[En cours] La Fête des Brasseurs : le guide complet

Répondre
Partager Rechercher
Cette version du guide n'est pas définitive. En effet, la Fête des Brasseurs est un des événements mondiaux des plus complet du jeu. Rédiger un guide complet me prendra 10 à 15heures. Pour le moment, l'essentiel est en ligne Bien évidemment, il sera d'abord mis à jour sur mon blog (www.mamytwink.com) puis ici-même


Du mardi 20 septembre au mercredi 5 octobre 2011 , Hordeux et Alliancieux érigent des tentes en dehors d’Orgrimmar et de Forgefer. Amis de l’Alliance, Amis de la Horde, sortez vos chopines et festoyez ! Les meilleurs breuvages d’Azeroth sont à l’honneur de la Fête des Brasseurs 2011.

http://img36.imageshack.us/img36/9562/fetebrasseurs.jpg
La Fête des Brasseurs se déroule du 20 septembre au 5 octobre 2011 !


  • Réaliser 6 des 10 haut-faits (soit accomplir le haut-fait Maître brasseur (H) / Maître brasseur (A)) fait parti des objectifs à réaliser pour la Méta-Haut-fait : Voyages au bout du monde.
  • La Fêtes des Brasseurs vous permet d’obtenir de superbes pièces d’équipement iLvl 365 (dont des très bons bijoux)
  • Cet événement mondial est l’occasion rêvée pour récupérer un tas d’objets inutiles !


Coren Navrebière et ses loots épiques iLvL 365


Lors de la Fête des Brasseurs, les joueurs ont la possibilité d’affronter le terrible Coren Navrebière. Ce dernier séjourne dans la taverne des Profondeurs de Rochenoire. Ce monstre élite de niveau 85 est le Boss de la Fête des Brasseurs.

Utilisez l’outil de recherche de donjons

L’outil de recherche de donjons vous permet de vous inscrire dans la file d’attente pour Coren Navrebière. Ainsi, vous pouvez rapidement trouver un groupe pour affronter le boss. Le combat est assez trivial, il ne devrait vous poser aucun problème

Chaque jour, lorsque vous tuez Coren Navrebière pour la première fois, vous obtenez des points d’expérience, des points de justice, des pièces d’or et le Coffre au trésor en forme de tonneau. Ce dernier a une petite chance de contenir un des objets suivants (bien évidemment, le coffre peut également contenir aucun de ces objets !).

Emplacement Objet Monture Bélier rapide de la fête des Brasseurs Monture Grand kodo de la fête des Brasseurs Arme à une main Tesson sanglant de Navrebière Arme à une main Terrible pinte de terreur Inutile Télécommande navrebière
  • Note : Les collectionneurs de montures auront donc 15 tentatives (une par jour) pour récupérer les deux prestigieuses montures de la Fête des Brasseurs.
Les récompenses de Coren Navrebière

Voici les différents objets (iLvl 365) que vous pouvez récupérer sur la dépouille de Coren Navrebière.


La navre-bière de Navrebière

Lorsque vous affrontez Coren Navrebière pour la première fois (de votre vie cette fois-ci), vous ramassez la Navre-bière de Navrebière. Cette dernière débute la quête La navre-bière de Navrebière (H) / La navre-bière de Navrebière (A). Elle exige que vous rameniez la Navre-bière de Navrebière au camp de la Fête des Brasseurs situé devant Orgrimmar/Forgefer. Vous recevez 40 Jeton de la fête des Brasseurs en récompense.



Les Haut-fait


Il y a en tout 10 haut-faits et un tour de force liés à la Fête des Brasseurs. 6 d’entre eux font parti du méta-haut-fait horde.gif Maître brasseur / alliance.gif Maître brasseur (récompense : Titre Maître brasseur <Nom>). Je vous conseille donc de vous concentrer sur ces 6 premiers haut-faits.

Le régime de la fête des Brasseurs
Manger 8 denrées de la fête des Brasseurs listées ci-dessous.

Pour valider ce haut-fait, il vous suffit de goûter à chacun de ces 8 mets :

Ces consommables s’achètent au près des Marchands du camp de la Fête des Brasseurs à l’extérieur d’Orgrimmar et de Forgefer.


Faites la fête au brasseur
Tuer Coren Navrebière.

Coren Navrebière séjourne dans la taverne des Profondeurs de Rochenoire. Ce monstre élite de niveau 85 est le Boss de la Fête des Brasseurs.

L’outil de recherche de donjons vous permet de vous inscrire dans la file d’attente pour Coren Navrebière. Ainsi, vous pouvez rapidement trouver un groupe pour affronter le boss. Le combat est assez trivial, il ne devrait vous poser aucun problème


Qui veut s’abreuver loin aménage sa monture
Obtenir une monture de la fête des Brasseurs ou transformer la vôtre à l’aide de houblon de la fête des Brasseurs.

Afin de valider ce haut-fait, deux solutions s’offrent à vous :

  1. Récupérer une des deux rares montures sur la dépouille de Coren Navrebière
  2. Tout simplement transformer votre monture en Kodo de monte de la fête des Brasseurs ou en Grand kodo de la fête des Brasseurs (dépend de votre compétence de Monte). Pour transformer votre monture, il vous suffit d’utiliser un Houblon frais de la fête des Brasseurs. Ce dernier s’échange contre 2 Jeton de la fête des Brasseurs au près de alliance.gif Belbi Quikswitch ou horde.gif Blix Fixwidget au camp de la Fête des Brasseurs (Forgefer/Orgrimmar)


La bière du mois

S’abonner au club de la bière du mois

Afin d’accomplir ce haut-fait, vous devez échanger un Bulletin d’adhésion au club de la « Bière du mois » contre 200 Jeton de la fête des Brasseurs au près de alliance.gif Belbi Quikswitch ou alliance.gif Larkin Tonnebière ou horde.gif Blix Fixwidget au camp de la Fête des Brasseurs (Forgefer/Orgrimmar)


À bas les Sombrefers !

Défendre le camp de la fête des Brasseurs contre l’attaque des Sombrefers et achever la quête « Et une fois, quand j’étais ivre… ».


Puisque je vous dis que je l’ai vu !

Obtenir un wolpertinger.

La mascotte Pinte de wolpertinger s’obtient à la suite de la quête :

Cette quête se déroule au camp de la Fête des Brasseurs de votre faction (Orgrimmar/Forgefer). Elle vous invite à attraper 5 Wolpertinger sonné à l’aide du Filet à wolpertinger (fourni).

  • Malheureusement (ou heureusement), cette quête est désactivée en Europe. Afin de valider le haut-fait, il vous suffit donc d’acheter la Pinte de wolpertinger au près des Marchands de la Fête des Brasseurs (contre 50 pièces d’argent).

Haut-faits optionnels
En cours de rédaction. Sera mis en ligne mercredi 21 septembre au plus tard !

Les haut-faits suivants ne sont pas requis pour réaliser le méta-haut-fait horde.gif Maître brasseur / alliance.gif Maître brasseur.

La bière de l’année

Trouble-fête

Hébété par l’alcool

horde.gif Bière étrange / alliance.gif Bière étrange

Monture dé-bourrée


La Fête des Brasseurs 2011

En cours de rédaction. Sera mis en ligne mercredi 21 septembre au plus tard !


Les quêtes

En cours de rédaction. Sera mis en ligne mercredi 21 septembre au plus tard !


Jeton de la fête des Brasseurs

En cours de rédaction. Sera mis en ligne mercredi 21 septembre au plus tard !


Galerie de captures d’écran


Si vous êtes un adepte de Mamytwink, vous êtes un partisan de l’inutilité. Ainsi, il est dans votre devoir d’honorer cet événement mondial. N’hésitez donc pas à vous transformer en pirate et à prendre une petite capture d’écran. Envoyez-la à mamytwink@gmail.com, je la posterai ci-dessous http://www.mamytwink.com/wp-includes/images/smilies/icon_smile.gif
Thumbs up
Fantastique, je me perds tout le temps avec ces events. Heureusement que des gens sympa sont là pour faire des formidables guides qui vont me permettre de réussir ces formidables quêtes.

Merci beaucoup Mamytwink, sans toi World of Warcraft ne serait pas pareil. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ca a toujours été du gros rush le Coren... Il a été difficile en 2009 car la plus part des personnes était nos stuff... Là tout le monde est en ilvl moyen de 360-370 du coup il se fait littéralement violer.

Merci pour le guide Mamytwink ! Ca va en aider certain de ma guilde qui ne l'ont jamais fait :P Moi j'vais m'amuser à la refaire avec 3-4 de mes perso tellement cette fête est l'une des plus marrante ^^
Citation :
Publié par MadjacK -
Fantastique, je me perds tout le temps avec ces events. Heureusement que des gens sympa sont là pour faire des formidables guides qui vont me permettre de réussir ces formidables quêtes.

Merci beaucoup Mamytwink, sans toi World of Warcraft ne serait pas pareil. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
De rien, je le fais avec plaisir. C'est ma passion d'aider les gens dans les jeux vidéo ^^

La mise à jour arrive pour ce soir
Hormis la mise à jour des objets récupérables sur la dépouille de Coren, est-ce que la fête a accueilli quelconque nouveauté par rapport à la mouture 2010 ? Histoire que je ne réactive pas mon compte s'il n'y a rien de neuf.
Non non, les events de WoW ça bouge pas d'un iota. Hormis quelques items et 2-3 autres petites "conneries" mais sinon, dans les grandes lignes les events de ce style restent les mêmes qu'en 2010, et puis qu'en 2009, et qu'en 2008 ...
ça reste sympa à faire mais ... ça ne vaut pas une réactivation de compte je pense.
Citation :
Publié par MadjacK -
Fantastique, je me perds tout le temps avec ces events. Heureusement que des gens sympa sont là pour faire des formidables guides qui vont me permettre de réussir ces formidables quêtes.

Merci beaucoup Mamytwink, sans toi World of Warcraft ne serait pas pareil. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Tu vas nous la faire à toutes ses news ? C'est peine perdue tu sais :'(
Oh dites...J'ai de sérieux doutes concernant l'abonnement au club (seule chose digne d'intérêt à mes yeux) !
J'ai inscrit mon nain l'année dernière, mais je ne sais pas si c'est pour un an ou pour tout le temps...
J'ai loupé quelques mousses (infidélités passagères) et ça m'f'rai mal de passer à coté cette année juste par manque d'information...


Qu'en est-il ?
Citation :
Publié par Mamytwink
De rien, je le fais avec plaisir. C'est ma passion d'aider les gens dans les jeux vidéo ^^

mouai faut pas exagérer non plus hein...
Mamytwink, j'ai pas lu tous tes messages et tout ton site, mais ça t'arrive de pointer du doigt des aspects négatifs d'events ou autres aspects du jeu?

Cartes certes tu ne fais qu'exploiter le contenu du jeu pour le synthétiser, mais ça paraît toujours un peu trop jovial pour ce que c'est.

Je demande ça parce que comme je disais sur un autre sujet, le style employé fait beaucoup penser à de la publi-information (t'ention, je n'accuse pas, je m'interroge).
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Ne sont dispos que quand on le tue la première fois (chaque jour).
Ca ne sert donc rien de farmer le boss dans l'espoir d'avoir un de ces trucs.
Comme souvent pour les items d'event.

Pour répondre à ta question Fulupic, je reçois encore des bières même après avoir fini le haut-fait. A priori je serais donc tenté de dire que tu devrais boucler le HF. Mais à croiser avec d'autres sources.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés