Informations sur la Bêta 1.9

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On a une idée de la date de sortie définitive de la 1.9 ?
J'étais passé par la pre-release 1.8 mais je n'ai eu que des soucis, j'aimerais éviter pour la 1.9 s'il ne faut pas attendre trop longtemps.
Message supprimé par son auteur.
Quelqu'un à testé les endermens pour leur nerf ?

Oui je suis l'un des joueurs qui souhaiterais, non pas les voir disparaître, mais modifié. qu'il ne recup plus les cubes empilé par exemples ?
Comme ça on ne ce retrouve plus avec une Forêt d'arbre qui ne ressemble plus à rien, ni même avec des Maisons qui ont de nouvelles portes.

On est pas tous des accro au Château, ou a des systèmes de défense poussé.
Je construit un Domaine, mon manoir étant posé sur une colline, légèrement au dessus du sol, là ça ne me gêne pas, mais voir un groupes de 5 Endermens qui s’amuse à éclater tout les soirs le murs de ma grange ... ou encore retiré des blocs de murs ici et là ça m'amuse 1 fois pas deux, parce que ma map à force ressemble plus à un morceau de gruyère si je laisse mon jeu en easy ou +. (je suis pas maso, je reste en peace continuellement depuis qu'ils sont là)

Si quelqu'un peut vérifier ça serais sympas ^^ (j'ai encore trop de construction et de chose à faire sur la 1.8 pour passer en 1.9, si ça sort pas de suite j'irais voir, mais pour l'instant je ne peux pas ^^).
La semaine prochaine apparemment si il ni a pas de trop gros bug à corriger.

Moi aussi j'aime beaucoup ces nouveauté mais je sens comme un goût de... pas fini^^ le nether gagne en intérêt... mais ça serait bien que la plante et les nouveaux loot servent à quelque chose^^ (Si ce n'est les petit truc en or)
Oh un Le Saint ! La dernière fois qu'on s'est croisé c'était sur les forums de DnL non ?

Pour la date de la 1.9 finale, si c'est comme pour la 1.8 ça ne prendra que quelques jours max, donc ouais je pense que ce week-end ça sera bon...au pire en début de semaine prochaine.

Pour les endermen on a vu aucune différence pour l'instant : ils sont toujours présents et déplacent toujours des blocs. Peut-être pour la 1.10...

Pour le Nether c'est clair que ça commence à avoir de la gueule, les forteresses sont parfois énormes avec des dédales d'escaliers et de pièces...maintenant faut donner un peu plus de vie à tout ça, autre qu'avec les quelques mobs présents.

Je me permets de m'auto-quote concernant la traduction des changements qui est restée à la page précédente (ce n'est pas le patchnote officiel, seulement une liste que la communauté est en train d'établir elle-même en jouant à cette pré 1.9) :

Citation :
Concernant le Nether :

  • Nouveaux blocs : brique du Nether, barrière du Nether et escaliers du Nether http://i.imgur.com/lswAA.png
  • La brique est, au contraire des barrières, inflammable. Le feu dure aussi longtemps que sur une pierre normale mais n'est pas infini comme sur la netherrack.
  • Nouvelles architecture du terrain : Forteresses et Ponts en briques (ces constructions peuvent être massive) http://imgur.com/a/RUMiz
  • Nouveau monstre : Blazeman. Un espèce d'élémentaire de feu qui vient d'un spawner et tire des boules de feu http://i.imgur.com/U94ZX.jpg
  • Nouveau monstre : le cube de Magma. Il ressemble à un Slime de feu. http://imgur.com/a/xYgp9
  • Nouveaux objets : Blaze Rod (lâché par les nouveaux monstres), Nether Wart (nouvelle graine) , larme de Ghast, Gold Nuggets (lâché par les zombies pigmens, combinez-en 9 pour en faire un lingo d'or)
  • Culture possible de ces Nether Wart. Ça ne pousse que sur la soul sand.
  • Les boules de feu des Ghasts ne font pas de dommage sur les nouveaux blocs.
  • A part pour les gold nuggets, aucune utilité pour les autres objets n'a été trouvée pour l'instant.

Concernant les PNJ :

  • Des villageois font leur apparition. Un seul modèle qui adopte une couleur différente selon sa profession. Des images ici : http://www.reddit.com/r/Minecraft/co...re_out/c2lrg2m
  • Ces PNJ sont passifs.
  • Les monstres ne les attaquent pas mais peuvent les tuer pendant un combat contre vous.
  • Ces PNJ sont pour l'instant inactifs, ils ne font que se promener aux alentours.
  • Ils n'apparaissent que dans les villages générés en 1.9. Si vous avez des villages antérieurs à cette version, ils resteront vides.

Autres nouveautés :

  • Les marais : l'eau est plus sombre et contient des nénuphars http://imgur.com/tRSB4.png http://mc.jarryd.net/prettynewswamps.png
  • L'ombrage de l'eau semble dépendre du biome dans lequel elle se trouve.
  • Les fleurs rouges et le biome neige sont de retour.
  • Biomes champignons ! Ils sont de couleur mauve pastel et contiennent des champignons géants http://ii.snag.gy/zwfpr.jpg
  • Des "vaches-champignons" apparaissent dans ces biomes. Elles peuvent être tondues pour récolter des champignons et ainsi se transformer en vaches normales. http://imgur.com/NNi99
  • Golem de neige : se fabrique en plaçant 2 blocs de neige verticalement sur terre puis en déposant une citrouille sur le dessus. http://i.imgur.com/Vx4OW.jpg http://mc.jarryd.net/littlebabbysnowman.png
  • Nouvelle texture pour la pluie.
  • L'eau et la lave suintent à travers les blocs adjacents. http://i.imgur.com/KQL09.png
  • Les coffres ne font plus de bruit.
  • Garder la touche espace appuyée ne permet plus de sauter en continu.
  • Si une coulée de lave tombe sur une surface d'eau de la smoothstone est créée. Quand un courant d'eau rejoint un courant de lave, cela créer de la cobblestone.

Concernant les bugs :

  • La lumière ne passe plus à travers les escaliers (sauf ceux en smoothstone).
  • La barre d'expérience se remplit à chaque fois qu'un joueur saute, ce n'est pas un bug mais un test temporaire.
  • La transition entre l'eau d'un marais et l'eau normale est mauvaise. http://imgur.com/tRSB4.png (côté gauche)
  • Beaucoup de joueurs rencontrent encore de gros problèmes de FPS.
  • Les arcs semblent avoir de temps en temps des capacités de mêlées avec une énorme portée.
  • Les blocs d'herbes des marais ont une mauvaise couleur sur leur côtés.
  • Tondre une vache-champi donne le succès "Récolter du bois".
  • Le shift+clic pendant un craft n'est pas comptabilisé dans les statistiques
  • Les sources de lumière préexistantes (lave, netherrack en feu, etc...) peuvent ne pas avoir une bonne diffusion de lumière.
Ok, j'attendrai donc la fin du WE pour tester la chose

>>Kaworu : Ha D&L que de souvenir, l'arnaque du siècle faite MMO, le marketing viral dans toute sa splendeur, etc.
A défaut de nous avoir pondu un jeu aux frontières soit disant sans limites, ils nous ont prouvé que leur vilenie, elle, était sans limites
Citation :
Publié par Kazei
Les graines de pastèque (qui était bien trouvable au contraire de celle de citrouille) sont un peu spécial à cultiver, donc tu a trouvé comment les planter, mais il faut aussi qu'il y ai un cube de terre labourés à côté de la tige pour que la pastèque pousse dessus.
euh mais la terre labourée sans rien disparait, non ? J'ai pas réussi
Citation :
Envoyé par Kazei
Les graines de pastèque (qui était bien trouvable au contraire de celle de citrouille) sont un peu spécial à cultiver, donc tu a trouvé comment les planter, mais il faut aussi qu'il y ai un cube de terre labourés à côté de la tige pour que la pastèque pousse dessus.
Je pensais que les pasteques poussait sur les branches du petit arbre que j'ai reussi a avoir avec de la poudre d'os. Mais s'il fallait laisser de la terre a coté, je comprend pourquoi j'en avais pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Skan Brungsson
Tu as mis de l'eau sous les demi dalles qui traversent tes cultures ?
Oui, je pense à automatiser la récolte mais le seul moyen que j'ai trouvé pour cela me coûterais 1 piston par pastèque... arg...

Sinon bien sympa l'ajout du mode hardcore sans mod^^
Citation :
Publié par Kazei
Pas si elle est irrigué et non piétiné. petite image de ma culture perso de pastèque pour vous montrer: http://imageshack.us/photo/my-images/33/pastquea.jpg/
1er fois de ma vie que je vois les pastèques dans minecraft!
1er choc.. elles sont.... carré!!!
Enfin rassure-toi y'a pas d'effet d'accumulation, c'est purement esthétique, tu vas pas te retrouver avec un lac de lave sous ton carré de lave (sauf si un Endermen passe par là).
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