[Actu] Sona, nouvelle héroïne de soutien

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
J'aime pas trop le meija perso, même si ca doit pas être trop dur à monter sur Sona, par contre si tu joues full AP pourquoi tu prends pas plutot une ToG pour l'up en archangel après ?
Parceque je table sur > 35- 40min avec un early costo en hp.
Si je fini rarement le zonya par contre j'ai au moins 10 stack mejai, l'archange est trop long a monter et le catalyst est suffisant pour le mana.
En gros je prefere cata+mejai au lieu d'archange pour etre plus decisif en early car le late n'est pas son fort.

Après je prend catalyst en first ca donne un gros staying power et assez tot je regagne bcp de mana pour des ganks qui perdurent trop.
Le mejai se remplit tres rapidement et est tres vite rentabilisé même avec un early difficile..

De plus je suis vraiment pas fan de Tog en temps normal et sur ce genre de perso ,a choisir je prefere bracelet feu mortel plutot qu'un archangel.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Le truc c'est que Sona elle rempli la larme très très rapidement, et comme elle farm pas trop mal, si on prend archangel assez tôt dans le build item ca arrive relativement vite je trouve.
Comment le prendre ou quand?
Tog me donnera bcp trop de mana si je le prend après un doran avec un gros malus en survie (-180 hp équivalent de crystal de saphir et rubis) alors faudrait que je commence avec un Meki ou crystal de mana et donc faire l'impasse sur bcp de Hp ( 120 du doran) et reduc Cd ( quint )et même avec un meki je serais a court de mana avant mon premier back...
Perso, ce que je fais ( comme sur Sivir au passage ), c'est parditr avec un anneau de Doran, et back quand on a assez pour ToG, ou pour ToG + bottes de base.
J'ai des quintessences flat HP, ca file +218 PV avec le Doran en plus du pool de base, c'est pas trop mal, et après les bottes de base bah directement visage spirituel, donc cristal de rubis.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Perso, ce que je fais ( comme sur Sivir au passage ), c'est parditr avec un anneau de Doran, et back quand on a assez pour ToG, ou pour ToG + bottes de base.
J'ai des quintessences flat HP, ca file +218 PV avec le Doran en plus du pool de base, c'est pas trop mal, et après les bottes de base bah directement visage spirituel, donc cristal de rubis.
Le Bo après le doran:
Botte crystal X 2 (hp et mana) // Botte Tog
En gros gros a ce moment la j'ai 90 Hp de plus (180 crystal-90 quint) mais 3 quint Reduc Cd pour le tard.
mejai et up catalyst // Archangel
Tu auras sans doute plus D'ap + 50 mais a coté de ca j'ai bcp plus de Hp et de Reduc Cd et un mejai qui monte très facilement a +8/ charge.

Les quint reduc Cd qui scale car au lvl 11-12 car c'est surtout a ce moment que je vais spammer.
le truc moi c que quand jveux faire archangel jme vois mal le faire sans passé par un cataclyste>ROA pour bien l'optimisé, donc c vrai que si tu rajoutes un mejai, ca fait 3 items a rush en priorité ca fait bcp, donc faut tablé sur une partie assez longue, car faut pouvoir rentabiliser le RoA, la larme, et le mejai, c un bon build en pub.

après la solution c effectivement le rush direct du mejai/zhonya avec en premier 2-3 doran ring pour hp/regen mana, c un build adopté sur de plus en plus de hero ap.
Hier je suis tombé contre un duo sona/morde. Aussi bizarre que ça puisse paraître, avec rammus+fiddlestick on leur a roulé dessus.
On a fait ragequit le MK d'ailleurs.
La Sona était plutôt agressive et ça nous a valut quelque frayeurs, mais aussi un magnifique taunt de rammus sur sona à côté de la tourelle au lvl 3, c'était beautiful
Big up !

Gros déterrage pour parler de Sona... En ad !

4 games avec ces derniers jours, 3 au bot, 1 en solotop, et je dois dire que ça m'a fait forte impression, 3 fois sur les 4 j'ai hard carry la game, avec plus de dps à la fin de la game qu'une Annie qui était plutôt bien feed aussi.

Elle a un burst immonde quand on utilise le stacatto sur le Q avec le 3ème accord qui donne un bonus sur l'auto attaque, une bonne regen avec le heal, et elle est assez mobile, sans parler de l'ulti pour fuir ou finir un mec qui essaye de s'enfuir.

Bref, sona ad, serait ce le futur ?

Le point noir c'est qu'on se fait plutôt flame quand on pick ça
aucun intérêt de la jouer comme ça
Comme quasi tout support, coeur d'or/pierre philo, kage si ça te plaît puis Aegis/Shurelia. (ou voile)

J'partais sur le calice avant, c'est vrai que tu peux spam tes morts non stop à partir de là mais tu retardes ton entrée en or et donc d'autant les wards/oracle. Si t'as des assists, c'est pas un souci, mais sinon c'est la merde
(enfin j'suis du genre à back souvent et à prendre mini 5 wards à chaque fois, vu que passée la phase de laning, personne ne prend de wards ... Enfin j'ai l'impression de ward plus que les top ELO donc j'fais p'tet du zèle aussi ...)
Hmm, j'vois pas vraiment en quoi elle perd tout son intêret en ad

Beaucoup de carry ranged ad n'ont pas forcément de sorts qui stack sur l'ad, Tristana par exemple, ou même ashe qui est l'un des carry ad les plus populaire. Non ?
tristana a un boost d'AS. Et la salve de Ashe scale sur l'AD et un passif qui crit.
Citation :
Publié par JeanYves lendive
Et la salve de Ashe scale sur l'AD et un passif qui crit.
Citation :
Publié par Keyen
Je savais que tu rappliquerais. Mais dire qu'il n'y a pas plus d'intérêt à stuff AD ashe que sona c'est de la mauvaise foi
Sona n'a quasiment rien pour être jouée en AD c'est tout ... Vitesse d'attaque en deçà (de manière assez conséquente) des autres ranged AD habituels. Pas de sorts qui profitent de l'AD. Et son passif ne marche (marchait en tout cas) pas sur les critiques. Comme tu fous quasi toujours PD + IE sur un AD, jouer Soraka AD, c'est quasi pareil quoi à un pouillème près ...

Edit : ouais enfin le bonus de PO d'Ashe, c'est quand même un peu gadget, c'est plus pour le slow permanent/ulti/volée qu'on la prend hein :P (même si c'est toujours appréciable)
mais vous arretez de vous plaindre de sona AD oui !

hier j'ai eu le droit a une leblanc AD qui m'a affirmé que c'tait plus viable que AP car tu dps bien avec IE , PD et en plus t'a un escape , un stun, un silence, et tu roxx en late game !!! alors que AP ca pue tu vois en late game toussa.



Bon elle a feed comme un goret et on a perdu mais , ca roxx LB AD !
Citation :
Publié par JeanYves lendive
Je savais que tu rappliquerais. Mais dire qu'il n'y a pas plus d'intérêt à stuff AD ashe que sona c'est de la mauvaise foi
Sona a 20 ad en passif de plus.

AD sona > ad ashe.
petit déterrage. Je débute le jeu et j'ai tout de suite accroché Sona ( noob inside )
Après pas mal de parties avec ce perso j'ai l'impression qu'en late on devient useless mis à part les aura. Notre minuscule apport de dps ne permettant même pas de finir un carry à 10% de vie . Autant en early on est monstrueux via le powercord et le nuke ( dont je jubile à chaque fois qu'il arrive à toucher les 2 champs d'en face )

Niveau items je joue le plus régulièrement

doran
boots
philo
coeur d'or

ensuite egide de l'ancien et shurelia quand la partie dure un peu. Vu ses ratios pourris en AP je prend le doran pour les 100hp et la regen mana ( j'ai pas encore les quint hp ca coute trop cher du haut de mon level 20 )

J'hésite donc à support de façon plus offensive en mid/late via une lame d'infinie par ex à la place du shure et de l'egide ( remplacer les boots de mercure par berserker semblerait une bonne idée donc ). Niveau rune j'envisage carrément de prendre mes runes lvl 1 de carry ad avec un peu de péné et de la vitesse d'attaque ( d'ailleurs vit d'attaque crit ou flat dégats qu'est ce qui est le mieux ? )

Niveau sous je me retrouve souvent avec 2/3k gold inutiles en fin de game car devant garder un slot pour les wards ( merci coeur d'or et philo ) niveau hp je tourne autour des 2k5 voir plus car il m'arrive de prendre voile de l'âme quand je dois babysit un carry qui consomme mass mana.

que pensez vous donc de la passer en hybride passé l'early/mid ( lvl 13/14 ) du moins tant que j'entame pas les ranked où là effectivement je jouerais le rôle de support à fond ?

Je pensais donc à un build

doran ( ring ou blade j'hésite mais je dirais ring pour la mana regen )
bottes du berserker
coeur d'or
shurelia ( je trouve son actif vraiment très efficace soit pour engage /chase ou fuir )
lame d'infinie ( bien qu'hyper cher je le trouve relativement rentable )

ensuite selon les cas voile de l'âme si nécessaire égide brutaliser (youmu ) ou même danseur fantome.

Je précice que même si je me suis mis aux drafts dès que ca a été possible on croise très peu de soutien en face et donc j'ai l'impression d'être un poid une fois passé l'early. Alors quand en plus mon carry passe son temps à harass au lieu de last hit et que je vois les vagues de creep crever sans thunes pour mon linemate du coup j'ai clairement l'impression de perdre mon temps ( mais bon je rage pas trop d'habitude )
Je joue Sona full support (duo bot avec un Carry AD)

Je start avec : pendentif regen mana 3/5 + 1 potion de vie + 2 potion de mana + 2 wards (je crois)
Ensuite :
Pendentif > Pierre philo
Bottes 1
Coeur d'or
Pioche de Kage
(toujours avec des wards avec les PO qui restent)
Bottes 1 > Lucidity

Si je vois que je manque de mana, je fais une ToG
Sinon je up la pierre philo en Shurelia.

Puis si on a besoin de cdr dans la team, je prend Soul Shroud, sinon Aegis.

La game est largement finie normalement à ce niveau là.

Sinon, en sort d'invocateur, classique, flash + cv

Pour les sorts : R>Z>E>A avec un point dans le Z au niveau 1 et un dans le A au niveau 2 pour harass un peu


Pour haut dessus, s'il faut le jouer AD, je partirais sur Manamune + Sheen (voire Trinity si t'as vraiment beaucoup de sous)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés