[Wiki] Ces jeux qui vous feront perdre du temps de travail

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Bon comme c'était évoqué dans ce sujet, je me charge d'ouvrir ce Wiki pour votre bonheur (et votre malheur, vu le temps qu'on perd à jouer à ces conneries ) où répertorier les jeux flash/java etc... Que l'on peux trouver sur le net. Pour une plus grande visibilité du Wiki, je propose que l'on fasse par type de jeu et ce de manière alphabétique, et de mettre à la fin un historique des ajouts (date et jeux ajoutés) avec genre un NOUVEAU § pour les ajouts de moins d'un mois.
A vos claviers et bonne perte de temps, laul !


Commentaires


Si jamais vous avez des idées ou que vous voulez rajouter des détails (genre en dessous du nom d'un jeu, une ligne pour décrire brièvement le jeu), hésitez pas ou au pire ajoutez la suggestion dans cette section !


Les Jeux


C'est parti

Aventure/Reflexion

Jeux où l'on doit guider le personnage dans son aventure, et avec réflexion !

Johnny Rocketfinger 1
Johnny Rocketfinger 2
Dating Sim

Casse-tête

C'est simple, ces jeux vous feront perdre beaaaaauucoup de temps !

Daymare Town
Ouverture Facile
Bloxorz
Traveller IQ Challenge
Jeu où vous devez situer le plus vite possible des endroits plus ou moins connus sur une mappemonde
Crayon Physics
Ceci n'est pas un jeu flash mais un jeu à télécharger ! Un jeu où on doit guider une boule pour qu'elle collecte des étoiles, uniquement en dessinant des objets et grâce à la force de la gravité. Et la version flash, un peu moins bien faite : Sketch It ou ici, une autre version très approchante : Magic Pen
Fantastic Contraption
Je le trouve mieux réussi que magic pen et encore plus prenant.
Un casse tête assez difficile.
Closure, jeu où il faut jouer avec la lumière NOUVEAU §
IncrediBotsConstruire sa machine pour réaliser l'objectif, dans le même genre que fantastic contraption.
Un bridge builder en flash.
Knightfall 2 NOUVEAU § Traversez villages et donjons,Amassez trésors et équipements,trouvez la source du mal et détruisez là pour reconquérir le cœur de votre belle dans ce jeu de réflexion/RPG épique et original
First Person Tetris. Un tétris un peu spécial.
LightBot 2.0.

Jeux de nombres

Chain Factor
DropSum
The Eyeballing Game. Pas vraiment un casse-tête, un jeu qui nous entraîne à avoir le compas dans l'oeil !

Croissance

Les jeux de croissance, ce sont des jeux où vous ajoutez progressivement des éléments à un environnement, qui évolue en fonction de l'ordre dans lesquels vous les ajoutez.

Chronon
GROW-CHINA
GROW-CUBE
GROW-ISLAND
GROW-ORNAMENT
GROW-RPG
GROW-TRIBUTE
GROW-V1
GROW-V2
GROW-V3
GROWnano vol.3

Distance

Jeux où vous devez faire couvrir la plus grande distance à un projectile ou à votre personnage.

Canabalt
Nanaca Crash
Vol des hamsters
Dolphin Olympic 2 - Dirigez votre dauphin et tentez de faire le plus gros score possible.
Toss the Turtle
Robot Unicorn Attack
Robot Unicorn Attack Heavy Metal
Freeway Fury
Crush the Castle - Un jeu de précision où vous devrez détruire des châteaux armé d'un trébuchet.
Crush the Castle - Players Pack - Un spin-off de Crush the Castle 1, comprenant les meilleures maps créées par les joueurs.
Crush the Castle 2 - La suite, avec tout plein de nouvelles armes, et un aspect communautaire plus poussé. NOUVEAU §
Solipskier

Escape

Le plus souvent, il s'agira de trouver le moyen sortir d'une pièce en réunissant divers objets, en les combinant, en trouvant des codes

Galery Escape
Island Escape
Sphere
Escape 03 Japon
Sphere Core
Office Escape
Jail Escape
Triachnid
Il destino
Escape From Octlien
Jinja
Mobai Room
Mobai Room 2
http://lambda.over-blog.com/categorie-1214350.html (Un site qui regroupe des dizaines de jeux d'escape)

Jeu de Plateforme

ACTION TURNIP!!! Nouveau §§
Chaos Faction - Un pur génocide : bazooka/sabre/taser/batte/trampoline/planche de bois/missile téléguidé et j'en passe
Winterbells - Simple jeu de plateforme dont le but consiste a faire sauter un lapin de cloche en cloche afin d'accumuler le plus de points possible.
Portal
Fancy pants
Scarygirl, jeu d'aventure plate-forme qui prend place dans l'imaginaire d'une petite fille recueillie par une pieuvre.
Super Mario Crossover Rejouez le premier Mario Bross en incarnant Megaman, Link, et d'autres

Jeu de Rôle

Bien connus, les jeux de rôle font incarner un personnage pour vivre une aventure hors du commun !

Dwarf adventure
Galves Adventure
The visitor
Which Way
MotherLoad
Ragnarok Endurance Arena
Sonny-2 Combat tour par tour, avec XP et upgrades.
Crystal Story Jeu de rôle Tpt, allez le plus bas possible dans la "Evil Cave"!

Rapidité

Jeux qui sont fait pour voir si vous êtes des experts de la souris/clavier.

43 seconds
Zwingo
4 Seconds FrenzyDes mini-jeux en flash qui doivent être compris et résolus en 4 secondes, ça s'enchaîne à une vitesse et un rythme élevé.
Cursor 10 Un jeu point and click ou vous devrez vous aider vous même.
Hungry blocks: mangez, grossissez et sur la fin...priez
Tip Tap: Ecrivez les mots qui défilent à l'écran le plus vite possible.
Berliner Philharmonic, suivre un cercle avec la souris, pour éviter les fausses notes.
Labyrinth, un labyrinthe à suivre avec votre souris (vient de t45ol.). NOUVEAU §
The World Hardest Game, attrapez les ronds jaunes. (vient de Addicting Games) NOUVEAU §
Super Stacker 2, empilez des formes géométriques sans que ça tombe. (vient de Koreus) NOUVEAU §

Simulation

Jeu de simulation en temps réel, du type Age of Empire etc...

Age of War
Flow Simulation de vie de micro-organismes aquatiques. Ewé.
Infectonator ! où tu dois infecter le monde avec tes zombies.
http://www.incredibox.fr/ Simulateur de sons vocaux.


Shoot'em Up

Raiden X
Endless Zombie Rampage
Endless Zombie Rampage 2
Blip et Blop.Très sympa à deux ;p
ShmUp. Un annuaire français de Shoot'em Up. Très complet.
Perfect Cherry Blossom. Rapide, qui initie bien au genre.
Radiozonde. A télécharger. Un jeu très difficile, mais apprecié.
Prototype 42. Pas très dur mais jolie avec beaucoup d'ennemis, attention au scénario débile.
The Last Stand : Un jeu ou vous devez flinguer des zombies qui veulent détruire votre barricade, plusieurs armes, c'est du bon ! (NOUVEAU !)
The Last Stand 2 : Le même que le 1 en encore mieux. (Nouveau aussi !)
S.M.O Arena Fighter : Editeur de map intégré, assez épuré mais sympa. (vient de ZeBest) NOUVEAU §
Piratage à Cutlass Reef : Tire de canons / abordage avec un bateau pirate.
Realm of the mad god Un shoot-em up avec un soupson de RPG. Multijoueur/PvP/Coop/PvE/...

Simulation/Reflexion

Jeu de simulation du type Stepmania ( Dance Dance Revolution ) mais aussi un jeu de culture générale et un à jouer avec la souris... enjoy et register pour mieux en profiter

Flash Flash Revolution

Tower Defense

Jeux où l'on doit tuer des ennemis qui défilent à l'aide de tours que l'on upgrade, avec gestion d'argent etc...

Flash Circle TD
Flash Element TD
Bloons Tower Defense
Bloons Tower Defense 2 (le hard mode déchire pas mal)
Vector TD (Super petit jeu bien qu'un peu simple, et super musique)
Desktop Tower Defense : Très très bon jeu de Tower Defense en français avec 3 modes de difficulté et 2 modes Challenge et Fun avec différentes mission dans chacun des 2 modes.
Onslaught: Excellent tower defense assez complexe...
GemCraft : Des gemmes qui placées sur une tour lui confère ses pouvoirs. Très sympa.
Gemcraft Chapter Zero : la suite du précédent.
Une page listant un max de tower defense (et des concepts approchants).
Une autre page avec des Tower Defense
Arrow of time
Epic War 4, un jeu de Castle Défense

Multijoueur

http://www.zebest-3000.com/jeux/jeu-754.html
Excellent jeu de baston mulijoueur (a 2 quoi )(attention !!! modifiez bien les touches avant de jouer elles sont concues pour des claviers qwerty !!!!!!!!!)
http://www.zebest-3000.com/portail/jeu-745.html
Jeu tout bête mais tres marrant ou avec son tank on doit bousille ceux des adversaires (1 a 4 joueurs)
http://www.extinction.fr/minijeux/
3 jeux en un : un jeu de plateforme, un bomberman et un jeu de tir.
Les 3 sont multijoueurs.
Enchaînement de mini-jeux en teamplay par équipe de 4 uniquement (soit avec des inconnus soit en créant son équipe.
http://www.miniclip.com/games/skywire/fr/ Un jeu ou on dirige un petit vagonnet dans des montagnes russes, le but est d'arriver sans perdre de "clients"
La suite ou on peut jouer à 2:
http://www.nitrome.com/games/skywire2/

Dextérité

Multitask
Jamlegend, un guitare hero au clavier.

JCC

mytheria
Particules, jeu où il faut éviter des balles rouges de plus en plus nombreuses au fur et à mesure du temps. NOUVEAU §

L'Historique


29/11/07 :
- Ajout des catégories "Aventure/Reflexion", "Croissance", "Casse-tête", "Distance", "Jeu de Plateforme", "Jeu de Rôle", "Rapidité", "Shoot'em up", "Simulation", "Simulation/Reflexion" et "Tower Defense".
- Ajout des jeux "GROW-XXX", "Dwarf adventure", "The visitor", "Galves Adventure", "Daymare Town", "Ouverture Facile", "43 seconds", "Which Way", "Chronon" et "Nanaca Crash", "Age of War", "Flash Element TD", "Vol des Hamsters", "Johnny Rocketfinger 1 et 2", "MotherLoad", "GROW-CHINA", "Flash Circle TD" et "FlashFlashRevolution", "Bloons Tower Defense 1 et 2", "Vector TD" et "Chaos Faction".
30/11/07 :
Jeux : Desktop Tower Defense
01/12/07 :
Jeux : Winterbells
02/12/07 :
Jeux : Flow
02/12/07 :
Jeux : Bloxorz
NOUVEAU : 08/12/07 :
Jeux : Zwingo
NOUVEAU : 14/12/07 :
Jeu : Ragnarok Endurance Arena
NOUVEAU : 31/01/09 :
Jeu : Closure
NOUVEAU : 25/02/09 :
Jeu : fancy pants
NOUVEAU : 4/03/09 :
Jeu : Prototype 42
NOUVEAU : 28/04/09 :
Jeu : S.M.O Arena Fighter
NOUVEAU : 28/04/09 :
Jeu : The World Hardest Game
NOUVEAU : 28/04/09 :
Jeu : Super Stacker 2
NOUVEAU : 28/04/09 :
Jeu : Labyrinth
NOUVEAU : 10/09/09 :
Jeu : Toss the Turtle
NOUVEAU : 10/09/09 :
Site : Incrédibox
Dernières modifications :
(Voir) 31/3/2012 01:34:33 : Freeman-sama (robot unicorn attack heavy metal)
(Voir) (Comparer)17/11/2011 11:27:32 : Airmed / Ildefonse (Ajout)
(Voir) (Comparer)24/9/2011 11:38:09 : Tacos Tacle (Ajout)
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Citation :
Publié par TabouJr
En plus, poster un jeu Kongregate sans achievements, c'est limite une hérésie.
ça faisait presque 10 jours qu'il y avait pas de jeu, je commençais à m'emmerder, donc fallait improviser
Citation :
Publié par Majias
ça faisait presque 10 jours qu'il y avait pas de jeu, je commençais à m'emmerder, donc fallait improviser
Au lieu ed poster ca, t'aurais pu mettre le wiki a jour, parce que
Citation :
NOUVEAU : 10/09/09 :
Site : Incrédibox
Ca fait pas sérieux quoi...
Non mais vraiment, en 2/3 ans, personne a mis le wiki a jour ou quoi?
Citation :
Publié par Mincl
Le plus dur TD que je connaisse.
J'ai test en normal, meme pas la peine.
En easy je galère méchamment, j'fini aucun level.
Je plussoie, c'est hardos, j'arrive pas le lvl2 pour l'instant.
Mais jsuis un winner, ca va venir.

Edit: je viens de finir le 2, c'est vraiment, mais vraiment hard, il est impossible, mathematiquement de terminer certains niveaux avec 100% de vie, je crois que meme la vie est calculé pour etre perdue jusqu'a 5%.
bon td!
je suis resté 2heures dessus hier...le normal est hard mais jouable(fini le 2 mais pas le3)

edit: j'ai pas fini avec plus de 5% aussi (mais je pense que finir avec plus de 10% c'est possible,mais sa ma gavé,j'ai tellement restart deja pour finir a 5%.)

par contre relou la limite de 3 niveaux et toutes les towers lock.

personne a un petit td bien sympa sous la main ?
Pour ce reposer entre 2 partie de TD, Crystal Story, un p'tit RPG en TpT!

Le but est simple tu as une antre avec pleins de méchants monstres, tu remplis le bestiaire, tu tues les boss pour recevoir tes récompenses et tu vas jusqu’à là fin pour tuer le gros boss!

IL n'y à pas trop de difficultés si tes personnages sont bien up !
BINGOOO!!!
(en espèrent que pas DGV,mais je serais quand même pas passez a coté si c'était le cas)
Castaway Island Tower Defense,un petit td franchement sympa,avec pas mal d'Achievements de towers de combos d'évolution et le principe est sympa.
tu dirige un perso et construit tes towers sur les arbres,avec la possibilité d'avoir un pet et d'up des capacités,de pausé des pièges et bombes...
bref bien complet:
http://flashghetto.be/jeux/castaway_..._tower_defense

vu qu'il y a pas mal de trick et combo possible avec les tower+gem faite pété en spoil.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
perso,je joue:
-pet: récolte gold
-capacité:mana,et Gold Lover
runne/tower combo sympa:
-all tower=vert,vert,jaune.
-boomrange tower=bleu,bleu,jaune
-laser tower=bleu,jaune,rouge.
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Pour ce reposer entre 2 partie de TD, Crystal Story, un p'tit RPG en TpT!

Le but est simple tu as une antre avec pleins de méchants monstres, tu remplis le bestiaire, tu tues les boss pour recevoir tes récompenses et tu vas jusqu’à là fin pour tuer le gros boss!

IL n'y à pas trop de difficultés si tes personnages sont bien up !
Y'a pas longtemps je cherchais un rpg dans le genre en oldies... Voilà que j'le trouve en flash ! Excellent, merci !
Citation :
Publié par ½ Lyfe
J'ai fini le jeu, 11 niveau, la fin est un peu mediocre vu la difficulté, faut avouer que les derniers lvl, c'est quand meme une putain de purge.
C'est rien niveau difficulté comparé à un give up robot par ex.
Là, j'ai du mettre 3 à 5 try sur les 2-3 derniers level difficiles, sur give up robot c'était 50.
Il est relativement easy Tower of heaven, mais j'ai bien aimé le système de lois.

Je suis d'accord pour dire que Give up robot était bien plus ardu, même si forcément en 50 levels de difficulté croissante il y a plus d'opportunités de faire des trucs d'enfoiré. Il n'empêche que Give up robot je l'ai bien saigné quand j'y repense, haha.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés