Transferts de personnage: les retombées économiques?

Répondre
Partager Rechercher
Sur Farle ya eu une forte chute des prix des dofus et des items Thl, mais la ca a un peu remonté (c'est quand même beaucoup moins cher qu'avant la migration)
Je plains les éleveurs, les camé se sont effondrées.
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
sur Allister, le prix des Dofus ont flambés, l'ocre est aux alentours de 15x/18xM, le tutu +14 part à 50M, le +20 à 150M, le pourpre à 1M le % +10 ou 20M, quant au vulbis il n'est pas en vente, tout simplement.

les diamants de 60 000 à 100 000k/u, les parcho de sort n'ont pas bougé, les familiers ont pris un peu également. et les exo ont vu leur prix doublés.

J'aimerais que Domen ait ces pris pour les diamants quoi, on est constamment à 100 milles kamas minimum quoi
Citation :
Publié par Sight"
Sur Farle ya eu une forte chute des prix des items Thl
Même les items ML ont vraiment baissé je trouve, on peut constater facilement du -50% sur pas mal d'items à partir du niveau 100.
la montée des prix est flambante sur lily les item fri2 valaient a la base 2M max chacun et désormais valent 3M mini pour la pluspart pour les anciens items je vous rassure les prix ont sauté... je devrai ptet me mettre au craft? lachat netant plus viable
Sans compté les prix des dofus tutu on en trouve des + 11 a 35M mini merci bien surtout pour moi un enu qui en avait besoin... le drop est désormais la seule solution... pareil pour les ocre/vulbis/pourpre qui atteignent des prix ahurissant !
Peut être devrions nous acheter ces dofus tutu a 35M avant quils ne montent a 80M?
Salut'.
Alors personnellement je ne pense pas que ce soit la cause du gros changement économique actuel,mais tout comme l'a dit Tankounet' : Frigost.

Il me semble bien avoir vu des gros changements avant le service du transfert de personnages,quand Frigost a commencé à bien s'intégrer dans le monde des douzes ! (Les farmouths,les octocompteurofriboss...)

Et peut-être retourner encore un peu avant : L'abonnement par Ogrines qui a BEAUCOUP augmenté le nombres de multicompteurs,qui s'est encore accrue lors de l'intégration de Frigost et qui a prouvé l'avantage incomparable qu'offre le multi-compte,surtout l'octo.(QUI,je le rappel,octuple sa quantité,son taux de drop personnel,une autonomie PARFAITE)

Du coup,là,ça retombe ça retomberai sur énième débat sur le multicompte,qui semble bien être la cause de ça.(QUI,avant,n'offrait pas un aussi gros avantage il me semble...)

Non mais quoi franchement,désolé mais c'est n'importe quoi là...à quand la restriction à quatre comptes personnel dans un même combat ? *se prend des balles*
Désolé d'arriver à reparler du multicompte encore et encore,on arrive bien à ça en conclusion je pense,non ?

Bonne soirée.
__________________
Chacun d’entre nous est un évadé d’une prison appelée « soi-même ».
Citation :
Publié par Sakata Gintoki
Non mais quoi franchement,désolé mais c'est n'importe quoi là...à quand la restriction à quatre comptes personnel dans un même combat ? *se prend des balles*
Désolé d'arriver à reparler du multicompte encore et encore,on arrive bien à ça en conclusion je pense,non ?

Bonne soirée.
Toi, tu va avoir des problèmes !
Hmm sur Danathor les items Glours ont beaucoup baissé (10-12m), je vois des kralano/lamour à ~15m, par contre les Dofus ont flambé, normal vu que plusieurs personne en veulent absolument et qu'ils ont les moyens, mais je ne pense pas que ce soit lié aux transferts.
La hausse des Dofus, je sais pas si ça peut vraiment être mis sur le compte des migrations, plutôt que sur la concentration d'énormes sommes de kamas entre les mains des gens qui farment les gros donjons de Frigost 2. Typiquement dans une team, tous les persos ne sont pas forcement équipés au top en matière de Dofus, donc quand les millions arrivent, ils se mettent a les acheter, et se font concurrence entre eux, d'ou la hausse des prix.

Sinon, il devrait y avoir des serveurs ou les Dofus ont baisse de prix, et ça n'a pas l'air d'être le cas.
Sur Allister, on peut en effet observer une flambée des prix sur des items dits "anciens". Un voile d'encre, pourtant a 11M avant, ne sera pas en dessous de 18 millions. De même pour les items Kralamour.
Secundo, je ne sais pas si il y a un rapport, mais je vois sur certains serveurs que l'ont s'arrachent certains archimonstres:
Pichdourse le Puissant, Chamchie le Difficile, Pissdane l'Insipide, Chonstip la Passagere, etc. Alors que sur mon serveur...
Pichdourse: 100 000.
Chamchie: 300 000.
Pissdane: 300 000.
Chonstip: 50 000! le grand n'importe quoi!

Donc voila ce que j'ai pu constater sur l'économie de mon serveur.
Certaines personnes n'ont presque pas de limites dans leur porte-monnaie et sont prêts à acheter ce qu'ils ont besoin à n'importe quel prix mais apparemment la fluctuation des prix est plus ou moins grande selon les serveurs (principalement entre les serveurs les plus vieux et les plus récents).

Les Dofus sont très certainement l'exemple même de cette montée des prix fulgurante chez certains serveurs (Ocre qui peut passer de 50 millions à 150 par exemple).
Sur silvosse je ne constate que une légère baisse des prix, les dofus comptaient aussi très très cher (le prix a quadruplé en 1 an pendant ma période d'absence)
mais la je vois que sa baisse progressivement.
Les bourses énormes (et l'e-penis qui va avec) frigostiennes c'est pas un phénomène -si- nouveau que ça, même s'il est possible sur certains serveurs que l'inflation soit naturelle, c'est pour certains surtout grâce à un arrivage de monnaie made in frigost plus important que la sortie. Surtout serveurs (relativement) récents.
Il faudrait réduire, ou plutôt limiter la masse monétaire en jeu. Ça diminuerait l'inflation qui accompagne la hausse des revenus. Bon, on n'a pas de BCE qui augmente les taux d'intérêt, mais on peux détruire un peu d'argent: mettre des taxes sur l'alignement (et sur la sortie d'alignement), augmenter le prix du Zaap, etc. Un peu de rigueur. Evidemment, cela tuera la capacité des bas/moyen revenus à consommer, mais c'est soit ça, soit l'inflation galopante, en espérant que les prix baissent/se stabilisent.
Coucou,

Je parle pour Raval en me basant sur les Dofus turquoises.

Turquoise +11 avant : 13M après > 33M
+12 : 15M > 36M
etc jusqu’à 19 qui est actuellement a 100M
et le 20 a 140...

Malheureusement pour les petits jets, difficile de trouver moins cher pour les gros c'est toujours négo !

Voilà !
Citation :
Publié par Xavier Lukhas
Il faudrait réduire, ou plutôt limiter la masse monétaire en jeu.
Et limiter la création en bannissant les bots...

Pour l'inflation à mon avis ça ne pose problème dans certains cas mais globalement si tout augmente à la même vitesse (~ approximativement) tout le monde y trouve son compte. Enfin là vu la vitesse actuellement c'est du grand nawak.

Je me demande quand même si le prix des items frifri a pas incité certains joueurs à acheter beaucoup plus de kamas qu'avant et ce contre des €. A noter que seuls les golds farmers créés de la monnaie pas les "hackers".

Edit pour en dessous : je compatis
On doit tous dire les prix de nos serveurs ou c'est pas obligatoire ?

Parce que la laine de bouftou sur mon serveur est passée de 25.000K à 50.000K la tonne rhalala frigost.

non j'déconne
Citation :
Publié par mailto:sage
c'est pour certains surtout grâce à un arrivage de monnaie made in frigost plus important que la sortie.
Soit tu parle du drop de kama sur frigost, auquel cas, c'est effectivement possible, parcequ'on y droppe pas mal de k...

Soit t'es en train de parler de l'argent qu'on se fait en vendant des items frigost et tu prouve simplement ton idiotie a la face du monde. La vente d'items sur le marché ne GENERE PAS de kamas, c'est pourtant clair non ? les kamas ils viennent d'un autre joueur, et étaient déja en circulation, frigost n'a rien a faire la dedans.

Qu'on dise que frigost a causé la hausse du prix des dofus (plus de teams THL cherchant l'opti car exp plus simple, donc plus de demande), mais faut pas non plus raconter des idioties, merci.

D'ailleurs, les vieux qui sont encore la, est-ce que lorsque otomai est sortie y'a eu ce genre de phénomène ? après tout les donjons étaient tactiques et pas a la portée de n'importe qui. Donc ? (bon ok les panos sont pas top non plus)
Bah oui y'a eu l'espace d'un temps un gros monopole de certains sur les items ce qui leurs à permit de ce faire des couilles en or mais à ma mémoire ça a pas entraîné une hausse des prix significative des autres items.

Otomai c'était surtout la possibilité des reset donc c'est pas comparable, autant sur la difficulté du contenue que sur la quantité de multi comptes que sur la mentalité des joueurs ( ça a beaucoup évolué depuis ce temps là et pas en bien). Avant jouer 8 comptes ça coûtait pas 0 euros hein (les gros multis comptes sont arrivés un peut après grobe).
la grosse différence avec otomai, c'est qu'otomai n'avait pas permis une telle concentration des richesses (proportionnellement).
pour les objets otomai, faut pas juste farmer le donjon otomai associé, faut aussi aller farmer d'autres trucs, et ça prenait du temps (peau de skeunk etc, v'là le drop).

résultat, y avait beaucoup moins de ventes, et beaucoup moins de centralisation des kamas dans les mains de quelques joueurs (d'autant plus qu'une fois la technique connue, les donjons otomai étaient faisables par une équipe du lvl prévu pour le donjon, contrairement à frigost qui est sortie sur-calibrée).

frigost a provoqué une hausse des prix de certains objets (généralement destinés aux thl), à cause de la concentration de kamas dans les mains de quelques joueurs, qui pouvaient alors dépenser sans compter.
suite à ça, on a eu l'apparition des migrations, et un phénomène qui a explosé avec (au moins sur menalt en tout cas), le fameux : "achet vo ofre en or -50% mp jet et prix hdv no noob mini 1M 257M dispo" (tiré à l'instant du canal commerce), qui n'est plus centré uniquement sur les objets thl d'optimisation (dofus/exo), mais également sur les objets mid-lvl composant la base des équipement des joueurs "basiques" (comprendre les joueurs qu'ont peut croiser en 10 exemplaires par map).
ça a entraîné une hausse générale énorme du prix des objets de base, entraînant une quasi impossibilité pour le joueur moyen de se stuffer décemment.

16M pour un build lassay correct pour sacri 160 (deux fois plus qu'avant).
1M5 pour un vulgaire full AA (trois fois plus qu'avant).
et sur menalt, le "achet ofre en or" est clairement lié aux migrations, on pouvait voir ça de temps en temps avant elles (on pouvait ne pas en voir pendant une semaine suivant les horaires de jeu), un mois après le début des migrations c'était quotidien, maintenant c'est le /b, le /r et les zaaps constamment floodés pour minimum deux ou trois personnes (à noter que ces personnes changent suivant les créneaux horaires).
thanks
Citation :
Publié par feuby
Soit tu parle du drop de kama sur frigost, auquel cas, c'est effectivement possible, parcequ'on y droppe pas mal de k...

Soit t'es en train de parler de l'argent qu'on se fait en vendant des items frigost et tu prouve simplement ton idiotie a la face du monde. La vente d'items sur le marché ne GENERE PAS de kamas, c'est pourtant clair non ? les kamas ils viennent d'un autre joueur, et étaient déja en circulation, frigost n'a rien a faire la dedans.

Qu'on dise que frigost a causé la hausse du prix des dofus (plus de teams THL cherchant l'opti car exp plus simple, donc plus de demande), mais faut pas non plus raconter des idioties, merci.

D'ailleurs, les vieux qui sont encore la, est-ce que lorsque otomai est sortie y'a eu ce genre de phénomène ? après tout les donjons étaient tactiques et pas a la portée de n'importe qui. Donc ? (bon ok les panos sont pas top non plus)
Pas besoin d'être agressif, t'as oublié ton tampon? Je parlais bel et bien de la vente de ressources frigost.

La vente de ressources frigost génère des kamas. Dans le cas précis des nouveaux serveurs. Parce que d'un point de vue relatif, les kamas injectés dans l'économie par les migrants sortent de nulle part. (C'est à cela que je faisais référence par arrivage/sortie, pas aux pda et drop de kamas, n'oublie pas dans quel topic tu es!)

Deuxièmement, même sans génération de kamas, on vient à un autre problème; la concentration. La concentration déséquilibrée de kamas par des teams ayant un monopole pourvu par leur statut de multicompteur entraîne une hausse incroyable de la demande sur les Dofus ce qui entraîne la montée de leur prix.
Je pense que vous vous trompez plus au moins, chaque année sur silouate pendant la période été/ goultar les prix des dofus explose, il faudrait attendre les vacances d'octobre novembre pour que les prix redeviennent a leur prix normal. A se moment la vous pourrez lancez votre débats, sans qu'il n'y est d'autre facteur qui dérange les prix.
Je dirai qu'il faut voir plusieurs trucs :

1°) Le fait que les crafts frifri soient quasi-exclusivement à base de farming mono-donjon est une volonté claire et affichée du studio. Je crois même avoir lu une déclaration je sais plus où, où "ils étaient très satisfaits" du drop de ressources frigost. Le décloisonnement progressif des donjons est également une volonté aussi bien de gameplay que d'économie : le contenu va se débloquer progressivement pour la majorité des joueurs, leur laissant les années (?) nécessaires à frifri3.

Perso, je trouve étrange qu'il n'y ait pas au moins des crafts par "paire" de donjons frifri consécutifs pour pousser à la coopération entre joueurs d'une même guilde (pour débloquer l'accès à un maximum de personnes). En fait, je pense que c'est voulu pour ralentir l'épuisement du contenu par la majorité, en comptant sur l'égoïsme (ie "surtout ne pas faire des mansots/ripate, c'est relou", même si ça permet d'avoir plus de joueurs dispo pour la suite à l'échelle globale). Le fait qu'il y ait eu un sondage "quel type de craft préférez-vous ?" avec grosso modo comme réponses des crafts otomai-like ou frigost-like, ne me semble pas anodin, de même que certaines maj semestrielles pour réduire la difficulté des boss. A la sortie de frifri3, le tengu sera probablement nerf, ce qui fera sauter un verrou pour beaucoup de THL "isolés".

2°) L'accès aux gros donjons étant restreint, seuls les joueurs les plus "puissants" tirent leur épingle du jeu. Quand je dis puissant je parle pas que de lvl, je parle de lvl+guilde+possibilités/opportunités. Fatalement, ça favorise aussi les multicompteurs, mais en fait peu importe, la seule différence entre un octocompteur et huit monocompteurs THL, c'est la valeur psychologique des kamas pour les joueurs derrière, parce que le haut rendement de l'octocompteur augmente l'offre et la demande en parallèle.

3°) Le studio ajuste régulièrement le prix des zaaps et des ressources vendues au PNJ. "L'économie" est stable et régulée par ce biais. Se baser sur la hausse des dofus et des items glours, en plus d'être jolien dans l'âme, c'est un peu se baser sur le cours du plutonium de contrebande pour prédire le prochain krach boursier. C'est un truc tellement volatil le prix des dofus... ça passe même pas par l'hdv, ya aucune transparence : c'est une économie souterraine entre grosbilloux, plus ils drainent du pognon, moins ils en considèrent la valeur et plus ils claquent du pognon pour les items qui en valent la peine, mais ça reste une minorité de la masse monétaire en jeu.

Ca finit par s'équilibrer, parce que pendant tout ce beau monde farme dans la glace, moi y compris, la majorité des joueurs a moins de concurrence et peut vendre son pain à 3K/pdv sans sourciller, ou des marteaux de bricoleur à 50000K, et les chinois continuent de se gaver. On ne peut que se réjouir qu'avec des centaines de millions de kamas, on achète des oeufs, imaginez qu'à la place il y ait spéculation sur les ressources-clés de l'hdv...

4°) Finalement, les seuls qui se font bien niquer, ce sont ceux qui veulent aller plus vite que la musique. Si vous n'avez pas les moyens de vous acheter votre ocre, il est à présent trop tard, laissez tomber et faites la quête : le temps de finir la quête, vous aurez fait fructifier le profit pour vous acheter le tutu en prime. Il a toujours été dit que la plupart des joueurs n'atteindrait jamais le niveau 200, l'équipement ultime, etc : c'est ce qu'il se passe, plus on grimpe, plus la sélection par la thune est rude, et plus elle va se corser dans le temps. Perso, je m'attends fatalement à un moment à me dire stop, tu peux plus suivre, joue tel que tu es. L'accès aux items standards pour s'amuser HL (ancestrale, seigneur des rats, meumeu, etc) continue d'être assurée, tout va bien.

5°) L'ouverture inter-serveur offre une option supplémentaire aux joueurs "puissants", le commerce à travers le krosmoz. Mais encore une fois, la hausse engendrée concerne essentiellement les items très rares à la base, la "gold-farming connection" étant a priori la même sur tous les serveurs, et l'offre et la demande en pain aussi.
C'est vrai partiellement. La comparaison des dofus n'est valable que pour ce qu'elle représente sur chaque serveur dans le temps, pas en interserveur. L'ocre et le turquoise, les plus rares en vente avec le vulbis, ont pris une claque énorme en un an. L'année dernière, je regardais les prix des turquoises pendant les vacances d'été car, vu le farmage des 2 dj à l'époque, il baissait et devenait intéressant. Cette année, il a augmenté. Peut être est ce du au nerf du dj cm qui attire moins de monde, mais je pensais que l'autorisation des percos en dernière salle allait équilibrer cela. Il n'en est rien, c'est contre balancé par autre chose.

Les prix de certaines ressources très demandées, comme les diamants, suivent une inflation galopante. Toujours l'été dernier, on pouvait trouver le diamant à 4 000 k/u. Cet été, il a triplé avec les quelques jours sans bot. Là, il redescend à environ 6 000 k/u mais les bots tournent à fond dans les plaines. Plusieurs facteurs semblent rentrer en ligne de compte dans cette inflation et la génération de k par les ogrines (achat en euros dans la poche d'AG) et les bots (sites, etc....) sans assez de retrait sont une cause qui semble évidente.

Maintenant, de diminuer le drop de k de 70 % sur les monstres BL (augmenté sciemment par AG il y a 4 ans environ pour aider les débutants) me paraît plutôt anecdotique comparé à la masse en jeu augmentant de manière artificielle. Les bots, comme son nom l'indique, tourneront toujours autant, ça ne gênera que les bénéfices des propriétaires de site qui mettront 1 jour de plus à se faire la même somme.

Diminuer aussi le prix de vente des ressources au pnj me laisse un peu perplexe. Serait ce suffisant de passer de 1 à 0 dans la vente de 10 000 blés ? Diminuer la vente des dofus bas jet de 50 000 à 1 ne concerne que quelques personnes. Diminuer le prix de vente au pnj de quoi ? des maîtrises, des bougies à 1 000 K ? Personnellement, je préférerais une lutte efficace contre les bots, grands pourvoyeurs de k en jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés