[Actu] Interview de Wax

Répondre
Partager Rechercher
Je faisais partie des beta testeurs (ou alpha je ne sais plus) avant même de toucher au jeu j'étais tout les jours sur leur devblog, sur leur site à rechercher un petit ajout etc...
Pour finalement tomber sur "clochard à lille", sérieusement ce n'est pas pour troller mais tout ce qu'il y avait à faire dans ce jeu c'était fouiller les poubelles ^^"
Et le Rp... bin ça vient de la communauté et non du jeu

en tout cas c'est tout à leur honneur d'avouer qu'un vrai mmorpg novateur ça ne se fait pas à 16 personnes (et par la même occasion je l'ai appris aussi ^^)
Bon bah bonne mort à Leelh.

Pour Reehborn, ça donne "on avait pas d'idées, alors merci Minecraft". Et la 3D iso quoi -_-.

Quant aux Zinzins de l'espace et Code Lyoko ... no comment ... ça plaira ptet aux gosses de primaire qui regardent Gully.
Citation :
Publié par Zenboy
Bon bah bonne mort à Leelh.

Pour Reehborn, ça donne "on avait pas d'idées, alors merci Minecraft". Et la 3D iso quoi -_-.

Quant aux Zinzins de l'espace et Code Lyoko ... no comment ... ça plaira ptet aux gosses de primaire qui regardent Gully.
Totalement d'accord. Et je suis vraiment pas garanti que le succès soit au rdv.
Contrairement à ce que pense PetitCoeuReD, je doute fortement que ce jeu ai plus de succès que minecraft.

La force de minecraft c'est la multitude de mods disponibles, ce qui fait que même si le jeu vanilla est très basique, on trouvera toujours son bonheur dans les mods. Chose qui est impossible via fesse bouc, car je doute qu'on puisse y ajouter des mods.

Ca fera juste une enième boite qui espère avoir un succès à la zynga en faisant payer les pigeons pour recharger leur barre d'énergie.

Au mieux je leur donne quelques années avant que la boite sombre définitivement.
Au plaisir de voir ce que donne Reehborn, ça me fait plus penser à "Hordes" mais en un peu plus actif, parce Hordes ce que j'aime pas c'est que tu fais tes 3 actions de la journée puis basta, t'en a pour 10min de jeu quoi
Citation :
Publié par Zenboy
Quant aux Zinzins de l'espace et Code Lyoko ... no comment ... ça plaira ptet aux gosses de primaire qui regardent Gully.
Je ne vois aucun mal à diversifier les projets.
Quel est souci si chaque jeu qui sort ne te convient pas ? Ce n'est pas ça qui le rend mauvais, que je sache. Tu fais un JV sur Star Wars, je n'aime pas les films, donc le jeu est mauvais, CQFD.

Bien entendu, la comparaison avec Minecraft (sur le succès) est tout à fait inappropriée et le Studio est loin de l'oser.
Quant à la comparaison sur le mode de fonctionnement qu'à l'audace de faire Zenboy, c'est d'autant plus déplacé... Il s'agit du concept survie ? Tu dois comme moi savoir que Minecraft est à des années lumières d'avoir révolutionné le jeu vidéo sur ce thème précis. C'est quelque chose de très classique - que l'on retrouvait déjà dans un certain Leelh, si ça te dis quelque chose.

Leelh/Reehborn est un projet qui leur tient à coeur et ils veulent tenter ; après l'échec de Leelh, ils passent sur une recette qui a davantage de chance de percer. Tout en connaissant les risques d'un nouvel échec, d'ailleurs.
Ils ont fait leur beurre sur des serious game où ils ont bien réussi compte tenu de la petitesse de leur boîte. Ils pourront toujours revenir sur les fondamentaux si Reehborn est un échec.
Dans tous les cas, je leur souhaite bon courage et me montre optimiste pour la suite.
Tire la langue
Maître Silence, je m'incline à tes pieds.
Citation :
Publié par Zenboy
Bon bah bonne mort à Leelh.
Leelh est pas encore mort ... Le forum HRP tourne à bloc, y a des refontes du RP en marche, les partisans de faire passer ce **** de jeu en open source sont nombreux ... Et la solution de permettre à un petit nombre de joueurs motivés et doués en codage de résoudre quelques bugs semble tenir la route.

On a la visite de quelques devs (3 en une semaine, mais faut croire qu'ils n'ont plus assez de boulot chez 3Dduo avec les zinzins de l'espace)

Bref, faut distinguer le studio qui a stoppé le développement et se tourne vers d'autres projets un peu moins "passoire à fric" (faut bien qu'il paye le café chez 3Dduo) du petit jeu gratuit avec ses joueurs ... Toujours vivants.

Et parti pour survivre encore un petit bout de temps, si je cite Wax : "Leelh restera en ligne, gratuit et gardera sa composante forte de "bac à sable" RP." Bref tout ce qu'on aime.
Comme le dit Silence, Reehborn n'aura vraiment rien à voir avec Minecraft. Et nous n'avons pas la prétention de vouloir nous y comparer en terme de succès.

Concernant les Zinzins de l'espace et Code Lyoko, nous sommes bien sûrs conscients que nous visons des publics différents, mais les joueurs potentiels sont loin d'être des "gosses de primaires" ^^ La moyenne d'âge des joueurs de social games avec des licences de dessins animés, surtout comme les Zinzins de l'espace, est plus élevée.

Enfin, la communauté de Leelh est loin d'être morte !
J'ai suivi de loin (malheureusement - Mea Culpa) le naufrage de Leelh mais je suis content de voir qu'ils s'en sortent du côté de 3D Duo. Je compte aussi sur tous ceux qui se sont intéressés à Leelh (et qui sont donc forcément des gens biens) pour rester au jus pour et prendre un éventuel nouveau départ plus tard. Parce que oui, j'ose espérer que le studio se lancera de nouveau dans un projet de grande envergure auquel on pourra prendre part.

Leelh est mort, vive Leelh !
Bouaishh faut tenté reehborn.. et "Le forum HRP tourne à bloc" TU M'ETONNEuuuhh !

" les partisans de faire passer ce **** de jeu en open source sont nombreux ... Et la solution de permettre à un petit nombre de joueurs motivés et doués en codage de résoudre quelques bugs semble tenir la route."

C'est vrai ??? on va pourvoir le modifier, refaire se que l'on veus ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés