[Mac] Impossible de jouer à dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est assez éprouvant pour les yeux en tout cas.

Ceci mis à part, j'suis sous Mac et j'ai pas de problème pour me connecter ou pour jouer. J'pense que ça vient de chez toi du coup .
J'ai ce soucis aussi, j'ai trouvé un moyen de contourner ça, même si jouer sans le dock au début c'est assez compliqué quand on a pas l'habitude.

En fait tu utilises l'application Exposés & Spaces (Mission Control sous Lion) accessible via Préférences système.
Avec ça tu peux te créer des bureaux virtuels (Autant de bureau que tu as de comptes notamment), et faire défiler le tout via des raccourcis clavier de ton choix, et dans l'ordre que tu le souhaite en fonction de tes réglages.

Ainsi, tu ne touche plus au dock et tu peux jouer tranquille.

Lilou: Quelle est ta version de Mac? j'ai cru comprendre que ça ne touchait que les plus récent (10.6 et + je crois).
Ca ressemble beaucoup à un bug que j'avais sur la bêta, il me semblait l'avoir signalé d'ailleurs, ils ont du le sauter, 'fin j'espère me tromper j'ai pas encore fini l'update là.
(j'vous conseille de cacher le dock pour pas être tentés si vous l'avez affiché en permanence, ça se fait avec pomme+alt+d de mémoire)

(Mac OS version 10.6.X Snow Leopard)
Citation :
Publié par Deen
Personnellement, j'avais ça, j'ai quitté/relancé dofus et ça a marché (remis normalement).
Même quand tu clique sur les Dofus dans le dock? C'est là que le bug apparaît, pas pendant le jeu ou le démarrage en lui même.
En relançant, tu veux dire en démarrant l'application ou en la remettant au premier plan? J'viens de finir d'updater et de tester, j'ai exactement le même bug, une réouverture ne fait pas disparaitre le bug (enfin tant qu'on reclique pas sur le dock ça va quoi) et c'est bien exactement celui que j'avais sur la bêta =(
Bah j'ouvre Dofus avec l'uplauncher depuis le Dock, clique sur jouer et j'ai ma page rose. Je quitte, relance l'uplauncher (toujours depuis le dock), reclique sur jouer et j'ai ma page de couleur normale.

J'ai un Mac OS X 10 Snow Leopard aussi.
Citation :
Publié par Mistalis
Une fois en jeu, si tu ouvres une autre appli, tu es déconnecté, teste tu verras
J'utilise pomme + Tab, ou l'exposition général des fenêtres pour contourner ce problème.
Bonsoir, je n'ai plus ce problème depuis fin d'aprèm' mais encore mieux, je peux me déplacer mais je n'ai pas la petite fenêtre où il y à l'icone guilde, amis, stats' etc... qui est remplacer par un espace noir et dès que j’interagis avec un Pnj ou autre objet, bah écran de jeux figer sauf le tchat
Citation :
Publié par Mistalis
Une fois en jeu, si tu ouvres une autre appli, tu es déconnecté, teste tu verras
Euh non, chez moi ça marche sans problème après ouverture d'une autre appli.
Curieux toutes ces variantes avec un même OS.
Ca fait bientôt 3 semaines que j'ai des problèmes avec le client mac, notamment le fait que l'uplauncher n'arrive pas a joindre internet.

Ca semble être contournante avec la version zip mais bon... Je paye pour une certaine qualité de service et j'aimerai vivement la récupérer.

En plus il y a des sections du support pas du tout à jour ou on demande par exemple un
n° d'erreur, WTF ? Une mise à jour serait bienvenue.
Le coup de la déco de dofus lors de l'ouverture d'une autre application a stoppé de mon côté (cela me le faisait juste après la maj, et depuis peu tout est en ordre)
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Lilou: Quelle est ta version de Mac? j'ai cru comprendre que ça ne touchait que les plus récent (10.6 et + je crois).
Snow Leopard version 10.6.x, donc la même version que les gens qui ont rencontré ce problème manifestement. Et j'ai aucun autre problème du genre déco / dofus qui se ferme quand t'ouvres une autre appli / ... Je passe par le dock pour passer d'une fenetre à l'autre ou réduire ma fenetre dofus sans soucis non plus.


Citation :
Publié par Olxinos
Ca ressemble beaucoup à un bug que j'avais sur la bêta
T'arrivais à lancer la beta sur ton mac ?
Même problème pour moi, depuis la MAJ d'aujourd'hui.
Déjà que je ne pouvais pas utiliser l'Uplauncher car il y avait un problème de connexion au proxy (chépokoa).
Maintenant c'est dofus qui plante dès qu'on lance une autre application, WTF !!
Si jamais quelqu'un a des solutions pour retrouver en semblant de plaisir a jouer, ça serait cool.
Je suis sur OSX 10.6.8
Merci d'avance.

Voici pour le launcheur,
mini_110927113526252637.png
Pour le jolie dofus de la saint valentin c'est la même chose que plus haut.
J'crois que je suis venue poster trop vite.

J'avais pas de problèmes, mais ils sont arrivés après : dès que j'veux ouvrir une page internet je suis déco, et quand je relance j'ai un joli écran noir et rose. Que je suis obligée de fermer + relancer pour pouvoir me log etc.

Entre ça et les bugs post-maj, j'vais en profiter pour faire autre chose le temps que tout soit corrigé, assez lourd de passer plus de temps sur des problèmes qu'à jouer.
Citation :
Publié par Wu-Staiz
Moi quand je clique sur une fenêtre dofus placé dans le Dock, ça déco cette dernière.
J'ai le même problème, mais je suis sous Leopard (10.5.x). Je peux donc jouer, mais en faisant très attention à ne pas cliquer sur les icônes dans le dock.
Idem pour moi, je suis actuellement avec 8 comptes et ce, via le dock, et des que j'essaye de quitter la fenêtre de jeu (perso 1) pour ouvrir une autre fenêtre (perso 2) en cliquant sur l'uplauncher qui se trouve dans mon dock, la fenêtre du perso 1 bug et je me retrouve sur le chargement du jeu avec l'image des persos de Dofus.

Une solution prochainement pour ce problème de la part des dev's ? Parce qu'avec ca, les journées d'abonnement passent sans qu'on en profite tout de même...

[Edit] Je suis sous Léopard 10.5.x
Citation :
Publié par Liloushka
[...]T'arrivais à lancer la beta sur ton mac ?
J'y arrivais avec la version zippée, pas avec l'uplauncher qui foirait complètement.

Citation :
Publié par Wu-Staiz
Moi quand je clique sur une fenêtre dofus placé dans le Dock, ça déco cette dernière.
[...]
Ouais voilà exactement pareil. Je rajouterais que ça fout tout en rose aussi mais bon vu qu'on est déco en même temps autant rouvrir une nouvelle fenêtre :B

Edit: En fouinant un peu je suis tombé sur un uplauncher.log j'ai regardé ce qui était écrit si je déclenchais le bug, à chaque fois j'obtiens ça (avec des adresses en mémoire différentes, bien sûr):

[clic sur l'icône dans le dock, on passe à l'écran de chargement habituel de dofus]
DEBUG [2011-Sep-28 14:54:29](LocalTcpServer.cpp:156) Connection entrante 0xc84780 !!!
DEBUG [2011-Sep-28 14:54:29](Server.cpp:218) Nouvelle connection
DEBUG [2011-Sep-28 14:54:29](Server.cpp:220) Callback RCServer : new Connection ! Total : 2 connections
INFO [2011-Sep-28 14:54:29](LocalTcpServer.cpp:120) Creating nowconnection for port 4242
INFO [2011-Sep-28 14:54:29](TcpConnection.cpp:15) New connection : 0xc82f20
INFO [2011-Sep-28 14:54:29](LocalTcpServer.cpp:126) connection aborted option : yes
INFO [2011-Sep-28 14:54:29](ComponentManagementFrame.cpp:46) GetPartsList message => sending ComponentsList to client
[fin de l'écran de chargement, passage à la fenêtre rose ou noire si déjà connecté]
INFO [2011-Sep-28 14:54:37](TcpConnection.cpp:64) CLosing connection 0x1891200
INFO [2011-Sep-28 14:54:37](TcpConnection.cpp:75) CLosing socket in conn 0x1891200
ERROR [2011-Sep-28 14:54:37](Server.cpp:205) Exception : Socket is not connected
INFO [2011-Sep-28 14:54:37](Server.cpp:208) Fin du Thread RemoteControl::Server

En espérant que ça puisse aider si un dev passe par là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés