Des nouvelles de Wakfu?

Répondre
Partager Rechercher
Wakfu? wakfu...wakfu... le truc a la dofus avec un écosystème ?

Oui oui !

Hum hum.... Bonsoir !

Je viens vous voir pour vous donner quelques news de Wakfu !
Il y a de ça quelques semaines que je cherchais un jeu qui pourrais me faire tenir et je me souvenais avoir déjà jouer a Wakfu !

J'me suis dit ...allé j'me relance, je pense que ca a bien changer !

Direction le site Wakfu, luncher téléchargé, mise a jours faites et paf ! JOUER

Creation de personnage ! Tient les classes sont pas encore toutes implémenter ! (Elles arrivent lentement mais surement !) Bon ça nous fais quand même 8 classes !

Bref, je connais déjà le jeu et je me décide de me faire un petit Iop ! (un guerrier complétement dénué d’intelligence, ce qui colle parfaitement a mon IRL !)

Me voila en jeu ! Tient on n'est plus dans la grande ville de la closed beta !
On est a Incarnam, zone des Noobs, enfin..des débutants.

Les graphisme sont vraiment sympas, bon faut aimé la 2d hein ! Mais quand même largement mieux que Dofus !
Sur Incarnam, ce qui est sympas c'est qu'on découvre le metier de trappeur !
Celui qui permet de gérer l’écosystème ! on récolte un peu de semence de Bouftous, on replante et on a un petit tas (de cendre on dirais) prêt a recrée des petits monstres !

C'est ça que j'aime dans Wakfu, le fais que les joueurs doivent gérer l'ecosysteme pour avoir assez de monstres pour xp ! et oui car je vous rappel que dans Wakfu le repop de monstres n'existe pas ! on a une fenêtre qui nous montre le nombres de monstres dans la zone et si sont espèces est en danger ou même éteinte ! Pareil pour les arbres et les plantes !

D’ailleursun truc sympas que j'ai remarquer c'est qu'aucun monstres ne lâche de Kamas (l'argent !) Oui pour vous remplir les poches va falloir aller miner dans des grottes pour ensuite récolter du fer et le transformer en Kamas! Economie crée par les joueurs ! (ce qui permet en autres d'avoir des prix plutôt bas pour le moment !)

Ensuite au niveau des combats pas d'innovation, d'ailleur on en demande pas ! C'est toujours du tours par tours !

Pour le Crafting on a le choix entre pas mal de métiers d'artisanat ainsi que de récoltes ! Couper des arbres pour ensuite craft des objets pour vos Havre Sac ( Petite maison personnel, enfin petite...tout dépend si vous avez la chance de drop des havres gemmes qui permettent d'agrandir votre maison !)

Pecheur, paysan, herboriste, cuisinier , boulanger bref je vais pas tous les énumérer je ne suis pas la pour ca !

Le systeme de politique ! En haut de l'affiche on a le Gouverneur (soit de Bonta ou soit d'Amakna) et ensuite ses "sbires" (pour gerer le climat , l'économie, les challenges en jeu et plusieurs autres poste que j'ai pas en tête...) Des Pnj vous allez me dire ! QUE NENI !(pas sur de l'écriture mais ca je m'en tape royalement )Tous ce petit monde sont des joueurs !

Que dire.. ah oui un truc sympas c'est le Wakfu et la Stasis , bon et mauvais !
Vous avez le choix devenir un gentil citoyens et devenir garde pour chasser du hors la lois, soit mauvais (Stasis si vous suivez pas) si vous aimez ecraser les boutures, semence etc que vos coéquipiers plante et pourquoi pas agresser les autres joueurs ! Attention vous serez hors la lois si vous devenez trop mauvais

Bref, ca fais deux bonne semaines que je traine sur Wakfu, entre les metiers a up, un peu de rp, papoter avec le gouverneur (han le faux cul!), faire du combat, des monstres en groupe et quelques donjons je peux vous dire que je m’ennuie pas !

Je peux pas tout vous expliquer cela me prendrais trop de temps et je veux pas passer ma nuit sur ce pavé !

Bref tout ca pour vous dire que le jeu avance bien et j’espère avoir motiver quelques joueurs a mettre ou y remettre les pieds dessus !
Aussi, je m'excuse pour les fautes je suis vraiment mauvais en orthographe mais je pense que mon texte reste lisible malgré mes lacunes en français !

A bientot sur Wakfu !
Citation :
Publié par Fky
Bref tout ca pour vous dire que le jeu avance bien et j’espère avoir motiver quelques joueurs a mettre ou y remettre les pieds dessus !
Heureusement que ça avance, ça fait plus de deux ans que le jeu devrait être sortie. La seule chose intéressante c'est sa date de sortie, pour l'instant Wakfu semble laissé à l'abandon. Rien n'avance si ce n'est que les développeurs retirent des tas d'éléments intéressants du jeu comme la liberté d'intéragir avec l'écosystème, ce qui devait être le moteur du jeu et ce qui le rendait novateur et intéressant. A la place ils se concentrent sur des détails graphiques pour kikoos. Pour l'instant c'est de la pure merde Wakfu, mais vous inquiètez pas le jeu est pas près de sortir au rythme de une classe tout les 3 mois vous pourrez pas être déçu, vous serez mort de vieillesse avant la sortie du jeu.
Citation :
Publié par Fky

Que dire.. ah oui un truc sympas c'est le Wakfu et la Stasis , bon et mauvais !
Vous avez le choix devenir un gentil citoyens et devenir garde pour chasser du hors la lois, soit mauvais (Stasis si vous suivez pas) si vous aimez ecraser les boutures, semence etc que vos coéquipiers plante et pourquoi pas agresser les autres joueurs ! Attention vous serez hors la lois si vous devenez trop mauvais
Oui ... et non.
Wakfu et stasis c'est création et destruction. etre un bon citoyen n'a rien a voir.
Être un bon citoyen c'est obéir a la volonté des gardiens de zones (seuls PNJ du jeu) ce qui fait gagner des points de citoyenneté. Et ça peut etre éffectivement planter des créatures/plantes/arbres si il en manque (selon la volonté du gardien matérialisé par des petites fioles , raccourci w.) mais aussi en en détruisant si il y en a trop (ça arrive souvent avec les tofu a bonta par exemple ou les épouvantrotard a amakna. ). On peut aussi obtenir des points de citoyenneté en tuant des hors la loi (on devien hors la loi en ayant des points de citoyenneté négatif en allant contre la volonté du gardien par exemple en plantant une créature déjà en surpopulation ou en coupant un arbre en voie d'extinction).
Donc wakfu et stasis c'est pas vraiment le mal le bien c'est surtout une question d'équilibre

Quant a jikolpmu ton avis nous intéresse vachement dit donc; si t'est pas jouasse arréte de jouer. C'est une béta ouverte et gratos de quoi tu te plains ? "ouin ouin j'ai hate de devoir payer" ?
Mais, il a le droit de donner son avis non? Son avis ressemble au tien, seule différence il trouve que le jeu a des défauts et toi qu'il est super. Donc si le sien on s'en fou, le tien aussi.

Pour Fky, si il y a du pnj pour la politique. Les joueurs qui décident les challs, la température etc... passent pas un Maitre de Clan, qui est un PNJ.

Pour Jikolpmu, oui il y a des gens dessus, certains font des trucs pratiquent qui va sortir dans la grosse maj à venir et d'autres cassent tout avec par exemple la suppression de désobéissance.
Citation :
Pour l'instant c'est de la pure merde Wakfu
c'est pas dire que "le jeu a ses défauts" c'est rejeter tout en block ce que je trouve totalement débile. c'est mon avis aussi je peut le donner non?

Par contre quant tu parle de suppréssion de la désobeissance t'est sérieux ? Par ce que ça aussi je trouve ça du plus haut débile
Citation :
Publié par cra-neuse
c'est pas dire que "le jeu a ses défauts" c'est rejeter tout en block
Non, c'est dire que le jeu a aucun intérêt à l'heure actuel : bugs et bugs exploits à la pelle, peu de contenu (très peu en fait), une ambition des développeurs revue à la baisse et surtout, un jeu dont la sortie a été annoncée de nombreuses fois depuis des années. Les développeurs ont été nuls et ils ont fait de la merde : Les différentes versions ont rien à voir résultat le travail est à recommencer à chaque version (très productif !) et pire, le jeu se dégrade : L'écosystème était d'abord vu comme une liberté, celle de planter où on veut, gérer la reproduction des animaux... Désormais l'écosystème c'est juste une contrainte sans intérêt.

Au début le jeu se voulait novateur, désormais ce n'est plus qu'un simple jeu de farm avec une contrainte supplémentaire sans intérêt : l'écosystème.

Citation :
Publié par cra-neuse
C'est une béta ouverte et gratos de quoi tu te plains ? "ouin ouin j'ai hate de devoir payer" ?
Tu sais quel intérêt d'une bêta? C'est justement de se plaindre, de relever les abus, les bugs et tout ce qui ne doit surtout pas être présent lors de la sortie du jeu.
C'est bien mignon de faire son fanboy sans cervelle à défendre corps et âme un jeu dont tu ne connais probablement qu'une toute petite partie mais c'est juste inutile, ça n'aide ni à faire avancer le jeu et en plus c'est un ramassis de mensonge.
Oui c'est pour ça que j'ai arrêté. D'une part les devs ne me semblent pas être à la hauteur et d'autre part il ne reste rien des features qui devaient apporter une grande liberté au joueur et un contrôle relativement important sur l'écosystème.

Wakfu est un dofus simplifié, pour ça que je suis retourné sur dofus.
Ce qui m'a le plus déçue au final c'est l'attitude des devs. Quand je suis arrivé sur la bêta y'a un moment on pouvait lire un truc du genre "construisons le jeu ensemble". Par ensemble il fallait comprendre devs/joueurs mais ensuite on a eu le droit à des messages du genre "c'est nous les games designeur donc on fait ce que l'on veut, restez à votre place de joueur" et résultat, le contenue proposé n'est pas à la hauteur et l'équilibrage bâclé.

Je passe sur les exploits, pompés sur les haut faits de wow et qui ont étés baclés.
-Donjon corbac: finir en moins de 10 minutes.
-Donjon BC: fini en moins de 10 minutes.
-Donjon phoreur: finir en moins de 10 minutes.

Non mais sérieusement?
Citation :
Publié par jikolpmu
Tu sais quel intérêt d'une bêta? C'est justement de se plaindre, de relever les abus, les bugs et tout ce qui ne doit surtout pas être présent lors de la sortie du jeu.
C'est bien mignon de faire son fanboy sans cervelle à défendre corps et âme un jeu dont tu ne connais probablement qu'une toute petite partie mais c'est juste inutile, ça n'aide ni à faire avancer le jeu et en plus c'est un ramassis de mensonge.
oui si j'apprécie le jeu c'est que je ne le connais pas et que je suis un fanboy sans cervelle j'adore.
Oui la béta c'est relever et signaler buggs et abus. Se plaindre non et être aussi connement catégorique (oui dsl "wakfu c'est de la merde" c'est con c'est même pas un raisonnement.). Si t'est pas jouasse arrête comme l'a fait sleg. Tu peut être déçus sans cracher dans la soupe et insulter ceux qui apprécient.
je trouve wakfu sympa et meilleur que dofus sur bien des points.Si ça fait de moi un "fanboy sans cervelle" a tes yeux on a pas le même dictionnaire

Citation :
Publié par Sleg \o/
Oui c'est pour ça que j'ai arrêté. D'une part les devs ne me semblent pas être à la hauteur et d'autre part il ne reste rien des features qui devaient apporter une grande liberté au joueur et un contrôle relativement important sur l'écosystème.

Wakfu est un dofus simplifié, pour ça que je suis retourné sur dofus.
Ce qui m'a le plus déçue au final c'est l'attitude des devs. Quand je suis arrivé sur la bêta y'a un moment on pouvait lire un truc du genre "construisons le jeu ensemble". Par ensemble il fallait comprendre devs/joueurs mais ensuite on a eu le droit à des messages du genre "c'est nous les games designeur donc on fait ce que l'on veut, restez à votre place de joueur" et résultat, le contenue proposé n'est pas à la hauteur et l'équilibrage bâclé.

Je passe sur les exploits, pompés sur les haut faits de wow et qui ont étés baclés.
-Donjon corbac: finir en moins de 10 minutes.
-Donjon BC: fini en moins de 10 minutes.
-Donjon phoreur: finir en moins de 10 minutes.

Non mais sérieusement?
Je suis en partie d'accord avec toi : l’écosystème est passé d'élément majeur et novateur du jeu a une feature moyennement intéressante. C'est triste mais faut voir les abus que ça entrainer dans les 1eres béta (je me souviens de certains rusheur forestiers qui en profitais pour ensuite planter des murs d'arbres HL devant l’accès de certaines zones pour farmer tranquille. ) ils on fait comme c'est la tradition chez AG : rectification a coup de haches la ou un scalpel aurait été suffisant.
Exploits hauts faits achievements ... c'est présent dans 99% des jeux actuels. Crier au pompage sur wow c'est vraiment un manque de discernement. Par contre oui ils aurais pus clairement faire un minimum d’effort d'imagination
J'ai jamais eu l'occasion de voir plus poussé dans un mmo que les hauts faits de wow (ou starcraft 2 mais c'est pas un mmo ^^'), c'pour ça que j'ai prit cette élément de comparaison. Y'a peut être mieux ailleurs.

Après pour l'ecosystème nul doute qu'il y aurait eu des abus mais j'ai un peut l'impression que l'on est passé de tout à rien. Par exemple avant on avait la possibilité de faire des murs de ronces et de fermer l'accès à une zone. Bah ça c'était génial, y'avais moyen de créer des cartels et quand ça pétait, c'était du gros pvp.
D'ailleurs ça me plaisait pas mal les cartels, suffisait de mettre une soupape de sécurité (genre un repop à heures aléatoire) et le jeu aurait put se transformer en guerres des monopoles. C'est une approche qui m'aurait intéressé et qui d'après moi collerais au jeu (construction d'un pays/conspirations politique).
La on a pas de lignes directrices dans les quêtes du joueur et bien que ce sois souhaité j'ai bien peur qu'au final le jeu ne se résume qu'à de la course à la puissance sans rien à côté.

C'est pas faute d'avoir essayé de m’impliquer (guilde jol/wiki jol/forum off/report de bugs) mais là j'ai atteint le point de saturation.
Ceci dit je ne m'inquiète pas, puisque je n'attend plus rien de wakfu je ne peut qu'être agréablement surpris si la gold s'avérait être intéressante. On verra donc.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Par exemple avant on avait la possibilité de faire des murs de ronces et de fermer l'accès à une zone. Bah ça c'était génial, y'avais moyen de créer des cartels et quand ça pétait, c'était du gros pvp.
Moui, alors ça c'était vraiment un truc à ne pas garder. Ça signifie entre autres qu'on pourrait entourer complètement le havre-sac de quelqu'un qui s'est déconnecté dedans afin qu'il se retrouve bloqué dans cet espace à sa reconnexion, comme ça, juste pour faire chier. Et je me méfie des trucs juste pour faire chier vu ce qu'en a fait la population dofusienne chaque fois qu'elle en a eu l'occasion.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Ceci dit je ne m'inquiète pas, puisque je n'attend plus rien de wakfu je ne peut qu'être agréablement surpris si la gold s'avérait être intéressante. On verra donc.
gros gros +1 la : suffis de pas s'attendre a des miracles on ne peut étre qu'agréablement surpris si par un hasard extraordinaire AG modifiais le tir
Citation :
Publié par Noda
Bientôt, c'est plus qu'une question de jours ou même d'heures puisque Zidrune est sensée nous donner une date "en fin de semaine" donc today !
En voilà une bonne nouvelle...Tu l'as eu où ton information? J'ai eu beau chercher sur le forum Wakfu rien ne fait état d'une prochaine annonce de date de sortie...Fais nous pas une fausse joie!!
Citation :
Publié par Noda
En gros Wait and see ( j'dis ça depuis des années :/ ).
Citation :
Publié par Noda
Bientôt, c'est plus qu'une question de jours ou même d'heures puisque Zidrune est sensée nous donner une date "en fin de semaine" donc today !
Citation :
Publié par Wike l'exilé
ce qui veut dire qu'avant février ils auront tout corrigés et tout équilibrés/sortis ?

Merci ! mon fou rire de la soirée

Non mais ANKAMA quoi !
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Je pense notamment au contenu qui est extrêmement limité.
Fixed

Honnêtement, je me remets de temps en temps à la bêta pour voir les évolutions d'un jeu que j'ai énormément attendu et... rien, déception.

Techniquement, le jeu est beau (très beau même). Mais ça n'enlève rien au peu d'intérêt que j'y ressens qui m'empêche d'y rester plus de quelques heures. Une fois tous les sorts débloqués (qq lvl donc) et si on fait abstraction du système politique il reste quoi? Du craft et des mobs. Point d'histoire, point de cohérence, point de quête. Un jeu qui aurait pu être bac à sable au début, sauf qu'entre temps on a eu des jeux comme Minecraft qui sont passés par là pour nous montrer ce que c'était vraiment, le bac à sable.

Dofus m'avait désintéressé à cause de son farming intensif (ça va quand tu es étudiant/chômeur/asocial et que tu as 8h par jour à accorder à un MMO).

Wakfu, ce n'est QUE du farming... Bref, je pense que ce jeu aura du succès - du même type que celui de Dofus. Mais j'attendais beaucoup plus d'Ankama. Je pense que les Devs eux-mêmes attendaient plus de ce jeu et qu'ils n'ont pas suffisamment bien réfléchi leur cahier des charges avant de se lancer dans le projet.

C'est dommage, vraiment.
Disons que si l’écosystème est toujours là sont impact n'est plus aussi déterminent que ce que l'on nous avait annoncé. Il y a des sécurités pour que les espèces ne s'éteignent pas et elles sont automatiques (repop).
Au début de wakfu jouer dans une optique de grosbillisme (course à la puissance) était pénalisant mais aujourd'hui plus tant que ça.

D'ou la critique, wakfu est un dofus bis mais en moins bien (plus jeune, moins de contenue, aucune difficulté, pas de quête principal et ect).
Et d'ou la crainte que cette date de sortie sois un peut prématuré car la V3 est "jeune" (amusant de dire ça pour le jeu wakfu ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés