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Cette actualité a été publiée le 21/9/2011 à 03:18 par Elril sur notre site Star Trek Online :
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21/09/2011, 03h21 |
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[Actu] Daniel Stahl quitte Cryptic Studios
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Une bien triste nouvelle, DStahl aura beaucoup fait pour STO, sa bonne humeur et sa passion vont nous manquer.
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21/09/2011, 03h21 |
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mouais... ca sent le clafouti quand même !
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21/09/2011, 15h44 |
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Foss qui est dans les premiers a répondre ^^ tu m'étonne
Dommage pour STO qu'il parte, j'espère que le remplacent sera aussi actif que dan le candidat ideal au poste serait Foss |
21/09/2011, 20h35 |
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vous m'excuserez j'ai pas lu entièrement vos pavés mais je le ferais quand j'aurais un peu de temps libre
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22/09/2011, 23h43 |
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Bagnard
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Foss ouai bref peut importe finalement un jeu qui rapporte de l'argent et a plein de monde connecté dessus commme STO qui passe f2p c'est une premiere. F2p etait jusque là synonyme de jeu ou on paie pour avoir un net avantage sur les joueurs qui ne paient pas ou de jeu commerciaux a la dérivent désireux de se faire une seconde jeunesse.
Oui DAn Stahl arrivait en bout de course ... on a tous remarqué que ses ask cryptic tournaient en rond devenant de plus en plus flou. On a tous aussi remarqué qu'en aout le ask cryptic a mis beaucoup de temps a arriver pareil pour septembre. Dan Stahl a été très bon dans son poste tant que les developpements de Cryptic coincidait plus ou moins avec les attentes des joueurs. Dans Stahl mettant en avant justement les points concordants. La communication c'est livré la bonne information au moment ou le sujet arrive sur la table. Hors justement cette derniere année on a eu un seul serie d'episode speciaux une seule saison. Tout le monde note un net ralentissement. Et on nous promet un redemarage en fanfare pour l'ouverture du f2p sorte de deuxieme jeunesse pour un jeu ouvert l'année derniere. 2011 a été l'annee de la consolidation de STO ... Deux grosses nouveauté on été intégrée. Perso je trouve pas que le mode TPS soit un gain ... je trouve pas non plus que la refonte des pouvoirs de combat au sol soit une réussite non plus. Ceci dit j'aime beaucoup jouer aux episodes foundry. Oui y a rien a y gagner et c'est bien dommage mais bon ca nous permet d'avoir du contenu original et certaines mission sont vraiment des petits bijoux. Est le bon moment pour passer f2p oui ... avec l'ouragant SWTOR qui arrive c'est soit tu passe f2p maintenant que tout vas bien tu profites de la courbe de popularité ascendante sur ton produit pour ramasser un maximum de nouveau joueurs soit tu attends au moins un an apres STWOR (donc 2013) que le soufflé retombe pour passer en f2p et attirer les gens déçus ou lassés de SWTOR... Soyons réaliste j'ai vu les lancements des "grosses" pointures du MMORPG en 2010 2011 on peut pas dire que ses jeux aient réussit a garder leurs joeurs... Oui beaucoup de gens currieux viennent tater le terrain mais bon ne trouvant rien d'original a ces jeux ils retournent rapidement sur WoW ou les attendent leurs copains. Finalement le vrai mastodompte qui se maintient c'est WoW ... stable a 11 millions de joueurs dans le monde. Hum apprament DAn stahl aurait declarer au podcast Priority one "I hope they will continue with featured episodes" ... Hum je vois bien dan stahl lacher une ou deux grosse bombe en interview juste avant de ce barrer genre "Cryptic fait n'importe quoi on a sacrifié 2011 en prennant atari comme excuse mais en fait on a surtout rien foutu tout les main dev etaient en vacances tout le temps :P" http://thequantumcafe.com/priorityon...prise-goodbyes (oui c'est en anglais non t'aura pas la traduction. Oui quand ton prof d'anglais te disait qu'un jour ca pourait te servir il avait raison c'est tout de suite et maintenant! Oui tu as eu tord de rien foutre a l'ecole! Non tu peux pas remonter le temps pour revivre tes classes d'anglais ou tu foutais rien...) Comme je suis super gentil ( si un peu quand meme non ? Allez au fond tu m'aimes bien et tu vas meme me rendre mon steelarmor :P. ) je vais vous donner un résumé. DS parle du fait de favoriser ouvertement ceux qui paient un abonnement et "forcer" les gens gratos a achetter des unlock pour les limites imposees par leur statut silver voir de passer en membre gold comme dans CO pas de surprise. Il revient sur le dilithium cette fameuse monnai unique remplacant les amblemes... et permettant d'etre transformer en point Cstore. Il dit que ce n'est pas un gros changement mais surtout un changement de nom des choses existantes (OK donc pkoi avoir attendu 18 mois avant de le faire et encore c'est pas fait ...) . Ils vont mettre en place une analyse des joueurs pour etre certains qu'il y a pas de gains aberant de dilithium. Ils vont ajouter plus de boost . Pour forcer les gens a participer aux events comme la borg invasion etc... I vont ameliorer le pvp qui a ete lancer en saison 2 et pas toucher depuis. tout ca dans le but d'avoir un jeu avec plus de choses a faire sur une base journaliere et plus de choses sociales a faire. Car c'est ce que les joueurs gratuits veulent et c'est PW qui leur a dit... Il vont essayer de faire les premiers niveau plus structurés. Ce qui permettra aux joueurs de mieux apprehender le jeu. ill annonce qu'il va continuer a jouer avec son compte a la maison ... et qu'il va participer sur le forum. En fait nous avons plus penser le jeux en terme de fonctionnalité a avoir plutot qu'en terme d'experience de jeu a vivre ... On c'est eloigner de fait de ce qu'est star trek mais on va changer progressivement ca... On veut que l'enseigne Rooney monte voir le capitain de la salle des torpille pour faire un rapport d'inventaire etc c'est ce qui ameliorera l'aspect RPG du jeu. ce que je voudait pour le longterme c'est que les joueurs soient capables de faire partie de plus qu'une structure militaire comme la guilde des marchant ferengis etc... Au lancement de la foundry on a eu le projet informatique le plus tester dans l'histoire et c'etait fantastique on aimait avoir le meme outil que les utilisateur en interne et la team neverwinter etait jalouse car STO l'a eu d'abord et quand on est passer en saison 4 on a essayer de ressembler les branches de developpement entre neverwinter et STO sur l'outil foundry et un grand nombre de changement ont été jarter car la version de neverwinter et celle de STO avaient radicalement splitee et on s'en etait pas rendu compte ... ( voila le truc de noob ... serrieux foutre en l'air une projet parce que tu merge ton SVN ou ton github ... bouh c'est pas bon pour des pros ... tu m'etonnes qu'ils s'en soient pas venter publiquement... ). je pense que Dangelo est plus dans le concret du dev de STO et je pense qu'il va apporter beaucoup au jeu il est a fond dans le projet et c'est un grand professionnel. Vous aller voir changer beaucoup le jeu sous sa direction. Nous avons recruter mais bon on a un set d'outils proprietaire et il faut un certain temps pour que ces nouvelles recrues apprennent a s'en servir cest complexe... c'est comme si on vous donnait une nouvelle copie de 3dsmax et qu'on vous disait bon aller maintenant tu vas nous faire ca et ci etc... Apres le probleme c'est qu'on passe beaucoup de temps a essayer de former les nouveaux venus et parfois ca ne marche pas ... et c'est juste ennormement de temps perdu parfois ca marche et on a des gens de grands talents qui produiront de grande choses mais on ne sait jamais a l'avance qui sera quoi ... J'ai un example de quelquun de grand talent qui nous a fait de grosse production julian marconi avec ses uniformes klingon academy et attendez de voir ses uniformes elites ... c'est de toute beauté donc ca prend du temps de former les gens a nos outils et quand certains arrive a bien s'en servir ils peuvent produir de grande chose... Beaucoup de fois quand j'ai communiqué sur des choses quon faisait et qu'on allait probablement mettre en production rapidement et qu'on a eu un changement de cap en cours de route je me suis dit j'aurai pas du le dire les gens vont etre decu mais l'un dans l'autre c'est important de dire ce qu'on fait et d'avoir cette culture vis a vis de notre communite de joueur c'est ce qui nous rend interressant et unique ... Et ca continuera un maximum de transparence Dangelo et jack everett le veulent absoluement !! La chose qui m'a vraiment frustrer c'est le fait d'avoir toujours besoin d'un equipe au sol ... le jeu a ete fait dans ce genre mais c'est mon regret de ne pas offrir plus de contenu que le capitaine puisse vivre seul ou en equipe de capitaine. J'adore le fait que star trek soit une serie et ca me manque de pas avoir une serie a la tv et de connaitre de nouvelles races extraterestres et de vivre de nouvelle choses etc ..j'espere que l'equipe continuera avec les FE car j'aime l'idee d'une serie hebdo c'est ce que j'aime. J'ai entendu que les romuliens etait une volonte voulu par PW. DS "Non ca n'est pas le cas STO a besoinde deux faction fortes et c'est tout ... le KDF a besoin d'avoir son propre contenu et sa propre histoire. Une fois que c'est fait tu peux ajouter d'autres factions. Ca arrivera peut etre d'ici fin 2012 si le contenu kdf est livré rapidement". Le F2P est excite toute l'equipe et on PW est vraiment un grand partenaire on est capable d'avoir des echanges d'idee avec PW sur le fond du jeu les faction les mecaniques de jeu etc et c'est vraiment notivant pour nos dev d'avoir un tel referent ( Hum en gros vous savez pas trop ou vous aller et vous avez besoin du guide de PW pour vous dire quoi faire et quand ? ... po cool ... c'est marrant comment un commentaire positif peut se retourner ...) . Il ya toujours eu des problemes dans le jeu et j'ai toujour essayer d'ameliorer les choses mais Steeve Dangelo est fantastique il connait a fond le jeu il en a ecrit une grande partie et lui est un interlocuteur qui saura faire encore evoluer plus vite le jeu. Obisek j'aimerai bien le revoir ... et c'est pas interdit qu'il revienne ... il pourrait devenir ton referant dans de futurs mission comme tu te referes a l'amiral t'nae par example. Les nouvelles borg invasion qui viennent sont vraiment pensee pour que des plein de gens jouent ensemble pour accomplir des objectifs communs et vous allez voir de plus en plus ce genre de contenu. On est entrain de finir into the Hive qui est absolument LE contenu que je desir jouer cette année. (into the hive c'est sensé etre une nouvelle STF qui cloturera l'event borg invasion et qui nous oposera a la reine de borg bref t'a qu'a suivre l'actu aussi je peux pas tout faire a ta place non plus ... ) On va essayer d'ajouter de nouvelles races marrantes comme les iconiens mais on doit arriver a passer a travers les limitation du jeu ou les differentes varientes de Xindis. il ya de grandes idees pour les especes que nous voulons que vous jouer et si vous avez des idees a nous soumettre passer par le forum on le lit vraiment tres regulierement et on est au courant de tout ce qui s'y passe. PW nous a permis d'avoir plus des contacts plus etrois avec les fabriquant de carte video ... et donc dans les annees qui viennent vous aller voir notre moteur s'ameliorer en meme temps que le materiel. C'est le bon moment pour moi de quitter Cryptic meme si c'est tres triste pour moi ... J'ai aimé participer a cette aventure et j'adore l'idee que l'equipe considere que STO est ouvert et que tout les changements sont possibles. DAngelo est un ennorme fan de startrek et en fait il etait constemment sur mon dos a m'envoyer des mails pour savoir ou on en etait ...Ca va me manquer tout ca ... mais bon maintenant c'est lui qui va etre en charge et il va pouvoir faire ce qui lui tient a coeur. Ce resume est quick and dirty je le fais en meme temps que j'ecoute le podcast donc t'es gentil je suis au courant que mon orthographe est pas fantastique et que y a plein de fautes tout ca tout ca c'est a prendre ou a laisser et si t'es pas heureux tu peux toujours venir me le dire en face je joue en plus en meme temps a cutting the cords avec mon lieutenant lv 10 et je remarque que maintenant en arrivant sur la planette on a pas les imbecils de bots qui nous suivent ... ca coincide avec un des trucs qu'a dit DS sur le fait qu'il aurait aimer voir plus de contenu sans equipe au sol avec capitaine tout seul. Cutting cords quelle mission quand meme .... pff si tout le jeu etait comme ca ... raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh !!! ... ah tient le virtual path guide marche plus ... ah si c'est just mois qui etait hors route ... ceci dit target optics I + auto targeting beam c'est abusé comment c'est trop puissant je oneshot x3 toute les 45 sec ... hum le portail iconien sur la planette montre le grand hall klingon .... donc J'Mpok et les romuliens bosseraient ensemble sous la supervision des iconiens ... Voila ca c'est ce que je veux voir developpé !! c'est `passé inapercu mais ils ont fait des changements sur cette mission ... Et viens pas me dire que non j'y traduit cette mission !!! je la connais suffisement !! Poiur ceux qui ont fait Khitomer accord le stf borg 4 le vaisseau de Sela est une version facile du vaisseau borguiser de Donatra ... LA SUITE! LA SUITE! LA SUITE! LA SUITE! LA SUITE! LA SUITE! LA SUITE! |
24/09/2011, 03h06 |
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Après je ne connais pas la méthode de dev de Cryptic mais je doute qu'ils suivent leur planning à 100% Citation :
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Merci mais j'y ai joué des mois à Guild Wars 1, les bots sont aussi cons qu'ailleurs, par contre ils n'ont pas ces problèmes de pathfinding. Citation :
Je vois (et je pense que c'est la même chose pour Cryptic au vu de leur communication) la Forge comme un outil permettant d'approfondir l'aspect RP du jeu, un outil dédié aux joueurs hardcores de Star Trek (hardcore dans le sens très fan de la licence). Pas comme un outil permettant de grindant son personnage en marge du contenu du jeu. Citation :
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Déjà ils ont le système de DO à finir (qui est un gros morceau) ensuite ils vont continuer ces projets. Le soucis de ces changements c'est qu'ils doivent intervenir à très bas niveau (de programmation, ils doivent être interconnecté à une palanqué de systèmes de jeu). Afin de ne pas péter le jeu ils doivent faire les choses suivantes :
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Tu regardes tous les MMOs, tu verras toujours des différences entre l'ancien contenu et le nouveau (et c'est pareil pour le gameplay ou l'aspect visuel) :
Après pour l'équilibrage des skills c'est la grosse blague étant donné que c'est le problème récurrent de presque tous les MMOs :
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Le F2P (Freemium plutôt) n'est qu'un simple changement de modèle économique. Citation :
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En allant au fond de ton analyse concernant les creux de devs, il y a un deuxième qui correspond à celui du développement des Hideouts chez Champions (qui est le pendant des intérieurs de vaisseaux). Citation :
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(Ensuite on est ce que je t'ai insulté ?) Citation :
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Et après il évident que le Pack TOS était mieux fait de ce côté là tout simplement parce que c'est le dernier intérieur à avoir été fait (et qui est sortie 8 mois après l'arrivée des Interieurs de Vaisseaux) Citation :
De plus je te rappelle qu'un PvP en mode Contrôle de Territoires est en cours de développement (et qui semble être du mass PvP) Citation :
Ensuite l'autre problème c'est qu'il y a beaucoup moins de joueurs côté KDF que Fédé. Et l'on a bien vu que si il y a avait plus de contenu KDF lors d'un patch, ça gueule chez les joueurs Fédé (qui sont bien plus nombreux). La loi de l'argent fait qu'ils développent désormais du contenu multi-faction mais ne peuvent pas développer uniquement du contenu KDF pour l'instant (peut-être que ça changera avec l'arrivée de nouveaux membres au sein de Cryptic) [QUOTE=fanSTO;23199049]Foss ouai bref peut importe finalement un jeu qui rapporte de l'argent et a plein de monde connecté dessus commme STO qui passe f2p c'est une premiere. F2p etait jusque là synonyme de jeu ou on paie pour avoir un net avantage sur les joueurs qui ne paient pas ou de jeu commerciaux a la dérivent désireux de se faire une seconde jeunesse.[/QUOTE Dans les F2P (encore une fois, c'est plutôt Freemium) occidentaux ce n'est pas le cas (par rapport à leur homologue asiatique). Pour s'en convaincre il suffit de voir les Freemium actuels :
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Ensuite je te rappellerai que le jeu à 1 an et demi, quasiment deux quand le Freemium sera sortie. Après je me fais pas de bile pour la relance du dev, ils ont trouvé un nouvel éditeur qui semble mieux les supporter qu'Atari et ils augmentent la taille de l'équipe. De plus il suffit de voir comment le dev a reprit du côté de Champions après son passage en Freemium pour être convaincu que ce sera la même chose sur STO. Citation :
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Il va se vendreà 1 voir 2 millions de boites à la sortie mais il va y avoir une perte de 60 à 75% de la population dans les 6 mois. SWTOR n'est rien d'autre qu'un WoW dans un univers Sci-fi avec un système de combat moyen. Les joueurs se touchaient la nouille sur Warhammer Online, il a bidé (par rapport à ce qu'il était attendu de lui), de même pour Aion (qui est en train de souffrir actuellement d'après ce que j'ai compris), de même pour DC Universe Online qui passe en Freemium pour éviter la fermeture et pareil pour Rift (quoique lui c'est moins prononcé mais le problème c'est qu'il est trop proche de WoW). Citation :
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De plus je paris que Cryptic ne leur gêne pas dire ce qui fonctionnera ou non au niveau du "F2P" occidental (car pour l'instant PW ne fait que du F2P asiatique, qui n'est pas du tout fait pour l'Occident) Sur ce je vais farm un peu d'XP diplomatique |
24/09/2011, 11h19 |
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Pavé César.
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24/09/2011, 14h49 |
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Ah oui tiens, je ne m'en étais pas rendu compte
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24/09/2011, 18h14 |
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Le duel de pavé c'est douloureux quand t'en prend un en pleine poire !
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24/09/2011, 19h33 |
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