Précision d'EA sur l'annonce de la release

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkhain
Apprends à compter, ça fait 8h30.
Ya vraiment des gens qui ont des problèmes avec les mathématiques... J'ai peut-être pas fait un calcul ultra précis, mais je te garanti qu'il te faudra largement plus de 24 heures avec une connexion 1 Mega... Déjà qu'il faut près de 18 heures a 8 Mega, je te laisse déduire le reste tout seul...

1 Mb/s => 100-120 ko/s exploitable, soit 350 a 420 Mo de données par heures soit pres de 87 heures de téléchargement. CQFD.
__________________
L'espoir est le premier pas vers la déception.

"Dans la vie, il y a 10 catégories de personnes, ceux qui savent compter en binaire et les autres."
Eu tu parle de de DL a 1mo/s ..... pas d'avoir une connec de 1mega ....

J'ai compris comme Darkhain moi.

edit : méa culpa, Mb, Mo toussa ...
Citation :
Publié par XTerminator
Ya vraiment des gens qui ont des problèmes avec les mathématiques... J'ai peut-être pas fait un calcul ultra précis, mais je te garanti qu'il te faudra largement plus de 24 heures avec une connexion 1 Mega... Déjà qu'il faut près de 18 heures a 8 Mega, je te laisse déduire le reste tout seul...

1 Mb/s => 100-120 ko/s exploitable, soit 350 a 420 Mo de données par heures soit pres de 87 heures de téléchargement. CQFD.
1 byte = 8 octet
8Mb/s = 1 Mo/s

30 G = 30 000 Mo
soit 30 000 / 1 = 30 000 secondes / 3600 sec/h = 8.3 h je sais pas qui a vraiment des problème de Maths là ...
Citation :
Publié par Régulus du Lion
Eu tu parle de de DL a 1mo/s ..... pas d'avoir une connec de 1mega ....
Si tu sais pas faire la différence entre un b (aka bit) et un o (aka octets), je peux plus rien pour toi...

D'un coup, je comprend mieux les commerciaux, c'est vrai que de multiplier les quantités par 8 a toujours été plus vendeur, mais depuis le temps, je pensais que les gens s'en serai rendu compte...

Citation :
Publié par piix2808
1 bit = 8 octets
8Mb/s = 1 Mo/s

30 G = 30720 Mo
soit 30 000 / 1 = 30 000 secondes / 3600 sec/h = 8.3 h je sais pas qui a vraiment des problème de Maths là ...
Fixed, le reste de l’opération je ne la corrigerai même pas, c'est une aberration mathématique basée sur des données erronées.
__________________
L'espoir est le premier pas vers la déception.

"Dans la vie, il y a 10 catégories de personnes, ceux qui savent compter en binaire et les autres."
1Mb/s = 60 Mb la minute = 3600 Mb l'heure il faut 1000Mb pour 1Gb
30Gb = 30000 Mb
3600Mbx8 = 28800
Je n'est pas pris en compte les virgules. + de 8 heures

1 Byte = 1 Octet ( c le mot en français ) et 1 Byte = 8 bit

Merci XTerminator le 0 était rester dans le clavier
Citation :
Publié par Hèréus
1Mb/s = 60 Mb la minute = 360 Mb l'heure il faut 1000Mb pour 1Gb
30Gb = 30000 Mb
360Mbx83 =29880Mb
Je n'est pas pris en compte les virgules. Mais les 83 heures serais un minimum.
Ton calcul est erroné, mais j'apprécie ton soutiens, ne serait-ce que moral ^^

De toute façon, tous ceux qui participerons a la beta et tous ceux qui achèterons la version téléchargeable s'en rendront compte. Il faut trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps pour télécharger 30 Go.

Aller un peu de culture :
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Bit
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Byte
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet
__________________
L'espoir est le premier pas vers la déception.

"Dans la vie, il y a 10 catégories de personnes, ceux qui savent compter en binaire et les autres."
Donc plutôt que de ce foutre sur la tronche, faites le calcul précis svp (je trouve 72 heures )

Ma culture personnel n'en serai que plus enrichie
Citation :
Publié par XTerminator
Ton calcul est erroné, mais j'apprécie ton soutiens, ne serait-ce que moral ^^

De toute façon, tous ceux qui participerons a la beta et tous ceux qui achèterons la version téléchargeable s'en rendront compte. Il faut trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps pour télécharger 30 Go.
On s'en fout, on ne sait pas non plus lire l'heure, ah ah ah, on t'a bien eu !
Citation :
Publié par Njuk
t'as pas compris le message... Ca ne parle pas d'une release fin octobre, mais d'une annonce de date de release faite fin octobre.

Et sinon ils ont raison de repousser la sortie en 2012 s'ils sont pas prets, vaut mieux ca pour eux que de sortir un truc foireux.
/Agree.

Puis pas mal de jeux MMO qui ont bien marché sont sortis en début d'année civile donc ça serait pas étonnant.
Je préfère attendre et avoir un jeu bien rodé plutôt que jouer dans 2 mois et me plaindre toutes les 30 minutes pour lag ou bug.
My 2 cents.
Peace.
J'ose espérer qu'on pourra télécharger plus vite qu'à 1 Mb par seconde (ce qui est plutôt lent). J'espère un dl à 4 ou 5 Mb par secondes (soit 500 ko par seconde).
Citation :
Publié par Loveris
J'ose espérer qu'on pourra télécharger plus vite qu'à 1 Mb par seconde (ce qui est plutôt lent). J'espère un dl à 4 ou 5 Mb par secondes (soit 500 ko par seconde).

Mhhhh
Octet
Kilo octet 500 Ko = 1/2 Mo puisque il faut 1000 Ko pour 1 Mo
Mega Octet
Giga Octet
Citation :
Publié par Régulus du Lion
Donc plutôt que de ce foutre sur la tronche, faites le calcul précis svp (je trouve 72 heures )

Ma culture personnel n'en serai que plus enrichie
Le problème, c'est que sur de telles durées, on ne peut pas être précis. En effet, il y a trop de paramètres qui peuvent influencer la vitesse de transmission, en voici une liste non-exhaustive :
- La bande passante n'est jamais exploitable a 100%, ça tourne plutôt aux alentours des 80%, d'ou ma première approximation.
- La "Box" ne peut pas télécharger de façon ininterrompue indéfiniment, en effet, un mécanisme interne fait qu'elle est obligée de se "re-synchroniser" avec le serveur toutes les 24-48 heures, ce qui crée des pauses de quelques minutes a chaque fois.
- Si tu es connecte a ta "Box" par WiFi, tu rajoutes encore une source de ralentissement.
- Enfin, si le système qu'ils adoptent pour la transmission de données est un système de P2P, tu perds encore 10 a 20% de bande passante réservé exclusivement a la gestion dudit P2P.

Et il y en a surement encore plein d'autres.
Citation :
Publié par Hèréus
Mhhhh
Octet
Kilo octet 500 Ko = 1/2 Mo puisque il faut 1000 Ko pour 1 Mo
Mega Octet
Giga Octet
Hum, 500 ko par secondes, cela représente une quinzaine d'heure de téléchargement. Cela reste peu de choses...
Citation :
Publié par XTerminator
Ton calcul est erroné, mais j'apprécie ton soutiens, ne serait-ce que moral ^^

De toute façon, tous ceux qui participerons a la beta et tous ceux qui achèterons la version téléchargeable s'en rendront compte. Il faut trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps pour télécharger 30 Go.
Vos calculs je m'en fou un peu perso je vois le concret. Rift pèse 16GO sur mon disque dur. Je l'ai télécharger en 3h30 en faisant du DL entre 1.5mo/s à 1.8mo/s perso je vois ça.

Donc même si swtor fait 32GO et bah je double le temps ce qui me donne 7h. Après vos calculs ne sont que théorique et je préfère le concret que j'ai eu avec Rift. Après oui ça peut varier en fonction de comment sera déployé swtor mais ça personne ne le sait, même pas vos calculs.

Donc le "trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps", mouai, je lance le matin et le soir en rentrant du taff je l'aurais.
Citation :
Publié par Lynnia
Vos calculs je m'en fou un peu perso je vois le concret. Rift pèse 16GO sur mon disque dur. Je l'ai télécharger en 3h30 en faisant du DL entre 1.5mo/s à 1.8mo/s perso je vois ça.

Donc même si swtor fait 32GO et bah je double le temps ce qui me donne 7h. Après vos calculs ne sont que théorique et je préfère le concret que j'ai eu avec Rift. Après oui ça peut varier en fonction de comment sera déployé swtor mais ça personne ne le sait, même pas vos calculs.

Donc le "trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps", mouai, je lance le matin et le soir en rentrant du taff je l'aurais.
On est pas tous en 20 Mega... Enfin, je dit ca, je dit rien.


Citation :
Publié par Arcalypse
La question est : Un facteur va t il plus vite chez toi que 125 ko/s ?
Hehe, bien vue, c'est vrai qu'on arrive a un point ou La Poste est plus rapide qu'Internet ^^ ROFL
Citation :
Publié par XTerminator
On est pas tous en 20 Mega... Enfin, je dit ca, je dit rien.
Effectivement, certains sont en 100méga.



pas taper, c'etait une boutade.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés