10 jours d'abonnement et un familier Phénix en cadeau ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kouin-
Le Phoenix animal mythique qui renaît de ses cendres, enfin un fami qui meurt jamais ? x)
Ouai un familier qui renaît une fois mort, faudrait juste lui faire bouffer une poudre de rez à sa mort pour pouvoir le ressusciter... Oh wait
Citation :
Publié par Coridon
Après tout, qu'il soit offert aux joueurs n'ayant pas joué depuis longtemps, pourquoi pas, mais il faudrait au moins un autre moyen d'obtention pour les autres joueurs...
L'intérêt de fami c'est que le joueur va essayer de le monter et pourrais éventuellement reprendre goût au jeu!
Ce fami n'est pas là pour être fumé c'est uniquement pour que le joueur revienne sur dofus je vous paris qu'il ne dépassera pas les 20/20 (voir 15/5)!
Sérieux Ankama n'aurait aucun intérêt d'insérer un fami cheaté...
Comme ç'a été dit, la dorée turquoise donne 100 vita, 40PP et 25 sagesse. Soit on aura affaire à un sous-fam genre wabbit, soit ce sera un familier intéressant, entre 25 et 40 pour les deux stats (puisqu'ils semblerait que les deux montent au même niveau).

Je pronostique 30/30, ça fait un échange de 25 sagesse contre 30 PP (pour un fam sagesse), de 60 PP contre 30 sagesse (pour un nomoon), et de 10PP et 100 vita contre 5 sagesse (pour la dinde). Mmh, ça semble assez peu après tout, peut-être 35/35?
De toute façon, c'est surtout intéressant pour les débutants, le double boost. Mais comme d'habitude aussi, les prix seront poussés vers le haut à cause du skin, et même les débutants ayant ce familier n'auront pas le courage de le monter jusqu'au bout.
Toute façon les familiers restent inférieurs aux dindes a part familier sagesse et PP mais pas les deux, tu prend une dinde combat pour pvp ou farm, pour xp tu met ton dragoune/tifoux et pour drop tu met ton Pykur ou ton Nomoon.

Je souhaite bonne chance a ceux qui se mettent entre les deux.
Ben depuis les bonus de zone, certains familiers sont devenus plus que compétitifs par rapport aux dindasses. Les pioutes, le chacha angora, et quelques autres.

Par contre, c'est bizarre, c'est seulement valable pour les familiers item-mall . Ah non j'suis mauvaise langue, y'a le Croum et le Scarador aussi.
Objectivement, le gros avantage du fami c'est le skin et le fait de faire parler les gens.
Comme dit plus haut, ce serait aberrant qu'il monte a des bonus extraordinaires.

Sinon, je confirme que c'est tout sauf un fake, la preuve. Par contre, je ne sais plus depuis quand le perso est inactif, donc je ne pourrais pas dire combien de temps d’inactivité il faut pour recevoir le fami et l'abo.
Bonjour à tous !

Je vous avoue que je n'avais pas vu venir un tel engouement pour ce petit Phénix ! Nous l'avons fait en partant d'un principe simple : un vieux joueur qui revient sur DOFUS va vouloir "combler son retard" par rapport à ses amis qui sont restés en jeu et vont avoir besoin d'un petit coup de pouce en Sagesse et en PP. C'est pourquoi ce familier monte ces deux statistiques en même temps, mais en aucun cas autant qu'un familier "pur sagesse" ou "pur PP". D'ailleurs, je ne vous spoile pas les stats max, je vous laisse le découvrir

Quoiqu'il en soit, soyez assurés que notre intention n'était pas de vous frustrer, vous qui jouez chaque jour.

Pour la peine, je vais essayer de vous trouver un moyen pour que vous puissiez obtenir le familier Phénix. En revanche, soyez conscient que ce sera exceptionnel et pour quelques jours tout au plus. Si vous manquez ce coche là, il n'y aura plus jamais aucun autre moyen d'obtenir ce familier mis à part par le retour des vieux joueurs.

Le but, c'est quand même que Phénix reste un familier rare et suffisamment "exceptionnel" pour inciter les vieux joueurs à revenir sur DOFUS.

De toutes façons, si quelque chose se passe, vous serez mis au courant par le site officiel, je sais que ici vous suivez attentivement les news !

Bonne journée !
@SebsokK

Je propose que tous les joueurs ayant phoenix ou phenix dans leur pseudo obtienne de base un familier.

Merci pour ces éclaircissements : je pense que ce qui dérange le plus, c'est le fait que le familier, en plus de son style, a des statistiques exclusives. On nous a dit, pour le montillier, qu'il n'aurait que 50% dommage pour éviter qu'un familier très dur à obtenir (car disponible que 2 mois dans l'an) soit exclusif tant par son aspect cosmétique que par ses bonus.

Et Deux mois après, un familier avec un skin ET des bonus exclusifs sort.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
@SebsokK

Je propose que tous les joueurs ayant phoenix ou phenix dans leur pseudo obtienne de base un familier.

Merci pour ces éclaircissements : je pense que ce qui dérange le plus, c'est le fait que le familier, en plus de son style, a des statistiques exclusives. On nous a dit, pour le montillier, qu'il n'aurait que 50% dommage pour éviter qu'un familier très dur à obtenir (car disponible que 2 mois dans l'an) soit exclusif tant par son aspect cosmétique que par ses bonus.

Et Deux mois après, un familier avec un skin ET des bonus exclusifs sort.
Je comprends bien ! Mais là encore, nous ne pensions pas qu'un familier "hybride" plairait autant.

Pour nous, les joueurs de DOFUS préféraient l'optimisation totale de leur perso soit en sagesse, soit en PP, mais pas un peu des deux. C'est pour cette raison qu'il ne nous semblait vraiment pas en compétition avec les autres.
Citation :
Publié par SebsokK
En revanche, soyez conscient que ce sera exceptionnel et pour quelques jours tout au plus. Si vous manquez ce coche là, il n'y aura plus jamais aucun autre moyen d'obtenir ce familier mis à part par le retour des vieux joueurs.
Moi j'ai des cadeaux Crocodaille encore emballés, mint condition et tout et tout, je peux avoir des Phenix à la place?
Citation :
Publié par SebsokK
Bonjour à tous !

Je vous avoue que je n'avais pas vu venir un tel engouement pour ce petit Phénix ! Nous l'avons fait en partant d'un principe simple : un vieux joueur qui revient sur DOFUS va vouloir "combler son retard" par rapport à ses amis qui sont restés en jeu et vont avoir besoin d'un petit coup de pouce en Sagesse et en PP. C'est pourquoi ce familier monte ces deux statistiques en même temps, mais en aucun cas autant qu'un familier "pur sagesse" ou "pur PP". D'ailleurs, je ne vous spoile pas les stats max, je vous laisse le découvrir

Quoiqu'il en soit, soyez assurés que notre intention n'était pas de vous frustrer, vous qui jouez chaque jour.

Pour la peine, je vais essayer de vous trouver un moyen pour que vous puissiez obtenir le familier Phénix. En revanche, soyez conscient que ce sera exceptionnel et pour quelques jours tout au plus. Si vous manquez ce coche là, il n'y aura plus jamais aucun autre moyen d'obtenir ce familier mis à part par le retour des vieux joueurs.

Le but, c'est quand même que Phénix reste un familier rare et suffisamment "exceptionnel" pour inciter les vieux joueurs à revenir sur DOFUS.

De toutes façons, si quelque chose se passe, vous serez mis au courant par le site officiel, je sais que ici vous suivez attentivement les news !

Bonne journée !

Congratulation, donc faut tous qu'on arrête Dofus pendant quelques années <3
Sauf si comme il l'a précisé, il trouve une alternative (de quelques jours) pour que les ornithologues réticents des bwaks aient quand même un familier volant avec un charisme fou, un plumage tout doux et en plus assorti à mes habits oranges...
......

....................Naaaaan! C'est injuste d'abandonner tant de familiers si beaux aux mains de gens qui les cuisineront comme une vulgaire poule au pot! Au nom d'Oshimo, sauvons ces familiers maltraités par leur maîtres...
Citation :
Publié par SebsokK
Je comprends bien ! Mais là encore, nous ne pensions pas qu'un familier "hybride" plairait autant.
Pour ma part, ce n'est pas le fait qu'il soit hybride qui me plait dans ce familier mais son skin. Tout le monde ne cherche pas des items que pour s'optimiser (à moins que l'optimisation du skin puisse être possible).
Citation :
Publié par SebsokK
...
Je ne sais pas ce que les autres bénéficiaires en ont pensé, mais dans mon cas c'est pas le familier qui m'inciterait à reprendre. C'est les 10 jours d'abo.

Le familier, on a la preuve qu'il demande un farm conséquent pour obtenir des bonus supposés faibles (parce que bon, plus que 25/25 ce serait cheat pour un familier aussi rare). Pour un vieux joueur avec de bons persos, un tel familier c'est un item de frime pur et simple. A l'inverse, un joueur vraiment récent avec un niveau plus faible, il peut attendre longtemps avant d'avoir un familier utilisable.
Donc clairement, le fami il est shiny, mais c'est pas une raison de rester. Pas même une raison de retenter le jeu en soi. Parce que c'est un dévoreur, et qu'en 10 jours on va rarement loin avec. Si tu testes à nouveau le jeu tu ne veux pas forcement te borner à du farm Kwak abrutissant.

Je ne vais pas cracher dessus (je suis bien content de l'avoir), c'est juste que contrairement à ce que tu laisses entendre, ce familier n'a strictement aucun intérêt pour "rattraper son retard".
Il aurait été nettement plus interessant d'en faire un familier comme le Kouin Kouin, qui a directement le maximum de ses bonus (quitte à rester à des bonus faibles). Parce que pour le coup, il pourrait vraiment accompagner un joueur dans sa re-découverte du jeu.
Citation :
Publié par Gawel
Pour ma part, ce n'est pas le fait qu'il soit hybride qui me plait dans ce familier mais son skin. Tout le monde ne cherche pas des items que pour s'optimiser (à moins que l'optimisation du skin puisse être possible).
Je sais pas pourquoi, mais cette idée me parle
Y'a un concept à inventer là.

Citation :
Publié par Syld'
Pas même une raison de retenter le jeu en soi. Parce que c'est un dévoreur, et qu'en 10 jours on va rarement loin avec.
C'est justement un peu le concept !
Je confirme, c'est surtout l'apparence très sympathique du familier qui attire. Et ça, je ne pense pas que ce soit spécialement surprenant, les familiers étant des cadeaux bonus de beaucoup d'offres, je pense que vous êtes conscients qu'ils plaisent
Citation :
Publié par SebsokK
Je comprends bien ! Mais là encore, nous ne pensions pas qu'un familier "hybride" plairait autant.

Pour nous, les joueurs de DOFUS préféraient l'optimisation totale de leur perso soit en sagesse, soit en PP, mais pas un peu des deux. C'est pour cette raison qu'il ne nous semblait vraiment pas en compétition avec les autres.
Je pense que vous avez négligé le coté collection des familiers, comme tout ce qui est visible en jeu : cape coiffe bouclier titre emote familiers. Beaucoup de joueurs y attachent une très forte importance. Il est frustrant de se dire que des familiers pour sa collection puissent être offert gratuitement à des joueurs qui ne paient pas leur abo et que ceux qui paient soient obligés de débourser des kamas dans 2 mois pour l'avoir.
Le Skin?
Oui sa sert beaucoup pour le Rôle Play.
Si les Zobals pouvaient changer de masque a l’extérieur des combats, les Iops changer leur coupe de cheveux sa serait un gros plus...

Bien sur on pourrait imaginer quelque chose pour toutes les classes mais pour l'instant il y a des choses plus importantes avant de penser a cela, l'ergonomie du jeu, Wakfu est un jeu qui ma beaucoup plus parce que c'est un jeu ou l'ergonomie est bien présente.

Sinon j'ai hâte de voir ce que vous mettrez en place pour qu'on puisse avoir nous aussi ce magnifique familier.
Sebsokk il connait pas le multi-quote

Ca m'étonne d'ailleurs que tu n'aies pas encore compris que 3/4 des items "exclusifs" sont uniquement recherchés à cause de leur skin !
Citation :
Publié par Kril
Sebsokk il connait pas le multi-quote

Ca m'étonne d'ailleurs que tu n'aies pas encore compris que 3/4 des items "exclusifs" sont uniquement recherchés à cause de leur skin !
Le Tifoux tigré donne beaucoup de PP et il a un Skin énorme je trouve.
@ Sebsokk
On est d'accord, l'objectif c'est d'inciter le joueur à revenir durablement. Mais comment ? En le poussant à passer des heures sur des mobs sans grand intérêt juste pour voir un familier progresser ? Un familier dont on ne sait quasiment rien ?

J'avoue avoir de sérieux doutes sur la pertinence de ce choix. C'est pour le jeu qu'on reste, pour son contenu, pas pour un familier. C'est pas en poussant un joueur a un farm abrutissant que tu lui donneras envie de rester.
Lui offrir une semaine d'accès gratuit aux donjons ou un multiplicateur temporaire d’expérience serait un moyen certes plus classique, mais à mon sens beaucoup plus fiable pour l'inciter à tester (et apprécier) ce qui est apparu pendant son absence.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés