L'idée avait petit à petit germée dans l'idée de la plupart des Miliciens. Et en particulier dans celui de Kid, qui avait grandement appréciée celle-ci. Et, de plus, c'est lui qui avait été chargé d'aller faire l'annonce. Mais il ne devait pas trop en dire. De quoi garder encore un petit peu le suspens. Mettre l'eau à la bouche, faire saliver ceux qui liraient ceci. Il n'était pas forcément très bon à ce niveau là mais il se défendait. Il mènerait à bien la mission qu'on lui avait confiée, à ses risques et périls. Même si, en y réfléchissant bien, il ne risquait pas grand chose. Mis à part se faire sauter dessus par un énergumène un petit peu dérangé mais ça, c'était plutôt habituel sur le continent.
Un premier parchemin avait été déposé. Sufokia. Puis il prit le Zaap le plus proche, et courut (sa Dragodinde ayant un petit problème de santé, il avait dû la laisser) jusqu'au centre du village de Pandala, pour en accrocher un deuxième. Une potion et hop, il était directement à Bonta. Un troisième. Une seconde plus tard, il se retrouvait à Brakmar, malgré qu'il n'appréciait pas trop cette ville. Un quatrième. Et c'était un trajet vers Frigost maintenant, heureusement par Zaap, car le bateau était loin d'être son moyen de transport favori. Un cinquième. Et puis Astrub la bavarde, et c'était un sixième parchemin qui était accroché. Il lui en restait encore un entre les mains. Bien évidemment, il était destiné au village d'Amakna, et fut lui aussi accroché en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Un soupir de soulagement. Il n'était pas mécontent d'être débarrassé de cette tâche. Autant voyager en si peu de temps, c'était un coup à vous donner mal au crâne. Et dans ce cas, rien de mieux que de retourner chez soi pour aller se coucher. Et c'est bien ce que fit le Féca, n'ayant pas le courage de faire autre chose pour l'instant. Au pire, il enverrait Edmond faire quelques courses pour lui, comme il en avait l'habitude.
Si une personne, dans l'un de ces endroits, lisait le parchemin, voilà ce qu'elle y trouverait:
"A l'attention de tous les habitants!
La Milice Écarlate fêtera bientôt ses 3 ans d'existence! A cette occasion, vous êtes tous conviés pour passer un grand moment tous ensemble, rempli de joie, de bonne humeur, de rire, d'exclamation, de surprises, et tout cela encore! Bien évidemment, c'est un peu un cadeau que nous vous faisons, nous avons donc décider de garder pour l'instant pour nous ce qui était exactement prévu... Mais tout cela vous sera révélé en temps et en heure! Sachez seulement que cette grande occasion se présentera à vous en fin de la prochaine semaine!
PS: Un conseil, préparez vos déguisements...
La Milice Écarlate."
(Copié/collé avec l'aimable autorisation de son auteur)
__________________
Avatar by Viddharta
|