Informations sur la Bêta 1.9

Répondre
Partager Rechercher
Bah oui la 1.8 est sorti donc les premières infos 1.9 arrivent.

le site minecraft.fr a fait un très bon article pour une fois (J'entend par là que c'est complet et qu'ils n'ont pas oublié de mettre les sources):

http://minecraft.fr/premieres-infos-1-9/

On note l'amélioration du nether, chose que j'attendait depuis un moment, un biome champignon qui fait pensé à la corruption de Terraria, Notch se cachant pas qu'il a été bien inspiré de terraria comme terraria a été inspiré de minecraft, juste retour des choses.

Cette vache me fait flipper.

plus quelques info déjà donné depuis un moment comme le système d'élevage.
L'idée de la "Forêt de champignon" est vraiment sympa, avec la dirt pourrie et la vache contaminée. Franchement, c'est pas mal.

En espérant que ce soit vraiment implanté...
Citation :
Publié par Sartax
Il pompe carrément les idées de Terraria quand même la.

Sur il a plus d'idée va falloir lui en donner ;p sinon la vache champi me fait flipper
Message supprimé par son auteur.
Cool des modifs sur les armures, c'est vraiment la bienvenu. (Elles se bouffent trop vite et pour n'importe quoi!)

L'image du nether m'a fait penser à quelque chose, l'enfer sur terraria ressemble fortement au nether
Oui enfin Terraria c'est tout le contenu aventure que n'a pas MC qui est intéressant, et que Notch fasse pareil c'est pour le grand bien de MC, tant que ça crée pas de tension entre MC et Terraria.
Et puis y a qu'à voir ce qui est prévu dans Terraria pour la prochaine update pour voir que ça bosse plus sérieux sur un vrai contenu (Et puis ils mettent ce qu'ils annoncent eux )

Bon comme d'hab au final on va se retrouver avec juste un biome "corrompu" qui n'apportera rien avant la 2.0 comme d'hab mais bon au moins ça tease bien ^^

Et toujours pas de support officiel des mods en vu (Espérons qu'il garde ça pour la 2.0)
On sait ce qu'il compte faire exactement pour les biomes neige ? Ca fonctionnait avant, j'ai pas compris pourquoi il les a enlevé.

Pour le biome champignon c'est cool, mais j'espère qu'on aura pas l'obligation d'avoir le terrain et les animaux en version "corrompu/glauque". Un biome champi lugubre et un biome champi féérique ça serait cool.
Sans revenir sur le débat, terraria ou Minecraft, Terraria a plus d'aventure, mais niveau création minecraft est bien mieux.

Pour ce biome champignon à voir comme il est présenté, est ce une corruption, qui attaque les animaux ou un biome à part avec ses propres créatures. j'attend de voir.
Citation :
Publié par Kazei
niveau création minecraft est bien mieux
C'est juste qu'il est en 3D là où Terraria est en 2D. Lorsque l'on regarde les créations des joueurs sur le forum Terraria, on voit bien que les possibilités de construction en 2D restent énormes. C'est pratiquement une question de goût, 2D ou 3D. Je ne pense pas que l'on puisse dire "mieux", c'est juste "différent", comme les fraises et le chocolat.

M'enfin, j'espère voir une date pour la 1.9, si c'est dans plusieurs mois mon intérêt pour Minecraft va retomber méchamment...
Message supprimé par son auteur.
En tout cas notch n'a pas intérêt à laisser Jeb travailler, car ils n'ont pas le droit d'accuser de retard pour la version final vu tout ce qu'il a préparé pour sa convention.
Citation :
Publié par ( Tchey )
C'est juste qu'il est en 3D là où Terraria est en 2D. Lorsque l'on regarde les créations des joueurs sur le forum Terraria, on voit bien que les possibilités de construction en 2D restent énormes. C'est pratiquement une question de goût, 2D ou 3D. Je ne pense pas que l'on puisse dire "mieux", c'est juste "différent", comme les fraises et le chocolat.

M'enfin, j'espère voir une date pour la 1.9, si c'est dans plusieurs mois mon intérêt pour Minecraft va retomber méchamment...
Les jeux n'ont juste rien à voir, en terme de création et craft, terraria reste hyper maigre, voir inexistant. Là où minecraft apporte énormément avec sa redstone, ses mods, ses serveurs modifiables etc. Par contre en terme d'aventure ça n'a rien à voir, terraria surpasse de très loin.

Effectivement question de goût, mais pas juste 2D/3D.
C'est toujours sympa de nouveaux blocs, mais j'aurais préféré qu'ils finissent la distribution des stairs et slabs sur les blocs restants: des sandstone stair par exemple. Voir qu'ils les étendent sur les wools, ca pourrais apporter un peu plus de liberté sur les constructions.
Citation :
Publié par Kispren
Les jeux n'ont juste rien à voir, en terme de création et craft, terraria reste hyper maigre, voir inexistant. Là où minecraft apporte énormément avec sa redstone, ses mods, ses serveurs modifiables etc. Par contre en terme d'aventure ça n'a rien à voir, terraria surpasse de très loin.

Effectivement question de goût, mais pas juste 2D/3D.
Terrarria, c'est non seulement l'aventure mais aussi le housing.
Meubles, bannières, lustres, autant d'objets qui permettent de créer de véritables espaces de vie et qui manquent cruellement à MineCraft.

Sans aller jusqu'au Sims, quelques tables/chaises/bancs, ce ne serait pas du luxe.
Ce qu'il faudrait au nether c'est au minimum des matériaux rares, genre diamant et or mais en version nether, car là les seuls matériaux n'ont rien de rare, tu passe dans le nether tu en récupère vite fait et tu repart.

Peut être un mob agressif en plus, car les ghats tu a vite fait de les éviter et les cochons zombi tant que tu fait attention ils sont pas gênant.

voir des drop unique aux mobs, car le ghast qui lâche de la poudre à canon autant allé tuer du creeper c'est plus simple, et bon le cochon zombi.. si maintenant avec la barre de faim si tu t'établie dans le nether cela peux s'avérer utile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés