Campagne de recrutement automnale

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squeez
Si vous êtes Ravalien sachez que vous partez avec un malus charisme -10 et un malus crédibilité -20 !
Un malus négatif c'est positif en fait, mais oui, on sait parfaitement qu'on est à la hauteur!
En regardant le site dofus jol (https://dofus.jeuxonline.info/) je m'aperçoit qu'il est structuré sous forme de blog. D'ou le fait de me demandé quelles développement apporté.

Je voulais savoir comment fonctionné votre équipe ? Chacun à une partie à développer ou tous le monde apporte sa solution ? Des sprintes de 2 semaines par exemple et à la fin de ces sprintes un petit bilan.

Cordialement
nemu-taishou
Citation :
Publié par Taishou-family
En regardant le site dofus jol (https://dofus.jeuxonline.info/) je m'aperçoit qu'il est structuré sous forme de blog. D'ou le fait de me demandé quelles développement apporté.
Toute la partie actualités et articles est effectivement déjà "pré-codée", ce n'est pas là dessus qu'un développeur intervient.
Un développeur interviendra dans la conception de "modules" attachés au site, des pages avec des fonctionnalités spécifiques, comme le générateur de signatures, la gestion des awards, les lightbox, ou le concours de paris.


Citation :
Je voulais savoir comment fonctionné votre équipe ? Chacun à une partie à développer ou tous le monde apporte sa solution ? Des sprintes de 2 semaines par exemple et à la fin de ces sprintes un petit bilan.
Globalement : une personne de l'équipe (la plupart du temps, un développeur lui-même, ou moi ) lance l'idée d'un projet, on réfléchit avec toute l'équipe sur la manière de le réaliser/présenter, on liste ensuite toutes les tâches qu'il y aura à effectuer pour qu'il voie le jour, puis on les répartit entre les différents développeurs, suivant leur disponibilité, leur motivation, et leur skill. Quand on développeur se voit attribué une tâche, on essaie généralement de se mettre une deadline (plus ou moins contraignante suivant l'urgence. Par exemple, le projet du module de paris devait impérativement voir le jour avant le Goultarminator). Les RdD et moi-même assurons la tâche de suivi de projet. Une fois les développements réalisés, toute l'équipe effectue les tests, et si c'est concluant et débuggué, on lance en production.


Bon, ça, c'est la théorie, en pratique c'est bien moins formel, procédurier et immuable que ça x) . Les mauvais esprits iraient même jusqu'à insinuer que nous appliquons parfois la méthode de la RACHE !
merci pour cette réponse rapide

*retourne bosser*
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Les mauvais esprits iraient même jusqu'à insinuer que nous appliquons parfois la méthode de la RACHE !
Cette tournure laisse penser que tu considères cette méthode comme une sous catégorie dans la gestion de projet...
Citation :
Publié par Syld'
Cette tournure laisse penser que tu considères cette méthode comme une sous catégorie dans la gestion de projet...
Y'a une autre méthode? :O
@ Feoh :
Officiellement oui, mais je pense que c'est plutôt des gens qui utilisent la méthode à la rache pour définir des méthodes de gestion de projet : ils produisent des directives pipeau en sachant pertinemment qu'elles ne seront pas appliquées.
Citation :
Publié par Syld'
des directives pipeau
Stoi Pipeau.

Mais j'approuve la Rache, on peut se rendre compte avec le schéma qu'il y a pas mal de pauses café pour discuter, c'est souvent ce qu'il y a de mieux
On peut poster une candidature sur autre chose que les 3 propositions ? (Non en faite je veux dire, vous allez lire le bout d'papier que j'vous ai envoyé même si c'est pas dans les 3 ?)
Je me demandais, si par exemple un modérateur du forum de serveur X soit une personne active sur son serveur Y dans lequel il joue. S'il voit les choses déraper, même s'il n'est pas le modérateur de ce serveur Y sur lequel il est actif pour participer à son serveur, peut-il/doit-il quand même faire de la modération sur ce serveur Y ?
Anarchy-UK et LordYu (et mamaf, phoenix stealer, Acci et Crevard of course) modèrent sur leurs serveurs j'crois bien. Après oui je pense qu'ils se retiennent sur la modération de leur serveur.
Citation :
Publié par Gladia-twunk
Je me demandais, si par exemple un modérateur du forum de serveur X soit une personne active sur son serveur Y dans lequel il joue. S'il voit les choses déraper, même s'il n'est pas le modérateur de ce serveur Y sur lequel il est actif pour participer à son serveur, peut-il/doit-il quand même faire de la modération sur ce serveur Y ?
Tout dépendra de ton affectation, si tes droits se limite à Lily et Farle, tu ne pourras pas modérer sur Hecate et Domen. Dans le cas que tu cite, tu devras où soit reporter ou soit contacter par MSN ou MP l'un des modérateurs de la section concernée. À noter qu'on ne donne pas forcement le serveur sur lequel le modérateur joue, ça permet une modération plus saine et beaucoup plus objective.
Citation :
Publié par Beji
À noter qu'on ne donne pas forcement le serveur sur lequel le modérateur joue, ça permet une modération plus saine et beaucoup plus objective.
Bizarrement, sur les 3 sections que je modère, les seules personnes avec lesquelles j'ai eu des petits accrochages au début, c'était sur les sections des serveurs où je ne joue pas.

Sur la section Allister certains me connaissent ig, et je pense que quelque part ça aide. Bon après Allister c'est pas une section super active, mais j'ai parfois du modérer quand même et jamais je n'ai eu à m'expliquer ou quoi que ce soit, c'était accepté.

Contrairement aux autres serveurs, je sais ce qui se passe sur Allister, les litiges possibles du Goulta, je sais d'où ça venait, les problèmes entre joueurs aussi, c'est bien plus facile pour modérer. On est moins embêté par toutes les private joke et autres délires auxquels les apprentis modo sont confrontés car ils ne connaissent pas les moeurs de la communauté du serveur qu'ils modèrent.
Citation :
Publié par Gladia-twunk
Je me demandais, si par exemple un modérateur du forum de serveur X soit une personne active sur son serveur Y dans lequel il joue. S'il voit les choses déraper, même s'il n'est pas le modérateur de ce serveur Y sur lequel il est actif pour participer à son serveur, peut-il/doit-il quand même faire de la modération sur ce serveur Y ?
Comme le dit Beji, tu n'as les "pouvoirs" de modération que sur les forum-serveurs sur lesquels tu as été affecté et leurs sous-section. Ceux-ci sont visibles en cliquant sur le tag JoL (https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/misc/logo-jol-22px.png). Donc tu vas devoir utiliser la fonction report puis tenter de contacter un modérateur du forum-serveur ou un supérieur pour prévenir de la situation catastrophique.
Citation :
Publié par Deen
Anarchy-UK et LordYu (et mamaf, phoenix stealer, Acci et Crevard of course) modèrent sur leurs serveurs j'crois bien. Après oui je pense qu'ils se retiennent sur la modération de leur serveur.
J'ai eu qu'un seul forum de serveur à charge et c'était pas mon serveur de jeu Mon pseudo partout c'est un dérivé d'une tâche "annexe" aux forums (l'organisation des wikis) qui n'a rien à voir avec les droits de modération.
Y aurait bien un anti-joke chicken à poster vu qu'elle n'a que 8291 messages mais j'ai un peu la flemme de photoshoper un truc qui sera modéré dans l'heure. :(


Edit :

Bon aller, c'bien parce qu'elle est méchante sur le Bazar !

http://data.imagup.com/10/1130852695.jpg

[ modéré par phoenix_stealer : pourquoi je devrais attendre une heure ? :( ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés