Jeu ULTRA facile: Pourquoi?

Répondre
Partager Rechercher
GW 2 n'offre pas encore avec ED (évènements dynamiques) ce que je recherche vraiment, mais sur le papier, c'est déjà pas mal.
J'attend déjà la béta qui commence vers novembre si tout va bien et d'avoir une clé pour juger vraiment des ED.

Wait & see et p'tete qu'un jour, on aura un vrai MMO évolutif en fonction des actions qui y sont faites par les joueurs.
Citation :
Publié par Nathos
Wait & see et p'tete qu'un jour, on aura un vrai MMO évolutif en fonction des actions qui y sont faites par les joueurs.
qui sera full instancié
Message roleplay
Citation :
Publié par Demonrule
qui sera full instancié
Non un MMORPG est un monde unique en terme de temps et d'espace. S'il y a des instances ce n'est plus un MMORPG mais un jeu permettant la connexion de plusieurs joueurs pouvant communiquer et comparer leurs avatars (pour montrer son tabard de la lumière par exemple) en les croisant dans des channels / capitales / zones afin de se mettre d'accord pour lancer une partie de raid / donjon / BG / quêtes en phasing / mini game / partie d'échecs (avec ou sans une tête d'abrutis).

Si on voulait faire une vrai analyse de ce qu'est World of Warcraft à la fin des 150 pages que j'écrirais un jour on conclurait que ce jeu s'est détaché pour des raisons techniques et financières du MMORPG pour devenir un sociale game. C'est à dire un skype / MSN / facebook avec possibilité de lancer des mini jeux avec des copains.

Si les mots ont un sens alors un MMORPG est un univers unique sans rupture de cohérences roleplay. Donc sans instances. A la rigueur on peut expliquer les boss qui réapparaissent. Par exemple parceque ce sont des malédictions ou des morts vivants. Mais ils ne doivent pas être dans des instances sinon on est plus dans un MMORPG. Voila.
Citation :
Publié par Demonrule
qui sera full instancié
Qui sais ? P'tete qu'on aura une surprise un jour.
Et puis, je repense à l'ouverture des portes d'AQ sur WoW. J'y est participé.
Le nouveau de moment, il aura jamais connu ce super event. Pourtant on a bien à un moment, nous les joueurs effectués des actions qui ont influer sur le monde, à savoir l'ouverture des portes d'AQ avec donc l'accès à l'instance.
C'était quand même une évolution du monde de WoW.
Et pourtant, le monde de WoW n'est pas instancié.

Ha, forcément, les nouveaux joueurs n'auront pas pu y participé. Bah, rdv au prochain event (bon sur WoW, c'est mort :x)

J'suis sur qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux que ça dans un MMO.
Citation :
Publié par Nathos
Le nouveau de moment, il aura jamais connu ce super event.
Moi aussi j'ai participé en ramenant quelques uns des centaines de milliers de bandages.
Par contre l'event en lui-même, pas vu. Je ne faisais pas partie de la guilde qui a craft le bâton pour ouvrir les portes et le soir-même de l'ouverture, le serveur laggait tellement que c'était injouable.
Concernant les deux instances, j'ai profité de celle à 20 joueurs mais jamais pu visiter celle à 40 (comme 90 % des joueurs).

Heureusement que Blizzard n'a jamais recommencé ce système.
Toutefois, je reconnais que ça changeait et que c'était presque excitant (car comme tous les naïfs, je pensais profiter de l'intégralité du patch).

Pour moi, le front du magma est bien mieux pensé, on ne demande pas à des petits lvls de farmer des trucs pour les guildes hard core et l'environnement se modifie au fil des marques rendues. Les récompenses sont directement accessibles (avec des quêtes journa en boucle certes mais accessibles).
Et là c'est instancié donc pas de lag.
Les mmo sans instance ça ne reviendra jamais, du moins en pve.
Ils font quoi les mecs qui sont sur un serveur avec une guilde type paragon quand ils veulent tuer un boss?
Sur mon serveur sur everquest si tu étais pas un hardcore gamer tu faisais rien, les jours de patch quand les serveurs étaient re-up les deux trois grosses guildes farmaient tout ce qu'il y avait d’intéressant.
Imaginez un jeu type wow, sans instance, les raids sont ouverts avec un repop de 12 heures ou plus, ils font quoi les casus qui bossent la journée? Vous croyez qu'il y aura encore quelque chose à tuer le soir a 20H30?
Les jeux open c'était bon sur les vieux jeux quand les serveurs accueillaient 2K personnes max, tu fais comment pour enlever les instances quand t'as 10K personnes qui veulent raid?
Réfléchissez un peu.
Vous voulez influencer le monde? Vous influencerez rien du tout, les grosses guildes connectés H24 s'en occuperont pour vous.
Citation :
Publié par yanomamii
Vous voulez influencer le monde? Vous influencerez rien du tout, les grosses guildes connectés H24 s'en occuperont pour vous.
Ca résume assez bien mon opinion sur les limites de l'influence dans un univers non instancié et les conséquences pour l'énorme majorité de ceux qui n'auront pas pu prendre part aux dit évènements ... à ces 90% ils leur restent les miettes à se chamailler.
C'que vous pouvez être aigri et terre à terre ... ça vous arrive de penser positivement ou même soyons fou de rêver ?!

Si je reprends le système d'Evenements Dynamiques (ED)de GW 2. Ceci sont composés de chaines. Par emple, il y a un village humain, un jour des centaures viennent attaquer le village. Quête pour les joueurs, défoncer les centaures. Si tu y arrives, le village est sauvé, sinon, les centaures le prennent et construisent un village centaures à la place. Suite à la réalisation ou pas de l'ED, d'autres se mettent en place et ainsi de suite. Mais au bout d'un moment, l'ED consistera à défoncer les centaures pour pouvoir repdnre les centaures et reconstruire se si beau village humain buccolique.
Sachant que les ED ont un système de remise à zéro. C'est à dire qu'une fois que le village humain sera reconstruit, au bout de je ne sais pas combien de temps, 1, 2 ou 3 jours, les centaures ré-attaqueront le village.

Certaines chaines d'ED ne se réinitialiseront que peut-être toutes les semaines, que sais-je ? Faudrait relire les communiqués d'Aeranet là-dessus.

Bref, sur le papier et si ça marche bien, ça peut-être sympa. Maintenant, je suis sur qu'il y a moeyn de faire mieux. On verra bien dans les futurs MMOs.
Si ça peut permettre un peut d'innovation d'arrêter les quêtes insipides des MMOs actuelles ... c'est déjà pas mal.

@Demonrule :
L'event d'AQ lagguait pas mal. J'ai eu la chance de pouvoir en profiter car à l'époque, j'avais une grosse guilde qui a pu participer assez fortement à l'event. Bon, j'ai pas été épargné par le lag, mais ça aurait pu être pire ^^
Après, l'event d'AQ n'était pas parfait, loin de là, car les petit lvl ne pouvait pas faire grand chose, mais ça reste un event assez sympathique de l'histoire de WoW.

Je ne joue pas à WoW en ce moment, c'est quoi l'event du Front du Magma ? Le Molten Core 2.0 ?!



NB : @ modos : désolé pour l'HS sur GW 2 mais bon ...
Citation :
Publié par Demonrule
Moi aussi j'ai participé en ramenant quelques uns des centaines de milliers de bandages.
Par contre l'event en lui-même, pas vu. Je ne faisais pas partie de la guilde qui a craft le bâton pour ouvrir les portes et le soir-même de l'ouverture, le serveur laggait tellement que c'était injouable.
Concernant les deux instances, j'ai profité de celle à 20 joueurs mais jamais pu visiter celle à 40 (comme 90 % des joueurs).

Heureusement que Blizzard n'a jamais recommencé ce système.
Toutefois, je reconnais que ça changeait et que c'était presque excitant (car comme tous les naïfs, je pensais profiter de l'intégralité du patch).

Pour moi, le front du magma est bien mieux pensé, on ne demande pas à des petits lvls de farmer des trucs pour les guildes hard core et l'environnement se modifie au fil des marques rendues. Les récompenses sont directement accessibles (avec des quêtes journa en boucle certes mais accessibles).
Et là c'est instancié donc pas de lag.
On a un bon exemple de deux types d'évolution : celle d'aq, apparemment épique de beaucoup de points de vu, du joueur qui a bataillé dur pour ramener de la silithiste, qui a vu des défilés de la horde / alliance, jusqu'à celui qui a participé / assisté aux events finaux et commencé le raid. Mais au final, c'est comme irl, tu as loupé le super évènement, t'as plus qu'a écouter les récits de ceux qui y étaient. Mouais.
Ou bien tu as le molten front, avec son évolution semi-personnalisée, mais qui au final ne change strictement rien au monde. Bref, quel intérêt, encore une fois ?

Citation :
Publié par Pikachu
Si les mots ont un sens alors un MMORPG est un univers unique sans rupture de cohérences roleplay. Donc sans instances. A la rigueur on peut expliquer les boss qui réapparaissent. Par exemple parceque ce sont des malédictions ou des morts vivants. Mais ils ne doivent pas être dans des instances sinon on est plus dans un MMORPG. Voila.
Bref, rien de possible sur un jeu en ligne. C'est sans doute possible, avec une communauté restreinte et une équipe de gm attentifs, sans doute plus sur un forum rpg, mais pas dans un mmo. Et commencer à expliquer la réapparition de méchants emblématique avec des prétexte foireux du genre 'oui mais il était pas tout à fait mort' ( Kel'Thuzad est de retour dans le 5.x ! ), c'est le début de la déchéance.

Citation :
Publié par Nathos
[...]
Dans la théorie, c'est plutôt sympa, mais encore une fois, ce n'est pas un évènement qui va marquer durablement le monde, tu le dis explicitement. Alors, quand ton village humain va se faire attaquer pour la 356ème fois, tu vas y aller ou tu vas retourner farmer des compos ? De mon point de vu, ça ne vaut strictement rien, c'est pire que tb.
On en est réduit à l'opposition évènement intéressant et participant fortement de l'univers de jeu mais qui justement marquera à toujours cet univers et ne fera participer qu'un nombre limité de joueurs, et de l'autre côté évènement incontestablement fun et sans doute intéressant, qui participe plus ( phasing ) ou moins ( ed de gw2 ) à l'univers de jeu, au final ridicule, mais qui peut potentiellement faire participer tous les joueurs.
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
Dans la théorie, c'est plutôt sympa, mais encore une fois, ce n'est pas un évènement qui va marquer durablement le monde, tu le dis explicitement. Alors, quand ton village humain va se faire attaquer pour la 356ème fois, tu vas y aller ou tu vas retourner farmer des compos ? De mon point de vu, ça ne vaut strictement rien, c'est pire que tb.
Je sais bien que ce type d'ED ne marquera pas durablement le monde, mais c'est déjà pas mal (C'est une chaine d'ED classique aussi mon exemple). ça change des quêtes aussi. Après, rien n'empêche Aeranet de faire aussi des ED qui ne se réinitialise pas et qui donc sont définitives. Genre une chaine d'ED avec à la fin une destruction d'un donjon et le kill d'un gros boss unique ou il faut je ne sais pas combien pour pouvoir le faire. Enfin bo, on peut imaginer ce type de chose, est-ce que Aeranet va/peut le faire, on verra bien.

Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
On en est réduit à l'opposition évènement intéressant et participant fortement de l'univers de jeu mais qui justement marquera à toujours cet univers et ne fera participer qu'un nombre limité de joueurs, et de l'autre côté évènement incontestablement fun et sans doute intéressant, qui participe plus ( phasing ) ou moins ( ed de gw2 ) à l'univers de jeu, au final ridicule, mais qui peut potentiellement faire participer tous les joueurs.
Disons que le système d'ED de GW 2 est déjà un pas vers un changement. C'est déjà pas si mal quand on voit le monde frileux des devs de MMOs.
Tant qu'on aura pas sous la main le jeu on ne pourra pas juger vraiment du truc.
Après, je sais bien que concilier MMO + évolution du monde durablement via les actions des joueurs + les différents types de joueurs et prendre tous le monde en compte est une équitation difficile.

ça vaut le coup de tenter non ?
T'as toujours des mecs qui, quand ils ne sont pas d'accord te sortent des arguments extrêmes qui font inévitablement dériver la discussion sur des trucs forcément irréalisables juste pour dire à la fin: "j'avais raison, ça existe pas".
Sans partir dans des délires de monde en constante évolution, y'a des trucs qui existaient avant et qui rendaient le monde juste un peu plus vivant.

Pour le leveling, y'a des trucs qui existaient déjà avant dans WoW et qui rendaient le lvling plus fun, on les a déjà cité plus haut. C'est facultatif, je vois pas pourquoi il les ont supprimés, bref...

Pour les "event", y'a eu AQ, certes ça laggait. Mais à coté de ça y'avait quand même des world boss, t'avais l'impression d'exister et surtout que d'autres personnes existaient sur ton serveur.
Azuregos, Blizzard avait quand même réussi à faire un fight intéressant quelque soit le stuff et le nombre des participants. Entre les combats à 50, tout en faisant du PvP autour pour virer les geneurs, et les fights à 8 qui duraient 3 plombes, c'était marrant et ça changeait des instances.
Et puis mettre plusieurs events à différents endroits du monde, c'est pas le truc le plus compliqué du monde, ils le faisaient avec les Dragons d'émeraude.

Et maintenant, plus rien.
Sauf que quand tu tuais un dragon d'émeraude, tu ne débloquais pas l'ouverture d'un portail vers le rêve, ainsi que la mort définitive du gardien.
Certains exemples sont extrêmes, mais il faut savoir de quoi on parle. Moi, il s'agit d'event impactant sur le monde. Si toi c'est des boss non instanciés, ok, c'est cool, mais c'est pas la même chose.
Quand tu es dans la surenchère permanente, tu créés forcément des déséquilibres, soit que tu zappes, soit que tu rééquilibres au bout d'un certain temps.

La surenchère ne peut être permanente, il faut trouver à un moment ou à un autre un substitut, un palliatif, ou je ne sais quoi.

Wow n'a jamais su le faire.

La surenchère créé l'envie, et l'envie va toujours plus vite que le reste, elle va notamment plus vite que la difficulté.
Citation :
Publié par yanomamii
[...]
Les jeux open c'était bon sur les vieux jeux quand les serveurs accueillaient 2K personnes max, tu fais comment pour enlever les instances quand t'as 10K personnes qui veulent raid?
Réfléchissez un peu.
Vous voulez influencer le monde? Vous influencerez rien du tout, les grosses guildes connectés H24 s'en occuperont pour vous.
Sur mon serveur j'ai un super Addon, Census.. qui est un peu modifié certes mais qui donne un super résultat...

30% des joueurs, à peine, sont 85. Et le samedi soir prime time on est moins de 2000 tous levels confondus - toutes factions confondues. Et pourtant mon serveur est en pop "MOYENNE"
Et sur tout ça j'ai en moyenne 12% de joueurs à Orgri/Hurlevent
y'a pas un rat sur wow le samedi soir. Essaye un jeudi soir sur archimonde tu vas sentir la différence.
De plus ça ne remet pas en cause ce que je disais, les anciens mmo accueillaient 2K personnes par serveur mais le soir tu avais quatre ou 500 personnes co en même temps.
Un serveur comme ysondre c'est plus de 11K personne qui raid (chiffre exact basé sur le nombre de personne qui ont tombé le premier boss du raid en cours).
Imagine un boss en open dans wow avec potentiellement 11K personne qui peuvent le tuer. Tu comprend l’intérêt des instances maintenant.
Citation :
Publié par iAlree
Sur mon serveur j'ai un super Addon, Census.. qui est un peu modifié certes mais qui donne un super résultat...

30% des joueurs, à peine, sont 85. Et le samedi soir prime time on est moins de 2000 tous levels confondus - toutes factions confondues. Et pourtant mon serveur est en pop "MOYENNE"
Et sur tout ça j'ai en moyenne 12% de joueurs à Orgri/Hurlevent
Ouais OK, Census, le site où quand tu sélectionnes n'importe quel serveur FR ça te marque "There are too few Alliance and Horde entries for this realm to give reliable results!", super fiable comme source de renseignements en effet (surtout quand on prend deux secondes pour comprendre comment ça fonctionne...).
Citation :
Publié par Sawe'
Ouais OK, Census, le site où quand tu sélectionnes n'importe quel serveur FR ça te marque "There are too few Alliance and Horde entries for this realm to give reliable results!", super fiable comme source de renseignements en effet (surtout quand on prend deux secondes pour comprendre comment ça fonctionne...).
tu sais que l'addon fonctionne In-Game ? et que tu as des graph en live in-game ?
(surtout quand on prend deux secondes pour l'installer et comprendre comment ça fonctionne...)

mmmm kay
Attends j'te la refais de façon détaillée vu qu'apparemment prendre du temps pour éviter de raconter nimp c'est pas ton truc.

Citation :
The WoW census shows the total number of players in each faction, per each race, and per each class who self-report via the CensusPlus AddOn, which scans players around the mod's player character.
Attends, j'me rends compte que la lecture de la phrase entière prend peut-être trop de temps, je vais extraire l'info principale :

"around the mod's player character"

Aucun addon ne peut "deviner" le nombre de joueurs en ligne sur un serveur à un moment donné (beh ouais, les addons sont faits par des codeurs, pas par David Copperfield). Le seul moyen qu'il y ait de se faire une idée c'est de faire comme Census, recenser les joueurs croisés par les gens qui utilisent l'addon, et essayer de faire des stats par rapport à ça. Sauf que si t'as trois pelés sur le serveur qui utilisent l'addon les données ne veulent absolument rien dire, vu qu'elles ne tiennent compte que d'une infime partie des joueurs effectivemment connectés. Or cet addon est très peu (voire quasiment pas) représenté au sein de la communauté FR (d'où le fait que le site indique ne pas avoir assez d'infos pour tirer des stats)., donc absolument pas fiable quand il s'agit de parler de la population FR.

De rien.
Census utilise des requêtes /who pour scanner la population d'un serveur et non les joueurs que tu croises. et pour moi même mettre à jour cet addon pour ma guilde et proches je sais de quoi je parle =)

De rien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés