus ou moins le même délire avec ce nouveau skin des Percepteurs qui rappelle celui de l'illu de la carte TCG.

Personnelement, je commencerais à gueuler sur les skins quand ça touchera madame Crocabulia ou d'autres monstres du genre qui ont un BG de méchant.
ça va c'est pas trop désastreux comme refonte graphique, il y a eu pire.

Personnellement c'est pas le côté kawai des monstres qui me dérange mais bien le style graphique (couleurs) que je trouve hideux à chaque retouche.

Les décors sont magnifiques ( à part Cania qui a une couleur d'herbe qui me fait toujours aussi mal aux yeux ... ) et avec le gameplay c'est ce qui sauve le jeu à mes yeux mais les monstres ....

Il y a des endroits où je ne vais plus tellement c'est hideux à cause des skins des monstres :
les gelées ( depuis la 2.0 j'y suis allé qu'une fois)
les scarafeuilles ( étant chasseuse j'y vais uniquement par nécessité )
les blops ( bon là ça me manque pas , j'y allai pas trop avec ma pandawa )

Enfin c'est très subjectif les goûts et les couleurs ... disons qu'il y a certains tons de couleurs que je ne supporte pas ...

Mais là ce monstre ça va, même si je préfère la gamme de tons gris pour cette famille de craqueleur .
C'est sur que les nouveaux craqueleurs/craqueboules sont bien moins beaux (et les mosquitos aussi sont moins fins). Mais la transformation des terribles crocs glands en peluches étaient bien pire.
Bah moi maintenant pour éviter que mes globes oculaires éclatent sous la pression, je réduis la saturation des couleurs de 50% sur mes fenêtres Dofousse .

Mais kessvouvoulé, c'est ce que semble demander le coeur de cible. On est qui nous pour protester ou même demander l'existence d'une option "teletubbies-free", comme y'a des options "gore atténué" sur la plupart des jeux violents?
je ne sais pas vous mais je trouve que le mode créature de l enu est le plus hideux de tous(bonjour les poils autour des yeux) en 2eme position viens l osa(kikou le mouton turquoise...)
Mais oui, transformez encore plus le jeu, on ne veut pas re connaitre le jeu auquel on a joué a partir de 2006/2007, on veut un jeu de gamin puérils ou on confondra même un bouftou a un milimulou.
Y'aura toujours des post "ouin ouin" comme celui là, lors du passage en 2.0 aussi c'était le même bordel, moi j'aime bien la tête des craqueboules,
et quand tu voit celle des craqueleurs y'a rien de "bisounours" là dedans enfin bref les gouts et les couleurs ça ne se discute pas si t'aime pas ====> la porte est là
L'univers dofus a toujours été enfantin, et ça plait aux plus âgés aussi. Pas parce que les graphismes sont mignons que c'est pour les bébés. Et contrairement à toi, je pense pas que la majorité des moins de dix ans sont des boulets, ils sont minoritaires sur le jeu, et sont parfois maladroits, mais c'est pas ceux qui volent le plus les parents. Les kévins, c'est le plus souvent des collégiens. Dans la vie et dans le jeu, c'est le pire âge. Heureusement tous sont pas comme ça. Mais la majorité des petits emmerdeurs qui se croient intouchables et ne respectent rien ont entre 12 et 15ans. Après, y a des gosses de cet âge très bien, et aussi des kevins de 19ans qui ne dépasseront probablement jamais ce stade.
Perso, je trouve les graphismes mignons, je préférais cependant les dessins de la 1.29, tout en les trouvant plus enfantins. (c'est un peu comme comparer les bisounours version 1985 et version 2010, ou babar version 85 et 2010). Les versions récentes ont plus de couleurs, un trait de dessin informatisé, mais tout ça c'est à cause de l'évolution, les techniques actuelles offrent plus de possibilités. Et quelque soit la version, les bisounours s'adressent d'abord toujours aux moins de 11ans, et dofus aux plus de 12ans.
Maintenant, ça plait peut-être pas aux garçons de 13-14ans au niveau de testostérone qui monte. C'est vrai, le mignon ça fait pas très viril du coup ils ont parfois honte qu'ont les voit jouer à ça.
Un peu comme ont baissait le son de la télé à 7-8ans quand ils chantaient "bonjour les bébés".
Si les graphismes vous perturbent tant que ça, cherchez un jeu vous convenant mieux, pour peut être éventuellement revenir vers Dofus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés