Transferts de personnage: les retombées économiques?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

J'estime que l'on a maintenant assez de recul pour faire le point, et constater si les joueurs mécontents ou le studio avaient raison-- questions financières mises à part. Je pense pas que le fil aura une longue durée de vie, mais je suis intéressé par le témoignage de joueurs de différents serveurs (dont Hécate, si je me souviens bien)

Si j'ouvre ce topic c'est parce que je ne vois plus personne se plaindre des migrations (outre les problèmes d'intégration et de délinquance des minorités ethniques sur certains serveurs) et vérifier quelles ont été les conséquences à long terme sur les serveurs.

  1. Observez-vous toujours de fortes variations de prix sur votre serveur?
  2. Quelle a été l'évolution des prix entre l'avant-migrations et aujourd'hui?
  3. Est-ce que les prix des objets entre les serveurs se sont bel et bien uniformisés, principal argument d'Ankama concernant les bienfaits des migrations?

-

Pour le cas de Silouate, il semblerait que les prix n'aient d'aucune manière été affectés par les migrations. Certes, des fluctuations dans les prix de certains objets ont été constatées, mais ce n'est, je pense, que des phénomènes économiques normaux, non liés aux migrations.

Pour l'uniformisation des prix, j'avais à l'annonce des migrations la théorie, que j'aimerais voir confirmée ou démentie, que ces uniformisations auraient éventuellement lieu, mais sur les items THL et Dofus uniquement, pour des raisons évidentes: la spéculation concerne ces objets uniquement, et parce que des variations de prix pour des objets ne valant pas beaucoup ne dérangerait pas vraiment les migrants.

Et vous? J'aimerais bien avoir des Hécatiens faire le bilan, comment ça s'est passé depuis.
Sur bowisse les prix ont été divisés par 2.
Et le serveur a été envahie par plusieurs teams/guildes THL lors d'une même semaine (les plus hl sur leurs serveurs d'origines qui étaient déjà plus vieux...) du coup la communauté thl d'origine se fait progressivement (ou pas) mettre sur la touche si je puis dire.

C'était peut-être trop tôt d'autoriser les migrations au bout de 2ans, en tout cas ça change considérablement l'expérience de jeu des autochtones d'origines.
utilisant une mule à kamas interserveur, les stuff pré frigost sont une vrai mine d'or suivant les serveur(surtout l'épine ougah), le dofus turquoise varie vraiment, suivant la mentalité de certain serveur le pourpre ne coûte rien et l'ocre ces stabilisé.

Les vieux serveur sont pas mal pour les stuff krala(poisson) la migration de grosse team sur de jeune serveur a permis la stabilisation quasi uniforme des items fri2 .

Les migration ont surtout fait grimper les prix .
Moi sur mon serveur , otomai (bon j'ai recommencé fin juin) , les prix ont pas bougé et sont toujours aussi pas cher que quand je Suis revenu ( comparé à raval et rykke errel où j'ai fais un tour pour revendre mes items et utiliser en ogrine et migrer où les prix étaient vraiment abusés par rapport à mon serveur ) . Exemple : parchottage 101 sagesse = 2m2 sans chercher grand maximum . Rune ga pa ... tu peux en acheter sans te dire 'rho putin si j'achète x Runes ga pa je rentabiliserai jamais la FM' .

C'est même vraiment trop pas cher c'est même plus rentable de Crafter xD .

Bref , PERSONNELLEMENT , je ne vois aucun changement .
Sur Allister les prix avaient bien grimpés, mais on gagnait plus à la vente également.

Maintenant ça à l'air d'être redevenu comme avant, mais du coup on vend moins cher. Donc en fait l'un dans l'autre, ça change pas grand chose si ce n'est que le prix des dofus turquoise lui, a explosé et ne redeviendra jamais comme avant ça c'est sûr.
Sur Bowisse, le marché des Exo et des Dofus est surcharger, tout les pegu qui voulais se faire de l'argent sont venu vendre sur Bowisse.


Les prix sont très haut, la demande pas si forte .. Awesome.
Maimane

1. Oui et pour les mono on le sent passer.


2. exemple concret
Coiffe meu 800 000 bon jet-----> 1 000 000 jet pourri
Cape meu 700 000----> 1 500 000
Amu meu 400 000---->600 000
Anneau meu 1M---->2M
Ceinture meu 1M----->2M5
Bottes meu 200 000---->400 000


3. Pas pour le moment.
Ça fait des années que je leur dit que si les migrations n'ont pas eu d'impact négatifs durables sur les autres MMO du marché, il n'y avait pas de raison que ça soit le cas sur Dofus.

Et là "Oh ben non en fait ça va". Ayé? Le centime est tombé?


Citation :
Non en faite, tout a doublé/triplé, surtout les prix des objets ancienne version comme les Voiles, Kralano et autres à plus de 20 millions..
Un peu de patience, ça va se stabiliser sauf si certains profitent des nouveaux prix mais là cest de votre faute.
Citation :
Publié par mailto:sage


  1. Observez-vous toujours de fortes variations de prix sur votre serveur?
  2. Quelle a été l'évolution des prix entre l'avant-migrations et aujourd'hui?
  3. Est-ce que les prix des objets entre les serveurs se sont bel et bien uniformisés, principal argument d'Ankama concernant les bienfaits des migrations?
  1. Sur Domen oui. Tous les dofus ont flambés mais je dirais que les panoplies du style Glours, Fuji ont un peu diminué.
  2. Avant les migrations, le dofus turquoise + 11 (je prend celui-ci en exemple) tournait autour des ~20M. A l'heure actuelle, il atteint quasi le double. L'ocre a augmenté également; de ~140M, il passe à ~160M-180M. En ce qui concerne les panoplies et comme je l'ai dit, ça a diminué.
  3. Et non, je ne pense pas vraiment que les prix se sont uniformisés, d'où le fait que ça flambe très vite sur certains que sur d'autres mais ce n'est que le début.
Clairement, les prix ne se sont pas uniformises complètement. Je fais un peu de commerce intergalactique de dragodindes, et d'un serveur a l'autre j'observe des différences significatives dans les prix.
Ce qui flingue l'économie, du moins sur Djaul, c'est cette nouvelle mode du "ACHETE OFFRE EN OR X M DE KAMAS DISPO' MP JET + PRIX NO PRIX HDV NO NOOB ONLY OFFRE EN OR".
Ces gars rachètent à bas prix tout et n'importe quoi et revendent tout à des prix fumer en HDV. Ce qui est une bonne technique, mais ça flingue l'économie.

Mais...ah oui c'est vrai, maintenant les kamas ça s'achète quand on à de l'argent à balancer irl, ça explique tout, Kevin demande à papa, achète 10M puis commence son commerce "D'OFFRE EN OR NO NOOB" et ça roule.
Citation :
Publié par Val'[II]
Ce qui flingue l'économie, du moins sur Djaul, c'est cette nouvelle mode du "ACHETE OFFRE EN OR X M DE KAMAS DISPO' MP JET + PRIX NO PRIX HDV NO NOOB ONLY OFFRE EN OR".
Ces gars rachètent à bas prix tout et n'importe quoi et revendent tout à des prix fumer en HDV. Ce qui est une bonne technique, mais ça flingue l'économie.

Mais...ah oui c'est vrai, maintenant les kamas ça s'achète quand on à de l'argent à balancer irl, ça explique tout, Kevin demande à papa, achète 10M puis commence son commerce "D'OFFRE EN OR NO NOOB" et ça roule.
ça s'appelle le commerce ... je vois pas le problème si il y a des gens assez impatient pour succomber a ce genre et bien tant pis pour eux
Citation :
Publié par Mage-Noir
Les prix sur Maimane sont relativement correct.

http://86.img.v4.skyrock.net/860/ken-mdp/pics/3028573690_2_3_pmXUTvt4.jpg

Non en faite, tout a doublé/triplé, surtout les prix des objets ancienne version comme les Voiles, Kralano et autres à plus de 20 millions..

Sur raval on est passé de 10-12m à 25m facilement.
Pareil pour les items krala.
Le vulbis atteins 200m facilement pourtant un vulbis vaut pas autant
Pré migration après la maj exo, il était a 90m.
Maintenant c'est 450, 500m
Sumens c'était ignoble y'a de ça 1 mois. Les rune ga pa étaient a 450/500.000, les gelano +PA a 200.000, et les PA/PM a 6m... Heuresement ça commence a retomber. Sinon les dofus ocre, et turquoise ont aussi pas mal augmentés(35m pour un +11, avant c'était maximum 19-20m)...
Citation :
Publié par Val'[II]
Ce qui flingue l'économie, du moins sur Djaul, c'est cette nouvelle mode du "ACHETE OFFRE EN OR X M DE KAMAS DISPO' MP JET + PRIX NO PRIX HDV NO NOOB ONLY OFFRE EN OR".
En quoi ça flingue l'économie, je ne vois pas bien le raisonnement?

Ces acheteurs a la criée, fournissent un service: ils permettent a un vendeur de vendre rapidement, et leur paiement, c'est essentiellement la baisse de prix que consent le vendeur. Si un vendeur ne veut pas passer par eux, il peut toujours aller poser son objet en HdV...

Surtout que ce que tu sembles dire, c'est que ces mêmes vendeurs pratiquent des prix élevés en HdV. S'ils peuvent avoir un effet sur les prix, ce serait plutôt a la baisse, en cassant les prix "normaux" en HdV vu qu'ils se fournissent a bas prix. Mais vendre a prix élevé, c'est clairement se mettre en concurrence avec les vendeurs qui ne veulent pas passer par eux...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés