[Vayne]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ai-je dit ça ?
Citation :
et qui sont obligés d'a-a sans pour autant sortir une warmog-atma parce qu'ils savent pas se positionner.
Forcément à force de dire des énormités tu ne retiens pas tout.
Citation :
C'est cool mais il devra auto-attack quand même. Ez et Mf, pouquoi tu ne parles que de corki ?
Pourquoi pas ? Je peux parler des autres si tu veux mais sa ne changerai rien, tu ne comprend déjà pas quand on parle d'un champion alors 2 ou 3.

Citation :
En gros, t'es un range avec une range normal mais tu as besoin de faire une warmog/atma pour faire ton boulot ? Et ils font comment les autres ranges ?
Les autres ranges n'ont pas le choix, vayne l'a.

Citation :
Pourquoi ne pas prendre un maillet gelé qui permet de rester en contact
Parce que je n'aime pas avoir trinité+maillet gelée.

Citation :
Pourquoi ne pas prendre un c-a-c si c'es pour build warmog-atma ?
Le dps et sa survie sera meilleur. Il peut avoir une meilleur tenue de lane, p-e plus de contrôle.
Désolé mais se contenter d'un 204-300(1k8-3k d'hp) true dommage toutes les 3 attaques =/

Tout ce que tu as répondu" ololz, j'ai pas inventé, ce sont les top élos"
"Vous savez pas jouer" "j'ai tri-shoot brand" "Vous êtes genre à faire kikoo Akali sans survie" "A faire parler les cons"
Tu as beau stuffer vayne avec warmog atma elle reste un carry ad, 2 items ne transforme pas vayne en un offtank.
Pour le coup du 3 shoot, c'était juste une anecdote qui m'avais fait déliré, c'était sur une partie pas du tout représentatif, mais ya que toi pour prendre ça comme un argument prouvant la viabilité du build.

Khamul, merci de m'avoir fait découvrir que le rylai comportait un slow, que ferais-je sans toi...

Edit pour la quote de majin : désolé, je pensais que sa semblai logique que je parlais d'entré dans la mêlé "pour un court instant", et ne pas se la jouer offtank/tank/invincible, je l'ai déjà expliqué plus haut d'ailleurs, en plus de dire n'importe quoi tu ne suis pas les discutions... super intéressant.
Moi j'la joue full AP et je rush le lichbane (en faisant la brillance en DERNIER, sinon c'est trop facile) !

Paraît que c'est pas viable a top élo, mais j'suis pas top élo, donc j'm'en fou!
Citation :
Forcément à force de dire des énormités tu ne retiens pas tout.
Si tu le dit mais il y a une différence entre "pas de skil" et mal se positionner".
Je ne t'en veux pas, c'est p-e trop subtil pour toi.

Citation :
Pourquoi pas ? Je peux parler des autres si tu veux mais sa ne changerai rien, tu ne comprend déjà pas quand on parle d'un champion alors 2 ou 3.
Oui, je ne comprends même pas, je suis si bête.

Citation :
Les autres ranges n'ont pas le choix, vayne l'a.

Ouais, 68 dégats brut par coup les gars, =D. Voir moins. C'est sur que cava lui permettre d'avoir atma/warmog parce que les autres n'ont pas le luxe de deal autant !

Citation :
Parce que je n'aime pas avoir trinité+maillet gelée
trinité/warmog/atma. On dirait le stuff d'un gp sans les dégats d'un gp.

Citation :
Tu as beau stuffer vayne avec warmog atma elle reste un carry ad, 2 items ne transforme pas vayne en un offtank.
Pour le coup du 3 shoot, c'était juste une anecdote qui m'avais fait déliré, c'était sur une partie pas du tout représentatif, mais ya que toi pour prendre ça comme un argument prouvant la viabilité du build.
Tu as beau être un carry ad de base, si tu stuff ta tristana en ap, ce ne sera plus un carry ad.
Avoir plus de 3k2 dhp et 110 armure, ca fait légerement off-tank...
Au faites, j'ai juste fait remarqué que tes exemples étaient d'une finesse et d'une effroyable efficacité.

Citation :
Edit pour la quote de majin : désolé, je pensais que sa semblai logique que je parlais d'entré dans la mêlé "pour un court instant", et ne pas se la jouer offtank/tank/invincible, je l'ai déjà expliqué plus haut d'avoir, en plus de dire n'importe quoi tu ne suis pas les discutions... super intéressant.
Bah oui, même pour un court instant, c'est fail. Si tu te fais stun/root etc ? Vu ton dps de moule, c'est pas en "un court instant" que tu vas down le carry d'en face. Tout ce que tu risques, c'est de provoquer une engage.

Le dernier point à rajouter. Je ne comprend pas pourquoi, dans une métagame où l'ap est mid, voir un autre aux top, on ne build pas de la rm.

Un Malza qui choppe Vayne, et c'est freekill. Avec ou sans warmog.
Les off-tank font de la rm, mais si tu fais watma+trinité, ta rien pour te défendre. 9k d'item avant de prendre de la rm =s.

Et si tu as autant d'hp/résiste, c'est que tu es devenu un off-tank. Range mais off-tank quand même. Et Si c'est pour off-tank, quelle est l'interêt de prendre Vayne ?
Bon bah ok, warmog/atma/trinité/ie c'est naze, tout les top elo qui l'a joue comme ça sont des idiots, comme tout les tops elo qui joue soraka sans last hit.
Mais quelle est le rapport avec Soraka ?
Je ne t'en veux pas de me taunt mais je nai rien contre atma/warmog/trinité en général.

C'est juste tes arguments données que je n'aime pas.

Il n'y a aucune raison de stufffer Vayne avec warmog.
Trinité =>np
Atma=>np même si déjà plus discutable sur un range
Warmog=>Wtf ? T'es pas censé avoir d l'hp via banshée-trinité/maillet ?
ie=>4k+2k4+3k+1k(botte)=10.4k La lame d'infinie ne vient absolument pas tardivement. 10.4+3.8=14.2k gold pour 30 rm. Pas de vol de vie ni de péné. Ni de shield(banshee) Ni d'anti-cc(QSS).

Je fais simplement remarquer, que le noob que je suis, ne regardant pas les streams, j'essaie de comprendre le pourquoi du comment de la warmog sur Vayne.
Je joue Vayne, et je ne pense pas qu'on puisse dire que warmog soit "opti", c'est certes pas mal couplé avec atma et trinité, seulement ça coute extrêmement cher, c'est super long à mettre en place, et à part résister en tf (chose qui est très bien) on a une vitesse d'attaque de merde, hors pour profiter à fond du Z, il en faut.

A la limite je préfère mettre ce stuff sur MF, vu qu'elle a un booste vitesse d'attaque avec son Z.

Puis bon stop faire les chèvres, c'est pas parce que le top elo il a fais warmog/atma/trinité que c'est pas de la merde, et ça dépend aussi des compos en face (si ta une team qui peut très facilement aller te chercher et te tuer, c'est sur que warmog/atma/trinité peut paraitre une bonne option, mais ça dois rester exceptionnelle).
Que le build warmog soit viable ou non, la seule raison pour laquelle neova l'ait choisi c'est qu'il joue vayne comme un pied. Ca transpire dans ses déclarations. ( norange / tu finis dans la mêlée )
C'est beau à voir quand même l’interprétation des propos de certain, je ne pense pas écrire si mal que ça pourtant, mais vous ne comprenez rien à rien et jugez mon skill alors que l'on parle d'optimisation de build, nice troll.
Warmog c'est clairement du caca sur Vayne

En revanche, Atma même en premier item ça se défend, ça donne de la survivabilité avec l'armure (ça change la vie pour dive en early game), une bonne dose de dégats, et surtout du critique, du coup ça marche nickel avec lame d'infini et danseur fantome, ou trinité (qui reste sympa sur elle bien qu'un peu cher), et avec une banshee derrière on profite encore un peu du bonus de l'atma. Bref, là j'approuve, mais warmog... wtf omg
Yop

Voila un petit necro d'un mois et demi

Voila ca fait qques parties que je me fais flame sur mon stuff avec vayne ... puis pas des parties ou je fail en plus, juste 1 gas de ma team qui critique mon stuff, je conteste et les 3 autres le suivent (dont a priori c'est pas du ragenoob ou autre)

bref voici mon stuff, je la joue AS :

berserk, zèle,pioche,zele->PD, Wits end, pioche-> BLZ, IE

avec au milieu une QQS (ou banshee si blitz karth,...)

Bref dés que mon BLZ sort ou même quand je suis en train de le faire c'est :
"vayne buy some dmg plz"
provayne answer : "after blz"
->concert de "omg stop troll, 30 min and vayne only +30 dmg etc.." *4 mates

Mon stuff pue tant que ca ? (comparé a un stuff PD IE BC par exemple ?) j'aime pas trinité car la roulade je la garde pour fufu qd ca craint

- Skill order je monte le z,a,e,r (azerty)
- la roulade me sert uniquement à sauver mes miches sous ulti
- hors laning je garde souvent le stun pour le placer qd je suis fufu ou pour virer un ot qui me dash

J'ai bien conscience des faiblesse de ce stuff : 0 drain life, degats mitigés fortement par MR et AR, 0 degats sur tourelles.

Mais vayne a pour moi suffisamment de dégât de base avec son ulti + son proc

Par ailleurs je trouve qu'il est moins évident avec vayne, du fait de sa courte range, de focus qui on veut du coup c'est pour l'OT le plus proche.
Imo, son utilité par rapport aux autre ranged -> contrer les ot @atmog

J'ai du mal a évaluer la rentabilité de ce stuff (rendement degressif de l'as+degats mitigé par l'absence d'arpen et de mpen)

Merci d'avance pour vos rmq si vous avez de l'exp avec ce char

++
Full as n'est pas viable imo et ce pour plusieurs raisons :

- Tu vas perdre énormément en capacité de "poke", c'est à dire mettre un ou deux coup et reculer, tout en ayant infligé des dégats corrects.
- Tu seras forcé de n'avoir qu'une cible et ne plus la lacher si tu veux amortir le dps de tes dégats bruts, donc si t'es forcé de changer de cible souvent, tu l'as dans l'os.

En plus de ça, même si les conditions sont réunis pour te permettre de dps, je pense que as <<< ad (après évidemment il faut quand même un minimum d'as). IE ou Soif de sang s'impose en premier gros item.

Après pour le choix des skills, je pense que tout est viable, certains montent d'abord la roulade pour plus de mobilité et avoir rapidement un faible cd dessus, d'autres les dégats bruts. Pour ma part je préfère monter le stun qui si correctement placé fait des dégats monstrueux en early.
BLZ c'est BRZ (BloodRazor) ?
C'est un bon item quand t'as 2-3 sacs à pv en face mais c'est pas à faire à chaque game non plus, normal qu'on te fasse des reproches si tu le build à chaque game. Mais si en face t'as GP Warmog + Lee Sin Warmog + Alistar, te prive pas.

Wit's End j'ai un pote qui le build aussi mais je trouve pas ça très opti. Même si t'as besoin de RM, autant prendre un Négatron en plus du QSS/Banshee et partir sur un autre item AS.

Si tu veux du lifesteal, rien t'empêche de prendre un bête Sceptre Vampi après ton zèle par exemple, 12% c'est suffisant pour te remonter sur quelques creeps, et tu pourras toujours l'évoluer en BT si nécessaire.

En gros IMO, vaut mieux partir sur un zèle, c'est un des seuls carrys AD sur lequel c'est rentable via son Z, mais après généralement faut faire IE, BT ou BC.

Concernant les skills, maxer le Z c'est le plus mauvais choix.
Perso c'est A => E => E => Z et ensuite R > E > A > Z

Pourquoi le E en first ?
La Condamnation c'est du burst, ce dont tu as besoin pour depop le carry adverse en early. Si tu chopes un mec contre un mur, c'est 370 + 1 Bonus AD avec juste la condamnation, sans compter le bonus damage du A ni de l'ulti, ça viole sec en gros.

Pourquoi le Z en last ?
Ton passif, ça deal en fonction du %hp max toutes les 3 attaques.

Si tu regardes, quand ton premier skill est niveau 5, ton perso est level 9.
A ce niveau un champion sans stuff a environ 1000hp (sauf les gros comme Ali), avec ton Z tu vas donc deal 80hp supplémentaires toutes les 3 attaques.

Si tu compares avec le Burst de la Condamnation, tu dois placer environ 5 procs de Z pour égaler, donc 15 auto-attaques d'affilée sur la même cible. CQFD.

Le Z sera bien plus efficace en end quand tes ennemis auront pris des HP mais surtout quand toi tu auras pris de l'AS.

Voilà voilà, my 2 cents.
perso je start botte+3popo apres j'achete une pioche puis brillance et phage j'up mes bottes en célé et apres IE ou je finis ma trinilol. je monte la roulade qui te permet de dépasser les 370 de dmg du condamnation en quand de stun grace a la brillance + chain roulade et avec le phage + ulti personne peut t'echaper. je trouve ce hero infâme x)
Citation :
Publié par Ranc'
Si tu compares avec le Burst de la Condamnation, tu dois placer environ 5 procs de Z pour égaler, donc 15 auto-attaques d'affilée sur la même cible. CQFD.
Le Z c'est du true damage, tu ne peux pas comparer ça à une skill qui inflige des dégâts normaux.
En vrai, il faudra plutôt 2 procs pour faire aussi mal (au lvl 9 e type en face aura soit de l'armure soit des hp, ce qui avantage le Z sur les autres skills dans les 2 cas).
Citation :
Publié par Falith
Le Z c'est du true damage, tu ne peux pas comparer ça à une skill qui inflige des dégâts normaux.
En vrai, il faudra plutôt 2 procs pour faire aussi mal (au lvl 9 e type en face aura soit de l'armure soit des hp, ce qui avantage le Z sur les autres skills dans les 2 cas).
C'était un peu exagéré certes mais bon... allez un peu de theorycraft.
On prend une Vayne level 9 avec 100 AD (76 de Base + Quint AD Flat + Maîtrise + 2 Lames Doran) pour faciliter le calcul.

Pour pas trop désavantager le Z, on va compter que pendant l'action, Vayne aura placé 2 procs de Z. Je compte pas les AA et les Tumble étant donné que dans les deux cas de figure ça vaut la même chose.

1) Condamn à 90 (+24) + 2 Z 160 (%) + 120 ==> 394
2) Condamn à 370 (+24) + 2 Z 80 (%) + 40 ==> 514

Sachant qu'à ce level un perso comme Caitlyn a 41 d'armor de base, et que ton carry a soit 21 (red + masteries), soit 31 (quint + red + masteries). Si t'as un Taric avec toi, c'est encore pire pour le Z.
Et surtout le gros avantage; Dans le cas 1, la majorité des dégâts vient de 6 AA consécutives sur un seul mec, là où dans le cas 2 c'est sur un seul skill, instant donc.

Par contre c'est clair que si tu te retrouves face à Taric, Soraka ou même un type qui build de l'armor, faut pas se priver de up le Z en first, mais dans les autres cas c'est moins avantageux.
J'ai juste dit qu'on pouvait difficilement comparer du true damage à des dégâts normaux, j'ai pas dit quel skill il valait mieux monter en premier : j'en sais rien je ne joue pas le perso.

Comme je ne joue pas le perso et que je l'ai jamais eu en face (si, mais pas sur ma lane) je vais peut être dire une bêtise mais à mon avis, la comparaison c'est plutôt :
1) AA + tumble + AA (proc)
2) Condamn
Citation :
Publié par Falith
Comme je ne joue pas le perso et que je l'ai jamais eu en face (si, mais pas sur ma lane) je vais peut être dire une bêtise mais à mon avis, la comparaison c'est plutôt :
1) AA + tumble + AA (proc)
2) Condamn
Ça sous-entend que la Vayne qui a monté la Condamn en first utile pas Tumble et mets pas d'AA, donc non c'est pas vraiment ça

Citation :
Publié par Inocybe
R -> A -> Z -> E (avec un point dans le E au level 4)

Start doran, zerk, ie si t'es rarement low vie / bt si tu galères en lane, pd x2 et après t'avise.
C'est la première chose que j'avais fais quand le perso est sorti, c'est une très bonne solution aussi si tu vois que tu vas en chier pour placer la Condamn (genre ton mate est une soraka).

Mais avec ce build, je me demande si c'est pas intéressant de caser une Sheen (qui aura le même CD que le Tumble), quitte à la revendre en end-game, parce que Trinity sur Vayne, mouais, j'aime pas cet item.

T'en penses quoi ?
Citation :
Publié par Ranc'
Concernant les skills, maxer le Z c'est le plus mauvais choix.
Perso c'est A => E => E => Z et ensuite R > E > A > Z

Pourquoi le E en first ?
La Condamnation c'est du burst, ce dont tu as besoin pour depop le carry adverse en early. Si tu chopes un mec contre un mur, c'est 370 + 1 Bonus AD avec juste la condamnation, sans compter le bonus damage du A ni de l'ulti, ça viole sec en gros.

Pourquoi le Z en last ?
Ton passif, ça deal en fonction du %hp max toutes les 3 attaques.
C'est de la sous-utilisation de perso:
- déjà on pick pas Vayne pour son burst, sinon autant prendre Trist, c'est plus drôle et plus safe
- ensuite y'a pas de mur sur la lane (!), et là je parle d'expérience, le E pour burst en early ? personne ne se colle contre un mur, et si par miracle (ou plutôt intervention jungler+support) j'arrive à coller un mec dans un mur (avec le E lvl1), il meurt en général, donc ton théoricraft est pas bon, le seul intérêt de ce skill en phase de laning c'est de passer le 3eme Z en éjectant la cible pour harass relativement safe, mais vu que y'a pas de mur, il fait 50%, donc autant pas le up
- enfin y'a peu d'intérêt à voir l'AD ranged en tant que burster dans le méta actuel vu le nombre de tank, OT, mage tanky et autre, la seule chose à burst c'est l'AD ennemi, et l'AP s'en chargera .... reste à deal avec .... les OT, et c'est bien là où Vayne brille (ou pas avec un build AD + max E/A)
J'entendais en early, sur ta lane, je l'ai précisé.
Malheureusement j'suis pas top Elo donc si y a moyen de placer une condamn pas trop difficilement au bot. On ward un bush en bas, stun taric/alistar (vu que je pick Vayne qu'avec un support comme ça principalement) + Tumble pour le placement et boum Condamn, voir cramer un Flash au pire.

Même sur les streams Top Elo je vois ce genre de mooves assez couramment, et la plupart de ces joueurs conseillent d'up le E en first pour cette raison.

Et comme je l'ai dit, tu vois assez rapidement si tu vas avoir l'occasion de placer des Condamns ou pas, donc si c'est pas le cas, go uper le A ou le Z suivant ce qu'il y a en face.

Après évidemment en TF tu vas pas rusher dans la melee pour placer une Condamn, on est d'accord, tu vas deal sur ce qui passe à ta portée.

Citation :
Publié par Suh
déjà on pick pas Vayne pour son burst, sinon autant prendre Trist, c'est plus drôle et plus safe
Avec le E en first elle se joue à peu près comme Tristana justement, c'est du burst en early sur la phase de laning mais en end game t'es quand même un gros carry afk auto-attaque qui découpe.

Enfin, les 3 builds sont viables imo, mais faut s'adapter au duo qu'il y a en face / au stuff qu'ils prennent.
J'viens de dire que, justement, surtout en lane, le E n'est pas utilisable à 100% de ses possibilités.
On est d'accord que la blague CV/ward du 2eme bush > contrôle Taric/Alistar > Tumble+Cond sur le support ennemi, ça arrive 1 ou 2 fois par partie, mais comme tu dis ça fait surtout craquer les flashs, ensuite ils ne sont plus avoir aussi facilement normalement, et du coup ça reste de l'ordre du move exceptionnel, c'est pas ce qu'on peut appeler de l'harass. C'est pas vraiment un arguement suffisant pour up un skill plutôt qu'un autre.

Et early ou pas, perso je joue avec BC, et mon but c'est d'avoir le Z au lvl5 quand je sors le BC, voilà de la vraie théorie:
- le E c'est 90dégâts/lvl, une légère baisse du cd mais pas assez significative pour qu'on puisse passer de 1 à 2 E en TF, et aucune augmentation de la durée du stun, le tout réductible par l'armure.
- le Z c'est juste mooore dps, qui scale sur le stuff, et sur l'évolution de la vie de l'ennemi.

Soit:
- 23dégâts/lvl (10points bruts + 1% soit 13points, calculé sur les PV d'une Vayne lvl11 pour illustré le mid game, sachant que Vayne est loin d'être le perso avec le plus de PV)
+ 1% des PV supplémentaires que l'ennemi achète (Salut Warmog/Maillet)
+ non réductible par l'armure (Salut Atma)
* 30% avec juste un BC (un peu moins si on a déjà des runes AS)
Soit 30 dégâts bruts, minimum, toutes les 2.4s, minimum, par points dans le Z.
Soit 5*30=150dégâts (bruts) par Cond que tu placeras au lvl5 (12s de cd).

Et on est encore loin du late, vu le scaling ... up le Z en dernier, je maintiens que c'est du gâchis.
Citation :
Publié par Suh
Soit:
- 23dégâts/lvl (10points bruts + 1% soit 13points, calculé sur les PV d'une Vayne lvl11 pour illustré le mid game, sachant que Vayne est loin d'être le perso avec le plus de PV)
+ 1% des PV supplémentaires que l'ennemi achète (Salut Warmog/Maillet)
+ non réductible par l'armure (Salut Atma)
* 30% avec juste un BC (un peu moins si on a déjà des runes AS)
Pas tout a fait!

Ceci etait un message du comité des chieurs sur les détails!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés