Le Sadida Multi-éléments (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hoyhoy
Bonjour,

Le Sadida Chêne Mou reste très bon...

Dès le lvl 145 ...
Souple , multi-éléments , -PM , Combo fourbe énorme , Degats en zone , vitalité , sagesse...

Petit budget :
Accompagné d'un gelano PA PO , une dinde prune et emeraude 100 et d'une kélinobranche...
Un simple parchotage 50 force 50 intel , 101 sag reste accessible , et permet d'avoir 200 force 200 intel et 175 sagesse de base ( environ )
Une perte de 102 boost par rapport à un parchotage intégrale , soit 34 sagesse de perdues , pour un gain en kamas conséquent.

Gros budget :
La même chose avec un parchotage intégrale , 200 force 200 intel et 210 sagesse de base.


Points forts :


- 64 DMG à conserver absolument
- 9PA 6PM 3PO
- Vitalité et sagesse tout à fait correct


Je conseille de donner une priorité aux jets : Vitalité , %res , force , intel , dmg , sagesse , pp sur la panoplie , si vous arrivez à conserver tout ça avec de l'over force ou intel , c'est encore mieux.

Limbe + une autre dinde au choix est possible , mais je déconseille




Un sadi peu cher et agréable...

Si mon message peut aider quelqu'un , j'en suis enchanté


Bon jeu
Parce que pour moi, c'est ce qui rend cette pano excellente.
Je c'est que beaucoups de monde aime bien la force pour pvm mais moi je prefererais largement un feu/air pvm x_x (bon lvl 15x pas 145 ^^" et jouer a un cac autre que monocase marto de pref )

Tout simplement que comme le feu/terre il a peut être un moin bon combot fourbe (vent empoisonner neutre ><) Mais si il et entourer de 3 adversaire il recule et tape tout les monstre x_x et il et beaucoups plus efficasse en mode survie (si le combat tourne mal) il ce fait pas tacler (libé c'est bien mais bon on le fait pas tout les tour ) et sacrifice poupesqueet toujours le bienvenu =)
Bonne idée, mais à mettre sous forme de wiki par contre. Par contre, je sais pas si ce post doit s'inclure dans celui du sadi multi, vu que certains considèrent qu'on est multi à partir de 2 éléments joués. Donc à voir, mais je pense que faire un wiki terre/feu serait mieux.

Par contre, mets les balises ou des screens, car je doute que ce qu'il y a dans tes liens DB restent figés.

Sinon bonne initiative.

EDIT pour en dessous : Par contre, j'aime bien dire par contre ^^
Citation :
Publié par [Hyr] Emeldiz
Bonne idée, mais à mettre sous forme de wiki par contre. Par contre, je sais pas si ce post doit s'inclure dans celui du sadi multi, vu que certains considèrent qu'on est multi à partir de 2 éléments joués. Donc à voir, mais je pense que faire un wiki terre/feu serait mieux.

Par contre, mets les balises ou des screens, car je doute que ce qu'il y a dans tes liens DB restent figés.

Sinon bonne initiative.
Sympa franchement ton idée Vomito. Et comme le dit au-dessus, par contre, c'serait bien que tu mettes les balises.

Génial en tout cas.
Bonjour, je souhaiterais savoir quels items/stats prendre/monter, pour un sadida niveau 12X, exclusivement PVP, donc avec beaucoup de pa/pm invoques, po.

Merci bien .
Bonjour,

Pour un sadida 127 PVP je propose le stuff suivant ( assez classique )

https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/1_62.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/3_7.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/16_123.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_47.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_113.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/10_15.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/11_86.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/17_115.jpg
Gelano ou Solomonk PM , Solomonk PM + Gelano Vita par exemple
Si pas d'exo PM : dinde Prune emeraude ou Emeraude Amande
Si exo pm : Dinde prune ivoire , ou ivoire amande , ou autres

Stuff lvl 127 assez classique , avec un investissement en vitalité necessaire pour être viable


Voila, si j'ai pu aider... j'en suis enchanté

Bon jeu
C'est plus une histoire de level que de prix.

A moins que tu joues dans la catégorie de l'exo PA et des gros dofus,
Pas spécialement facile de faire mieux

Solomonk PM
Gelano 140 vita 1PA
Cape dragoeuf over 200 vita
Amu printemps over 120 vita
Ceinture des vents jet parfait 50 vita
Bottes dragoeuf reste essentiel pour prérequis limbes, over 170vita
Anneau meulou over 150 vita
Limbe 70vita
Dinde Prune Amande 100

Tous les over vita que je décris sont réalisables en gardant bel objet,

Voila pour la version riche

De base un équilibre entre la vita la force et la sagesse eventuellement.

Mais de toute manière il est vrai que pour pvp , va falloir que t'apprennes un peu à te debrouiller , on va pas te dire quel sort utiliser à tel ou tel moment
Salut , T'as des infos sur les sadidas terre-feu Et si possible dommages au niveaux 145~ ? J'ai un stuff et des stats à proposer .
Les stats d'abord ( après parchottage 101 intell , force , sagesse )

. Jusqu'à 200 intell
. Jusqu'à 250 force
. Puis full sagesse c-à-d 175 au niveau 145 .


Le stuff du Lvl 145

Simple , full cm , , familier genre 10 dommages , ( intell , Vita , pm ou force ? quoique po vu que j'en ai pas) Et
45 sagesse Et 25 PP.

Ça fait ,

9 PA 5 PM 2 PO (+ 6 avec un Cra), 2055 Vita, 410 sagesse, 425 intell, 520 force, 40 % et 74 dommages , 200 PP .

Voilà , c'est viable en pvm ONLY multi avec un enu, eni 14x , Cra 15x Et Xel 16x ( PA , PO , PM , force Et intell )? Ou je dois mettre une dragodinde prune et ivoire pour les % , po et Vita ?

Et , y a moyen de faire du pvm en terre feu avec au moins 60 dommages au Lvl 60 ? Je cherche en ce moment un stuff (+ tard ).
L'atouin est sympa 5min , mais on se rend vite compte qu'une dinde est mieux ...

PM PO 200 vita reste un classique je trouve... pourquoi se priver du 6PM alors que cette dinde est accessible , pour 10 dmg par coup en plus

Lvl 60 une panoplie dmg terre-feu ?
A ce lvl l'élément feu est inexistant quasiment...

Donc stuff terre ou stuff dmg ... vais pas rentrer dans les détails c'est classique
Oui 10 dmg sur le combo fourbe , les FDB , le kélinobranche restent sympathiques

Seulement ... pour avoir jouer les deux à une lointaine époque , je finissais plus souvent en dinde qu'en atouin.
200 vita et 1PM +1PO sur un jeu qui a peu de PO , permettent donc de taper 2 cases plus loin qu'a l'accoutumée à distance , et 1 PO de plus au CAC ( en quelques sortes )
et 40 dmg par tour sont vites rattrapés quand tu place un coup de CAC que tu n'aurais pas placé avec un atouin , à un moment ou un autre...

Les deux ont leur avantage , mais j'accorde ma faveur à la DD
Libre à chacun de choisir cela dit

Je trouve le familier DMG plus adapté à un sadi CM qui aura une Baguette des limbes
Ps : j'aime pas la limbes sur un sadi
Ah mince désolé j'ai fais une grosse erreur . De toute façon pvm bl j'ai horreur de ça sauf quand T'es une mule vu que le perso bl n'as pas encore accès à tous les sorts de sa classe ni à certains items magnifiques +rox.

Bref je voulais dire Lvl 12x .

Avec comme stuff avec . Ça le fait ou pas ? Même stats montées que pour le 145 . Et ça fait au Lvl 130 9PA 4PM 4 PO, 1220 Vita bof, 410 sagesse, 20% et 67 dommages, 460 force et360 intell . Pas terrible , si ? C'est mieux d'attendre encore 15 Lvl ?

Sinon pour l'atouin , oublié de préciser mais déjà dis juste en haut , (10 x 2) x 3 ( sisi 13 PA eni + Xelor) donc 60 dommages en + . Sur fdb et combo fourbe + 20 dommages , ensuite au Lvl 145 je monte à environ 180 de moyenne à ronce , 120 herbe folle , 210 fdb , et au cac 300 de moyenne par coup et 370 sous maîtrise , sans compter si je lance(rai) cupidité, tp , ma .
Le Sadida Terre/Feu

EDIT: Je re-up ce message qui était à la base un topic et qui a été déplacé ici à la page 15 et donc sans revenir aux messages précédent, les joliens n'auraient pas pu le voir. Je me permet donc de le up pensant qu'il pourra en aider/inspirer plus d'un.

Saut à tous, jouant Sadi depuis maintenant 5ans et ayant testé plusieurs modes, je peux dire que le Sadida Terre/Feu à THL est vraiment une classe puissante et très sympathique à jouer.

Je ne parlerai donc que du PvM vu que je n'ai pas testé cette classe en PvP et je doute de son efficacité et de sa capacité à concurrencer le Sadida multi-élément basé sur les invocs,la vita, l'entrave et les résistances.

Je vais donc vous faire part de ce mode de jeu en trois temps :

- I/ Les sorts et les caractéristiques à monter
- II/Le stuff
- III/Avantages et inconvénients de ce mode de jeu.


Préambule :

Il est important de dire avant toute chose que je ne propose que ce que j'ai essayé et donc, dont je suis sur de l'efficacité. C'est pourquoi je ne parlerai (pour le moment) de ce mode qu'à partir du Cercle 180/190.

I/Les sorts et les caractéristiques à monter.

Le sadida comme vous le savez sûrement est une classe qui se base sur un jeu à distance utilisant ses ronces et autres plantes envoutées comme principales armes. Maitrisant à merveille les bâtons, et étant apprécié pour sa capacité d'entrave avec des sorts tels que Ronce Apaisante, Herbe folle, mais aussi pour ses invocations (parfois moins appréciées ) telles que la Surpuissante, la gonflable, la sacrifiée et enfin pour ses dégâts de près comme de loin qui sont plus qu'honnêtes.

Le sadida terre/feu doit donc avant toute chose se parchoter dans l'intelligence, la force à 101 et au moins 80 en agilité ainsi que la sagesse à 101 puis investir son capital jusqu'à 300 points pour la force et l'intelligence (300 dans chaque élément) puis investir le reste en sagesse. Ceci vous permettra donc d'allier l'entrave aux dégâts. Maintenant il faut faire un choix, établir une hiérarchie dans les sorts à monter : repensez donc au rôle principal du Sadida dans un jeu en équipe en PvM : il doit pouvoir entraver, désenvouter et garder une force de frappe correcte.

C'est pourquoi je vous conseil de monter les sorts suivants au niveau 6 :
-Ronce -Ronce Multiple -Ronce agressive -Herbe folle
-Ronce insolente -La gonflable -La sacrifié -Maîtrise bâton

Les sorts suivants au niveau 5 :
-La surpuissante -Ronce Apaisante

Les sorts alternatifs :
Si vous jouez avec un sacrieur ou un Enutrof, il vous sera très très utile de monter au moins niveau 5 Puissance Sylvestre pour profiter du combot sacrifice de toute la team puis lancer ce sort soit sur le sacrieur ou le sac pour profiter de 4/5 tours sans prendre aucun dégât.

Il pourra aussi vous être utile de monter au moins niveau 3 le sort libération et selon vos envies : vous pourrez ou non monter flamiche.


II/Le stuff.

"Frigost est là, ça va faire mal, ça va cogner la bagarre"
Ok plus sérieusement, Frigost2 offre vraiment des stuffs fabuleux pour un tel mode et c'est pourquoi je vous conseil ceci :

Stuff 10pa/5pm au Bâton Rod Gerse ou Bâton Brageut :

-Chapeau Lochon
-Voile d'encre
-Ceinture Hannium
-Anneau Aimgroks x2
-Sandales Pinistes
-Kralamansion
-Dragodinde Prune/Emeraude
-Bâton Rod Gerse / Brageut
-Dofus Turquoise +18cc avec Rod Gerse pour être 1/2 all sort mais tutu non nécessaire pour être 1/2cc seulement au CaC,
-Dofus Turquoise + 13cc avec Grageut pour être 1/2cc CaC + all sorts

.Le lien Dofus Book au Rod Gerse : http://dofusbook.net/perso/-Vomito-/Vomito-1.html

.Le lien Dofus Book au Brageut : http://dofusbook.net/perso/-Vomito-/Vomito-2.html


Stuff 11pa/5pm au Brageut (11pa utile si vous jouez dans une team comprenant 2 donneurs de pa, exemple : Eniripsa + xélor, pour donner 3 coups de Brageut) :

-Chapeau Lochon
-Cape xah
-Ceinture Hannium
-Gélano pa (pa/pm si vous mettez des bottes xah)
-Alliance Gloursonne
-Kralamansion
-Sandales pinistes ou botte xah (Si vous n'avez pas de Dofus Ocre)
-Bâton Brageut
-Dofus turquoise +15 cc pour être 1/2cc au 1/50

Le lien Dofus Book de ce stuff : Stuff-Sadida-Terre/Feu-11pa/5pm


III/Les avantages et inconvénients

A venir le lundi 19 Septembre.
Citation :
Publié par $Vomito$
Si vous jouez avec un sacrieur ou un Enutrof, il vous sera très très utile de monter au moins niveau 5 Puissance Sylvestre pour profiter du combot sacrifice de toute la team puis lancer ce sort soit sur le sacrieur ou le sac pour profiter de 4/5 tours sans prendre aucun dégât.
Nettement moins efficace maintenant.

Et je place Libération dans les sorts indispensables, comme je l'avais dit sur le wiki sadida feu je crois, en PvP solo/multi et PvM solo.
Bonjour, je compte jouer ma sadi en multi élément mais le stuff que j'ai ne propose que deux créature invocable : http://dofusbook.net/perso/Kusenagi/Kawabounga-3.html

Je jouerais souvent pvm mais quelques fois pvp. Je trouve le stuff bon, vraiment, mais je ne sais pas si le manque de créa va me faire chier ou pas.

Si vous avez des conseils, je suis preneur =).

Edit : Pour les sorts, je ne sais pas quoi monter sachant que je ne pourrais pas parcho de sorts.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés