[Actu] DC Universe Online free-to-play sur PC et PS3 dès le mois prochain

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/9/2011 à 16:25 par HoneyBadger sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Moins d'un an après sa sortie, le MMORPG de super-héros s'apprête à passer free-to-play dans ses versions PC et Playstation 3.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Donc je vais avoir 2 personnages "locked" (je n'espère pas effacés) ? Vont ils rembourser les abonnements en cours vu (pour ceux qui ont pris 90j) ??
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Donc je vais avoir 2 personnages "locked" (je n'espère pas effacés) ? Vont ils rembourser les abonnements en cours vu (pour ceux qui ont pris 90j) ??

???

Si t'as un abonnement en cours il continuera d'être valide jusqu'à son terme et tu bénéficieras du jeu complet (donc je vois pas pourquoi des persos seraient bloqués ou effacés)


Et pour le sujet ils ont pris la décision au bon moment je pense, y'a vraiment un gros creux actuellement au niveau des MMO et le F2P devrait attirer du chaland sur DCUO ^^
Citation :
Pour l'éditeur, cette décision n'est pas un aveu d'échec commercial du jeu
Et moi je suis michael jackson
Jusqu'au bout ,ils n'avoueront jamais s'être planté chez Sony Online Entertainment .Je suis désolé de vous le dire Messieurs de chez Sony Online Entertainment mais vous êtes tout simplement, des BLAIREAUX !!!!!.

Et voilà, on l'attendait et c'est enfin fait. C'était prévisible, un mois après sa sortie même, vu la désertification des serveurs dont a souffert le jeu. Mais bien sûr, ce changement de politique n'est pas du tout en raison de cet échec, non non non.^^

Enfin bonne nouvelle, je voulais y jouer car graphiquement il me plaît bien. Et qui sait, peut-être voudrais-je investir mes deniers par la suite.
Tu m'étonnes.
De toute façon c'était le seul moyen d'éviter la fermeture complète et définitive du jeu.
Citation :
Pour l'éditeur, cette décision n'est pas un aveu d'échec commercial du jeu
Non non bien sûr. Et la marmotte, tout ça.
C'est comme pour le coup d'appeler leur grosse fusion de serveurs des MEGA serveurs. juste de la langue de bois pour faire bien et minimiser le manque de succès du jeu.
Passer de 26 à 4 serveurs en 6 mois, dont deux en piteux état 2 mois après la fusion, c'est signe de succès phénoménal, c'est certain. On y croit.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Citation :
Pour l'éditeur, cette décision n'est pas un aveu d'échec commercial du jeu, affirmant qu'il aurait souhaité lancer le titre gratuitement dès sa sortie.
Ah bon ? Et qu'est ce qui l'en a empêché ?
La trop grande confiance qu'ils avaient dans leur jeu, pensant qu'il avait les atouts pour réussir alors qu'il a de gros problèmes de conception et qu'il s'est ramassé sévèrement sur le marché des P2P.
Citation :
Publié par Innomine
Et pour le sujet ils ont pris la décision au bon moment je pense, y'a vraiment un gros creux actuellement au niveau des MMO et le F2P devrait attirer du chaland sur DCUO ^^
Entre champions Online déjà en place et City of heroes qui arrive aussi en F2P. C'est beau l'espoir.
Manquerait plus qu'il tombe en même temps que le F2P de COX et cela serait le pompon niveau timing.
SOE pourrait faire de nouveau une belle déclaration marketing sur son "ultra giga" serveur unique mondial pour DCUO, si tu vois ce que je veux dire.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ah bon ? Et qu'est ce qui l'en a empêché ?
Possible que le boss de Sony (ou toute autre institution) les ai forcé à sortir une boîte. Ils ont tout de même vendu autour de 600 000 unités du jeu en tout, à 40€ l'un ça fait tout de même un bon paquet de sous. Le représentant de SOE a indiqué dans une interview que le développement du jeu avait coûté plus cher que prévu, en vendant une boîte ils pouvaient avoir de l'argent plus rapidement que si ça avait été free-to-play.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par scysterion
je l'ai tester je l'ai trouvé très bien mais comme il n'y avais personne j'ai arreter mais là je viendrai revoir comment sa tourne
De même
Je suis actuellement sur le jeu est c'est vrai qu'un vide se fait ressentir,entre ceux qui lâche un peu le jeu en attendant le DLC, et ceux qui vont maintenant attendre le F2P, je pense que le repeuplement sera très efficace dans les semaines à venir.
Ca va être peupler à mort c'est sur et certain, pour le meilleur et pour le pire.
Les villes vont être remplis mais ça va être pleins de rageux immatures qui ont été élevés à coup de films de marvel.

Moi j'ai hate, mais si l'ambiance craint trop je resterais peut être pas longtemps.
Ca va ganker méchamment je crois.
Citation :
Publié par Bulbe Galactique
Ca va être peupler à mort c'est sur et certain, pour le meilleur et pour le pire.
Les villes vont être remplis mais ça va être pleins de rageux immatures qui ont été élevés à coup de films de marvel.
Ce n'est pas le cas de Champion Online, pourtant en F2P et sur le thème des super héros, ce n'est pas le cas de Lotro pourtant en F2P et avec une énorme licence. Bref c'est une supposition bien légère. Ce sera peut-être le cas pendant quelques jours et encore, ou sur sur PS3 (mais là forcément je ne me sens pas concerné ), mais sur PC je ne vois pas pourquoi il le serait plus ou moins que d'autres F2P qui se portent bien.

C'est une bonne nouvelle qui arrive tout de même plus vite qu'on aurait pu s'y attendre mais on ne va pas s'en plaindre. Il reste à espérer qu'il y aura toujours développement de contenu (même s'il sera payant) pour que le jeu arrive vraiment à maturité

j'ai bien fait d'être patient et de ne pas l'avoir désinstallé

Juste le compte Premium est déjà très intéssant. Pour les abonnés c'est vraiment le rythme des mises à jours actuelles qui pourrait faire craindre le pire.
Citation :
Publié par Bulbe Galactique
Youpi, ça va être kévin universe online.
avec des clones de wolverines, spiderman dit "spyd3rmaanee666", et des narutos un peu partout ! Joie !
C'est un peu déjà le cas non, et ce depuis sa sortie...
J'ai vu...
Du Hulk, du Spidermuche, du Wolvechmine, du Supershlak, du Batmoune, du Captain Biceps même... Et j'en passe.
Ce jeu est mort né, et j'en suis le premier déçu. Un potentiel de malade qui s'est soldé par soufflé au fromage raté...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés