Coupes d'Europe 2011-2012 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vonap
La cour d'appel de l'uefa vient de dire le contraire... quelle pagaille.
ça va être un sacré bordel, parce que ne pas se plier à une décision de la justice civile c'est quand même un acte grave.

Si condamnation il y a j'espère pas à un truc moisi de dommages et intérêt pour le fc sion qui correspondra à des clopinettes pour l'uefa. Mais de bons gros dommages et intérêt, à verser en partie au FC Sion pour le tort subit et pour le développement du football quelques part... à financer en partie sur les primes et bonus des personnes concernées (dont Platini et Blatter, histoire qu'ils s'intéressent un peu à ce qui se passe dans leurs associations parce que quand tu regardes leurs interviews ils en savent queudal...) mais là je rêve tout haut...
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
ça va être un sacré bordel, parce que ne pas se plier à une décision de la justice civile c'est quand même un acte grave.

Si condamnation il y a j'espère pas à un truc moisi de dommages et intérêt pour le fc sion qui correspondra à des clopinettes pour l'uefa. Mais de bons gros dommages et intérêt, à verser en partie au FC Sion pour le tort subit et pour le développement du football quelques part... à financer en partie sur les primes et bonus des personnes concernées (dont Platini et Blatter, histoire qu'ils s'intéressent un peu à ce qui se passe dans leurs associations parce que quand tu regardes leurs interviews ils en savent queudal...) mais là je rêve tout haut...
Non mais tu m'expliques pourquoi l'UEFA devrait verser des indemnités au FC Sion ? Jusqu'à preuve du contraire, la faute initiale vient de vous, et c'est vous qui n'avez pas respecté la sanction.
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
ça va être un sacré bordel, parce que ne pas se plier à une décision de la justice civile c'est quand même un acte grave.

Si condamnation il y a j'espère pas à un truc moisi de dommages et intérêt pour le fc sion qui correspondra à des clopinettes pour l'uefa. Mais de bons gros dommages et intérêt, à verser en partie au FC Sion pour le tort subit et pour le développement du football quelques part... à financer en partie sur les primes et bonus des personnes concernées (dont Platini et Blatter, histoire qu'ils s'intéressent un peu à ce qui se passe dans leurs associations parce que quand tu regardes leurs interviews ils en savent queudal...) mais là je rêve tout haut...
Question peut-être bête car j'en ai aucune idée: en quoi la décision de la justice civile concerne la justice sportive ?
Parce que, parallèlement, si la justice civile prend position dans un cas de justice militaire, je doute que la décision soit pertinente et prise en considération, non ?
C'est ce mélange entre 2 types de justice qui m'échappe. Qui prévaut sur qui ? Est-ce qu'une décision de la justice civile peut casser une décision de la justice sportive ?
Citation :
Publié par Vonap
Question peut-être bête car j'en ai aucune idée: en quoi la décision de la justice civile concerne la justice sportive ?
Parce que, parallèlement, si la justice civile prend position dans un cas de justice militaire, je doute que la décision soit pertinente et prise en considération, non ?
C'est ce mélange entre 2 types de justice qui m'échappe. Qui prévaut sur qui ? Est-ce qu'une décision de la justice civile peut casser une décision de la justice sportive ?
L'UEFA et la FIFA sont des associations et elles doivent obéir au droit du pays où elles sont établies. Donc dans ce cas là la FIFA et l'UEFA doivent se plier au droit suisse et donc à la décision prise par le tribunal vaudois dans ce cas précis.

En règle général tu suis les règles internes de l'association, mais si tu te sens lésé tu as le droit de recourir à la justice civile, ce qu'a fait Bosman par exemple (il avait saisi la cours international des droits de l'homme de mémoire).

Citation :
Publié par Alandring
Non mais tu m'expliques pourquoi l'UEFA devrait verser des indemnités au FC Sion ? Jusqu'à preuve du contraire, la faute initiale vient de vous, et c'est vous qui n'avez pas respecté la sanction.
T'en a pas marre de taper des thèses sans avoir aucune idée de quoi tu parles ?
Citation :
Publié par Alandring
Non mais tu m'expliques pourquoi l'UEFA devrait verser des indemnités au FC Sion ? Jusqu'à preuve du contraire, la faute initiale vient de vous, et c'est vous qui n'avez pas respecté la sanction.
Jme crève le cul à expliquer sur un post que le problème vient UNIQUEMENT de cette vieille mafia et on tombe encore sur des peknos qui viennent nous dire le contraire en ne connaissant RIEN à l'affaire.

Aujourdhui le tribunal civil du canton de VAUD (canton où l'UEFA et la FIFA ont leur siège ) ORDONNE à l'UEFA (après avoir étudié le dossier) fautive de réintégrer le FC Sion + qualifier les 6 joueurs.

Et l'UEFA soumise à la législation suisse et encore plus à celle du canton de VAUD où elle siège se croit au-dessus des lois à 100% et dit simplement ''non''.

Ici les personnes qui se croient au-dessus des lois on leur pète les genoux et on les envoie au trou. En France ça se passe peut-être pas ainsi, mais chez nous on a un code que tout citoyen suisse se doit de respecter, UEFA / FIFA compris.

Ils ont TOUT faux depuis le début.

J'espère vraiment que cette affaire en plus de réintégrer Sion va faire un bon ménage dans cette putain de nébuleuse.
Cela dit si j'étais supporter rennais je serais assez content, Glasgow et Celtic Park pour y être allé c'est quand même énorme, surtout comparé à un vieux bled suisse, et sportivement c'est pas une opposition vraiment dangereuse en ce moment.

Et à mon avis ça va se finir avec une poule à cinq cette histoire.
Message supprimé par son auteur.
Vivement que ca commence

Le 11 d'Arsenal
---------------------- Szczesny ----------------------
--------- Mertesacker ----- Koscielny -------------
Sagna ----------------------------------------- Gibbs
------------------------ Song -------------------------
------------- Arteta ----------- Benayoun ---------
Walcott ----------------------------------- Gervinho
--------------------- Van persie (c) ------------------

Banc: Fabianski, Djourou, Santos, Frimpong, Arshavin, J.Y.Park, Chamakh

Du classic quoi... Franchement je me demande comment Wenger peut faire confiance à Gibbs alors qu'on a Santos dans l'effectif (meme si apparament il est un peu court physiquement). Surtout qu'il va avoir Gotze en face le Gibbs, on va rigoler...
Pareil le milieu Arteta/Benayoun c'est sexy mais dans les faits ca laisse Song seul devant la defense alors que déjà avec Wilshere a coté c'etait insuffisant. Et puis Arteta est beaucoup plus à l'aise quand il joue haut, la il va avoir pas mal de travail defensif et on risque d'avoir une équipe coupé en 2. J'aurais préféré un milieu Frimpong-Coquelin-Arteta ou au pire Frimpong-Song-Arteta car la Kagawa et Gotze il vont s'amuser.
Pareil devant j'aurais aimé voir Walcott en joker de luxe et Park sur le terrain avec un Van Persie à droite.

La compo de Dortmund

-------------------- Weidenfeller --------------------
------------- Subotic -------- Hummels ------------
Piszczek -------------------------------- Schmelzer
-------------- Bender -------- Kehl (c) -------------
---------------------- Kagawa -----------------------
Gotze --------------------------------- Grosskreutz
-------------------- Lewandowski -------------------

Banc: Langerak, Da Silva, Santana, Gündogan, Blaszczykowski, Perisic, Zidan

Pas de Barios
Ouais pas Barrios mais Gotze et Grosskreutz
Citation :
Publié par Priape/!\
Ouais pas Barrios mais Gotze et Grosskreutz
On se rassure comme on peut hein
On va souffrir c'est clair surtout vu la compo que Wenger nous sort. De toute facon on aura qu'un seul est unique rideau ce soir c'est la defense, Song ne sert à rien seul devant la defense (enfin quand il est à sa place ). En plus Koscielny va devoir combler les manques de Gibbs qui sera face à Gotze... Reste plus qu'a prier pour que la charnière qui n'a qu'un match dans les jambes sorte un match de folie. Vermaelen et Wilshere vont énormement nous manquer ce soir
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Jme crève le cul à expliquer sur un post que le problème vient UNIQUEMENT de cette vieille mafia et on tombe encore sur des peknos qui viennent nous dire le contraire en ne connaissant RIEN à l'affaire.

Aujourdhui le tribunal civil du canton de VAUD (canton où l'UEFA et la FIFA ont leur siège ) ORDONNE à l'UEFA (après avoir étudié le dossier) fautive de réintégrer le FC Sion + qualifier les 6 joueurs.

Et l'UEFA soumise à la législation suisse et encore plus à celle du canton de VAUD où elle siège se croit au-dessus des lois à 100% et dit simplement ''non''.

Ici les personnes qui se croient au-dessus des lois on leur pète les genoux et on les envoie au trou. En France ça se passe peut-être pas ainsi, mais chez nous on a un code que tout citoyen suisse se doit de respecter, UEFA / FIFA compris.

Ils ont TOUT faux depuis le début.

J'espère vraiment que cette affaire en plus de réintégrer Sion va faire un bon ménage dans cette putain de nébuleuse.
Ouais enfin le civil, on s'en tape. On sait tous que 95% des principes du football reposent sur du vent, sauf que justement ce sont ces principes qui lui permettent d'exister. Certes, le droit du travail n'interdit aucunement de recruter un joueur hors mercato. Mais vous imaginez le bordel si c'était appliqué ?


Idem pour le cœur du problème aujourd'hui, Constantin qui considère que deux périodes partielles en font une entière. Mathématiquement c'est vrai, mais sportivement non, tout simplement, il est impossible de prétendre le contraire.


Le FC Sion a commis une faute lourde, il est normal qu'il soit sanctionné (certes, il l'est moins que d'autres clubs, plus importants s'en tirent eux sans rien, mais le problème est du côté du traitement de ces clubs, pas l'inverse), que Constantin assume enfin ses actes. À la limite, je pourrais comprendre que le club juge que l'UEFA n'a aucunement l'autorité requise pour infliger une sanction financière, mais exclure le club de sa compétition, si, clairement, c'est son droit, quelle que soit sa raison.
Autant j'aime pas le FC Sion(QUi l'aime?), autant je me dois de dire que le Sion a fait de la merde, mais c'est surtout l'uefa qui en a fait encore plus, mais bon je parie que la plupart des gens qui commetent ne se sont même pas renseigné sur l'affaire.
Même si Sion a commis une faute lourde, une décision de justice est une décision de justice.
Et je trouve audacieux la position de l'UEFA qui n'est qu'une association.
Sur le principe c'est vraiment dérangeant.
Citation :
Publié par Karadwen
J'aurais préféré un milieu Frimpong-Coquelin-Arteta ou au pire Frimpong-Song-Arteta car la Kagawa et Gotze il vont s'amuser.
Frimpong c'est pas non plus la sécurité, Coquelin idem il promets mais il est rien du tout faut pas s'emballer.
Pour ceux qui suivent pas Sion n'a pas fait de faute lourde ... le Tribunal des sports avait statué que les deux périodes avaient été purgées ... et en début de mercato on ne sait qui défini que ce n'est pas le cas...

@Owi Langue Bleue : ceux qui ont du goût

@autres sérieux allez vous informer sur le cas El Hadary avant de commenter :/
Citation :
Publié par La bonne attitude
Frimpong c'est pas non plus la sécurité, Coquelin idem il promets mais il est rien du tout faut pas s'emballer.
Totalement d'accord et d'ailleurs le post de mdf était pour moi un priorité pour le dernier mercato. Malheureusement Wenger fait confiance à Song et ne veut pas barrer la route de Frimpong.
La difference entre Coquelin/Frimpong et Song c'est que les 2 premiers tiennent leur post, meme si ils ne sont pas exceptionnel.
La compo marseillaise est au moins aussi laide que leur police de flocage.

Sans rire, Djimi Traoré ?! Un milieu axial et un latéral pour animer les ailes, c'est pas mal aussi... Enfin, ce match permettra de voir si Djamel Abdoun a retrouvé son football en Grèce.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés