Aller à la page... |
[Actu] GC 2011 : Jay Wilson donne quelques précisions sur l'hôtel des ventes
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#25762
Invité
|
|
17/09/2011, 02h56 |
|
#25762 |
|
Il me semble avoir vu dans une vidéo hier que "pour l'instant" "sur la beta", l'AH en "gold" taxait à 15% les ventes.
A 3 min 47 on peut le voir: http://www.youtube.com/watch?v=ab3Ak...layer_embedded J'espère avoir mis assez de guillemet et de mot en gras pour réussir a éviter la ribambelle de réplique tel que "nan mais si c'est en test c'est pas pour rien -_-" - "stop spéculer ça peut encore changer". Je lance une petite question, a partir de quel % de taxe vous trouveriez ça acceptable et a partir de combien, ça serait abusé "pour vous". Sachant que la question est posé pour l'AH en Euro car la taxe de l'AH en gold est là pour réguler l'économie virtuel, on a donc pas grand chose à redire là dessus. Ce message n'est pas posté pour repartir sur le débat stérile de la légitimité ou non de l'AH en vrai argent dans Diablo3. Personnellement, je trouve qu'a 15% ça serait du proxénétisme . Un cap a 10% serait déjà énorme, vu la quantité de transaction potentiel et la second taxe a rajouter de la part de paypal. Edit: Un message officiel de Bashiok Citation :
Et qu'il y aura 2 taxes dans l'AH Euros, une au moment du dépôt et une autre si la vente abouti. Sachant que la taxe de dépôt peut être éviter sur un certain nombre de vente "gratuite" offerte par blizzard chaque semaine. |
17/09/2011, 07h30 |
|
Revolver Ocelot |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Revolver Ocelot |
|
|
17/09/2011, 09h05 |
|
|
Hors slots gratuit, tu me dis que si tu met un objet en vente et qu'il ne part pas tu payes quand même ? ( comm sur le dépot ) :x
|
17/09/2011, 10h09 |
|
Revolver Ocelot |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Revolver Ocelot |
|
Oui, et c'est d'ailleurs logique : ça évite que les joueurs mettent tout et n'importe quoi à l'AH et inondent le marché d'objets inutiles...
|
17/09/2011, 11h47 |
|
|
15% !? On s'arrache la peau des couilles avec un pince chauffée à blanc. Miam !
5% m'aurait semblé acceptable. Plus m'aurait semblé trop. 15%... Un septième. C'est trop. Si on garde l'argent de la vente sur son compte, au bout de 4 trade il ne reste que la moitié (52.2% en fait) de la somme investie à l'origine. Une taxe de 5%, ça veut dire : on entretient l'économie, on veut pas que l'argent tourne en boucle indéfiniment et que les prix montent. Une taxe de 15%, ça veut dire : on veut que l'argent investi dans notre jeu ne puisse servir qu'un nombre très strict de fois. Il faudra banquer régulièrement si vous voulez utiliser l'AH€. Finalement je commence à croire que les contre avaient raison. Un tel taux de taxation est ahurissant... Citation :
DotA appartient à la catégorie des MOBA. "Massively Online Battle Arena". DotA n'est pas le premier du genre. Et tous les MOBA suivent un même principe de jeu. Comme tous les RTS suivent un même principe de jeu, comme tous les jeux de course, comme tous les FPS, comme tous les jeux de baston... Etc. Dire que DotA 2 est comme DotA parce que ce sont tous les deux des MOBA, c'est comme dire qu'un requin et un saumon c'est pareil parce que ce sont tous les deux des poissons... Pour ta gouverne, à la base, DotA 2 devait simplement s'appeler DotA Online. Ce n'est pas une suite, ce n'est qu'un portage du même jeu sur une plate-forme adaptée. C'est tout. Ton argument est non seulement très mal exprimé, mais en plus complètement hors sujet... Citation :
Tu as déjà joué à diablo 1 ? La différence entre D1 et D2 est énorme. La différence de gameplay entre D1 et D2 est monstrueuse, en fait. Tout le système de sorts a changé. Les objets ont changé. Les npc, et leur usage, a changé. Le système de quêtes a changé. D2 était différent de D1 donc il était nul, c'est ce que tu es en train de dire, non ? Mais si tu défend D2, ça veut dire qu'il était bon. Mais son gameplay s'éloignait beaucoup de celui de D1. Mais il était bon. Mmh, je trouve qu'il y a un truc qui cloche, dans ton, euh... Comment on dit, déjà ? Ah, oui : sophisme. La blague de Starcraft 1 en deux jeux. La blague de Warcraft 3 en deux jeux. La blague de Diablo 2 en deux jeux. La blague de WoW en quatre jeux. *sifflote* Tu joues à D2 avec ou sans son extension ? Si tu joues avec l'extension de D2, tu es hypocrite. Citation :
Combien d'exemplaire de SC2 vendus le jour de sa sortie ? En terme de nombre de vente, c'est clair, ce ne sera pas la même claque. Ce sera une claque très, très, très largement plus puissante. Voilà. Tu n'aimes pas la politique de Blizzard, donc D3 est nul. C'est tout. Arrête de te trouver des justification dans des arguments fallacieux... Ton problème, c'est simplement l'orientation que prend Blizzard. Ces derniers temps, jusqu'à SC2 en fait, Blizzard ce n'était "que" WoW, et on a tous vu la pompe à fric que c'est devenu. Avec SC2 ils nous ont fait un jeu de qualité, avec une bonne durée de vie, et ils promettent d'étendre cette durée de vie avec deux autres extensions. Et cette fois, pas des extensions légères qui ne feront qu'ajouter quelques petits trucs, là, il s'agit d'extensions potentiellement aussi lourdes que le jeu d'origine, l'interface en moins. Les extensions made in Blizzard sont habituellement très riches, celles-ci sont présentées comme plus riches encore. Et il y en a qui trouvent à se plaindre ? Personnellement, vu la qualité de SC2, je suis parfaitement confiant pour D3. Et, une dernière chose : S'ils veulent de l'argent, le meilleur moyen d'en faire, c'est de faire un bon jeu, non ? |
17/09/2011, 12h54 |
|
SandroSwordfire |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par SandroSwordfire |
Héros / Héroïne
|
15% sur la vente, ça va... s'emmerdent pas trop
Je pensais plus à 5-8% . Après il est évident que passer par Paypal rajoute une 2ème commission comme c'est déjà le cas sur les achats classiques. |
17/09/2011, 14h16 |
|
|
Tu me conseilles quoi ? De l'ignorer carrément ? C'est quoi l'intérêt :s
|
17/09/2011, 14h30 |
|
SandroSwordfire |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par SandroSwordfire |
|
Citation :
Attention, il s'agit de 15% sur l'Ah gold. Le pourcentage que Blizzard prend sur l'AH€ est inconnu, de même je crois que le pourcentage que prend paypal. |
17/09/2011, 14h36 |
|
Revolver Ocelot |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Revolver Ocelot |
|
|
17/09/2011, 18h45 |
|
SandroSwordfire |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par SandroSwordfire |
|
Citation :
Le fait est que l'employer tel que tu le fais porte à confusion. Il suffit de lire un peu n'importe quel forum pour voir que personne ne sait ce que ça signifie, est-ce que ce sont les jeux PC portés sur console (ce qui est de plus en plus rare de nos jours), les jeux PC plus ou moins pré-adaptés pour être jouable sur console (fréquent) ou les jeux simplifiés et "accessibilisés" pour attirer les joueurs console (légende, les jeux se simplifient pour attirer de nouveaux joueurs, pas seulement les joueurs console) ? A partir du moment où l'une des définitions se base sur quelque chose de faux (enfin, imprécis), alors ouais, consoliser c'est faire un portage, ou un pré-portage (contrôles et interface adaptés à l'avance). Ou sinon donne un exemple de jeu qui correspond au troisième cas, et tu prouveras que celui-ci existe. Au passage, je fais partie de ceux qui regrettent certains changements dans les jeux d'aujourd'hui, et moi aussi au début je disais que c'était à cause des habitudes des joueurs console que les devs changeaient tout comme ça. Maintenant que je regarde quel sont les jeux qui marchent sur PC, je le crois de moins en moins (c'était peut-être vrai au début ceci dit). Il y a beaucoup plus de joueurs qu'avant, le "grand public" est apparu sur tous les supports sans exception. Mais je ne pense pas qu'on ait réellement changé (individuellement je veux dire), et je pense encore moins que les devs ont forcés les gens à changer, les "vieux cons" sont toujours là, c'est juste que maintenant on est une minorité, et ça s'accentue de jour en jour. Le public PC ressemble de plus en plus au public console (la recherche de la convivialité en moins à la limite). Citation :
Je ne parlais pas de difficulté non plus, où tu as vu ça ? La dernière ligne ? C'était à part, sans lien direct, je supposais que selon Tauntaun Diablo III allait être plus facile sur console que sur PC. |
18/09/2011, 01h19 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|