escroquerie.com

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par latec
Pour pallier au problème de l'OP, faut pas faire des révolutions tel 1789 mais révolutionner le système économique.
On pallie quelque chose, pas à quelque chose.

http://www.webomix.com/content/maitre-capello-nous-a-quitte-illustration.jpg
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par RMR
'on sent comme un manque de sueur au sein des nouvelles générations. ( ... )

J'essayais de m'imaginer comment les générations futures allaient faire pour "manifester", pour s'indigner, depuis leurs ordinateurs.
Il semble qu'Internet et les réseaux sociaux servent pour des manifestations ou actions tout ce qu'il y a de plus réel. Qu'un grand nombre de personnes suivent cela à la télé ou streaming, sans aucun doute, mais cela peut aussi aider des gens à franchir le pas, parce que sur Internet, contrairement à la télé, il peut y avoir les liens vers les sources d’information / organisation des manifestants.

Perso, à 125 ans, je suis trop vieux pour manifester physiquement, aussi, je manifeste dans Second Life ou sur Dofus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alk'

sinon 12k de viewer c'pas top hier soir finale de la dreamhack SC2 à valence on était 60k.
Gros +1 !
Ou alors je sais plus le nom du site où y avait une caméra live sur un nid d'aigle (ou un autre random oiseau) qui explosait des records
Ben ils feront comme toi, derrière leurs écran d'ordi ils feront "le système il est pourri" et diront "ah mais dis donc les gens ils vont pas dans la rue maintenant"
Citation :
Publié par Leni
Ben ils feront comme toi, derrière leurs écran d'ordi ils feront "le système il est pourri" et diront "ah mais dis donc les gens ils vont pas dans la rue maintenant"
Oui enfin sauf que moi j'en ai rien à battre que le système soit pourri, je ne cherche pas à changer quoi que ce soit.

Citation :
Publié par Wormz
Le groupe rox, je connaissais pas, merci
Ah ? Je pensais que c'était très connu No One Is Innocent.
La révolution devait venir de Nerggal, mais il est banni.
On le sentait en plus, il était ultra-mystérieux quant à ses orientations politiques.
Donc soit c'est un nazi, soit c'est un Anoymous.

Sinon la révolution se fera par les geek/nerd, c'est sur parce que c'est c'qu'on voit dans Die Hard.
Leur stream ressemble a un clip de Keny Arkana, instru avec un beat sympa, des commentaires poussant a la rébellion, il manque plus qu'un petit "Désobéissance civile !!!"

P.S: Qu'on ne s'y méprenne pas, j’apprécie vraiment Keny Arkana.
C'est dommage, c'est écrit en tout petit, pourtant c'est dans les petits caractères qu'on trouve la réponse à la question. La prochaine révolution française trouvera son événement déclencheur dans une petite histoire d'excrément. Quoi d'autre pour fédérer les générations futures et créer une vague d'indignation et de révolte générale ? Un toilette public nouveau modèle défectueux, un accident fâcheux, une empathie nationale, Twitter et Facebook en nouveaux médias et hop, révolution.

Il aura en plus des tas de métaphores téléphonées à utiliser pour les slogans, des histoires de chasse d'eau, de nettoyage en profondeur des fosses septiques.. On mangera tous salement des sandwichs au Nutella dans les manifs', pour la symbolique. On écrira des messages d'espoir sur du papier toilette à destination de l'étranger.

Ce sera crado et très français.
Citation :
Publié par RMR
et c'est vrai qu'on sent comme un manque de sueur au sein des nouvelles générations.
C'est ce que je pensais aussi. Je trouvais relou de voir certaines personnes se donner une image au travers de références révolutionnaires ou peu importe ce qui peut donner un air consciencieux vis à vis de l'humain, de la planète ou j'en passe mais qui au final une fois l'ordinateur éteint ne s'investissent pas. Je n'aimais pas non plus ceux qui pensent communiquer à l'aide des réseaux sociaux. Ceci dit je suis tombé sur ce papier et je dois avouer qu'il me pousse à réfléchir et être un peu plus tolérant sur les effets d'internet et de cette génération ( dont j'estime faire partie plus ou moins )

http://www.liberation.fr/c/01012357658-c
Les seuls fois où j'ai fête la révolution ça a été pour gagner des droits ou pour maintenir des acquis sans lesquels la vie serait impossible, ou tellement dégradée que ce serait une non vie. De mémoire mes grands combats ont été:

- le droit à l'iphone 3 et 4
- l’accès à internet sans contrôle parental
- le 3G et les SMS illimités
- abonnement deezer, megauplaod, Wow
- la prise en compte des heures de corvées dans les droits à bonus en périodes de fête
- 20 euros par semaine d'argent de poche avec revalorisation en stock option pour noël et anniversaire

Tout cela qu'est-ce que vous croyez que c'est tombé tout fait dans le bec??? Ben non il a fallu se battre et d'une certaine façon réinventer la révolution.

Mais vous savez fondamentalement si on ne se bat pas pour ses droits on se retrouve vite à l'âge de pierre. Au début on ne nous donne plus rien et après on nous prend. Il ne faut pas se laisser faire.

Certes j'ai conscience que tout le monde ne bénéficie pas des même acquis mais peut-être qu'une partie des gens ont trop le cœur à se plaindre sans se battre? Faut dire qu'on est pas des révolutionnaires dans l'âme. Je pense qu'on le devient par nécessité quand on nous pousse à bout. Quand je vois mes copains avec des portables tout moches qu'ils sont obligés d'acheter des coques d'iphone pour avoir moins honte lollll je trouve que c'est quand même grave de tomber si bas ahahah.
Citation :
Publié par Sponsachtige
.. On mangera tous salement des sandwichs au Nutella dans les manifs', pour la symbolique.......
Ben non, se gaver de Nutella n'aura pas de conséquences symboliques. Ca déclenchera une augmentation de la masse contestataire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pikachu
Les seuls fois où j'ai fête la révolution ça a été pour gagner des droits ou pour maintenir des acquis sans lesquels la vie serait impossible, ou tellement dégradée que ce serait une non vie. De mémoire mes grands combats ont été:

- le droit à l'iphone 3 et 4
- l’accès à internet sans contrôle parental
- le 3G et les SMS illimités
- abonnement deezer, megauplaod, Wow
- la prise en compte des heures de corvées dans les droits à bonus en périodes de fête
- 20 euros par semaine d'argent de poche avec revalorisation en stock option pour noël et anniversaire

Tout cela qu'est-ce que vous croyez que c'est tombé tout fait dans le bec??? Ben non il a fallu se battre et d'une certaine façon réinventer la révolution.

Mais vous savez fondamentalement si on ne se bat pas pour ses droits on se retrouve vite à l'âge de pierre. Au début on ne nous donne plus rien et après on nous prend. Il ne faut pas se laisser faire.

Certes j'ai conscience que tout le monde ne bénéficie pas des même acquis mais peut-être qu'une partie des gens ont trop le cœur à se plaindre sans se battre? Faut dire qu'on est pas des révolutionnaires dans l'âme. Je pense qu'on le devient par nécessité quand on nous pousse à bout. Quand je vois mes copains avec des portables tout moches qu'ils sont obligés d'acheter des coques d'iphone pour avoir moins honte lollll je trouve que c'est quand même grave de tomber si bas ahahah.

Tu as obtenue les 20e semaine?
Citation :
Publié par Eklaan
20€ par semaine? Tu coutes cher en argent de poche toi...
Nan je les vaut largement rien qu'en services en tout genre alors si en plus on y ajoute le prix de la paix, ben ils y gagnent.
Citation :
Publié par Carotte§
Tu as obtenue les 20e semaine?
Oui c'était dans une semaine un peu chaude ma mère avait repassé mon jean. J'avais plus rien à me mettre pour aller en classe sans faire plouc. C'était vraiment la crise. Du coup pour se faire pardonner on est passé de 10 à 20 euros. C'était censé me réconforter dans l'épreuve mais les semaines ont passé et ils ont pas osé redescendre à la même somme que mon petit frère.

En même temps s'ils avaient fait ça j'aurais demandé à changer de parents donc il y avait pas trop le choix. C'est aussi ça la révolution.

Et toi Carotte tes parents te donnent combien par semaine? Faut pas se laisser marcher sur les pieds. Tous les services qu'on rend, aller acheter le pain, garder la maison, ne pas tuer son petit frère, leur apprendre à DL (LEGALEMENT) un film, ben tout ça a un prix. Faut pas leur montrer qu'on les aime les parents sinon ta révolution ne prend pas. C'est triste à dire mais si c'est pas la crise on gagne rien faut un rapport de force.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Ils créeront un groupe sur facebook.
Ça fait un peu cliché ce genre de messages, et ça m'écorche d'écrire ce que je vais écrire, mais facebook est un excellent moyen d'informer rapidement les gens d'un mouvement social ou autre manifestation.
Vue que je suis bien partis pour sortir des trucs bien cliché allons y à la louche, je suis membre d'un syndicat lycéen (pas tapay), et c'est franchement le meilleurs moyen pour que les gens commencent à ce bouger, ensuite on fait la manif et généralement ça motive les récalcitrant à faire partie de l'action.
De plus, internet ou non, il y a toujours eu des manifestations étudiantes, donc je ne vois pas en quoi c'est un frein pour ce genre de choses.
Citation :
Publié par Ulrick' Url
Ça fait un peu cliché ce genre de messages, et ça m'écorche d'écrire ce que je vais écrire, mais facebook est un excellent moyen d'informer rapidement les gens d'un mouvement social ou autre manifestation.
Vue que je suis bien partis pour sortir des trucs bien cliché allons y à la louche, je suis membre d'un syndicat lycéen (pas tapay), et c'est franchement le meilleurs moyen pour que les gens commencent à ce bouger, ensuite on fait la manif et généralement ça motive les récalcitrant à faire partie de l'action.
De plus, internet ou non, il y a toujours eu des manifestations étudiantes, donc je ne vois pas en quoi c'est un frein pour ce genre de choses.
Les manifestations étudiantes et lycéennes c'est fait pour sécher les cours. Et les syndicats lycéens/étudiants ça sert juste de tremplin pour le PS ou le PCF pour certain gauchistes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés