[Wiki] Dead Island (PC-PS3-360)

Répondre
Partager Rechercher
Niveau contenu, Dead Island arrive clairement à évoluer au fil des niveaux et des trouvailles. Déjà, vu les nombreuses armes qui existent tu n'es pas prêt d'en avoir fini, surtout si tu es un collectionneur d'armes uniques. Et puis tu peux rechercher les Cinq Crânes, bien connus pour les récompenses exclusives, miraculeuses, ô combien cheatées qu'ils offrent ! Mais dès lors il faudra se montrer sagace et bon chercheur, car ce genre de récompense se mérite. (Oui, se mérite = pas de recherche google !)

Je crois que nous sommes bien loin d'en avoir terminé avec ce jeu tant il possède d'easter eggs plus brillants les uns que les autres. Je suis à un tel point déçu d'en avoir loupé que je me prépare déjà à un troisième tour du monde avec mon petit personnage qui, lui, n'évolue pas des masses entre temps !
Est-ce qu'il est possible sur pc d'activer le chat en jouant à la manette?
Lorsque qu'on met joystick dans les options, le clavier est totalement désactiver, impossible de lancer le chat même en appuyant sur enter.

Je cherche dans les fichiers input.scr et input_def.scr mais c'est un peu du charabia pour moi.
Je viens de le finir en presque 19h sans vraiment se presser ni trop rester par ci par là, et conclusion je le trouve vraiment très bon, malgré quelques petite phase que j'ai trouvé un peu chiante (du genre les allers/retours dans les égouts) mais en général j'ai pris un réel plaisir a massacrer tous ces zombies et punks , ce que j'ai bien apprécié aussi c'est l'arrivée des armes à feu que vraiment vers la fin du jeux, où elle deviennent quasi indispensable contre les humains.

Et une petite question y a t'il une réelle différence entre chaque personnage ? recommencer avec un autre personnage change t'il la manière de voir le jeux ? je n'ai eu le temps que de jouer avec un seul donc je sais pas si je recommence avec le même où je prends un nouveau, j'attends vos conseils d'abords
Concernant ton problème, Zapp, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé et j'en suis bien désolé ! As-tu cherché de l'aide du côté du forum Steam dédié à Dead Island, ou bien d'autres forums communautaires dédiés plus précisément à Dead Island ?

Pour te répondre, Sauce-bolo, il existe bel et bien une réelle différence de gameplay entre les différents héros.
Jouer Sam B., très rush et très corps à corps explosif, te donnera une impression bourrine incomparable. Jouer avec Logan te fera perdre cette envie de te jeter sur les zombies pour au contraire préférer les lancers de couteaux et les mods qui vont avec. Du coup, tu passes d'un personnage "de première ligne" à un second, beaucoup plus distant ou dès lors plus fin stratège lorsqu'il s'agit de lutter contre une horde de zombies.

En fait, il serait inexact de dire que passer d'un personnage à l'autre change littéralement ton gameplay, même si chaque personnage possède des paramètres bien précis avec des affinités pour certaines armes. Par contre, il est plus précis de dire que d'autres personnages entre les mains te forceront à changer ta façon d'aborder tes adversaires : passer d'une grosse batte de baseball à des poignards, ou bien passer d'une hachette à un katana, ce sont tout de même des choses bien différentes qui vont bouleverser ta façon de jouer !

Au pire, tu peux te donner toi-même de petits défis, du genre "pas plus d'une arme dans l'inventaire" ou bien "aucun mod d'arme, je récupère tout ce que je vois et je joue avec un panel énorme d'armes". Ce jeu est vraiment permissif en ce qui concerne ta façon d'aborder l'ennemi : tu peux faire comme il te plait, et jouer d'autres personnages te permettront d'aborder l'aventure d'une façon nouvelle.
Enfin commencé à y jouer hier, je sais pas si c'est le fait d'enchaîner ce jeu après Deus Ex, mais j'ai du mal à accrocher pour le moment.

C'est toujours pareil du début à la fin en fait? Frapper du zombie; parler à des gens et aller faire leurs quêtes; faire avancer l'histoire; tout ça en boucle?
En effet, le jeux se résume un peu à ça. Après le côté " survival " est plus présent a l'arrivé dans la ville et la jungle je trouve . La partie plage étant vraiment ballade de santé à coup de batte
Yop,

Au risque de paraître noob, je vais quand même tenter. (Je ne vais pas sur les guides vidéos car j'ai peur de devoir en être dépendant).

J'ai une mission principale qui m'envoie dans deux stations essences récupérer de la bouffe. Première station, nikel je pars sur la deuxième. Le soucis c'est que je désactive deux générateurs et il y a toujours cette flotte électrifiée qui me bloque et ne me permet pas de prendre l’échelle pour aller sur le toit du petit magasin. Je tourne en rond et me décide à y aller quand même, j'y parviens avec peu de santé, tue l'assassin du toit mais il n'y a pas de trappe qui me conduirait dans le magasin. Le porte principale étant bloquée, donc je m'en remets à vous, qui avez passé ce dilemme.

A vot' bon coeur.
Pour le soucis d’électricité, si tu suis les câbles qui partent du magasin, un troisième fil va vers le tunnel à 50 mètres de là. un peu de grimpette et hop désactivé. après pour rentrer dans le magasin, il suffit de péter le toit en verre de la petite dépendance.
Sur les volets RPG et rejouabilité, c'est un peu comme Borderlands ? On peut refaire la campagne jusqu'a monter les niveaux et les skills au maximum ?
Citation :
Publié par DanyJoe
Sur les volets RPG et rejouabilité, c'est un peu comme Borderlands ? On peut refaire la campagne jusqu'a monter les niveaux et les skills au maximum ?
Ouais new game+

ça tente du monde une partie cet aprem sur PS3? j'suis niv 35 environ.
pour la mission de la bouffe des paquets de jus a la deuxieme station d'essence suffit d'aller a la voiture en arrière et de sauter sur le toit en diago ca marche sans desactiver quoi que ce soit (j'avais jamais vu l'echelle en fait...)
@Sauce-bolo : Je t'en prie !

@AlBundy : Concernant la mission des deux stations et des paquets de jus, il y a deux façon d'obtenir les petits paquets :

- La première, c'est en effet d'accéder au toit par le biais d'une petite "technique". Tu prends une voiture, tu la places de façon à mettre le capot au plus près du petit toit et tu utilises tout ça pour sauter jusqu'au toit;
- La seconde, c'est de couper les trois générateurs, chose qui demande le plus de travail (le premier est dans le garage ouvert, le second dans le garage clos dont l'accès se fait en le contournant, tandis que le troisième se trouve dans le tunnel, dont on peut trouver la piste en suivant le fil électrique) et de monter à l'échelle redevenue accessible.

Dans les deux cas, il faudra briser le verre sur le toit pour accéder à la remise et ensuite t'emparer du jus.

@DanyJoe : Tu peux recommencer le jeu autant de fois que voulu. En fait, rien ne change par rapport à ta première partie, sinon le niveau des monstres à peu près égal au tien et les récompenses indexées selon ton niveau. (En fait, dès les premières secondes du jeu les zombies seront au niveau de ton personnage; c'est amusant de parcourir la station balnéaire au niveau 30 ou 40, tu verras !) Il faut se dire aussi que recommencer le jeu peut te permettre de te concentrer sur d'autres objectifs non-résolus, comme la récupération d'armes épiques oubliées au premier passage, d'armes uniques ou de la quête des Cinq Crânes qui demande de voyager un peu ou bien même de recommencer la partie dans certains cas.


Finalement, je constate que je ne fais que résumer ce qui a été dit plus haut ! J'espère au moins de rien avoir oublié.
A propos des crânes...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai vu un monticule de crânes blancs avec une fleche rouge pointant vers le bas dans les égouts, c'est un indice ? Il y a rien dans ce coin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ya le socle pour le marron il me semble dans les égouts après l'endroit exacte je serais pas te dire
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a dix spots en tout : l'emplacement des cinq Crânes et l'endroit de dépôt des cinq Crânes. À noter que chaque point est intimement lié à un autre : un endroit de dépôt sera à proximité de la localisation d'un crâne d'une couleur différente, et réciproquement; tout est en fait très imbriqué.

Concernant les Crânes, sans spoiler davantage, chacun offre un "Mod de Développeur", c'est-à-dire un mod d'arme particulièrement cheaté ! Ils serviront à ceux qui veulent s'occuper des zombies d'une manière plus particulière !
Citation :
Publié par Menthane
@AlBundy : Concernant la mission des deux stations et des paquets de jus, il y a deux façon d'obtenir les petits paquets :

- La première, c'est en effet d'accéder au toit par le biais d'une petite "technique". Tu prends une voiture, tu la places de façon à mettre le capot au plus près du petit toit et tu utilises tout ça pour sauter jusqu'au toit;
- La seconde, c'est de couper les trois générateurs, chose qui demande le plus de travail (le premier est dans le garage ouvert, le second dans le garage clos dont l'accès se fait en le contournant, tandis que le troisième se trouve dans le tunnel, dont on peut trouver la piste en suivant le fil électrique) et de monter à l'échelle redevenue accessible.

Dans les deux cas, il faudra briser le verre sur le toit pour accéder à la remise et ensuite t'emparer du jus.
Oui c'est fait comme dit, je ne trouvais pas le passage pour rentrer dans le magasin. Mais merci

Très bon jeux au final, je commence avec les flingues (je préfère les armes CàC) et c'est tout aussi jouissif. Chapitre 5, j'espère que je ne suis pas proche de la fin.
Fini cette nuit avec Eno. Approximativement 28h de jeu on a fait. En parfois prenant bien son temps pour se ballader au lieu du fast travel.

Bien qu'il soit moche, qu'il y ait quelques bugs (dans l'ensemble pas trop gênant), c'était quand même amusant :-)

Le boss de fin est vraiment trop easy. On l'a tué en 2 secs sans subir aucun dégât. Il était sans cesse paralysé :/
Citation :
Publié par Zynia
au final pour cette mission je suis revenu avec 50tonnes de jus au mec et je n'arrive pas à valider la mission
De mémoire dans le garage y'a les emplacements pour poser le jus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés