Transferts de personnage: les retombées économiques?

Répondre
Partager Rechercher
Je crois que plusieurs choses sont confondues:

  1. La période de vacances et ses variations de prix car les joueurs ont plus de temps,
  2. Les kevins qui hésitent pas à proposer des prix trés bas pour vendre ou trés haut s'ils sont seuls
  3. Les kamas frigostiens à dépenser, le prix des Ocre explose, les tutu j'en parle même pas.
  4. Et oui, il y a bien des joueurs qui transfèrent des objets pour se faire du profit.
Pour juste parler de maimane, l'économie part en sucette c'est sûr.
Tout a doublé, voir plus pour les dofus (turquoise,ocre, vulbis).

Les items frigost sont pas si cher que ça : Glours à 10/12M par items, fuji est l'exeption à 25M/items

Par contre tous les stuff avant frigost ont explosés, voile 17M le bon jet, c'était 13/14M avant le kralano estm onté à + de 20M etc etc

Et les panos phares lvl 15x/18x c'est pire : meulou, ougah etc etc

Sinon c'est gapa à 350 kk et gapm à 120kk
Citation :
Publié par Pepe-Senjutsu
Je pense qu'il aurait fallu limiter les transferts aux > 119 créer depuis au moins 3 mois ça aurait éviter certain abus.
Si le but était de ne pas permettre le commerce interserveurs, il fallait des restrictions sur le stuff transféré. Des restrictions aussi hautes sur le niveau des personnages transférés, ce serait juste une façon de limiter le service aux joueurs "ayant les moyens" de sacrifier un perso de niveau 120.
Sur menalt aussi tout les prix ont grimper de façon assez hallucinante......

J'avais stop vers octobre l'année dernière, j'ai repris fin juin : résultat entre temps les item style krala ont entre double et tripler, les dofus aussi (j'avais acheter un tutu +11 a 10M avant de stop, je pourrais le revendre pas loin de 40M en ce moment.....), les parchos aussi. Et bien sur certaines ressource pré-frigost comme partout. La combinaison frigost 2 + transfert a fait très mal a l’économie de nombreux serveurs.

Maintenant que le goulta est passer et que les cours ont repris certains prix commence a baisser tout doucement, mais tout reste très cher.
Citation :
Publié par Angua
Sur menalt aussi tout les prix ont grimper de façon assez hallucinante......

J'avais stop vers octobre l'année dernière, j'ai repris fin juin : résultat entre temps les item style krala ont entre double et tripler, les dofus aussi (j'avais acheter un tutu +11 a 10M avant de stop, je pourrais le revendre pas loin de 40M en ce moment.....), les parchos aussi. Et bien sur certaines ressource pré-frigost comme partout. La combinaison frigost 2 + transfert a fait très mal a l’économie de nombreux serveurs.

Maintenant que le goulta est passer et que les cours ont repris certains prix commence a baisser tout doucement, mais tout reste très cher.
sur menalt on peut aussi citer les parchottage...
environ 3M pour une carac complète en achetant tout en hdv avant, maintenant c'est pas à moins de 4M2, voir plus.
la cape roissingue qui passe de 1M5 pour un excellent jet à 2M3 pour l'entrée de prix.
la ceinture mycosine qui passe de 7M en moyenne à plus de 10M...

globalement, le prix de tous les objets "courants", qui forment les pano de base des joueurs moyens, ainsi que tous les consommables, ont pris une hausse de 40% à 100%.
les dofus c'est la folie, +100% mini.
y a que les exo, qui étaient déjà bien chères avant, qui n'ont pas trop bougées.
Citation :
Publié par Zoadrik
ça s'appelle le commerce ... je vois pas le problème si il y a des gens assez impatient pour succomber a ce genre et bien tant pis pour eux
C'est pas ça le problème, ça me dérange pas qu'ils fassent leur commerce, mais les sommes astronomiques que ces gars possèdent à la base viennent pas d'autre chose que la CB de papa, on me fera pas croire le contraire. Et de là voir des prix fumé en HV j'suis désolé mais ça me broie les burnes.
Citation :
Publié par xervicus
sur menalt on peut aussi citer les parchottage...
Mais je l'ai dis aussi hein, même si t'a du passer a coté (juste apres l'exemple du tutu +11 dans ta quote).
Sur silouate tout a doublé a peu près depuis le début de l'été.(flemme de chercher depuis quand la migration existe) les turquoises et ocre en premier

Tutu 20 passé de 80 M à 250 M et plus.
Ocre +/- 100 a 250 M environ.("pri pijon" mais tout le monde est pigeon de nos jours).


Le parchottage a quasi doublé , les familiers également , une grosse inflation , une belle sodo de la part du studio.
Ils devraient peut être enfin nous le sortir leur hdv inter-serveur car on voit bien que la stabilité économique n'arrive pas assez rapidement (si elle arrive un jour).
Ok ca causerait surement pas mal de problèmes du style affichage en hdv mais ça en réglerait bien plus.
Citation :
Publié par Sombraurore
On a atteint les 185m sur raval pour le turquoise +20
Un peu pareil pour Domen je dirais.
Le Vulbis est monté à ~750-800M alors qu'il était à 500M avant.
Les Pourpres ont considérablement monté aussi mais, comme je l'ai dit dans l'un de mes messages avant, les items Glours ou Fuji sont stables; ~15M-20M.
En ce qui concerne les parchottages: les diamants ou parcho de sort ont un peu augmentés mais pas trop. Les parchemins de caract' non pas tellement, c'est dommage car c'est mon seul revenu.

Espérons que ça se stabilise réellement car à l'heure actuelle: il faut être un gros farmeur pour se permettre de se payer un Dofus; même un Turquoise +11 est devenu chaud à avoir !
Je pense que la question qu'il faut se poser c'est de savoir si c'est un effet des migrations ou d'autres choses.

Si les prix montent sur tous les serveurs, ce n'est pas liés aux migrations mais à un phénomène général du jeu.
Lequel je n'en sais rien.

Les vacances ? Probablement les prix sont très volatiles sur cette période en général.

Trop de masse monétaire en jeu créée par les bots ? Probablement.
De plus cet argent est accumulé dans les mains de quelques uns (merci le farm Frigost II à 8 comptes) qui du coup sont près à dépenser des sommes élevées pour acquérir des objets rares.

Accumuler des milliards de kamas ne peut servir qu'à une seule chose acheter du stuff ultime. Comme il y a moins d'offre que le nombre de ses ultra-riches les prix flambent complètement.

Comme ils sont ultra riches ultra multi-compteurs ils peuvent se permettre d'aller sur d'autres serveurs pour faire leur shopping.

Effectivement le fait qu'ils puissent aller sur les différents serveurs doit quand même avoir une influence puisque ces ultra riches sont en compétition les uns avec les autres et négocie à coup de centaines de millions de kamas. Donc pour le joueur causual, il se sent complètement dépasser.

Bref désormais j' ai plutôt l' impression qu' il y a un clivage entre ultra-riche `a revenu régulier par farmage et le reste du monde.
C'est le prix des items FII qui est devenu inter-serveur (lu les kikooblog) via les commandes qui a créer tous ce déséquilibre , pour moi un item glours ne doit pas dépasser 5M (nan mé arete c difissile de fère 2 donjons glours) . Du coup tous les THL / HL se mettent a frigost et les anciens donjons ne sont plus rentable , et pour couronner tous ça les devs ont supprimer le drop de clef .

Donc on a 1 donjon frigost avec une clef de recette 8 case , ou on a 6 ressource facilement dropable + 2 ressources récoltables . et 1 donjon pré-frigost avec une clef de 4 case , avec une grosse quantité et 1 ou 2 ressources difficilement dropable .

Le donjon frigost permet un gain énorme a 100% si on est optimiser pour drop non pas pour xp .


J'espère que pour Frigost 3 les devs penseront a mettre des etoffes peki / meulou ... des épines ougah , des encres krala , des ventouses , des ambres du tynril , des cuirs DC ... dans les craft comme ça les Farmeurs sortiront de leur donjon et iront visiter le monde .
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Sur helsephine on frôle le 60M pour un tutu 11cc et on dépasse facilement 140 voir 150M pour un 20. C'est ridicule

Sur lily le +11 tourne aux alentours de 25M, on a pas trop à se plaindre de cette nouvelle possibilité de migration
Citation :
Publié par Otoma-Willy
Mon chercheur d'Ogrine n'a plus de valeur.
D'ailleurs j'ai pas bien suivi, depuis 3 ans, ça a quelle utilité un chercheur d'ogrines ? A mon souvenir il devait avoir un truc spécifique, mais je vois pas ce que c'est.
Citation :
Publié par Zoha
Un peu pareil pour Domen je dirais.
Le Vulbis est monté à ~750-800M alors qu'il était à 500M avant.
Les Pourpres ont considérablement monté aussi mais, comme je l'ai dit dans l'un de mes messages avant, les items Glours ou Fuji sont stables; ~15M-20M.
En ce qui concerne les parchottages: les diamants ou parcho de sort ont un peu augmentés mais pas trop. Les parchemins de caract' non pas tellement, c'est dommage car c'est mon seul revenu.

Espérons que ça se stabilise réellement car à l'heure actuelle: il faut être un gros farmeur pour se permettre de se payer un Dofus; même un Turquoise +11 est devenu chaud à avoir !

60 000/diamant avant le vacances, 100k now. Pano glours, je vois des item a 10 mode marchand.

Aprés, c'est plus un soucis de débloquage frigost que de migration d'objets je pense. Ce sont les idées qui sont vites véhiculés c'est tout.
La hausse des prix étant généralisée à mon avis faut plus chercher du côté de la multiplication du nombre de teams qui a explosée. Bien plus qu'après la libération de l'abo grâce aux ogrines d'ailleurs.

La preuve la plus évidente c'est certainement le prix des Dofus. Mais bon je pense aussi que la masse monétaire créée par les gold-farmers et achetée par les joueurs depuis plusieurs années y est pour quelque chose aussi. Inflation powa...
sur Allister, le prix des Dofus ont flambés, l'ocre est aux alentours de 15x/18xM, le tutu +14 part à 50M, le +20 à 150M, le pourpre à 1M le % +10 ou 20M, quant au vulbis il n'est pas en vente, tout simplement.

les diamants de 60 000 à 100 000k/u, les parcho de sort n'ont pas bougé, les familiers ont pris un peu également. et les exo ont vu leur prix doublés.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Sur helsephine on frôle le 60M pour un tutu 11cc et on dépasse facilement 140 voir 150M pour un 20. C'est ridicule
60 millions le 11 ça fait peur .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés