Help dépannage

Répondre
Partager Rechercher
Hello

J'essaie de remplacer une cm dans un PC HP, mais quand j'allume la bete j'ai le ventirad qui tourne a fond, pas de bip et rien a l'écran.

J'ai vérifié les branchements, essayé le connecteur atx 20 et 24pins, mais rien y fait.

Carte remplacée : FOXCON N15235 par : ASROCK G31M-S
CPU : Pentium D 925

J'ai peur que ce vieux cpu ne soit pas compatible avec ce nouveau chipset...

heu non les Pentium D n'ont pas grand chose a voir avec les dual core

et si j'en crois la ligne suivante ton Pentium D n'est pas supporter par cette cm
LGA 775 for Intel® Core™ 2 Extreme / Core™ 2 Quad / Core™ 2 Duo / Pentium® Dual Core / Celeron® Dual Core / Celeron®, supporting Penryn Quad Core Yorkfield and Dual Core Wolfdale processors


de mémoire les Pentium D son sortie avant les dual core et était sur une base de Pentium 4 (mais bon ça c'est de mémoire)
Le Pentium D925 est un dual-core ...
Et ta carte est full compatible avec :

Citation :
Socket-Family--Number-Core---Frequency--FSB---Cache--Bios V
775-----Pentium---D 925--Presler---3.00GHz--800MHz--4MB------All
(Source AsRock)

A mon avis ... ton CPU est défaillant ... essaies sans Ram et avec juste les alim 24pins et 4 pins branchées ... ainsi que le ventilo ...

[Edit] ... peut-être la ram qui pose problème ... essaies avec d'autres barrettes ...
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Le Pentium D925 est un dual-core ...
Et ta carte est full compatible avec :


(Source AsRock)

A mon avis ... ton CPU est défaillant ... essaies sans Ram et avec juste les alim 24pins et 4 pins branchées ... ainsi que le ventilo ...

[Edit] ... peut-être la ram qui pose problème ... essaies avec d'autres barrettes ...
bon me suis encore planter dans les appellation intel moi. je pensais (a tord) que les dual core commençait a partir des conroe (oui je sais que le Pentium D possédait deux coeur ).

toute mes excuses pour cette erreur

sinon ca bipperais pas si c'etait un probleme de ram ?
la dernière fois ou j'ai û ce problème c'etait lorsque j'ai oublié comme un con de brancher le connecteur 4 pin du cpu
le ventilo c'est mis a tourner a fond et j'avais pas capté au début..
En y repensant, je me dis que cest tout de meme étrange que ce soit le CPU.

Le premier problème, avec l’ancienne carte, était que le PC ne démarrait pas correctement.
- Soit le démarrage plantait au screen HP au lancement du BIOS, avec aucune réaction du clavier (PS/2) et obligé d’éteindre le PC. (2 fois sur 3)
- Soit le PC bootait, mais plantait au lancement de Windows Vista avec un message d’erreur de type fichier windows manquant, veuillez insérer le CD pour réparer. (1 fois sur 3)

J’ai donc testé la config avec une CM (P5Q) que javais en stock et le PC bootait correctement à chaque fois, mais restait le plantage windows (normal me direz vous).

Mon diagnostique était donc que la CM était HS et que le proprio du PC a essayé de réparer la panne en insérant le CD HP et de ce fait, a foiré son système windows.

J’ai donc racheté une nouvelle CM et maintenant le PC ne boot pas, ventilo a fond et pas de bip.

Je devrais tester avec un autre CPU mais la flemme pour le moment (surtout si cest pour rien).
Jai trouvé le probleme : la ram est en 533 et non compatible avec la nouvelle cm.
Ce qui est étrange cest qu'apres avoir tenter de démarrer avec la PC4200 ca refuse ausssi de démarrer avec la PC6400. Meme en débranchant la pile, ca ne reset pas. Bref la galere mais ca semble arrangé maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés