Pourquoi les classes de cac...

Répondre
Partager Rechercher
... gigotent comme des gogoles quand ils font du pvp ?

Depuis que le jeu existe, j'ai toujours été moqueur des types qui se sentent obligés de straffer à gauche et droite comme des dingues quand ils sont au cac dans le dos en train de frapper une cible assommée
ça vous est jamais arrivé ? c'est notamment particulièrement le cas pour les rogues ou les druides férals qui font les marioles en sortant du fufu.

straffer ok c'est normal et c'est nécessaire, mais faire des pas de côté à toute allure quand la cible ne bouge pas, ça sert à quoi ?

ça sert à garder une circulation sanguine forte ?
ça sert à feinter un sextuple cadrage-débordement ?
ça sert à donner l'illusion qu'on est plusieurs à frapper la cible ?
ça sert à montrer qu'on sait appuyer sur plus de deux touches à la fois sur son clavier ?

Si quelqu'un a une explication à cet obscure phénomène, je suis preneur, j'aime la sociologie.
Ca sert à agacer monumentalement l'adversaire dans un premier temps. Et un mec agacé c'est un mec qui tape à côté de ses touches.
Jouant moi-même un drood ça sert aussi à le perturber dans ses mouvements et à le mettre (parfois hein, c'est loin d'être une science exacte) dans une position défavorable t'aidant à passer plus facilement dans son dos et le drood et le rogue ont tout deux un coup bien méchant qui se place de dos.

Sinon, ben non ça sert à rien
pour la quasi totalité des gens qui font ça (pas tous) y a pas de réponse valable, mais rassure toi on retrouve bien souvent les mêmes en pve ...
Ca donne une fausse impression de combat dynamique et de skill qui en déstabilise certains.

Ca aide aussi pour une classe avec un gameplay assez "dynamique" de pas se refroidir et d'être toujours à fond.

C'est aussi très pénible pour placer les skill d'avoir un adversaire qui te tourne autour puisqu'il doit être face à toi (ou de dos pour certains skill comme BS du rogue). Surtout pour les joueurs qui joue avec une interface/configuration peu ergonomique.

Tu testera de rester sans bouger face à un rogue, war,... et après en lui tournant comme un malade autour. Pour certains tu as même l'impression qu'il te dps plus.
Citation :
Publié par AionKL
Tu testera de rester sans bouger face à un rogue, war,... et après en lui tournant comme un malade autour. Pour certains tu as même l'impression qu'il te dps plus.
A oui, mais y a de la marge entre ça, et le gars qui, comme dans le message de base gigote de droite à gauche dans le dos d'un mec assommé (c'est à se pisser dessus, vraiment).
Ou le marsupilami qui saute dans tous les sens, mais même pas pour se retourner plus vite ou je n'sais quoi.
Le gars, il saute et il est content.

Sérieusement, vous croyez vraiment que ça puisse agacer quelqu'un ?
Ou alors le gars qui fait du pvp pour la première fois de sa vie et qui serait, à la rigueur, plus agacé par le ridicule de la situation qu'autre chose, non ?
Le seul et neanmoins non négligeable avantage c'est de passer dans le dos de l'adversaire, ça represente (et pas seulement pour le rogue ou le drood) un avantage pour eviter de se faire silence ou tout simplement taper. Ca peut meme interrompre une incantation si tu traverses le mec.

Sur un combat serré celui qui aura esquivé comme ça un ou deux coups gagnera la partie.
Dire que ça en perturbe certains je pense que ça gene pas mal de gens. Personnelement je bouge pas mal (je joue rogue donc forcement) et qd tu te retrouve face un mec qui fait pareil, bizarrement on dirait que ça s'annule.

Par contre le rogue etant une classe ou il faut aussi parfois s'eloigner qq secondes, que le mec perde un peu son latin comme ça tu gagnes le metre qui te fallait pour eviter qu il te poursuive en tapant.

Par contre cela a peu d'effet sur les mec qui ont l'habitude de pvp (y'en a pas tant que ça en exterieur).

edit : orthographe
Je parle pas de tourner autour de qqn pour qu'il rate quelques coups/sorts et pour placer des coups positionnels, ça c'est normal et conseillé.
je fais surtout référence à ce phénomène de zigzaguer sur place à toute allure contre un mec qui bouge pas (assommé généralement).

la seule explication que je m'étais trouvée c'est qu'ils ont appris à straffer y'a 2 jours et qu'ils veulent le montrer
Ca sert aussi, si tu as une connection ignoble, à te téléporter au yeux de l'adversaire à cause du lag, et généralement, c'est ca qui est vraiment troublant, sinon c'est juste pour blaser l'adversaire d’être CC sans rien pouvoir faire
Je suis le premier à le faire et pour moi, une habitude qui vient comme ça en montant un rogue. Si je devais donner une raison, je dirais que c'est surtout pour reste chaud pendant les phases un peu moins nerveuses.

Puisqu'on parle de lag aussi, il arrive souvent que même en étant bien derrière un ennemi, le backstab ne passe pas. Le fait de straffer en permanence permet alors de sortir le coup plus rapidement que le joueur qui attend sagement et met une seconde à réagir.
Personnellement, ça m'arrive avec mon chaman, que ce soit en amélio, en élém, en restau. ( Quand on est en GCD ou qu'il n'y a rien à lancer, et parfois, ça me semble long à attendre ) C'est un tic, c'est nerveux, bêtement. Par contre, je réalise que je ne le fais qu'avec mon chaman et aucun reroll, 85 ou non.
Ca m'arrive perso, y compris en PvE et pour deux raisons :
- Le côté "champ de vision d'épileptique sous acides" m'aide à rester sur le qui-vive, ça évite de s'endormir sur les phases "creuses" niveau gameplay (je joue rogue en main, donc principalement en phase de manque d'énergie).
- Perso ça m'apporte une certaine réactivité des déplacements, quand je dois me barrer, j'ai pas à démarrer, j'suis déjà en mouvement.

Alors c'est sûr, c'est surtout un gimmick et au final ça apporte rien de conrect, disons que la plus grosse utilité c'est de pas s'endormir entre les CD pour les classes à énergie.
Les trucs de Kangourous et de Straffeur, tu retrouvais ça aussi à la base sur les serveurs de FPS, type Quake, CoD, CS and co ... Comme c'est aussi ce types de joueurs qui jouent aussi aux MMOs ben, c'en est devenu une habitude finalement.

Et puis, souvent avec un mec qui kangourou et straff devant toi aussi souvent, ça déconcentre, ça énerve et donc souvent ... tu perds le fight.
[Glunn > devenu sans objet ]


Nice, le troll de tout à l'heure est revenu !
J'sais pas si tu vas souvent en BG, mais ça arrive de perdre un combat parce que tu as des mecs relou en modes kangourou/straffeur fou qui te tourne autour comme des mouches sur le cul d'une vache. Alors, oui, ça peut déconcentrer. Tu ne perds sans doute pas chacun de ce type de combat, mais quand tu perds, ça peut avoir jouer.

Tu sais qu'en boxe le placement des pieds est très important ?! Le jeu de jambe dans un combat de boxe à son importance. La boxe, ça ne se résume pas aux poings hein Sinon, les mecs resteraient statiques à se foutre des poings dans la gueule.
Ca fait une dizaine d'années que je joue à des mmo et j'en ai toujours croisé. C'est d'autant plus énervant qu'il est assez difficile de cibler ces joueurs là, notamment sur une bécane qui rame.
Avec une bécane qui rame, de toute façon faut pas grand chose pour avoir du mal.

Il m'arrive de temps à autres, par tristesse, d'arrêter de bouger (pas d'arrêter de faire face hein, juste de plus courir) contre un épileptique.

Quand le mec crève je me permet, ce que je ne fait jamais d'habitude, un /lol ou un /ptdr.
Et j'image qu'il doit être bien con derrière son pc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés