Système de Synergie

Répondre
Partager Rechercher
Système de Synergie
Suite à la publication de l'interview sur la CBT2 par thisisgame.com, cette histoire de système de Synergie a soulevé quelques questions. Voici un petit article expliquant en détail comment fonctionne ce système qui permet de mieux combattre les bosses de Blade & Soul !

Merci à Yuan de Blade & Soul Dojo pour son article original, situé ici : Blade & Soul Dojo : [Guide] Synergy System.

vBuBn.jpg
__________________
Kail, Tigre Blanc du Clan Shinshi
http://i.imgur.com/ZHSp6.jpg
Rejoignez le premier clan francophone de Blade & Soul !
C'est un excellent système qui apportera je l'espère, un renouveau dans le combat contre les boss qui, à l'heure d'aujourd'hui sont juste des scripts prévisible avec la même stratégie à employée, surtout que les boss sont sensés agir en fonction de ce qui se passe si j'en croit un autre post.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
surtout que les boss sont sensés agir en fonction de ce qui se passe si j'en croit un autre post.
c'est ce qui est annoncé oui mais ce n'était clairement pas implanté dans la CBT 2 (je parle du fait des boss qui réagissent en fonction de la situation).

Nettoyage.

Quand j'écris ça j'écris que la façon de réagir des boss en fonction de ce qui se passe n'était pas implantée, je ne parlais pas du système de synergie. Et qu'on ne me dise pas qu'un simple changement d'aggro dès qu'un mec dps le boss et qu'un autre a fait une légère pause c'est réagir en fonction de ce qui se passe. S'ils parlent de modifier l'IA c'est pas sans raison.
Dans l'instance level 20, si le boss m'aggro parce que je menace le chien qui fait pop les add toutes les 5 sec, alors là oui il réagit en fonction de ce qu'il se passe parce que plus on mettra de temps à tuer ce chien plus le combat sera difficile (c'est ptètre pas le meilleur exemple mais bon...). Un simple changement d'aggro sur le dps en revanche...

Ce que j'ai testé ou pas lors de la CBT 2 t'en as aucune idée alors merci de parler que pour toi.
Premièrement je ne parlais de aucun boss en particulier, juste de certains jeux dans lesquels c'est possible. Dde toute façon on ne peut pas full CC un boss.

J'ai fini le jeu level 36 et j'ai quand même fait des instances 30+ sans les avoir toutes faites.
D'ailleurs peu importe d'avoir fait des instances HL en ce qui concerne le système de synergie, car lui, apparaît très tôt dans le jeu.

Quand j'écris "Et bien c'est pas aussi OP qu'on l'imagine alors." ça veut pas dire que j'ai pas testé la feature mais que justement j'ai réalisé à quoi correspondait cette feature dans ce que j'ai vu en jeu. C'est beaucoup moins surprenant IG que ce qu'on peut s'imaginer. Pas besoin d'être sur vocal ou même de se connaître IG pour être synchronisé ni d'être overskill, c'est un système très simple.
De base on sait qu'on ne peut pas CC un boss, donc on garde nos CD up, logique. Sur les diverses vidéos qu'on peut trouver sur youtube on verra souvent sur les boss une sorte de "double", une silhouette du boss qui apparaît après qu'on lui aie lancé un sort. C'est à ce moment qu'on a une fenêtre de temps pour CC le mob et que, par exemple, un assassin peut utiliser son sort avec la toile d'araignée pour l'immobiliser à terre et permettre ensuite d'enchaîner avec les skills combo.
Pas besoin d'avoir fait polytechniqe pour comprendre ça, malheureusement ce n'est pas avec le FM qu'on en profite.

C'est une feature sympathique, certes, qui facilite les combats contre les boss et donc favorise le jeu en groupe, mais pas transcendante car même en PU cela fait plutôt appel au temps de réaction des joueurs qu'à leur sens tactique.

Gagnez du temps passez Page 2
Je nettoie par respect pour Kail.
...
...
Citation :
Publié par Oxydri
Edit: Le monsieur du dessus a enfin compris ( enfin j’espère ) l'un des fondements de la vie en société.

Citation :
Publié par Oxydri
La seule chose que tu réussis a faire c'est "casser les couilles" aux gens
Citation :
Envoyé par Oxydri
La seule chose que tu réussis a faire c'est "casser les couilles" aux gens
Mouais tu deviens vraiment pathétique là. ( Une phrase sortie de son contexte ( une de plus... ) et balancée comme ça )




Edit: Le monsieur du dessus est loin d'avoir comprit l'un des fondements de la vie en société.

Je pense qu'on ne doit pas avoir la même définition du mot respect.
...
Je nettoie par respect pour Kail.

Edit nicky :
Citation :
Publié par *Nicky*
En tout les cas bug ou pas bug sacré fessier celle entrain de sauter , avant de voir le bug, moi j'ai vu ça avant mdr
Nah! C'est la posture =p

Edit Oxy :
Hahahaha le mail d'insultes NICE ! Ca y est il te reste plus que ça
Citation :
Publié par Azmonden
Je nettoie par respect pour Kail.

Edit nicky :


Nah! C'est la posture =p

Edit Oxy :
Hahahaha le mail d'insultes NICE ! Ca y est il te reste plus que ça
Heu mail d'insultes? non désolé
Citation :
Publié par Azmonden
Bon gamin au lieu de persévérer dans la connerie libère le topic pour Kail et ceux que ça intéresse
A parce que tu as enfin réussi a mettre ton ego de coté?
Gamin? Venant de la personne qui s’éclate a troll au moindre commentaire qui ne va pas dans son sens...
Tu ferais bien de libérer aussi mon topic, il y a des gens qui recherche un fil de sujet constructif...ce qui n'est pas en adéquation avec ta façon de t'exprimer.

Citation :
Edit : je kiffe comment tu t'excites à éditer ton post depuis 20 min
Si un rien t’éclate tant mieux pour toi. Je suis très loin de m’exciter, tu me fais juste perdre mon temps tout comme à pas mal de monde ici.

Edit pour ton nettoyage: Merci de prendre enfin conscience que tu fous souvent la m**** où tu passes. ( on dirait que tu as bien pris le temps de lire mon mp au final, qui n'est pas un mp d'insultes au passage comme tu as voulus le faire croire )


(+Fun)Vous pouvez vous parlez via serveur vocal aussi ...

Déjà je voudrais remercier Kail Shinshi , le fais qu'il y aura des Boss intelligents pour un jeu avec les Game Play du genre me plait beaucoup .

J'ai vraiment l'impression que ce Jeu veut ce démarquer de tout les précédant MMO ,
En plus il sont a l'écoute des joueurs .

Citation :
» Il y a actuellement deux factions dans l'histoire du jeu, mais est-il prévu de les diviser ? Est-ce que Blade & Soul sera bien un Pay to Play (abonnement) ?

Jae-Hyun Bae : Le modèle économique du jeu sera décidé par le département financier, mais nous pouvons assurer que nous ne feront pas payer pour agrandir l'inventaire si le modèle est le P2P (Pay to Play). (Note du traducteur : Cela signifie sûrement que Blade & Soul possèdera peut-être un cash-shop mais ne proposera pas d'objets affectant le jeu).
Les factions seront divisées de plus en plus au fur et à mesure que les joueurs avanceront dans l'histoire. Des scénarios basés sur des combats avec des alliés dans certaines régions pourront voir le jour : en rapport avec les deux factions et en relation avec la guilde. Nous allons peut-être permettre aux joueurs de créer leur propre histoire à travers le système de guilde qui sera mis en place plus tard.
Donc au final il est possible que le jeu deviennent F2P , leurs seul solution serait si c'est le cas de bloquer certain classes et access a des endroits , comme AOC .

Please dite moi que je me trompe
Ah oui juste , je tombe de très très très très très haut ...
j'avais vraiment zapé NcSoft *-* , même P2P en "Asie" Obliger se sont leurs plus gros chiffres d'affaires hein...
je pense que vous vous trompez 1 sur NC et 2 sur le modèle eco.
pour NC vous oubliez : Exteel, GW (modèle hybride) COx (maintenant), donc pour B&S c'est à l'étude en fonction de l'évolution du marché occidental et pour l'asie le F2P est maitre.
et vue le jeux un modèle hybride ou freemium est à prévoir.
Oui

Même si vous l'avait remarqué l'entente n'est pas la entre azmo et nous je pense qu'il est totalement dans le vraie. De plus le jeux mérité l'abonnement.

De plus je l'espère car pour moi F2P signifie travaille bâclé.
J'aime pas les f2p, car ca veut dire inégalité entre joueur, a cause du cash shop...
Bon nombre de jeu pourtant super bien partit, finisse par etre pourrie avec leur systéme,
j'esspére que BnS n'en aura pas.

sinon comme toujours, merci pour la traduction Kail
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés