Ecran 23"+

Répondre
Partager Rechercher
Ce matin, mon Dell 2407WFP m'a fait la bonne surprise de claquer. Je me retrouve dans l'obligation de m'en trouver un autre rapidement donc niveau budget je dois faire avec les fonds de tiroir et c'est 300€ grand max.

Avec 300€ on trouve certes pléthore de bons écrans, mais si on rajoute un pied réglable en hauteur dont je ne saurais me passer après 5 ans d'utilisation, ça limite fortement le choix.
J'ai pris l'habitude de ma dalle PVA, mais vu ma contrainte de prix il n'y a pas 50 possibilités, et ils sont trop lents pour des jeux rapides. C'est dommage le Samsung F2380M me tentait bien
Il va bien falloir que je me rabatte sur du TN, donc pour l'instant j'ai vu le Iiyama B2712HDS qui correspond pas mal à ce que je recherche :
- pied réglable
- rapide, y compris au niveau de l'input lag (c'était les gros points noirs de mon ancien écran)
- au moins 2 entrées hdmi/dvi
- de bonnes couleurs
- à moins de 300€

Avez vous d'autres suggestions ?
Hey Goz, j'ai pas fait un wall of text à la Ayato, t'avais le droit de tout lire
Je cherche à savoir si il y a d'autres écrans aussi bons dans cette gamme de prix, voire moins cher vu que 300€ c'est vraiment un maximum là, et sur la plupart des boutiques on les dépasse avec les fdp
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Hey Goz, j'ai pas fait un wall of text à la Ayato, t'avais le droit de tout lire
Je cherche à savoir si il y a d'autres écrans aussi bons dans cette gamme de prix, voire moins cher vu que 300€ c'est vraiment un maximum là, et sur la plupart des boutiques on les dépasse avec les fdp
Hey j'ai tout lu ! Je remplis toutes les conditions énoncées !
J'ai loupé un point ?

Un écran 27" c'est indispensable pour pouvoir lire les pavés d'Ayato.
Tu as raté le "autres" dans "Avez vous d'autres suggestions ?"

Typiquement si le B2409HDS n'avait pas ses problèmes de reverse ghost, ça aurait pu être un choix
C'est d'ailleurs sur lui que je partais à la base.

Et j'ai plus à lire les wot d'Ayato, nananère
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Tu as raté le "autres" dans "Avez vous d'autres suggestions ?"

Typiquement si le B2409HDS n'avait pas ses problèmes de reverse ghost, ça aurait pu être un choix
C'est d'ailleurs sur lui que je partais à la base.

Et j'ai plus à lire les wot d'Ayato, nananère
Prends le B2712HDS et on en parle plus.
Tu manges des pâtes une semaine et t'auras économisé ce qu'il te manque.

Pour l'avoir à quelques cms de moi, oui il vaut largement son prix et l'effort que tu pourrais faire.
Je l'ai reçu et :
Citation :
Publié par Gozmoth
J'ai pleuré de bonheur en l'ayant en face.
Rendez moi ma dalle PVA

Plus honnêtement, ouais c'est sympa (et même très sympa dans les jeux), mais faudra que je m'habitue à la baisse de confort en bureautique.
Fuck les dalles 16:9, l'avantage d'un IPS c'est de l'avoir en portrait sans pleurer ta maman (ce que tu fais avec les angles de vision d'un TN en portrait).
Alors déjà qu'un 16:10 c'est chaud (j'ai repris goût au 4:3 portrait avec l'hp TP), mais 16:9 laisse tomber.
Bah y en a plus ou presque des 16/10 :/. Le moins cher que j'ai trouvé c'est le ZR24W, mais c'est quand même 400€ quoi. Ca fait chier mais faut faire une croix dessus je pense, pour un certain temps en tout cas. Ptêt que comme pour les dalles brillantes, les gens finiront par se rendre compte que c'est un format de merde.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Je l'ai reçu et :
Rendez moi ma dalle PVA

Plus honnêtement, ouais c'est sympa (et même très sympa dans les jeux), mais faudra que je m'habitue à la baisse de confort en bureautique.
C'pas le même prix !
C'est bien là que se situe toute ma détresse
(En plus j'aurais même plus l'excuse "non mais avec mon lag input de 2 à 4 frames c'est normal que tu me pourrises sur SSF4" vis à vis de Whinette, obligé de me rabattre sur "je suis franchement une merde")
Ne pas avoir à subir les variations de contraste dues aux angles de vision réduits des dalles TN. C'est particulièrement visible entre le haut et le bas de l'écran si on n'est pas installé parfaitement au bon endroit, ce qui arrive régulièrement quand on doit alterner papier/écran.
Avec une dalle IPS ou PVA, ce problème est tout simplement inexistant et quand on passe sur du TN c'est vraiment choquant (l'exemple le plus flagrant c'est excel avec les lignes séparant les cellules).
Les TN ont aussi des couleurs moins justes il parait, moi j'ai jamais trop noté ça, mais ça doit jouer pour les graphistes. Par contre les angles de vision c'est vraiment horrible, même en étant parfaitement en face tu vois que le haut de l'écran s’assombrit par rapport au bas, et si t'es pas exactement en face ça devient vite catastrophique.
Les TN ont moins de couleurs affichables (6 bits par couleur) et font du blinking et/ou dithering pour afficher les 16M (8 bits par couleur) des dalles IPS et M/PVA.
Mais ça ne me dérange pas, et on n'est quand même pas dans les horreurs des rendus en 16 bits du siècle dernier

Pour un graphiste par contre oui ça doit jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés