10 jours d'abonnement et un familier Phénix en cadeau ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skros
Sa va t'up bien ton postcount en floodant ?

Il va falloir combien de fois répéter que ankama n'était pas obligé de le proposer ce familier ?
Et toi au final pourquoi tu te répètes et répètes les autres ?
Tu up postcount aussi en floodant ?
Citation :
Publié par la-fouine
en tout cas il nous a bien eu sebsok a 270 point cadeaux le fam comme d'hab tout pour s'en foutre plein les poches
Raisonnement trollesque de base, comme d'habitude.

même en supposant que les gens qui achètent le Phenix en PC ont été motives, dans leur dépense d'euros, par le Phenix plutôt que par le fait qu'ils achètent des ogrines, ces ogrines, elles vont être utilisées, et je n'imagine pas trop qu'elles puissent créer une consommation plus importante d'ogrines (donc, de revenus supplémentaires pour, non pas Sebsokk, mais l'employeur de Sebsokk - petite nuance).

Au plus, il va y avoir des gens qui vont anticiper leurs dépenses pour profiter de l'offre ce weekend, au lieu d'attendre d'avoir besoin de se réabonner (moi par exemple, assez probablement). Mais les mêmes dépenseront moins plus tard. Quant aux vendeurs ogrines-contre-kamas, s'ils achètent temporairement plus d'ogrines, ça va faire baisser le cours de l'ogrine sur les P2M, mais pas augmenter leur consommation, donc pareil, a terme ça sera absorbe par une baisse des achats d'ogrines-contre-euros.

C'est même pas de l'économie, c'est juste des calculs de baignoires qui se vident. Mais manifestement, c'est encore trop complique comme raisonnement pour les trolls de base.
Citation :
Publié par Skros
Il va falloir combien de fois répéter que ankama n'était pas obligé de le proposer ce familier ?
Non Ankama n'est pas obligé, mais elle le fait pour grapiller un peu plus de fric encore ... ( j'exagère mais c'est pour dire que l'un n'empeche pas l'autre).
Citation :
Publié par Kalistos
Non Ankama n'est pas obligé, mais elle le fait pour grapiller un peu plus de fric encore ... ( j'exagère mais c'est pour dire que l'un n'empeche pas l'autre).
Absolument pas. Elle l'a fait pour satisfaire une partie des joueurs qui voulaient absolument avoir le phénix. La méthode choisie a été très bien argumentée par Sebsokk dans ce thread.

De plus, visiblement, il y a pas mal de personnes qui semblent oublier que ce sont des points cadeaux. Donc, vous n'achetez pas le phénix. Vous achetez des ogrines qui serviront a vous abonner, changer de pseudo,etc. et le phénix vous est offert. Vu le prix, évidemment il faut rentabiliser les ogrines que vous allez acheter.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je conteste.

D'une part je considère que payer raisonnablement pour mes hobbies c'est normal, d'autre part je préfère que mon temps de jeu soit dépensé a des activités ludiques plutôt qu'a payer l'abonnement (d'ailleurs, c'est un calcul assez rationnel: me faire payer une heure supplémentaire de boulot IRL me rapporte plus, une fois converti en temps d'abonnement, que de me livrer a une activité économique IG pour payer le même abonnement a coups d'achats d'ogrines).

Mais bon, comme Syld' j'ai un salaire raisonnable.
Je contre-conteste en disant juste que pour une bonne partie des joueurs, même casus (je dois plus jouer que 2 heures par semaine) les kamas tombent tous seuls à ne plus savoir quoi en foutre. Autant les utiliser pour l'abo que les laisser pourrir en banque, rien de plus, rien de moins.

Désolé de préférer consacrer mon budget consacré aux JV à d'autres boîtes qu'Ankama .
C'est fou d'être aussi mauvaise langue, bien sur que ces pour faire rentrer de l'argent sinon ils auraient trouvé un autres moyens de le rendre rare sans pour autant faire payer les joueurs ( ehwi les points cadeaux ces payant )

Rappel : € --> ogrines --> points cadeaux

Donc ces beau ( meme très ) de dire " ankama la fait pour satisfaire les joueurs " ou " ils veulent protéger le coté rare " ( j'ai rigolé en voyant l'excuse ) mais honnêtement et entre nous, je connais peu de personnes qui seraient contente de payer à la place de faire une quête IG.
__________________
Il était minuit presque midi, quand le sourd a entendu le muet disant que l'aveugle avait aperçu l'unijambiste en train de courir derrière la voiture arrêtée. C'était juste là-bas, à 200km, un jour froid (35° positifs) où le soleil illuminait la nuit, une vieille de 15ans assise sur un banc de pierre fait avec du bois, elle disait sans parler qu'elle préférait mourir plutôt que de perdre la vie…
Citation :
Publié par Pouillax
Je contre-conteste en disant juste que pour une bonne partie des joueurs, même casus (je dois plus jouer que 2 heures par semaine) les kamas tombent tous seuls à ne plus savoir quoi en foutre. Autant les utiliser pour l'abo que les laisser pourrir en banque, rien de plus, rien de moins.

Désolé de préférer consacrer mon budget consacré aux JV à d'autres boîtes qu'Ankama .
T'es libre de ce que tu fais de tes euros, et encore heureux !

De mon coté, je suis dans le même cas que Shosuro, je préfère acheter mon abo (avec les pts cadeaux en bonus) que de devoir farmer pour me payer mon abo. Ca changera peut-être quand j'aurais des moyens plus stables de me faire des kamas, mais pour l'instant ça me convient bien.
Citation :
Publié par Sight"
Euh si je les ai reco, je le recois pas,n'est ce pas?
C'est le principe.
D'où à mon avis, un sacré paquet de joueurs (dont je fais parti) qui se sont fait malheureusement enflés suite à l'intrusion d'Août, avec le joyeux conseil d'Ankama de changer les pass des comptes (et même si ne faire que les changer n’influençait pas l'offre du Phoénix , que celui qui a juste changé lesdits pass sans se connecter sur le compte en question «pour vérifier» me jette le premier caillou ).

M'enfin, on va pas chialer, le côté «rare» de la bestiole est conservé pour l'instant. Par contre, le coup du «On savait pas que les joueurs étaient fans des familiers qui sortent de l'ordinaire, on va essayer de rattraper le coup.» m'a bien fait marrer, surtout pour des mecs qui font une réédition du Walk (comment ruiner un vrai collector, merci. À dans 8 mois pour la réédition du Phoénix, je vous attends. ), qui sortent le puisen chacha cotonneux, et d'autres bestioles «inédites» offertes aux entrées d'Ankama 'Expo' #3 et autres. J'ai bien ri, merci
Citation :
Publié par ShosuroPhil
et je n'imagine pas trop qu'elles puissent créer une consommation plus importante d'ogrines (donc, de revenus supplémentaires pour, non pas Sebsokk, mais l'employeur de Sebsokk - petite nuance).
Tu imagines mal, les joueurs achèteront plus volontiers des ogrines pour avoir des avantages annexes comme le changement de couleur/transfert ou autre si ils sont certains de faire une bonne affaire sur le moment. Vi, il faut pas oublier que les ogrines c'est pas uniquement une conversion d'argent en abonnement, loin de là, y'a énormément de fuites. (et donc de gains pour ankama)
Sans compter que ça incite à la prolifération du jeu à multiple comptes (je suis bien placé pour en parler puisque sans ça je n'aurais jamais joué à plus de 4 comptes.) Comptes qui n'auraient peut-être pas été créés sans cette facilité d'accès, financièrement parlant.
Citation :
Publié par kanashii
(comment ruiner un vrai collector, merci. À dans 8 mois pour la réédition du Phoénix, je vous attends. )
je suis assez d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que je ne vais pas acheter d'abonnement alors qu'il ne me manque que 10 points sur les 270 pour le phoenix

si c'est pour le revoir repop dans 1 an c'est pas la peine
Yop yop !
Je rentre de Paris, et je vois que le phénix ne vous laisse pas indifférents.

Pour le coup, je pense que je vais faire quelque chose que je n'avais encore jamais fait : poster un message dans le DevBlog la semaine prochaine. Il me semble important que tout les joueurs de Dofus aient accès à mes explications pour bien comprendre le pourquoi du comment de cette opération : après tout, je ne me suis exprimé que sur JoL.

Bon, revenons en aux 270 PC.

Je suis bien conscient que cela représente un montant élevé de PC... Mais il n'y avait pas vraiment d'autres solutions possibles. Ce familier donne de la Sagesse, et même si c'est dans une moindre mesure, il rentre dans la même catégorie que la Dragoune Rose. Si nous avions fixé un montant de PC plus faible pour l'avoir, nous aurions risqué de faire une concurrence déloyale à l'abonnement 1 an... Et je n'aime pas trop me tirer des balles dans le pied...

De plus, comme je l'avais annoncé précédemment, nous voulons vraiment que le familier Phénix reste rare. Il ne faut pas dévaloriser l'opération phénix pour inciter les vieux joueurs à revenir.

Je comprends que certains pensent qu'il est à un prix trop élevé, mais à la base, il n'était pas prévu de le distribuer par l'espace cadeau. Nous avons improvisé afin de répondre à la demande.

Même si Phénix reste rare, je suis persuadé que vous pourrez vous débrouillez pour en trouver un avec de la patience et de la persévérance : l'opération est automatisée et permanente, et chaque semaine, plusieurs centaines de milliers de phénix seront distribués sur des vieux comptes... Y'en a bien quelques uns qui vont débarquer sur votre serveur.

Pour finir, si je peux m'engager sur une chose, c'est que tant que j'occuperais mon poste actuel, jamais je n'autoriserais une redistribution du familier Phénix. Vous ne retrouverez pas ce familier dans un pack shop, sur une convention ou ailleurs. Il a été crée dans un but bien spécifique, et sa rareté est son seul moyen de l'atteindre !

Bonne nuit les Joliens, moi je vais me coucher... Il se fait *baille* tard.
Je suis content d'apprendre qu'il n'y aura pas de redistribution ensuite et que tu souhaites en conserver toute l'exclusivité. Et que tu t'y engages est honorable de ta part, effectivement !

Les 270 PC sont légitimes et Sylfaen a donné une réponse viable sur le Forum Officiel, tout comme toi ici : vous souhaitez rester dans la "même catégorie" que d'autres familiers accessibles par l'abonnement et vous avez même décidé de nous faire une fleur en laissant 270 PC plutôt que 360. D'une certaine manière, je suis plutôt satisfait de la proposition, celle-ci ayant dès lors beaucoup moins l'aspect "marketing, gain d'argent" que je pressentais auparavant.

Néanmoins, je reste déçu que des individus aussi malicieux que vous n'aient pas pensé directement à une petite implémentation de quête en jeu, tout à fait ponctuelle et s'arrêtant par exemple trois jours après son commencement. Après tout, nous avions le temps et la prochaine mise à jour ne semble pas si lointaine que cela. Et puis, acquérir quelque chose ne rime pas toujours avec "investissement financier" (ou bien l'acquisition d'ogrines pour avoir des PC, ce qui n'est qu'une voie de conséquence) !

Ma foi, gardons en tête le but initial de ce familier exclusif et laissons aux vieux joueurs assoupis le privilège presque ultime de posséder ce familier, en espérant que celui-ci fera renaître la flamme qui les unissait ardemment à Dofus autrefois !
Joliment dit Menthane

Par contre le cas de Dina me fait penser qu'il serait sympa de proposer des Points cadeaux pour l'abonnement d'un mois en euros, certaines personnes comme elle préférant une somme fixe régulière mensuelle.

Et ma foi pourquoi ne pas proposer aussi des PC pour les achats d'Ankama-Shop ?

Exemple : j'ai abonné ma fille à mini -wakfu elle a donc reçu une jolie peluche ( vraiment mimi , elle qui collectionne les peluches elle est aux anges) et aussi un gwo tofu ventripotent en jeu ( mimi aussi )
mais l'année prochaine si je veux la réabonner ? elle aura donc encore une peluche ( la même ... ) et encore un gwo tofu ....
Bon ok je pourrais spéculer avec le deuxième gwo tofu mais bon faire des kama c'est pas vraiment mon but dans Dofus , ni elle ( elle c'est juste avoir des familiers mignons qui aillent bien avec ses personnages ... )
alors ce serait sympa de pouvoir avoir des Points Cadeaux à la place du gwo tofu
Pour la peluche je sais pas trop ..... une tofoune ? histoire d'avoir le couple

ou créer des Points Objets Cadeau permettant de remplacer un Objet Cadeau par un équivalent ?

PS : pour la quête je suis contre pour le cas du Phenix , cela l'aurait rendu encore plus inaccessible en plus d'occuper les dev alors qu'il y a pas mal de boulot par ailleurs .... une quête ça se fait pas en 5 minutes ....

Maintenant pourquoi pas prévoir ce genre d'event plus souvent.
Je me suis déjà dis dans la tête :

Dragouf (inversement) Phenix.

Ce sont tout les deux des familiers complêtement opposé, j'espère trouver plus de dragouf que de phenix dans des améliorations quand même.
Merci SebsokK, bien que le prix reste élevé, je comprends tout à fait l'argument et je suis bien content de pouvoir me procurer un oiseau par un biais que je peux contrôler plutôt que par d'anciens comptes endormis que je n'ai pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés