10 jours d'abonnement et un familier Phénix en cadeau ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Monsieur Manatane
La logique nous suggérerait le Kwakwa, non ? :/
Aparement elle n'y ai pas tomber malgré le nombre tuer, donc soit ce n'est pas sur le Kwakwa, soit elle n'est pas implanter, les 2 sont tout a fait possible.
Sur la shin larve on peu chopé celle de Bwak donc c'est pour ça que je pense à elle.

Je farm quelques nel puis j'irai en tuer une+capture pour voir si qqchose tombe avec un peu de chance.
Bonjour à tous !
L'opération Phénix est finie, et je voulais vous faire un petit "post-mortem". Ouaip, c'est la première fois que nous faisons cela à Ankama !
En l’occurrence, cela me semble normal, car c'est avant tout pour vous que nous avions fait cette opération.

Un peu moins de 5.500 Phénix ont trouvé un propriétaire, et cela au niveau mondial. La rareté de l'animal est sauvée, et j'espère que ses propriétaires s'occuperont bien d'eux !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert
Joli coup commercial.

On peut s'attendre du coup à voir se multiplier ce genre d'opération.
L'impact commercial n'est pas si grand tu sais ? 5.500 Phénix, rien qu'à l'échelle des joueurs actifs français, c'est vraiment pas grand chose

En revanche, si nous décidons de refaire une opération similaire, je pense qu'il faudra aussi autoriser l'achat en Ogrines et pas qu'en points cadeau, comme ça, tout les joueurs pourront en profiter "gratuitement" en achetant des ogrines avec leur Kamas.

Cela me semble plus équitable pour tout le monde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SebsokK
je pense qu'il faudra aussi autoriser l'achat en Ogrines et pas qu'en points cadeau
Je pense que ce n'est pas la meilleure solution. Voir un système un peu comme aux conventions me semblerait plus judicieux : ceux qui s'abonnent à un moment donné peuvent profiter d'un bonus supplémentaire, quitte à augmenter légèrement le coût de l'abonnement en Ogrines.

D'ailleurs aux conventions je n'ai jamais trouvé comment me procurer les abonnements pour acquérir les familiers spéciaux
Citation :
Publié par Monsieur Manatane
La logique nous suggérerait le Kwakwa, non ? :/
Assurément non, ce n'est pas sur le Kwakwa
(75 tués pour ma part, une dizaine d'hormones de bwak, rien d'autre, idem du coté des joueurs y allant avec de plus grosses équipes)
Citation :
Publié par Eckhaert
Donc si on compte l'investissement du produit et qu'on calcule approximativement le gain, on est entre 200.000€ et 220.000€ pour un produit virtuel (donc sans coût de production matériel) qui a demandé quelques heures de travail tout au plus à une dizaine de personnes (j'improvise, qu'un expert me corrige).
Tu oublies que beaucoup de joueurs avaient déjà les PC en stock. De plus, les ogrines achetés par les joueurs vont leur servir à s'abonner, à profiter de services, ou encore à prendre des Kamas. Il nous est très difficile d'estimer le retour sur investissement réel du Phénix.

En tout cas, je peux t'assurer que nous sommes TRES loin du 200.000€.
Genre, à des années lumières.

De ce point de vue là, le Phénix sera plus intéressant pour les anciens joueurs. Je le répète, mettre le familier sur l'espace cadeau n'était pas une manœuvre marketing dans l'objectif de faire du CA, nous ne l'avons fait que pour répondre à une demande de certains joueurs.
Citation :
Publié par SebsokK
Bonjour à tous !
L'opération Phénix est finie, et je voulais vous faire un petit "post-mortem". Ouaip, c'est la première fois que nous faisons cela à Ankama !
En l’occurrence, cela me semble normal, car c'est avant tout pour vous que nous avions fait cette opération.

Un peu moins de 5.500 Phénix ont trouvé un propriétaire, et cela au niveau mondial. La rareté de l'animal est sauvée, et j'espère que ses propriétaires s'occuperont bien d'eux !
Arghhhhhhhhhhh
Hier j'ai voulu racheter des ogrines via paypal ce qui m'aurait donné les PC suffisant. Je ne sais pas pourquoi mais alors que tout semblait OK mon achat n'a jamais été validé. Craignant un léger dysfonctionnement je n'ai pas relancé mon achat me disant que j'attendrais jusqu'à ce lundi (puisque le 26 été à priori inclus).
De fait mon achat de dimanche n'a pas été validé mais du coup je n'ai plus de raison de le refaire dès maintenant puisque le penix s'est envolé avant la fin du 26 sepTembre
Eckaert, ton raisonnement est éronné. Tu ne peux pas dire que c'est une 40aine d'euros. Ca suit des achats d'ogrines, qui, cumulés, ont coûté une 40aine d'euros. Mais ce sont pas les ogrines qui ont été utilisées, mais les points cadeaux. En gros, ca correspond aux points accumulés par ceux s'étant abonnés 9mois, ou 6mois en ayant utilisé quelques services. Les 40euros correspondent pas à l'achat du familier mais à l'achat d'ogrines servant à l'abonnement ou aux services.
Il n’empêche que, même tenant compte du fait que certains joueurs avaient déjà les PC ou pas loin, mettre le phénix a 270 PC avait pour but (primaire ou secondaire) d’engranger des €, ce que je ne peux pas totalement décrier j'en suis conscient.

Cela dit, Je reste convaincu qu'une solution annexe ne demandant pas d’investissement réel aurait pu être envisager, comment ? par quête comme ça à pu être dit, par la maison des membres VIP en combattant le dit phénix (parceque bon, on l'attend toujours le contenu de cette maison piége a ***) et j'en passe surement, tout cela pour dire que ça aurait peut être pris plus de temps à mettre en place mais ça aurait contenter les joueurs sans les faire passer par la case amère du service paypal...

L'occasion est donc pour moi clairement une opération marketing déguiser derrière une volonté (qui est d'ailleurs surement réel) de contenter au plus vite les joueurs désireux de se procurer le phénix.
Citation :
Publié par Remios
Il n’empêche que, même tenant compte du fait que certains joueurs avaient déjà les PC ou pas loin, mettre le phénix a 270 PC avait pour but (primaire ou secondaire) d’engranger des €, ce que je ne peux pas totalement décrier j'en suis conscient.

Cela dit, Je reste convaincu qu'une solution annexe ne demandant pas d’investissement réel aurait pu être envisager, comment ? par quête comme ça à pu être dit, par la maison des membres VIP en combattant le dit phénix (parceque bon, on l'attend toujours le contenu de cette maison piége a ***) et j'en passe surement, tout cela pour dire que ça aurait peut être pris plus de temps à mettre en place mais ça aurait contenter les joueurs sans les faire passer par la case amère du service paypal...

L'occasion est donc pour moi clairement une opération marketing déguiser derrière une volonté (qui est d'ailleurs surement réel) de contenter au plus vite les joueurs désireux de se procurer le phénix.
Faire une quête, ça nécessite beaucoup de compétences (GD, Level Design, graphisme...) et beaucoup plus de temps... pour une opération ponctuelle d'un week-end ?

Comme je l'ai dit, il n'était pas question de distribuer le phénix à grande échelle, mais de permettre à ceux qui le voulaient de l'avoir avant de ne le réserver qu'à la campagne de recrutement des anciens joueurs.

Cette solution a été envisagée, mais directement écartée car trop gourmande en ressources et en temps.
D'accord, je peux comprendre, mais insérer un mob, surtout quand on à le skin sa prend quelques heures pourquoi ne pas avoir penser à la maison VIP?

(car les joueurs VIP, ont déjà payer eux)
Citation :
Publié par Remios
D'accord, je peux comprendre, mais insérer un mob, surtout quand on à le skin sa prend quelques heures pourquoi ne pas avoir penser à la maison VIP?

(car les joueurs VIP, ont déjà payer eux)
Nécessite quand même une MAJ... et difficile de justifier un down et une MAJ globale pour une opé d'un week-end...

Et ouais, on y a pensé je te dis !
Personellement l'espace cadeau me convenait très bien, les ogrines m'auraient pas arrangé : pas en stock et pas assez de kamas ( avec 100 000k voire 400 000k en vidant la banque de ma fille je n'aurais pas été loin ... )

Une quête ? un truc facile pas trop pour THL ok sinon laisser tomber avec les gamins je peux pas trop le week-end moi .

Maison VIP ? bien pour les premiums mais j'en suis pas ( mais ce serait sympa que vous ayez des trucs )

moi j'ai juste eu à acheter 6000 ogrines pour récupérer 15PC qui me manquaient

Perso ça me choque pas : c'est juste une anticipation de trésorerie pour certains mais c'est vrai que sortir 40€ d'un coup n'est pas évident pour pas mal de joueurs, certains joueurs s'abonnant exclusivement grâce à la vente de kamas n'ont donc pas de PC.

Pourquoi pas combiner les deux : PC ou ogrines

PS:
ah oui et maj impossible en ce moment : merci Orange
( les updaters ankama n'accèdent plus à internet depuis le 16 sous Debian squeeze et une version de Mac )
Citation :
Publié par Pandira-Ari
Pourquoi pas combiner les deux : PC ou ogrines
En effet, cela me paraît être la meilleure des solutions. Si nous refaisons d'autres opérations du genre, nous passerons peut être par une double entrée Ogrines & PC. Comme ça, plus de personnes pourront en profiter.

A voir, mais si nous avions pu le faire pour le Phénix, c'est sûrement ce qui se serait passé.
Citation :
Publié par SebsokK
En revanche, si nous décidons de refaire une opération similaire, je pense qu'il faudra aussi autoriser l'achat en Ogrines et pas qu'en points cadeau, comme ça, tout les joueurs pourront en profiter "gratuitement" en achetant des ogrines avec leur Kamas.
Très honnêtement, je pense qu'il faut être assez prudent avec ce genre d'opération.

Tant que le prix est formulé en PC, on peut raisonnablement envoyer bouler les gens qui font le calcul "OK Ankama vend 40 euros ce familier, c'est de l'arnaque" (vu, revu, re-revu, aussi bien ici que sur le forum off'). Au moins on peut répondre (ce que j'ai fait abondamment, s'agissant de mon cas): je dépense des euros, mais avec ça je paie mon abonnement, au mieux j'anticipe sur une dépense que j'aurais prévue dans quelques semaines, mais les euros je les dépense non pas pour un familier mais pour un abonnement.

Si le familier est "vendu" en ogrines, ça va changer, et les "accusations" de vendre le familier contre l'équivalent de X euros vont être beaucoup plus difficiles à réfuter.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Si le familier est "vendu" en ogrines, ça va changer, et les "accusations" de vendre le familier contre l'équivalent de X euros vont être beaucoup plus difficiles à réfuter.
D'un autre côté, un joueur qui ne possède pas de PC est obligé d'acheter des Ogrines pour profiter de l'offre...

Alors que tout le monde a des Kamas a échanger contre des Ogrines.
Pourquoi ne pas proposer 3000 ogrines à 5€ alors qu'un mois d'abonnement est égal à 3000og ?

Personnellement, je suis un peu déçue de ne pas avoir eu le phénix parce que je préfère payer une somme fixe chaque mois plutôt que 10e tout les deux mois pendant que mes cadeaux d'abo dorment dans ma banque.
Au vu de ce système, je vais passer aux ogrines, je ne voudrais rien rater d'autre mais c'est rageant de louper un truc unique juste parce qu'on a choisi le mauvais moyen de paiement. Autant retirer les offres d'abonnement directs pour ne laisser que les ogrines !
Citation :
Publié par Dina
Pourquoi ne pas proposer 3000 ogrines à 5€ alors qu'un mois d'abonnement est égal à 3000og ?

Personnellement, je suis un peu déçue de ne pas avoir eu le phénix parce que je préfère payer une somme fixe chaque mois plutôt que 10e tout les deux mois pendant que mes cadeaux d'abo dorment dans ma banque.
Au vu de ce système, je vais passer aux ogrines, je ne voudrais rien rater d'autre mais c'est rageant de louper un truc unique juste parce qu'on a choisi le mauvais moyen de paiement. Autant retirer les offres d'abonnement directs pour ne laisser que les ogrines !
Ben 10euros les 6.000ogrines ça revient au même...
Perso, les 6.000ogrines ça me tient au moins 4-5mois, au lieu des deux qu'aurait fait l'abonnement classique (parce qu'on peut pas payer à la semaine avec la CB sinon et que sur un mois, je joue plus 3 semaines que 30jours ), et aussi parce que tu peux les échanger contre des kamas et racheter des ogrines (liées) avec les kamas à un prix inférieur, en trois jour, tu as déjà gagné quelques semaines d'abo ainsi (le temps que ça se vende).

Mais ouais, faudrait leur demander des petits packs d'ogrines.

Mais si tu joues tous les mois et le mois entier, ça te reviendrait moins cher de payer au semestre ou au trimestre...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés