[Actu] Bêta du Patch 2.4.0 (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Oui oui comme ca on aura des iop boostés a 1XX

Je n'ai pas pu voir ce que donner en terme de différence la nouvelle version du bond comparer a la V1 de la béta mais après un bond le coup de toche tu le sens vraiment passer et le iop en face il est pas pris pour un rigolo.
Pas tout les iop jouent à la toche, certains veulent se différencier, et ne pas jouer comme .. euh, ben tout les autres ._.
C'est un exemple ( puis arme de classe : épée ) Le tynril / Hache téroide sont des armes avec globalement la même tronche ( de loin bien sur ) Triple jet dont un neutre un terre et un feu. Avec des do fixe ( au hasard tout ce dont le iop peut bénéficier c'est vraiment violent ).
Citation :
Publié par benbeckere
Pas tout les iop jouent à la toche, certains veulent se différencier, et ne pas jouer comme .. euh, ben tout les autres ._.
Ouais enfin à part la Kari (1/25ec) y'en a pas des masses des armes monojets niveaux 150+ (et je vais loin x)).
Citation :
Publié par Pepperoni
Ah ok tu compares un sort de zone avec un sort mono-cible et une relance de plusieurs tours et une zone de lancer plus que chiante. Pas de soucis.
Ouaih enfin en PvP 1v1 ou PvPM, la zone on s'en fiche un peu puisqu'en général les joueurs vont pas rester collé

Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Même remarque que les autres au niveau des dés, mais en plus t'as vu la différence de zone?
Même remarque qu'au dessus en PvP ou PvM a zone on s'en fiche un peu.

Mes remarques vont dans un sens PvP bien sur, d'un autre côté comme un certains grands joueurs PvM qui cherchait une team "parfaite" la fait remarquer un iop en team, c'est "naze".

De plus j'espère que les modifications de classe qui vont venir seront toute en optique PvPM, obtenir le lvl 199 / 200 pour PvP n'est plus compliqué sur dofus même pour un casual.

Donc au final la seule remarque que je voulais faire c'était qu'un iop ne pouvait rien faire hormis roxxer, en conséquent on aurais le droit de s'attendre qu'il est de gros sort de boost et des dégâts plus conséquent. Le jour ou le studio aura enfin pris sa en compte, on pourra s'attendre à voir un iop devenir utile.
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Le principe des boost iop c'est qu'ils sont efficaces avec des armes multi ligne , maintenant pas mal ralent sur la valeur des boosts mais en fesant l'addition ca pique assez rapidement.
Nos boosts sont ridicules. On est obligé de dépenser énormément de PA pour avoir des boosts convenables.
Ampli, c'est 1 PA, mais il faut le lancer à chaque tour. Donc, sauf si t'es en 11Pa, ça casse tous tes combos. Guide de Bravoure, c'est un boost miteux qu'il faut relancer assez souvent (je connais même plus le cooldown, je n'utilise jamais ce sort).
On a juste Compulsion qui est potable dans le boost de +do.

Citation :
Je n'ai pas pu voir ce que donner en terme de différence la nouvelle version du bond comparer a la V1 de la béta mais après un bond le coup de toche tu le sens vraiment passer et le iop en face il est pas pris pour un rigolo.
C'est pas les 15 malheureux pour-cent qui vont changer quelque chose. Au lieu de prendre du - 600, il va pendre du 690. Ouah, mais c'est magnifique !
Citation :
Publié par Clap'
Nos boosts sont ridicules. On est obligé de dépenser énormément de PA pour avoir des boosts convenables.
Ampli, c'est 1 PA, mais il faut le lancer à chaque tour. Donc, sauf si t'es en 11Pa, ça casse tous tes combos. Guide de Bravoure, c'est un boost miteux qu'il faut relancer assez souvent (je connais même plus le cooldown, je n'utilise jamais ce sort).
On a juste Compulsion qui est potable dans le boost de +do.

C'est pas les 15 malheureux pour-cent qui vont changer quelque chose. Au lieu de prendre du - 600, il va pendre du 690. Ouah, mais c'est magnifique !

Le soucis c'est juste la dépense de pa ( même soucis que chez le féca ) c'est pas les boost en eux même qui ont des valeurs faibles puisque bout a bout vous avez le meilleur arsenal de boost dom ( surtout avec la modif de... divine ? enfin le sort air a 3 pa )

15 % ca reste super ( je rappelle qu'on est sencé jouer plus en équipe qu'autre chose ) et qu'on est pas tout sauf il vaut voir le iop dans une équipe il va bien être le Dammage leader , seul le roublard permet un gain en do fixe sur allié le iop lui est bien supérieur mais l'idée est la : il cogne et fait cogner plus son équipe ( bond / brokel ). C'est aussi ca le iop et pas juste un perso avec de gros dégats rouge.
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Le soucis c'est juste la dépense de pa ( même soucis que chez le féca ) c'est pas les boost en eux même qui ont des valeurs faibles puisque bout a bout vous avez le meilleur arsenal de boost dom ( surtout avec la modif de... divine ? enfin le sort air a 3 pa )

15 % ca reste super ( je rappelle qu'on est sencé jouer plus en équipe qu'autre chose ) et qu'on est pas tout sauf il vaut voir le iop dans une équipe il va bien être le Dammage leader , seul le roublard permet un gain en do fixe sur allié le iop lui est bien supérieur mais l'idée est la : il cogne et fait cogner plus son équipe ( bond / brokel ). C'est aussi ca le iop et pas juste un perso avec de gros dégats rouge.
Bah si, le problème c'est les boosts : ils sont à chier. Au lieu de dire que nos boosts nous coûtent trop de PA, je peux aussi dire qu'ils sont trop faibles, qu'ils ne nous donnent pas assez de bonus. Au final, c'est la même chose : un faible rapport bonus/PA du sort de boost. Qu'on le dise d'une façon ou d'une autre, c'est la même chose.
Pour Epée Divine, le sort est pas mauvais, le truc c'est que son utilité reste très limité. Si on a 3 Pa à dépenser, on préférera faire une Tempête, ou une Vitalité. Et si on plus de PA, on tapera avec nos autres sorts.
Citation :
mais l'idée est la : il cogne et fait cogner plus son équipe ( bond / brokel ). C'est aussi ca le iop et pas juste un perso avec de gros dégats rouge.
Je suis d'accord. Mais même, 15% ça reste quand même faible. Et d'ailleurs, le malus de %res n'est pas du tout approprié ! Un malus de tacle fuite ou vol/retrait de %do/+do aurait été plus logique.


Edit: Je me suis trompé: c'est un malus de Fuite.
Et sinon, toute personne qui va au cac est sensé tanker un mimimum...
Le iop n'est pas fait pour tanker donc exit le malus tacle, j'trouve le malus res plutot adapté : indirectement moins de res c'est plus de dégat , et pour toute l'équipe , pas forcément celui qui est collé a la cible.
Citation :
Publié par Avalhon
Non mais faut pas déconner, même sur la Bêta actuelle le Iop est useless.
Les boost alliés sont trop faibles et le Iop "n'entraine pas" pas son équipe, en la faisant roxxer plus.
en même temps, quand tu compares au seul boost team du sacri (lu douleur + plein de %do) et les boosts iop, on a un souci , c'est vrai. Enfin, faut qu'ils nous sortent un vrai sort ûber-violent à la fusion des boosts.
Dite, depuis la 1er bêta jusqu'a maintenant, il y'a u des changements au niveau des sorts mal équilibré?
Citation :
Publié par Etron-sensei
en même temps, quand tu compares au seul boost team du sacri (lu douleur + plein de %do) et les boosts iop, on a un souci , c'est vrai. Enfin, faut qu'ils nous sortent un vrai sort ûber-violent à la fusion des boosts.
je suis d'accord le iop est ridicule comparé a d'autre classes comme le sacri ou tous simplement l'osa (qui donne des dom et %dom aussi)
Citation :
Publié par Etron-sensei
en même temps, quand tu compares au seul boost team du sacri (lu douleur + plein de %do) et les boosts iop, on a un souci , c'est vrai. Enfin, faut qu'ils nous sortent un vrai sort ûber-violent à la fusion des boosts.
Le soucis est peut-être aussi du côté sacrieur, mais je te l'accorde les boosts iop sont à modifier (et douleur à rabaisser).
Citation :
Publié par Kizigum
Sauf que baser un équilibrage de classes PvM sur les donjons Frigost, c'est n'importe quoi tant la moitié des classes sont interchangeables dans ces donjons. Exemple à la con : Au donjon Glourseleste, c'est cac ou natu pour un Feca (à la rigueur fraction). Pas besoin de faire plus.
Peut-être. Mais relis un peu le message auquel je répondais. Si tu considères vraiment que le farm solo de mobs lvl <100 est une base plus solide pour équilibrer le PvM que le contenu de zones plus orientées jeu en groupe, je ne peux rien faire pour toi.
On parle d'un jeu qui est sensé être un MMO tactical, pas d'un hack & slash. Considérer qu'une classe est bonne parce qu'elle est dans le top 3 du farm nobrain avec le cra explo et le sadi fourbe (et c'est bien le sens du message auquel je répondais), ça te parait vraiment normal ?
La mauvaise foie sur les iops est de mise ici a ce que je vois, faut arrêter d'en vouloir toujours plus et de se comparer aux autres classes, tu peux pas aligner une classe sur une autre, sinon autant faire qu'un classe kiroxxtrotavu et c'est terminer on en parle plus, le réequilibrage iop est un bon début imo, faut arrêter de se plaindre un peu.
Bon, puisque c'est ici qu'il faut whine, j'ajoute ma pierre à l'édifice.
Je reste un militant de l'ancienne version de brokle, qui tapait les 4 cases au cac du Iop. Si fusion des sorts +dom il y a, je veux le retour d'un tel sort, même si c'est sous un autre nom et rééquilibré. Ca filerait un coup de fouet au Iop terre actuel.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Je reste un militant de l'ancienne version de brokle, qui tapait les 4 cases au cac du Iop. Si fusion des sorts +dom il y a, je veux le retour d'un tel sort, même si c'est sous un autre nom et rééquilibré. Ca filerait un coup de fouet au Iop terre actuel.
Bah tu l'as, ça s’appelle Épée Divine, ça coûte que 3 PA et ça file des +Do en effet kisskoul. Si c'est pas jolie ça ! Bon par contre, ça aide plus les Iops Air que Terre, mais bon :[
Citation :
Publié par Syld'
Peut-être. Mais relis un peu le message auquel je répondais. Si tu considères vraiment que le farm solo de mobs lvl <100 est une base plus solide pour équilibrer le PvM que le contenu de zones plus orientées jeu en groupe, je ne peux rien faire pour toi.
On parle d'un jeu qui est sensé être un MMO tactical, pas d'un hack & slash. Considérer qu'une classe est bonne parce qu'elle est dans le top 3 du farm nobrain avec le cra explo et le sadi fourbe (et c'est bien le sens du message auquel je répondais), ça te parait vraiment normal ?
Il faut aussi prendre en compte le fait que Dofus ne se limite pas qu'à Frigost. C'est aussi sympa de se connecter pour faire du "hack & slash". Enfin personnellement ça m'amuse autant sinon plus que de me prendre le chou à faire des donjons Frigost.
Citation :
Publié par Pepperoni
/facepalm. Sous-classe, un mot à la mode. Toutes les classes ont leurs domaines de prédiléction, les iops c'est le PvM solo. Excellents dans le farming intensif en un minimum de temps (genre chain donjon craqueleur). Après c'est sûr que pour farmer kikoo-frigost y'a plus rentable.
Je parlais pas du tout de farm frigost, je l'ai jamais fait. Mais bon je le redit le iop n'est pas aussi DD qu'il devrait l'être, et en PvP il vaut pas grand chose (En Pvm t'as la colère et les dégats mais c'est tout)
Citation :
Publié par Beji
Bah tu l'as, ça s’appelle Épée Divine, ça coûte que 3 PA et ça file des +Do en effet kisskoul. Si c'est pas jolie ça ! Bon par contre, ça aide plus les Iops Air que Terre, mais bon :[
C'est sûr que ça aide légèrement plus les voies air Tu me présente un sortimage (forgemage de sortilèges, c'est pour la version 3.0 tkt) et je change l’élément de divine grâce à une potion de Séisme ?
Citation :
Publié par Tankounet'
La mauvaise foie sur les iops est de mise ici a ce que je vois, faut arrêter d'en vouloir toujours plus et de se comparer aux autres classes, tu peux pas aligner une classe sur une autre, sinon autant faire qu'un classe kiroxxtrotavu et c'est terminer on en parle plus, le réequilibrage iop est un bon début imo, faut arrêter de se plaindre un peu.
Je suis désolé, mais quand ça fait plusieurs années que le Iop est laissé sur le banc de touche en PVP comme en PVM, il faut se poser des questions.
Il ne frappe pas plus qu'une autre classe (or Colère). Il ne boost pas efficacement son équipe (Brokle atténué par les dégâts de plus en plus stables, Bond nerfé à 15%, les sorts de boost do encore obsolètes).
Et il n'est pas un placeur compétitif (Intimidation non modulable et inflige des dégâts aux alliés, souffle très intéressant mais une relance tous les deux tours).

Même un Zobal (je joue avec un ami zobal en Fuji) tape plus que mon Iop.

Bref, c'pas les 2-3 modifs, sur lesquels le studio revient en plus, qui vont rendre le Iop compétitif et intéressant.
__________________
http://avalonya.over-blog.com/
Blog-Tutoriels permettant d'enrichir vos connaissance et votre jeu.
Citation :
Publié par Avalhon
J
Et il n'est pas un placeur compétitif (Intimidation non modulable et inflige des dégâts aux alliés, souffle très intéressant mais une relance tous les deux tours).
Ce passage me choque. Tu veux une classe qui fait le boulot des autres classes? Pourquoi j'ai pas de sort de soin sur mon sram =(
Citation :
Publié par Tankounet'
Ce passage me choque. Tu veux une classe qui fait le boulot des autres classes? Pourquoi j'ai pas de sort de soin sur mon sram =(
Non, on voudrait juste une classe qui puisse faire son boulot.
Le placement, le boost de l'équipe et les gros dégâts. En ce moment, le Iop ne fait aucun des trois avec des performances suffisantes pour en faire une classe utile.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Non, on voudrait juste une classe qui puisse faire son boulot.
Le placement, le boost de l'équipe et les gros dégâts. En ce moment, le Iop ne fait aucun des trois avec des performances suffisantes pour en faire une classe utile.
Ben c'est un peu normal de pas tout pouvoir faire en 1tour, non?
Citation :
Publié par Tankounet'
Ce passage me choque. Tu veux une classe qui fait le boulot des autres classes? Pourquoi j'ai pas de sort de soin sur mon sram =(
Tu veux un mouchoir ?

Arrête de la jouer grotrool s'teuplait !
Je vois pas en quoi avoir une classe polyvalente qui remplis son rôle (oui cogner et booster offensivement (là ou un feca/zobal vont booster défensivement) son équipe c'est son rôle).
Le côté placeur du Iop permettrait d'avoir un Iop moins rigide qu'actuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés