[Actu] GC 2011 : Jay Wilson donne quelques précisions sur l'hôtel des ventes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tauntaun
Quand Diablo II sort est que la résolution maximale est de 640x480 c'est pas le résultat d'une politique rondement menée, c'est juste que techniquement ils ne suivent pas.
Mouais... Je pense comme toi que la résolution 640x480 n'était sans doute pas le choix de Blizzard pour sortir son jeu en 2000. Mais il ne faut pas oublier qu'il était sensé sortir deux ans plus tôt. Ils avaient pris trop de retard dans le projet : passer à une meilleure résolution, ça impliquait de regénérer l'ensemble des sprites, éventuellement de refaire les modèles et textures 3D à l'origines des sprites et que sais je encore. Rien de techniquement difficile, mais par contre c'est consommateur en temps.

Bref, tout ça pour dire que moi perso, je ne ferais pas de procés à Blibli sur la technique : OK Diablo 2 aurait pu être plus joli, mais les autres jeux de Blizzard se satisfont très bien de leur niveau graphique et ce dernier est réellement je pense le fruit d'une stratégie.
Citation :
Publié par Tauntaun
Le terme "consolisation" ne se limite pas à l'ergonomie du jeu. Dans l'ensemble le jeu est plus simple, permissif et plus accessible. Il peut parfaitement s'adapter au public des joueurs consoles.
Les jeux ne se simplifient et ne deviennent pas plus accessible seulement pour s'adapter aux joueurs console, mais simplement pour toucher plus de monde. Ca concerne aussi bien les jeux PC que les jeux console, sans forcément de lien entre eux. Dans mon entourage il y en a qui trouvent certains jeux trop compliqués, pourtant la plus part ont commencé à jouer sur PC.

A la base la consolisation c'est le fait de rendre un jeu jouable sur console. On a inventé ce terme car c'est quelque chose régulièrement critiqué par les joueurs (et qu'il fallait bien un mot pour le désigner ). Les devs ne prennent pas toujours la peine de proposer une vraie interface ou un vrai gameplay exploitant les périphériques PC, ils se concentrent sur la jouabilité sur console car celle-ci fonctionnera quand même sur PC (plus ou moins).

C'est une adaptation au support, pas au public. Enfin bon je chipote et on va me traiter de chieur

Sinon, j'aurais été déçu si ils s'étaient contenté de faire un Diablo II-2. Il faut bien avouer qu'il y avait des mécanismes assez lourds. Pour le moment j'apprécie la grande majorité des changements pour D3, et pourtant je suis un grand fan de Diablo II.
Citation :
Publié par Koyaga
Mouais... Je pense comme toi que la résolution 640x480 n'était sans doute pas le choix de Blizzard pour sortir son jeu en 2000. Mais il ne faut pas oublier qu'il était sensé sortir deux ans plus tôt. Ils avaient pris trop de retard dans le projet : passer à une meilleure résolution, ça impliquait de regénérer l'ensemble des sprites, éventuellement de refaire les modèles et textures 3D à l'origines des sprites et que sais je encore. Rien de techniquement difficile, mais par contre c'est consommateur en temps.
Exactement.

Monter en résolution sur un jeu en 3D, c'est facile. Mais D2, c'était des animations 2D dans une 3D isométrique. A moins d'éloigner la caméra et de finir avec un peros minuscule et une portée visuelle perturbant l'équilibre entre les classes distance/cac, le seul moyen aurait été de refaire tout le travail d'animations, ce qui aurait pris un temps énorme.

Quand la faible résolution est vraiment devenue une problème significatif, avec la montée en puissance des grands écrans et cartes graphiques, D2 avait déjà quelques années, son cycle de vente en fin de vie, et l'upgrade n'aurait pas été rentabilisée.
Citation :
Publié par Christobale
Enfin bon vous faite ce que vous voulez de votre argent, mais D3 ne sera pas la claque qu'a été D2 pour son époque, ça c'est sûr.
Effectivement, ce sera plutot un coup de massue
Il me semble avoir vu dans une vidéo hier que "pour l'instant" "sur la beta", l'AH en "gold" taxait à 15% les ventes.

A 3 min 47 on peut le voir:
http://www.youtube.com/watch?v=ab3Ak...layer_embedded

J'espère avoir mis assez de guillemet et de mot en gras pour réussir a éviter la ribambelle de réplique tel que "nan mais si c'est en test c'est pas pour rien -_-" - "stop spéculer ça peut encore changer".

Je lance une petite question, a partir de quel % de taxe vous trouveriez ça acceptable et a partir de combien, ça serait abusé "pour vous". Sachant que la question est posé pour l'AH en Euro car la taxe de l'AH en gold est là pour réguler l'économie virtuel, on a donc pas grand chose à redire là dessus.

Ce message n'est pas posté pour repartir sur le débat stérile de la légitimité ou non de l'AH en vrai argent dans Diablo3.

Personnellement, je trouve qu'a 15% ça serait du proxénétisme .
Un cap a 10% serait déjà énorme, vu la quantité de transaction potentiel et la second taxe a rajouter de la part de paypal.

Edit: Un message officiel de Bashiok
Citation :
Gold auction house takes a percentage. It's currently 15%, it may stay as that, it may not. Head over to the feedback thread if you think it should be different: http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/3196019654 (beta license required)

The plan for the currency based auction house is a flat fee for listing the item and again if it sells. We're planning to give some amount of free listings. We have not announced what the listing or sale prices are. There is a percentage taken if you choose to cash out with PayPal, and again that hasn't been announced. If you keep it within your Blizzard eBalance (name to be decided) you can use it to purchase other items in the AH, pay for your WoW sub, buy Heart of the Swarm, etc. etc. with no percentage fee taken.
Ce qui montre bien que les 2 AH n'auront pas nécessairement les même taxes.
Et qu'il y aura 2 taxes dans l'AH Euros, une au moment du dépôt et une autre si la vente abouti. Sachant que la taxe de dépôt peut être éviter sur un certain nombre de vente "gratuite" offerte par blizzard chaque semaine.
Citation :
Publié par Ouranoss
Ce qui montre bien que les 2 AH n'auront pas nécessairement les même taxes.
Et qu'il y aura 2 taxes dans l'AH Euros, une au moment du dépôt et une autre si la vente abouti. Sachant que la taxe de dépôt peut être éviter sur un certain nombre de vente "gratuite" offerte par blizzard chaque semaine.
J'espère bien que les chiffres affichés auront une couleur différente suivant les ordres de grandeur, ça facilitera l'identification des petits malins qui chercheront à utiliser les ventes "gratuites" pour mettre des items à des prix délirants (du genre 500 à la place de 5.00) pour tenter de scammer le type mal réveillé.

Sur l'AH gold, 15% me paraissent un compromis acceptable entre le besoin d'avoir un gold-sink illimité pour freiner l'iinflation IG, et celui d'avoir une économie fonctionnelle. Ca donnera une motivation pour recycler les items moyennement bons et limitera le nombre d'entrées à l'AH, ce qui veut dire que les items mis en vente partiront pour davantage. Pas sûr que le joueur ne s'y retrouve pas en fin de compte. Et puis tout ce qui peut limiter la nuisance des gold-farmers est bon à prendre.
Citation :
Publié par Ouranoss
Personnellement, je trouve qu'a 15% ça serait du proxénétisme .
Un cap a 10% serait déjà énorme, vu la quantité de transaction potentiel et la second taxe a rajouter de la part de paypal.
Ça va être difficile à équilibré je pense ... Et ça depend surtout de ce que tu comptes faire de l'AH €, si c'est pour faire du pognon en passant 24h/24h sur le jeux ou juste vendre 1 ou 2 item par jour pour monter ta cagnotte et pouvoir acheter des items ou dépenser dans le blizz-shop.

Pour moi, les personnes voulant faire de l'argent avec ce système doivent se faire taxer par blizzard, ça me semble logique que la boîte récupère une partie de l'argent. Pour les autres au final il n'y aura pas de taxe vu qu'on aura des "slots" de vente gratuits .

Enfin bon, si je voulais faire de l'argent avec l'AH €, effectivement 15% me parait dissuasif, surtout qu'on connait pas la com de paypal ... Mais 7% Blizzard et 5% paypal me parait un compromis honorable pour tout le monde ^^

Edit : Si un modo passe il pourrait faire un sondage "pour ou contre" l'AH € ? Enfin si vous y voyez une utilité ^^
Citation :
Publié par Revolver Ocelot
Pour les autres au final il n'y aura pas de taxe vu qu'on aura des "slots" de vente gratuits .
Nop, tout le monde sera taxé, c'est juste que si tu vends sur ton "slot" gratuit, t'es taxé qu'une fois. Commission sur la vente, mais pas sur le dépôt.
Citation :
Publié par Ouranoss
Nop, tout le monde sera taxé, c'est juste que si tu vends sur ton "slot" gratuit, t'es taxé qu'une fois. Commission sur la vente, mais pas sur le dépôt.
Hors slots gratuit, tu me dis que si tu met un objet en vente et qu'il ne part pas tu payes quand même ? ( comm sur le dépot ) :x
Citation :
Publié par Revolver Ocelot
Hors slots gratuit, tu me dis que si tu met un objet en vente et qu'il ne part pas tu payes quand même ? ( comm sur le dépot ) :x
Oui, et c'est d'ailleurs logique : ça évite que les joueurs mettent tout et n'importe quoi à l'AH et inondent le marché d'objets inutiles...
Citation :
Publié par Altarec
Oui, et c'est d'ailleurs logique : ça évite que les joueurs mettent tout et n'importe quoi à l'AH et inondent le marché d'objets inutiles...
C'est ridicule, ça voudrait dire que tu pourrais t’endetter en jouant. De plus, D3 entrerait dans la catégorie de jeu d'argent en France (puisque tu mises une somme pour en gagner une autre), et des taxes supplémentaires seraient appliquées dans notre pays. Je ne pense pas que Blizzard souhaite ceci.
15% !? On s'arrache la peau des couilles avec un pince chauffée à blanc. Miam !

5% m'aurait semblé acceptable. Plus m'aurait semblé trop. 15%... Un septième. C'est trop. Si on garde l'argent de la vente sur son compte, au bout de 4 trade il ne reste que la moitié (52.2% en fait) de la somme investie à l'origine.

Une taxe de 5%, ça veut dire : on entretient l'économie, on veut pas que l'argent tourne en boucle indéfiniment et que les prix montent.
Une taxe de 15%, ça veut dire : on veut que l'argent investi dans notre jeu ne puisse servir qu'un nombre très strict de fois. Il faudra banquer régulièrement si vous voulez utiliser l'AH€.

Finalement je commence à croire que les contre avaient raison. Un tel taux de taxation est ahurissant...

Citation :
Publié par Christobale
Bas moi je le vois. Regarde Valve avec dota 2, ils copient collent un mod qui date mais qui est performant sans rien n'y ajouter à part l'upgrade graphique et gommer les limites du moteur de W3 (même si le style est discutable). Et ça va marcher.
Et une perle, une. Faudrait l'encadrer. Si on tient la même logique que toi, tous les RTS ne sont que des upgrades graphiques de Dune 2 avec un gommage des limites de la prise en main.
DotA appartient à la catégorie des MOBA. "Massively Online Battle Arena". DotA n'est pas le premier du genre. Et tous les MOBA suivent un même principe de jeu. Comme tous les RTS suivent un même principe de jeu, comme tous les jeux de course, comme tous les FPS, comme tous les jeux de baston... Etc. Dire que DotA 2 est comme DotA parce que ce sont tous les deux des MOBA, c'est comme dire qu'un requin et un saumon c'est pareil parce que ce sont tous les deux des poissons...
Pour ta gouverne, à la base, DotA 2 devait simplement s'appeler DotA Online. Ce n'est pas une suite, ce n'est qu'un portage du même jeu sur une plate-forme adaptée. C'est tout. Ton argument est non seulement très mal exprimé, mais en plus complètement hors sujet...
Citation :
Publié par Christobale
Alors D3 sera un bon jeu comme déjà dit, il aura une bonne finition comme tous les jeux blizzard, je n'en doute pas, mais il s'éloigne trop du gameplay de D2.
Et une autre. T'es en forme
Tu as déjà joué à diablo 1 ? La différence entre D1 et D2 est énorme. La différence de gameplay entre D1 et D2 est monstrueuse, en fait. Tout le système de sorts a changé. Les objets ont changé. Les npc, et leur usage, a changé. Le système de quêtes a changé. D2 était différent de D1 donc il était nul, c'est ce que tu es en train de dire, non ? Mais si tu défend D2, ça veut dire qu'il était bon. Mais son gameplay s'éloignait beaucoup de celui de D1. Mais il était bon. Mmh, je trouve qu'il y a un truc qui cloche, dans ton, euh... Comment on dit, déjà ? Ah, oui : sophisme.
Citation :
Publié par Christobale
la blague de SC2 en 3 jeux
La blague de Starcraft 1 en deux jeux. La blague de Warcraft 3 en deux jeux. La blague de Diablo 2 en deux jeux. La blague de WoW en quatre jeux.

*sifflote*

Tu joues à D2 avec ou sans son extension ? Si tu joues avec l'extension de D2, tu es hypocrite.

Citation :
Publié par Christobale
D3 ne sera pas la claque qu'a été D2 pour son époque, ça c'est sûr.
Combien d'exemplaires de D2 vendus déjà ?
Combien d'exemplaire de SC2 vendus le jour de sa sortie ?
En terme de nombre de vente, c'est clair, ce ne sera pas la même claque. Ce sera une claque très, très, très largement plus puissante.

Citation :
Publié par Christobale
Et je n'aime pas la politique de blizzard
Voilà. Tu n'aimes pas la politique de Blizzard, donc D3 est nul. C'est tout. Arrête de te trouver des justification dans des arguments fallacieux... Ton problème, c'est simplement l'orientation que prend Blizzard. Ces derniers temps, jusqu'à SC2 en fait, Blizzard ce n'était "que" WoW, et on a tous vu la pompe à fric que c'est devenu. Avec SC2 ils nous ont fait un jeu de qualité, avec une bonne durée de vie, et ils promettent d'étendre cette durée de vie avec deux autres extensions. Et cette fois, pas des extensions légères qui ne feront qu'ajouter quelques petits trucs, là, il s'agit d'extensions potentiellement aussi lourdes que le jeu d'origine, l'interface en moins. Les extensions made in Blizzard sont habituellement très riches, celles-ci sont présentées comme plus riches encore. Et il y en a qui trouvent à se plaindre ?

Personnellement, vu la qualité de SC2, je suis parfaitement confiant pour D3. Et, une dernière chose : S'ils veulent de l'argent, le meilleur moyen d'en faire, c'est de faire un bon jeu, non ?

@Kanon : T'as vu cette fois je me suis retenu :O
15% sur la vente, ça va... s'emmerdent pas trop

Je pensais plus à 5-8% . Après il est évident que passer par Paypal rajoute une 2ème commission comme c'est déjà le cas sur les achats classiques.

@Sandro : don't feed the troll , l'ami
Citation :
Publié par Matto
15% sur la vente, ça va... s'emmerdent pas trop

Je pensais plus à 5-8% . Après il est évident que passer par Paypal rajoute une 2ème commission comme c'est déjà le cas sur les achats classiques.

@Sandro : don't feed the troll , l'ami

Attention, il s'agit de 15% sur l'Ah gold. Le pourcentage que Blizzard prend sur l'AH€ est inconnu, de même je crois que le pourcentage que prend paypal.
Citation :
Publié par Altarec
Oui, et c'est d'ailleurs logique : ça évite que les joueurs mettent tout et n'importe quoi à l'AH et inondent le marché d'objets inutiles...
Mouais pourquoi pas ... Ça ferait réfléchir à 2 fois avant de mettre n'importe quoi à n'importe quel prix . Enfin sauf peut être pour les GS qui auront sûrement plusieurs comptes pour bénéficier de plus de slots gratuit au dépôt ...
Je vous le rappelle, comme je l'ai écrit dans mon précédent post que c'est 15% sur l'AH gold, que c'est encore sujet à modification et surtout qu'il a été dit que l'AH en Euros aura sa propre taxe (qui ne sera pas nécessairement la même que l'AH gold donc).

Edit:
Citation :
Publié par Revolver Ocelot
Hors slots gratuit, tu me dis que si tu met un objet en vente et qu'il ne part pas tu payes quand même ? ( comm sur le dépot ) :x
C'est ce qui est prévu pour l'instant du moins, mais la taxe de "dépôt" sera surement particulièrement légère compte tenu qu'il s'agit d'Euros. Je pense que la taxe de dépôt sera faible, juste ce qu'il faut pour que les vente reste sérieuse dans cet AH, et qu'ils feront leurs beurre sur la taxe de la vente réussi.
Ce qui par ailleurs les arranges, vu qu'il n'offriront que des "dépôts" gratuit et non pas les commissions sur les ventes.
Citation :
Publié par Camélia
Les jeux ne se simplifient et ne deviennent pas plus accessible seulement pour s'adapter aux joueurs console, mais simplement pour toucher plus de monde. Ca concerne aussi bien les jeux PC que les jeux console, sans forcément de lien entre eux. Dans mon entourage il y en a qui trouvent certains jeux trop compliqués, pourtant la plus part ont commencé à jouer sur PC.
Dans le même message tu te contredis, d'un côté s'ils simplifient un jeu c'est pour toucher plus de monde et de l'autre tu dis c'est que pour s'adapter au support.

Citation :
Publié par Camélia
C'est une adaptation au support, pas au public. Enfin bon je chipote et on va me traiter de chieur
S'ils simplifient un jeu et ses mécanismes c'est pour toucher plus de monde et aujourd'hui au risque de te décevoir le grand public joue sur console de salon et non pas sur un ordinateur.
Citation :
Publié par Tauntaun
Dans le même message tu te contredis, d'un côté s'ils simplifient un jeu c'est pour toucher plus de monde et de l'autre tu dis c'est que pour s'adapter au support.

S'ils simplifient un jeu et ses mécanismes c'est pour toucher plus de monde et aujourd'hui au risque de te décevoir le grand public joue sur console de salon et non pas sur un ordinateur.
Je pense que le sens du message de Camélia, c'était de dire qu'on ne peut pas compartimenter les joueurs selon leur machine, car tu avais laissé sous entendre dans ton précédent message qu'un joueur console aimait les jeux simples.

Alors qu'en fait, non seulement il n'y a pas de cloisonnement des joueurs car on peut avoir un PC et une console mais, surtout, la pratique d'une console est la plupart du temps dû à son côté plus convivial, pratique et casual.
Citation :
Publié par Koyaga
Je pense que le sens du message de Camélia, c'était de dire qu'on ne peut pas compartimenter les joueurs selon leur machine, car tu avais laissé sous entendre dans ton précédent message qu'un joueur console aimait les jeux simples.

Alors qu'en fait, non seulement il n'y a pas de cloisonnement des joueurs car on peut avoir un PC et une console mais, surtout, la pratique d'une console est la plupart du temps dû à son côté plus convivial, pratique et casual.
Je parle d'un ensemble, ce n'est pas parce qu'il existe des exceptions que l'on peut nécessairement parler d'un seul et unique marché. Malheureusement le cloisonnement est bel est bien présent et encore aujourd'hui les disparités entre console et pc se font ressentir tant bien au niveau du support que du public.

Diablo III ne sera pas un jeu de niche et je suis sûr que Blizzard ne va pas se contenter d'un simple portage. L'adaptation d'un tel jeu sur console passe forcément par des ajustements pour mieux s'adapter à ce nouveau public.

Ce n'est pas parce qu'ils nous ont annoncé que très récemment leur envie de sortir Diablo III sur console qu'ils n'y ont pas déjà pensé en amont et pendant le développement du jeu.

Loin de moi l'idée de stigmatiser les joueurs de consoles, pardon aux familles.
Citation :
Publié par Tauntaun
Dans le même message tu te contredis, d'un côté s'ils simplifient un jeu c'est pour toucher plus de monde et de l'autre tu dis c'est que pour s'adapter au support.
Ce que je dis dans le premier paragraphe c'est qu'ils simplifient les jeux pour toucher plus de joueurs, peu importe qu'ils soient sur console ou sur PC, c'est la tendance depuis quelques années. Regarde le succès des Sims sur PC, ça montre que même sur ce support il y a une demande de jeux simples et accessibles. Ca, ce n'est pas une consolisation.

Dans le deuxième j'explique ce que c'est réellement, c'est à dire l'adaptation d'un jeu pour qu'il soit jouable sur console. Interface, contrôles... Ce n'est pas forcément le simplifier ou le rendre plus accessible, juste jouable. D'ailleurs pas mal de jeux se jouent à peu près de la même manière qu'ils soient sur PC ou sur console.

Alors oui dans les deux cas c'est pour toucher plus de joueurs, en effet. Mais à la base je parle bien de ce qu'est la consolisation, d'où ce que je disais : "C'est une adaptation au support, pas au public". Il faut faire la différence car même si le but est identique (avoir plus de clients), le mécanisme derrière est complètement différent.

Je suis prêt à te parier que Diablo III ne sera pas plus facile sur console.
Entre la pertinence de ton exemple et les propos que tu me prêtes, je passe. Tu fais un amalgame en portage et consolisation, je te laisse te toucher sur la terminologie d'un néologisme moi j'ai pas que ça à faire.

Tauntaun quitte cette conversation, les serviteurs de diablo s'affaiblissent.
Je suis d'accord avec tauntaun. L'exemple des sims est particulièrement pertinent. C'est vrai que dans un bac à sable la notion de difficulté est, comment dit-on déjà ? Un truc comme "hors sujet" il me semble... Les sims, ce n'est pas dur, ce n'est pas facile. Il n'y a pas de notion de difficulté.

L'exemple est d'autant plus mauvais que les sims existent sur console

15% de taxe sur l'ah gold ça me semble correct. C'est beaucoup, mais pas excessif. Je pense que moins n'aurait pas été efficace pour stabiliser le marché. Après, je me demande comment ce sera affiché. Si on met en vente à 100, ça affiche 115 aux acheteurs, je suppose. Quid des enchères ? Comment seront fait les arrondis ?

etc.
Citation :
Publié par Tauntaun
Entre la pertinence de ton exemple et les propos que tu me prêtes, je passe. Tu fais un amalgame en portage et consolisation, je te laisse te toucher sur la terminologie d'un néologisme moi j'ai pas que ça à faire.
N'inverse pas les rôles, c'est toi qui a commencé à pinailler sur le sens de ce mot : https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post23163664.

Le fait est que l'employer tel que tu le fais porte à confusion. Il suffit de lire un peu n'importe quel forum pour voir que personne ne sait ce que ça signifie, est-ce que ce sont les jeux PC portés sur console (ce qui est de plus en plus rare de nos jours), les jeux PC plus ou moins pré-adaptés pour être jouable sur console (fréquent) ou les jeux simplifiés et "accessibilisés" pour attirer les joueurs console (légende, les jeux se simplifient pour attirer de nouveaux joueurs, pas seulement les joueurs console) ?

A partir du moment où l'une des définitions se base sur quelque chose de faux (enfin, imprécis), alors ouais, consoliser c'est faire un portage, ou un pré-portage (contrôles et interface adaptés à l'avance).

Ou sinon donne un exemple de jeu qui correspond au troisième cas, et tu prouveras que celui-ci existe.

Au passage, je fais partie de ceux qui regrettent certains changements dans les jeux d'aujourd'hui, et moi aussi au début je disais que c'était à cause des habitudes des joueurs console que les devs changeaient tout comme ça. Maintenant que je regarde quel sont les jeux qui marchent sur PC, je le crois de moins en moins (c'était peut-être vrai au début ceci dit).
Il y a beaucoup plus de joueurs qu'avant, le "grand public" est apparu sur tous les supports sans exception. Mais je ne pense pas qu'on ait réellement changé (individuellement je veux dire), et je pense encore moins que les devs ont forcés les gens à changer, les "vieux cons" sont toujours là, c'est juste que maintenant on est une minorité, et ça s'accentue de jour en jour. Le public PC ressemble de plus en plus au public console (la recherche de la convivialité en moins à la limite).
Citation :
Publié par SandroSwordfire
L'exemple est d'autant plus mauvais que les sims existent sur console
Tu sais ce que représente la vente des Sims sur PC comparée aux autres jeux ? Peu importe qu'il soit sur console ou non, jamais dis le contraire, le fait est qu'il y a un public pour ce genre de jeu sur PC.
Je ne parlais pas de difficulté non plus, où tu as vu ça ? La dernière ligne ? C'était à part, sans lien direct, je supposais que selon Tauntaun Diablo III allait être plus facile sur console que sur PC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés