[WIKI] Silouate - Arène JCJ : Le Kolizéum

Répondre
Partager Rechercher
Parler de challenge en multi compte ça me fait doucement rire. T'es déjà avantagé pour tout ou presque sur le jeu, une instance de pvp multi est enfin mise en place, mais il faut que le multi compte y soit autorisé, et c'est dommage.

Ce qui est intéressant en pvp multi, c'est pas uniquement qu'on est un gros bill de la mkt § avec trouze mille persos optis et qu'on sait faire un placement parfait pour donner ses boosts, c'est aussi de jouer plusieurs classes, de mettre au points de combos / combinaisons intéressantes, de jouer avec d'autres gens pour diversifier un peu, communiquer. Jouer 3 personnages qu'on maitrise et mettre une team viable sur pied avec 3 personnes réelles derrière, ça a juste rien à voir.

C'est pas un challenge non plus pour les gens qui jouent en mono compte au kolizeum ( bah oui, tu peux jouer plusieurs comptes en dehors et choisir de jouer en team avec d'autres pour ça ) de tomber sur des compos autowin et en plus gérées par une seule et même personne. S'il y avait des pilliers de teams et une limitation / ip au goultar, c'était pas pour rien. Il y a un fossé. Ça sera juste chiant et inintéressant si ça prend cette tournure. Bien qu'effectivement multi compte ne soit pas synonyme de skill, et que 3 joueurs compétents / ayant l'habitude de jouer ensemble sont, je pense, largement capables de sortir grosbill-1, grosbill-2 et grosbill-3.

Tu parles aussi du fait que tu pourras enfin pvp / prendre du plaisir à pvp. Pourquoi le fait que le multi compte soit interdit t'empecherait de profiter du Kolizeum ? Soit tes partenaires sont trouvés aléatoirement ( en fonction des côtes je crois ), soit tu formes un groupe de 3 dans ta guilde, liste d'amis, avec d'autres gens qui glandent en même temps que toi et qui ont envie de faire un combat pvp, ...


Enfin bref, j'espère honnêtement que même s'il y a pas de réelle conditions au début sur les compositions et le multi compte pour ramener un maximum de monde, elles arriveront par la suite.

Pour la dyslexie il existe un correcteur orthographique sur le forum. Si tu es conscient de ce problème, tu pourras comprendre aussi que certains de tes messages ne sont absolument pas clairs, pas la peine de se braquer et d'attaquer les gens le faisant remarquer, surtout que c'est pas les premiers posts où les gens ont du mal à suivre ce que tu veux exprimer.
Honnêtement, si j'ai des amis de connectés, je jouerai avec eux. Sinon, je jouerai seul, comme un gros bill de la mkt. Pour grandement tester le système sur la beta, jouer avec des inconnus/gens qu'on n'apprécie pas, c'est un suicide d'un point de vue ludique.
Soyons franc , ça n'a aucun intérêt le Koli en multi compte , le fossé entre un mono-compte lambda et un multi-compte beta qui farm glours deux semaines , revend ses drop peut déjà s'opti largement plus , une bonne idée le koli , mais avec restrictions par ip comme pour les percos.
Citation :
Publié par toadd
Soyons franc , ça n'a aucun intérêt le Koli en multi compte , le fossé entre un mono-compte lambda et un multi-compte beta qui farm glours deux semaines , revend ses drop peut déjà s'opti largement plus , une bonne idée le koli , mais avec restrictions par ip comme pour les percos.
Ouais ! Comme ça tu auras 3 monocompte lambda vs 3 farmeurs de glours. Ho... En plus, ce sera ton seul combat dans la journée, génial.

C'est pas le multi compte précisément au Koli le problème...
Citation :
Publié par SpIkYw'
C'est pas le multi compte précisément au Koli le problème...
Bah comme pour tout, y a rarement un seul et unique truc responsable de tous les problèmes.

Ca n'empêche que c'est un des facteurs qui pose problème.
Juste un exemple parmi tant d'autres, quand je vois comment certains sentent plus leur chevilles après deux victoires en 1v1, je préfère pas imaginer l'état dans lequel ils seront après avoir réussi à battre 3mecs
Pour te répondre Liloushka : j'ai pas vraiment envie de multi conte au kolizeum mais vu que je joue a des horaire pas fixe il est dur pour moi de prévoir avec qui et quand je jouerai. Pour moi la solution de faciliter c’est le multi, de plus je ne farme pas glour je n'est pas de stuff abusé je presque un joueur lambda le seul avantage c'est que je connais bien les 3 classes avec les quelle je joue et que je suis sensé être coordonner ^^
Le débat du multicompte est déjà ouvert depuis un moment, mais de toute manière il est tellement long qu'on essaye de l'étouffer parfois

Le multi tue le jeu, mais le multi donne plus de sous, donc le multi ne sera pas supprimé. (Ouai juste une histoire de benef' je pense.)
Les traques était bien 1vs1, donc monocompte (ou expliquez moi comment on fait du multi en 1vs1 ) je ne vois pas en quoi ça désavantagerait les multicomptes de ne pas être de la partie pour le Koli, en autorisant l'accès au multi, on leur donne juste un truc de plus à faire pour les changer de taper du glour (et pourtant ils vivent pas malheureux avec l'interdit du multi en pvp actuellement)
Citation :
Publié par plane
Pour te répondre Liloushka : j'ai pas vraiment envie de multi conte au kolizeum mais vu que je joue a des horaire pas fixe il est dur pour moi de prévoir avec qui et quand je jouerai.
Je reste persuadée qu'il est quand même possible de jouer avec d'autres sans avoir d'horaires fixes. Un petit tour en liste d'amis pour voir qui est connecté, une demande en canal guilde voir s'il y a des gens motivés, proposer à des gens qui glandent en même temps que toi et avec qui tu discutes bien de faire un combat, ... Après ouais le multicompte reste une option de facilité, mais bon.

@ Avie : Mis à part le fait que ça leur rapporte énormément le multi compte, tu peux pas supprimer un truc aussi bien implanté en jeu, et depuis aussi longtemps. Le seul moyen que j'vois de faire plaisir aux mono compteurs / anti multi compte ( lol ) sans perdre les autres joueurs serait un serveur mono compte mais d'une part c'est pas le sujet, et d'autre part, il me semble que c'est pas à l'ordre du jour. Enfin bon, c'est un débat sans fin ça, et on arrivera jamais à mettre tout le monde d'accord.

C'est juste que je trouverai ça dommage que le Kolizeum reste du " 1v1 " avec quasi exclusivement des gens en multi-compte.
Pour avoir fait pas mal de PvP multi, faire un combat avec un joueur par personnage avec tout le monde sur Skype ou autre, c'est généralement plus efficace que jouer seul sur plusieurs personnages.

Après, en ce qui concerne les puissances de personnages et pour rester dans le cliché multicompteur > all, qu'on autorise ou pas le multicompte en Koli, les multicompteurs y iront avec leur main suropti contre lequel les pauvres monocompteurs ne pourront rien faire.

Dans tous les cas, le combat sera équilibré avec ce système de Mu (et non de cote !). Si le multicompte est interdit dans certaines formes de PvP (percepteur, prisme), c'est pour approcher le plus possible des combats équilibrés. Là, il n'y aura pas besoin de ça car ce sera de toutes façons du 3vs3 avec des personnages qui auront sensiblement le même Mu.

Après si vous n'êtes pas assez grands pour comprendre que trois cerveaux valent mieux qu'un, je ne peux plus rien pour vous.
Citation :
Publié par [Sio]Mellandra
Pour avoir fait pas mal de PvP multi, faire un combat avec un joueur par personnage avec tout le monde sur Skype ou autre, c'est généralement plus efficace que jouer seul sur plusieurs personnages.

[...]

Après si vous n'êtes pas assez grands pour comprendre que trois cerveaux valent mieux qu'un, je ne peux plus rien pour vous.
Sauf que, à mon avis, les gens communiquant par Skype seront une minorité.
Dans le cas du casual, ou encore des teams formées aléatoirement par le serveur, le seul moyen de communication ça sera le chat, et c'est quand même nettement moins efficace. Du coup dans un combat 3vs1, le multi aura à mon avis souvent l’ascendant, et malgré le système tentant de faire des combats équitables, ça me semble pas un bonne idée.


Donc on est d'accord que 3skype > 1multi, mais c'est un cas bien plus minoritaire que 1multi vs 3inconnus, ou le multi aura l'avantage.
Dans un sens si trois mono veulent pas faire l'effort de prendre un micro et de papoter, c'est leurs problèmes.
Qu'ils en assument les conséquences. ( Encore .. )

Et en effet Toadd, déjà que sur le serveur de test c'est juste un gros lol, on pourrait faire une flopée de screen bientôt.
je teste le kolizeum pour au moins 6H/jour , et serieux , j trouve toujours plus des combats equilibrés , et les gens ralent juste car t plus bl qu'eux u_u alors vous pouvez imaginer le blem de communication qui y aurait :/
Citation :
Publié par [Sio]Mellandra
Pour avoir fait pas mal de PvP multi, faire un combat avec un joueur par personnage avec tout le monde sur Skype ou autre, c'est généralement plus efficace que jouer seul sur plusieurs personnages.
(...)
Après si vous n'êtes pas assez grands pour comprendre que trois cerveaux valent mieux qu'un, je ne peux plus rien pour vous.
Les personnes jouant régulièrement sur Skype ou quoi sont quand même une minorité.

C'est vraiment gentil d'être passé pour apporter cette précision sinon, j'crois que sans toi on serait tous restés dans l'ignorance, heureusement que t'es venu nous aider à comprendre.


Edit pour au dessus : j'le trouve pas super clair ton message.

|Modéré par Uthara|

j'ai juste voulu dire que les gens commence a se plaindre juste si t'es d'une tranche de lvl differente d'eux , et laisse pas une chance de communiquer dans le combat ect , s'ils trouvent pas une composition d'equipe comme ils le veulent , alors ils coupent toute communication , et s'en foutent un peu de toi >< ! ça gene é.è

enfin j'espere que maintenant c'est un peu clair ^^

|Modéré par Uthara|


Je plussoie donc Mellandra :
3 joueurs skypés > 1 multi-compteur.

Interdire le multi compte ça serait un peu suicidaire.
Rien que sur le serveur beta qui réunit beaucoup de joueur, jouer des personnages de niveau 18x équivaut à ne pas pouvoir faire de Kolizéum, à cause de la sur-abondance de groupes de niveaux 200.
Si l'environnement PVPesque était encore plus maigre, j'ose à peine imaginer le résultat...

|Modéré par Uthara|


J'suis d'accord qu'interdire le multi compte serait suicidaire, surtout vu l'importance du kolizeum ( trophées, pierres de captures ). Même si j'aurai préféré une limitation sur ce plan. J'reste persuadée que les gens jouant sur Skype / régulièrement avec les mêmes personnes, etc restent une minorité.

J'sais pas trop comment ça se passe sur la beta par contre, j'y ai pas accès.
Ba sur la beta c'est intéressant les combats même si c'est dur de faire une tactique avec des gens qu'on a jamais vu le plus frustrant c'est de tomber contre une équipe 190-200 et de se retrouver 190-200 avec un niveaux 120
Citation :
Publié par Liloushka


J'suis d'accord qu'interdire le multi compte serait suicidaire, surtout vu l'importance du kolizeum ( trophées, pierres de captures ). Même si j'aurai préféré une limitation sur ce plan. J'reste persuadée que les gens jouant sur Skype / régulièrement avec les mêmes personnes, etc restent une minorité.

J'sais pas trop comment ça se passe sur la beta par contre, j'y ai pas accès.
Oui bien sur, une personne qui a les moyens d'opti 3persos ne pourra que perdre contre quelques grosse team pvp certainement sortis de chez harmo car je vois personne d'autres ^^.

Certains vont le faire pour s'amuser mais vu les récompenses il va y avoir du "farmage de joueurs"

Puis après tout le monde sera très frustré et plus personne voudra participer et ça sera la fin du kolize et on aura plus que les prismes et perco pour pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés